Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Docteur Who

+5
Nosnica
Atalante
Sara
Cixi
Pitchoune
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
Pitchoune

Docteur Who - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who - Page 5 EmptyMar 9 Juil - 16:24

S7 Ep7 : Enfermé dnas la toile
Un nouveau générique aussi, nan ? J'ai cru apercevoir un visage de Docteur, c'est sympa comme idée, jusqu'à présent, je zappais un peu les génériques mais maintenant j'aurais tendance à les passer au ralenti !!!

J'ai adoré retrouvé Clara dans un autre univers et du coup je m'attendais aussi à ce qu'elle meure à la fin de l'épisode pour ne pas déroger aux épisodes précédents... du coup un peu déçu de ce côté là, surtout qu'il n'y a pas d'explication sur ce personnage. Cette fois-ci Clara parait moins intelligente que les autres fois jusqu'à ce que la "toile" la télécharge et que le Docteur la re-télécharge et du coup ça pourrait être une explication à ses facultés de réflexion plus rapide que la norme.

Le coup  du Dr qui monte en moto le long de la tour est typiquement whovien ^^ et je n'avais pas vu venir le coup du docteur en interface, mais j'ai trouvé ça très judicieux...

Donc dans l'ensemble, épisode décevan car on s'attend à bcp de chose et finalement on reste sur notre faim... A suivre ....

S7 Ep7 :  Les anneaux d'Akhaten
Épisode un peu long, on s'attend à bcp d'action et finalement on n'a pas grand chose ! Le début me rappelle vaguement Starwars avec une planète perdue au milieu de nulle part, remplie d'aliens de différentes espèces.
Le Tardis ne semble pas aimer Clara et elle doit avoir une très bonne raison pour cela. J’imagine qu'on ne sera fixé qu'au dernier épisode.
Pareil aussi, je n'ai pas comprit pourquoi le Dr ne prenait pas le Tardis au lieu de faire payer Clara même si c'est expliquer dans l'épisode je crois...Bref !

J'ai bien aimé le chant et toutes ses représentations. Par contre j'ai trouvé que le moine abandonnait un peu trop rapidement son poste! Le coup du "gd père" était surprenant et à la fois tellement wohvien... C'était une bonne idée qu'il ne soit que l'avant garde de quelque chose de plus terrifiant. Et pendant un moment, j'ai cru que le soleil en éruption n'était que l'iris de l'un d'un méchant encore plus maléfique !!! Du coup j'ai été un peu déçue et j'ai trouvé que la scène avec le Dr était too much surtout qu'au final elle n'aura servit à rien. L'histoire de la feuille en elle même n'était pas totalement désintéressante, surtout avec un Dr qui suit la naissance de Clara pour essayer de comprendre qui elle est.

Sinon déçue aussi car Clara parait avoir perdue sa superbe rapidité de réflexion acquis à l'épisode précédent. Mais le point positif, c'était le générique qui change régulièrement, et dont on distingue des Dr différents à chaque fois nan ?

S7 Ep8 : Destruction mutuelle assurée
Un huit clôt comme on en a l'habitude dans DW, par contre dans un sous marin, on n'y avait jamais eu droit, c'est surprenant ! En plus sur le thème de la guerre froide, une période de l'histoire peu abordée dans la série.

Déçue par le gd méchant de l'histoire, les Ice Warrior semblent être terrifiant et à la fois, on n'est pas effrayé ! J'avais un souvenir des Ice warrior dans un épisode avec Ten sur MArs où même sans les voir, ils étaient plus terrifiants !!! L'idée de le faire sortir de son costume pourquoi pas... mais dans ce cas on se demande pourquoi il est rester 4000 ans enfermé dedans ! Masi du coup de ne pas le voir amenait un peu d'appréhension, un peu comme ne pas voir le requin dans les dents de la mer mais juste suggérer sa présence suffisait. Sauf que quand on découvre le méchant, il y a un truc qui colle pas, entre ses mains affreusement crochues et son visage rond, limite apaisant ! CE qui aurait pu être effrayant c'est de voir débarquer tous les ice warrioir sur la planète et là, même pas ! d'autant plus qu'il m'avait sembler comprendre qu'ils étaient tous morts... ou du moins tous devenus à l'état liquide sur Mars... Mais je dois confondre là....

Encore un détail qui m'a déçu, Clara, toujours pas super perspicace que dans ces autres "vies"...
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
Pitchoune

MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who - Page 5 EmptySam 13 Juil - 10:26

S7 Ep9 : Le fantôme de Calibun
Bon épisode, avec bcp de choses et du coup il faut suivre l'histoir et pas juste la regarder de loin ! J'ai adoré le coup de "Gostobusters", ça m'a refait penser à Ten et Rose et leur fantôme !!! D'ailleurs, le coup du Dr et de Mrs Smith ? D'habitude c'est qui qui prend ce nom, nan ? Clara ne s'appelle pas Smith, si ?

Le coup du fantôme qui n'en est pas un, ok. C'est un voyageur perdu dans le temps pourquoi pas et en plus pour corser le tout, le temps ne s'écoule pas à la même vitesse des deux côtés ! Par contre que la voyageuse soit justement une descendance de ce futur couple, alors là, c'est un peu gros !!!

J'ai bien aimé la véritable raison de la venue du Dr. Il ne sait toujours pas qui est Clara et cherche par tous les moyens de se faire une idée. C'est surprenant mais cohérent. Du coup, on enchaine sur ces idées de fantômes et ce que représente les compagnons pour le Dc des fantômes en puissance ... la tirade de Clara est totalement fondée et très émouvante. Par contre, on y a droit avec chaque nvx compagnons de route !

Après l'histoire de la foret est terrifiante, l'ambiance, l'inconnu, les rires, le jeu de son et de lumières et surtout que le Dr avoue lui même être effrayé et ça se fait sur son visage... Bref, au final, les méchants ne sont pas les méchants et fini sur un happy end à la roméo et juliette !!

La relation Clara le Tardis toujours pas vraiment amélioré... surtout avec les interfaces et le Dr lui ordonnant de ne toucher à rien ! Bref, quelque chose de louche là desous...

Et enfin, cet acteur jouant Alec Palmer, il est connu pour autre chose nan ? J'arrive pas à savoir où je l'ai vu....(Après visionnage sur Allociné, vu dans Desperate, dans Highlander - Warren cochrane - , dans Deep Impact, dans Mission Impossible 2, ...)

S7 Ep10 : Voyage au centre du Tardis
Rien que le nom de l'épisode donne envie de regarder. On se dit qu'on va apprendre plein de truc et au final, on savait déjà la plupart des choses, mais sans les avoir vu, en se contentant de les imaginer... tel que le tardis est en vie, que le tardis est infiniment grand... j'ai adoré voir des rappel des anciens épisode lorsque Clara "visite" le tardis, avec le berceau de River, la piscine, la bibliothèque dont on entend souvent parler.... D'ailleurs l'idée que les livres soient des bouteilles était sympa, dès qu'on l'ouvre on connait tout l'histoire grâce à l'odeur, pas besoin de passer des heures à lire ^^

Après ça m'a fait bizarre que le Dr mente ainsi pour retrouver Clara et évidement on s'attend à ce que le compte à rebours se retourne contre lui... Et puis les méchants zombies en feu eux c'était particuliers. Le Dr semble savoir qui ils sont avant même de savoir que le Tardis et en panne. Du coup on se demande si c'est pas des seigneurs du temps qui se seraient évadés de l'encyclopédie. Clara qui lit une partie de la guerre des temps et qui ne s'en montre pas franchement curieuse, juste une question posée au Dr sans réponses, et sans insistance...

Par contre, cette fois-ci, le Tardis semble protéger Clara... est-elle elle aussi indécise sur Clara, ami ou ennemi ?

Après le coup des 3 frangins un peu bizarre... Des braconniers avec un semi cyborg pas franchement fraternel entre eux...

Couperet final, on remonte le temps et on efface tout, on oublie tout, quelque chose me dit que c'est resté en mémoire de Clara et que ça ressurgira plus tard... Ca aurait même pu faire l'objet d'un clin d'oeil sur la dernière prise...

S7 Ep11 : Le cauchemar écarlate
Début d'épisode un peu lent d'autant plus qu'on ne voit pas le docteur ni Clara rapidement. On a presque peur que ça soit un épisode qu'avec des perso secondaire. C'était cool de les revoir et surtout de voir la confrontation du trio face à Clara mais au final, on est aussi désemparé qu'au départ. Du coup, on reste frustré par cet épisode !

Après voir le Dr entièrement rouge sans possibilité de bouger, ni de parler ça fait bizarre, mais il se remet vite. Etre mort de peur, pourquoi pas mais le plus terrifiant c'est qu'il soit imprimé sur la rétine d'un de ces morts, du coup on pense de suite que c'est lui le responsable. Après tout au final de la saison précédente, il était le grand méchant de la galaxie...

Sinon l'histoire de du parasite alien préhistorique était drôle mais me faisait un peu trop penser aux goaoul'd de SG-1. J'ai pas trop compris d'où il sortait ni d'où sortait leur potion rouge, ni même ce que voulait exactement le parasite, coloniser les habitants de la terre après las avoir rendu inoffensifs ?

Après quelques scènes décalées, la fusée, le gars qui fait que tomber dans les pommes et le soldat qui veut tout faire péter !!! Bref... on attend toujours les prochains épisode pour être davantage fixés sur qui est Clara... Clara qui ?
Pitchoune
Pitchoune

MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who - Page 5 EmptyMar 16 Juil - 14:31

S7 Ep12 : Le cyberplanificateur
Ok alors pour faire vite, la bande d'annonce ne m'emballait pas particulièrement. Le coup d'emmener les enfants... Le Dr qui accepte vu qu'il les amène bref rien d'extraordinaire. Heureusement, ils sont peu présent car transformé direct. Après moi non plus j'ai pas compris pourquoi il faisait dormir les gosses là et les laissaient seuls, c'était obligé qu'ils se relèvent pour aller visiter !

Alors retour d'un méchant bien connu, les cyberman et là, on assiste à une évolution grâce aux MAJ ce qui les rends de plus en plus terrifiants. Par contre, si tous les méchants évoluent, on ne s'en sortira jamais !!! Et le Dr qui se fait "capturer" pour être MAJ ^^ Il ne l'avait pas vu venir, mais résiste et là, le double jeu du Dr est formidable. On a l'habitude de le voir dans d'autres série, mais ici c'était plutôt novateur. Alors je ne comprends rien aux échecs, mais énorme jeu de dupes entre les deux Dr, et j'adore comment clara arrive à les différencier. On sent qu'elle apprécie ce qu'elle entend et qu'elle se rend compte qu'il ne lui dirait jamais ça ! Par contre j'espère qu'il n'y aura pas d'histoire d'amour entre eux... On y a droit à chaque nouveaux compagnon alors pitiez !!

Concernant le reste de l'épisode, j'ai moins accroché, les soldats qui désobéissent, le nain.. pour s'avérer qu'à la fin c'est lui l’empereur !!!

Conclusion, épisode bien meilleur qu'il ne le laissait entendre !!!

S7 Ep 13: Le nom du Docteur
Alors d’habitude les finals des saisons se déroulent en plusieurs épisodes et là j’étais été un peu surprise qu’on s’y attelle qu’au dernier, mais après avoir vu le dernier en question, je me dit que c’est reculé pour mieux sauter avec un tel cliffanger !

Ensuite, le début avec, encore la feuille, et Clara qui raconte qu’elle est née pour sauver le Docteur, j’avoue que ça m’a moyennement plu. J’aurais préféré avoir la surprise et le comprendre que quand elle plonge dans la timestream. Après, la revoir colmatée sur les anciens épisodes de façon grossière ne m’a pas vraiment dérangée, car à la fois, dans la première série, les effets spéciaux n’avaient  rien avoir avec ceux d’aujourd’hui. Et puis en tant que néofan, j’étais ravie de voir les anciennes versions du Docteur et de toucher un peu plus à cet univers.

Le coup de la conférence, ben moi j’ai pas vraiment aimé, ça faisait plus séance occulte, genre Charmed, et je trouvais que ça ne collait pas. Mais avec un peu de recul, je me dis que pour contacter le Docteur ou autre voyageur dans le temps c’est peut-être la seule solution… j’aurais peut-être juste aimé quelque chose de plus différent ou d’extravaguant.

Ensuite, l’annonce de Clara au Docteur…alors là j’avoue ne pas comprendre sa logique. On dit à Clara qu’il ne faut absolument pas que le Dr aille sur Trenzalore. Et elle, que fait-elle ? Elle s’empresse de tout lui raconter !!! Meilleur moyen pour qu’il s’y rende… Mais j’ai bien aimé la scène où il est plus que chamboulé par la nouvelle, et qu’il verse sa petite larme avant de partir sur les chapeaux de roue. Petite bataille aussi avec son Tardis qui ne veut pas non plus s’y rendre et le voilà arrivé sur place.

Planète cimetière… j’imagine que c’est là où sont tous enterré les seigneurs du temps, mais d’après les posts précédents cela ne va pas forcément de soi. Peut-être est-il juste enterré sur le lieu de sa mort…

Le coup du Tardis comme étant sa propre tombe était inattendue et celui où le Tardis se déverse à l’extérieur et donc devient énorme était logique mais peu cohérent avec d’autres épisodes dont un final avec Rose où il est abandonné et est sensé se laisser mourir et un autre avec 11 où il explose… bref quelques incohérences. Peut-être que ce qu’il advient du Tardis diffère suivant le type de mort du Tardis, mort violente ou mort de vieillesse….

Puis la question de la tombe de River qui pose question. On sait tous qu’elle est morte et sauvegardé dans la bibliothèque, donc pourquoi une tombe ? J’ai de suite pensé à un piège, apparemment non, ça serait grâce à River elle-même. Quand et comment a-t-elle mit cette tombe ? Pourquoi elle les conduit droit à ses ennemis ? D’ailleurs j’ai été un perturbé par River. Elle dit garder un lien psychologique grâce à la conférence avec Clara. Ok, mais du coup pourquoi ne pas se rendre en chair et en os pour leur donner un coup de main… J’avoue que ça m’a chiffonné une bonne partie de l’épisode jusqu’au dénouement, évidemment, mais j’y reviendrai plus tard !
Petit point aussi, Comment Rivers connait-elle son nom ? Lors de sa première rencontre avec le Dr on avait supposé que c’était lors de son mariage avec lui. Quand il lui avait murmuré à l’oreille lors du final de la saison 6 on y avait cru… et j’avais oublié ce qu’il lui avait vraiment murmuré. Mais après tous vos post, je me dis que l’idée suivante me séduit assez !
Citation :
Concernent le nom du docteur, je me demande au final si c'est bien lui qui l'a révélé à River. Je m'explique: je me demande si ce n'est pas un écho de Clara qui lui aurait révélé afin que le docteur ait confiance en River et que cette dernière puisse le sauver à la Bibliothèque. Cela pourrait expliquer l'intérêt de faire lire à Clara le nom du docteur. Clara se souvenant de ce nom au moment où les souvenirs de "voyage au centre du Tardis" lui reviennent elle aurait envoyé un de ces échos le transmettre à River. Je vois bien le docteur très cérémonieux prêt a annoncer son nom à River après s'y être résigné en se disant qu'après tout il est obligé de lui dire vu qu'il sait qu'à un moment donné elle le connaît et River de lui répondre voir de l'interrompre avec un "oh mais je le sais déjà"  

Donc on arrive enfin au face à face la GI, les amis du Dr et enfin le Dr. Qui croit encore que le Dr va pouvoir garder son secret longtemps ? Donc menaces et là j’attends impatiemment d’entendre son nom, à la fois super curieuse et à la fois super angoissée par ce que peut-être son nom, un truc du genre galliffréen que personne ne comprend histoire de ne pas être blasée…j’attends et j’entends « Pitié » en VF ? Ok, je rembobine, je réécoute, « pitié », je rembobine à nouveau…. Même chose, ok j’ai dû louper quelque chose alors… Ah ben non c’est River qui a lâché son nom mais personne ne l’a entendu. Finalement ce n’est pas plus mal comme ça ! Et là, pourquoi River donne sans trop de difficulté le nom pour que tout le monde puisse entrer alors qu’elle avait dit qu’il ne fallait surtout pas qu’il y aille. A ce moment là, je pense que River en sait beaucoup et que, soit elle connaît le dénouement, soit qu’elle prépare un piège pour la GI.

Donc surprise, son nom sert à ouvrir son tombeau… Tombe qui semble la même qu’actuellement…. Donc pas de changement de Tardis après ces autres régénérations ? Bizarre… Bref passons, que cache-t-il alors de si important dans sa tombe ? Son corps ! Ok, un corps déchiré, une timestream si j’ai bien compris, j’aime bien l’idée qu’il n’y ait pas de corps à proprement parler parce qu’il en a déjà eu plein… etc, Par contre pour les autres seigneurs du temps, ça marche pareil ? Car de souvenir, le Maître avait été brûlé et sa dépouille abandonnée. Bon et à la fois, quelqu’un avait réussit à le ramener à la vie… comme quoi, des précautions s’imposent !

Bref, on arrive au dénouement, le GI veut anéantir le Dr, rien de plus simple que de kidnapper les amis du Dr pour le forcer à dévoiler son nom et ouvrir sa tombe pour se jeter dans timestream et annuler toutes les actions du Dr. J’avoue que là, le GI est très intelligente car je trouve ça très compliqué pour simplement tuer le Dr. Mais bon passons, il se sacrifie, et change toute sa ligne temporelle. Ce qui n’est pas très intelligent c’est de laisser tout un petit monde derrière lui prêt à faire la même chose pour contrecarrer ses plans mais à la fois il se dit peut-être qu’en anéantissant le Dr il fait aussi disparaître tous ses amis (ex : Jenny, Strax qui revendaient un soldat...) mais qu’il a juste était pris de vitesse par Clara.

J’ai bien aimé les allusions aux étoiles qui disparaissent… et revoir les autres Dr étaient bien sympa comme je le disais au début. Et sans faire dans la fanstory à fond, c’est vrai que pour les néowhovien, c’est bien agréable, en revanche, je comprend aussi qu’en UK où cette série et religion, c’est un peu too much. Par contre là encore, petit bémol, First qui vole un Tardis et le choisi sous les indications de Clara alors que dans « Doctor’s wife » on apprend que c’est le Tardis qui le choisi et ce laisse voler pour voyager…

Donc là j’en reviens à River. River qui me posait un pb dans cet épisode et auquel on comprend mieux pourquoi : parce qu’elle est morte !!! Et le Dr le savait et faisait exprès de l’ignorer. Alors celle là je ne l’avais pas vu venir. Surtout que dans les « Anges prennent Manhattan » elle lui dit qu’ils vont se revoir et vivrent quelques aventures de temps en temps. A l’époque j’étais contente de me dire que j’allais voir River hors Rory/Amy… et voilà le couperet tombe ! Mais depuis quand le Dr le sait-il, je veux dire qu’il ne reverra plus en chair et en os sa femme ? Et le « c’est pas l’heure », simple clin d’œil ou promesse aux fans ? Surtout que River n’était pas aimé des fans au départ, elle dont personne ne croyait réellement qu’elle était la femme du Dr. Bon à la fois sous Ten, il y avait toujours l’espoir de Rose… Mais du coup je suis surprise de voir que finalement tout le monde ait fini par l’accepter pour ce qu’elle est vraiment. Et enfin pour finir sur elle, quel lien avec Clara, juste ce lien psychique? Ou un lien beaucoup plus profond... du genre une descendance de River un peu comme dans "Hide". Après tout, on en connait peu sur la vie de River, elle voyage dans le temps, s'était déjà régénérée, alors bon pourquoi pas ?

Enfin on arrive au moment où le Dr se jette à son tour dans sa timestream (comme c’est original !!! bientôt il y aura plus de monde ici que dans tout l’univers !!!) à la recherche de Clara et grâce à sa feuille il parvint à la localiser pour la sortir de là, heureusement qu’il avait la feuille sous sa main ! Ceci dit, l’explication de la « fille impossible » prend tout son sens et j’avoue ne pas être déçue, c’est totalement cohérent. Par contre là aussi, si Clara intervient tout au long de sa vie, j’aurais aimé voir davantage d’écho de Clara lors de cette saison. J’avais déjà soulevé ça lors de notre première rencontre avec elle et je trouve que ça n’a pas été assez exploité, mais bon ce n’est qu’un détail.
Après, par rapport à ce qu’elle dit, qu’elle a vu tous ses visages (en précisant bien 11) ça me semble assez logique parce que même si dans le flux elle peut avoir accès au passé, au présent et au futur du Dr, agir sur ses régénérations futures alors que le Dr va mourir dans le passé ne servirait à rien. Et je pense que la GI a eu la même réflexion. Pourquoi s’attaquer aux versions post 11 vu qu’il veut le tuer avant ?

Et donc on arrive au clôt du spectacle. Alors perso j’ai pas suivit les news sur DW, ni sur les acteurs et les prochaine saison. Du coup, j’ai pensé que Smith quittait la série et que John Hurt serait le nouveau visage du Dr. Je me suis dit que pour une fois, il n’allait pas en rajeunissant. Mais ça c’était avant d’avoir vu ce final et d’entendre le cliffanger. C’est le Dr, mais c’est celui qui a rompu la promesse etc… au final, c’est Dr qui ? Du coup j’ai filé sur ce fofo et me suis tapée tous les posts de ce topic pour me faire une idée. Donc tout d’abord surprise de voir que la première idée était un Dr entre 8 et 9. En fait, j’avais pas compris que la Time war s’était déroulée entre les 2 séries. Je pensais que c’était un fait depuis le début de la première série. Mais après les explications fournies, pourquoi pas.  La suggestion de Tyr  vaut aussi le détour
Citation :
Ma théorie (et on sait tous ce qu'elles valent de manière générale^^) est que John Hurt n'est pas un "vrai" Docteur, pas dans le sens où il y aurait eu une incarnation supplémentaire entre 8 et 9 par exemple, mais plutôt un Docteur parallèle qui a été utilisé durant la time war pour des missions atroces : clone, Docteur d'une time line différente récupéré par les time lords par un timey-wimey dont ils ont le secret, Docteur potentiel à la Valeyard, je ne sais pas mais pour moi ce Docteur a existé en même temps qu'un autre Docteur, sans doute, 8, et non pas avant ou après. Cette version s'est vu confier tout le sale boulot avant d'être renié par...ben...lui-même (ce n'est pas si surprenant hein, Ten a vite chassé son clone dès le premier génocide de celui ci). Dans tous les cas cette incarnation, complète ou pas, est un personnage plein de potentiel et on sait au moins déjà qu'il sera bien joué.
A la fois juste une incarnation entre 2 Dr est ma foi un peu trop simpliste. J’imagine que Moffat a du se creuser un minimum la cervelle.
Après perso j’avais déjà entendu parlé du Valeyard (je ne sais plus à quelle occasion) et du coup je penchais pour cette idée là. Même s’il vient de son futur, il l’a déjà rencontré alors pourquoi pas. D’autant plus que Moffat fait quand même plein de clins d’œil aux anciens épisodes alors pourquoi pas celui là, ça serait d’autant plus cohérent avec la mythologie whovienne. Et puis comme on arrive sérieusement à échéance, le Valeyard n’est-il pas sensé être le 12e Dr ?
J’ai vu aussi une autre théorie, concernant 10 bis, mais de mémoire bis était humain, avec un seul cœur et pas de régénération possible. Et celle concernant Rasillion, je ne m’y connais pas assez pour juger mais de souvenir, Rassillion, on l’a vu joué par Timothy Dalton nan ? Sacré paradoxe de se rencontrer et de ne pas se reconnaître et de s’enfermer dans une bulle temporelle !!!
J’ai lu aussi une autre possibilité, celle d’un avant First. J’y ai pensé, et ça pourrait être logique dans le sens où on arrive bientôt à la fin des 13 vies du Dr. Pour autant, je ne pense pas que la série s’arrête à cause du nombre d’acteur, il va donc falloir trouver une solution pour faire vivre le Dr au-delà de ces 13 vies. Par contre un seigneur du temps pourrait n’avoir que 13 vies sous le même nom et soit obligé de changer à l’issue de celles-ci.
Après pour l’histoire d’avoir rompu la promesse rien ne dit que ça ait un rapport avec son nom. Bon je sais c’est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais ça fait peut-être référence à une promesse de seigneur du temps et non, une question relative à son nom…

En somme beaucoup de questions et peu de réponse. Mais à la fois je suis contente d’avoir saisi les liens entre les saisons sous 11. Je trouvais que chaque final répondait à une énigme posée tout au long de la saison, mais je pensais que c’était interdépendant. Le silence fait exploser le Tardis pour éviter que « la question soit posée » (saison 5). Le silence conditionne River pour tuer le Docteur pour éviter que « la question soit posée » (saison 6). Par contre que fait le silence pour « éviter que la GI ne pose la question » (saison 7) ?
Et puis cette question du nom au centre de ce final, mais aussi de 11. On a vu que son nom s’émancipait au fil des civilisations pour devenir synonyme de « soldat » pour le silence, d’ « exterminateur ? » pour les dalecks. Alors peut-être que son nom n’est pas important mais plutôt ce qu’il représente et là on voit que les représentations du Dr se dégradent… jusqu’à sa chute ….  La chute de son nom et donc devoir changer de nom… (ou reprendre un ancien ou…)
Pitchoune
Pitchoune

MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who - Page 5 EmptyMer 12 Mar - 21:01

Alors apparemment "L'heure du Docteur" 8x00 en VF sur F4 le 22 mars à 20h45. Byebye MAtt Smith et welcome Peter Capaldi. J'ai hâte de voir ce nouveau Dr et l'intrigue qui va avec ^^
Pitchoune
Pitchoune

MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who - Page 5 EmptyVen 4 Avr - 16:46

Désolée pour les pavés qui vont suivre, mais fallait que je commente ce qui pour moi sont les 2 derniers épisodes de cette saison et de l'ère Matt Smith. Donc commençons par l'épisode anniversaire spécial 50th.

S7 Ep14 : Le jour du Docteur :

Episode assez décevant pour moi et voilà pourquoi :
- Je l’attendais impatiemment car c’était le spécial 50th. Ne connaissant pas les classiques, j’avais espéré pleins de clins d’œil. Alors oui j’en ai eu des clins d’œil, je ne les peut-être pas tous vu ou compris, mais je pensais que ça serais plus omni-présent.
- Bref, ce qui m’a tout d’abord dérangé c’est que l’on ignore comment 11 et Clara sortent de la meanstream et se retrouvent dans un musée de la Reine d’Angleterre.
- Ensuite l’intrigue autour des zygons bof bof bof, j’ai pas vraiment adhéré ! Et même si j’adore Ten, et que je trouve Hurt très charismatique, la réunion des 3 Doc dans ce contexte décalé, j’ai pas non plus apprécié. Ok c’était rigolo de voir que le mariage de Ten et de la Reine (et à la fois c’était une surprise on ne s’attendait à ce que ça soit expliqué, merci au moins pour ça), je trouvais que ça contrastait trop (humour, légèreté…) avec l’intrigue plus sombre de John Hurt et la guerre des temps.
- Donc après le suspense laissé dans l’épisode précédent, on sait maintenant qui est John Hurt. Le doc de la Time War… tu parles d’une révélation ! Je ne vois pas pourquoi il le renie autant, cherchant à le faire disparaitre, comme s’il n’avait jamais existé alors qu’à côté, il en accepte les conséquences en n’arrêtant pas de dire qu’il est responsable du génocide de sa planète. Je m’attendais à une révélation bcp plus fracassante, bcp plus effrayante… Mais à la fois c’est peut-être parce que je n’ai vu que la série 2005 et que du coup, la time war est pour moi un fait acquis.
- Déçue aussi de ne pas voir Timothy Dalton sachant qu’on voit le haut conseil (enfin je crois) de Gallifrey…
- Ca m’a fait bizarre de revoir Rose, mais heureusement que c’était qu’en tant que Bad Wolf et du coup c’était rigolo de la voir dans la même pièce que Ten sans que lui puisse la voir et sans qu’ils ne puissent se parler. Mais je tique quand même un peu avec sa présence…

Après j’ai bien apprécié (et oui faut bien y trouver des qualités à cet épisode) :
- Le contraste entre Hurt et 10 et 11. Chacun avec sa personnalité et surtout, on a vraiment l’impression que Hurt est plus réfléchi, plus sage, plus posé que 10 et 11.
- Je trouve l’idée des tableaux en 3D, qui "fixent" une portion de temps particulièrement intéressante… surtout pour un Doc qui ne veut pas mourir ou qui veut se cacher où qu’il peut retrouver quelque chose….
- J’ai adoré que les 3 incarnations de ce qui doit être la personne la plus brillante de l'univers ne pensent pas un instant à vérifier si la porte de leur cellule était fermée. C'est tellement... eux!
- Et le final vaut tout l’or du monde. A la rigueur je trouve que le seul intérêt de cet épisode réside ici avec ces révélations. Là où ça m’a plus gêné, c’est bien sûr par rapport à End Of Time et ce que j’avais compris du sort de Gallifrey. En fait pour moi aussi, je pensais que c’était que le Docteur avait juste timelocké sa planète avec le reste de la guerre. Mais sachant qu’il ne pourrait jamais revoir ses compatriotes, il les qualifiait alors de mort. Et là on apprend que non Galiffrey n’a pas été détruite, le Doc l’a juste oublié…. comme l’ensemble de l’univers d’ailleurs. Alors effectivement c’est une bonne nouvelle (enfin, je crois), mais ça fait tiquer… Et oui, il va partir en quête pour la retrouver. L’image de tous les Doc réunis est simplement magique. Après je crois que je n’arrive pas encore à saisir toutes les conséquences de la tirade du conservateur du musée (que j’ai bien reconnu ^^). J’imagine qu’on en comprendra les finesses avec la prochaine saison, notamment qu'il est une incarnation future du Docteur mais qu'au bout d'un moment la régénération n'est plus totalement une loterie et qu'il commence à pouvoir choisir des têtes qu'il a appréciées…

Donc voilà pour mes impressions à froid de cet anniversaire....
Pitchoune
Pitchoune

MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who - Page 5 EmptyVen 4 Avr - 16:58

S7 Ep15 : L’heure du Docteur :

Bref, alors j’ai abordé cet épisode dans l’idée de voir la régénération de 11 en 12. Alors autant je n'ai pas super apprécié l'épisode précédent, autant j’ai adoré celui-là ^^.

J’ai bien rigolé :
- Avec l’arrivée de 11 dans chaque vaisseau spatial sans savoir où il tombait.
- Le coup d’être nu et surtout qu’on ne le voit pas à l’écran.
- Le coup de la perruque et des sourcils de 11 ^^
- LA ville qui s’appelle Noel et le champ de vérité qui amène une ou deux tirades du Doc et Clara surpris de se voir autant mentir.
- La tirade du Doc aux Dalecks quand ils se rendent comptent que le Doc est en train de mourir de vieillesse alors qu’ils ont passé leur temps à essayer de le tuer !!

J’ai pas été fan sur le côté Noël :
- Le coup du faux boyfriend, j’ai pas adhéré du tout surtout qu’on n’a jamais senti un quelque conque rapprochement entre eux.
- La dinde à réchauffer à travers l’espace et le temps, mais ça justifiait les ellipses…
- La famille de Clara, je ne suis pas aussi à fond qu’avant mais Clara n’était pas censé être orpheline et travailler au pair chez ses voisins en s’occupant des 2 ado… ? Et puis moi j’aimais bien le côté de la fille impossible, pas une fille aussi… banale (désolée !).
- Bref, du coup, là j’ai pas compris ce repas de Noel. Et j’ai pas adhéré au monologue de la gd-mère, même si c’était important pour Clara et son histoire avec le Docteur.

Après et surtout j’ai adoré les révélations :
- Je trouvais qu’à chaque fin de saison, le fil rouge n’était jamais résolu. Et j’attendais la saison suivant pour comprendre, en vain ! Alors quel n’a pas été m’a surprise lorsque tout l’épisode s’emploie à répondre à ces questions ^^. Donc le silence, le big bang etc… était lié. Et le Docteur qui depuis 3 saisons devenait un méchant aux yeux des autres peuples, de ses différents surnoms et de sa responsabilité dans de nombreuses guerres à la base de tout ça !
- On y voit un peu mieux dans la prophétie et surtout on comprend qu’on s’est bien gouré ! D’abord Trenzalore qui accueille la dernière guerre du Docteur. Alors oui on avait besoin d’une grande guerre et la développer en un épisode d’1h, c’était difficile. Du coup, les ellipses et le Docteur vieillissant (même si je ne suis pas fan du maquillage) ça reste cohérent pour montrer la longévité et la gravité de cette guerre. Effet accentué par la présence de tous les méchants de l’univers. Alors même si j’en ai un peu marre de revoir perpétuellement les dalecks, cybermens, anges et Cie, j’ai adoré voir les nouveaux méchants avec les moines, les silences etc… Et là surprise, ils se battent aux côté du Docteur car au final leur but était d’éviter cette situation-là. Et des méchants qui deviennent des gentils chez Docteur Who, c’est cool ^^ Après faut pas oublier que c’est un épisode de noel qui se veut festif, alors faut réduire le côté massacre à l’écran. Et puis le couperet tombe, la guerre sous-entendue dans la prophétie n’a pas vraiment lieue, vu que c’était la guerre opposant le retour des seigneurs du temps et que le Docteur les laisses de l’autre côté de la fissure. Donc tout ça reste logique.
- Ensuite, la question du nom du Docteur. Question récurrente depuis quelques épisodes et vu qu’on n’a jamais eu la réponse, est-ce qu’on va vraiment y avoir droit. Franchement plus l’épisode avançait, plus je me disais qu’il allait devoir le dévoiler et que Gallifrey réapparaitrait. Et je suis bien contente que ça ne soit pas le cas ! Tout d’abord parce que ça aurait été trop facile et que du coup ça annonce un nouvel arc pour la saison prochaine : retrouver Gallifrey. Et ensuite parce que du coup je pense qu’on ne nous dévoilera jamais son véritable nom et c’est peut-être préférable car on ne risque pas d’être déçue. D’autant plus que l’important ce n’est pas tellement comment il s’appelle mais ce pourquoi son nom est important. Et dans ce sens la petite tirade de Clara est simplement parfaite. Après j’avais zapé qu’elle connaissait le nom et elle aussi avec ce champ de vérité aurait pu balancer le nom sans vraiment le vouloir…
- L’histoire du silence. Au départ, je pensais qu’il faisait référence à la mort du Docteur. Et bien non, c’était pour éviter la véritable guerre. Alors après tout s’imbrique, pourquoi tout le monde voulait tuer le Docteur : pour éviter le plus grand danger de tous les temps : qu’il ne parle, fasse revenir les seigneurs du temps et qu’on regarde sur une nouvelle guerre du temps avec la solution finale qu’on lui connaissait : destruction de l’univers. Et là je me dis que c’est quand même super risqué pour l’ordre papal de laisser le seul homme susceptible de tout faire basculer si près de la faille et du champ de vérité. J’adore l’idée que les méchants deviennent des gentils qui se battent au côté du Doc, mais vu que dalecks et Cie ne veulent surement pas revoir Gallifrey au final, ils ont tous le même intérêt : réduire le Doc au silence et l’éloigner le plus possible de la fissure.
- Donc la fissure se referme dans la chambre et se rouvre dans le ciel laissant passer un flux de régénération (je ne sais pas comment on appelle ça à vrai dire !). Et oui car on apprend plus tôt que 11 n’est pas le 11 mais 13 (et dire qu’on n’avait pas osé demander ce décompte, c’ets gratos et c’est génial !). Bref, 11 visages mais 13 régénérations donc on arrive au bout du cycle et là on se demande comment Capaldi peut faire son entrée : grâce aux Seigneurs du temps bien sûr ! Alors là aussi, moi j’en suis restée à la rancoeur des Seigneurs du temps dans « End of time » qui enfermé dans leur bulle temporelle essayaient par tous les moyens de sortir pour la solution finale et que le Doc représente le rempart à ce dessin. Alors bien sûr, on sait depuis « Time of the Doctor » qu’ils sont encore envie perdu quelque part et qu’ils veulent revenir. On sait qu’ils savent qu’au final, c’est bien le Doc qui les a sauvé, mais leur désirs de vengeance, la fin de la guerre des temps… tout est oublié ? Alors oui effectivement, ils sont obligés d’aider 11 parce que c’est le seul à pouvoir les faire revenir, mais pensent-ils sérieusement que 11 va leur dire ok pas de souci et plus de solution finale, plus de gué-guerre, ni de vengeance…. ? Ils vont devoir montrer qu’ils ont changé, qu’ils ont compris la leçon et qu’ils se tiendront à carreaux s’ils veulent obtenir quelque chose du Doc. A moins que ça deviennent le futurs grands méchants d’un nouvel avec Capaldi (qui ne semble même pas se souvenir de quoi que se soit, mais nous y reviendrons… ). Bref, pour moi, il récupère un nouveau set de 13 vies. Et là, magie, on retombe sur nos pieds. Mort du Doc tel que nous le connaissons avec ses 13 vies à Trenzalore après que la question fut posée et que le silence fut fait.
- J’ai bien aimé la régénération qui suivit, même si je ne m’attendais pas à cela. On voit des vêtements partout au sol et on se dit que Capaldi est déjà là… on entendant des pas et c’est encore 11 qu’on découvre. Alors là, je ne comprends pas pourquoi il a rajeuni, de mémoire le Maître n’avait pas rajeuni avec de se régénérer… Bref, un peu déçue de ce côté-là, mais j’ai adoré les clins d’œil de l’ère Matt Smith avec le poisson pané, la petite Amélia, mais revoir la grande Amy j’ai pas compris l’utilité, à la rigueur, revoir Rivers dans ce rôle-là ‘aurait moins fait tiquer. Le coup du nœud pap est tout simplement génial de même que la tirade de 11. Par contre, moi je comprends ses propos comme s’il savait que justement il ne se souviendrait pas de ce set de vie et que du coup il essaie de se convaincre et de convaincre Clara qu’il n’oubliera jamais ce Docteur. Et la transformation se finie, je pensais voir changer son corps petit à petit, et là bambadadoum, direct un nouveau visage ! On est aussi surprise que Clara et finalement c’est une bonne chose… sauf de se retrouver à soutenir son regard… wahou il fait limite psychopathe ! Bref, et la boutade finale, il ne sait pas piloter et ignore même ce qu’il doit piloter. Donc amnésie, et pour moi, je vois bien une amnésie totale du genre à oublier son nom (à le jeu de mot…), son titre et décider de se faire appeler autrement que le Docteur. Et donc le Docteur serait bel et bien mort à Trenzalore ! Mais j’avoue que du coup par rapport à la série ça ferait bizarre que le héros soit autre chose qu’un docteur. Vous imaginez, Professeur qui ? Ca ferait trop bizarre… Ou alors, Clara lui dit que c’est le Docteur et c’est qui qui se pose la question, Docteur qui ? Et voilà un nouvel arc où le Docteur essaierait de retrouver la mémoire… Bon j’extrapole un peu là !

Sinon, après avoir fait un petit tour sur BOT voici qq points auxquels je n’avais pas fait attention :

- Tesha Lem = Rivers? Sur le coup, j’ai pas compris pourquoi vous aviez fait un tel rapprochement, et pourtant je suis fan de Rivers et j’adorerai que ça soit le cas. Et puis vos arguments peuvent tenir la route. Epistémologiquement, on y a déjà eu droit, donc c’est tout à fait probable. L’histoire de combattre la psychopathe qui est en elle, j’y avais pas fait attention sur le coup, mais oui effectivement ça peut coller aussi. Par contre le coup de : nouveaux corps… A moins que ça soit une régénération antérieure, vu que post ça serait difficile si elle meure à la bibliothèque. Et puis leur façon de flirter ensemble ressemblait bien à leur relation, sans compter que la dernière fois où on a vu Rivers, elle nous dit « c’est pas l’heure », donc soit un effet scénaristique soit une réelle piste pour revenir. Bref, l’avenir nous le dira….
- Petite réflexion concernant Capaldi. J’ai été surprise d’apprendre que c’était lui qui reprenait le rôle vu qu’il avait quand même joué un énorme rôle dans la S3 de TW. Alors c’est sûr que j’avais trouvé sa prestation formidable et du coup ça me rassure pour l’incarnation de ce prochain docteur, mais quand mêem. Surtout que je viens d’apprendre qu’il avait aussi joué un rôle dans pompéi avec 10. Le bon côté c’est qu’apparemment les scénaristes ont déjà une explication… j’attends de savoir maintenant !
- Et pour clore tout ça, interrogation sur ce fameux Valeyard. Normalement c’est le Docteur sombre entre 11 et 13. Donc ça serait 12 ? Le problème c’est qu’avec Capaldi, on repart sur un set de 13 vies du coup ça ne peut pas le concerner (Et maintenant on va le nommer comment d’ailleurs, merci les scénaristes !). Donc ça serait forcément un Docteur qu’on connait déjà… Ten bis ? Mais franchement je n’adhère pas. Déjà il est à moitié humain, en plus il est coincé dans un monde parallèle et Rose l’aurait aussitôt remit en place s’il avait de sombres tendances. Je me dis que le truc c’est que cette histoire de Valeyard appartient à la série originale, donc à la rigueur n’est pas obligée d’être développée ici. Mais la GI en a fait mention il me semble nan ? Donc du coup, on est obligé de se poser la question. Mais pour le coup, je ne pense pas qu’on ait une réponse un jour… Dommage !

Voilà, alors ça fait un peu pavé, mais j’espère que vous aurez le courage de me lire...
Atalante
Atalante

MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who - Page 5 EmptySam 5 Avr - 12:01

Et moi, j'en suis au début de la saison 6....
Pitchoune
Pitchoune

MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who - Page 5 EmptySam 5 Avr - 17:08

LOL un peu en retard à ce que je vois! Ne lis pas mes posts, mais si tu veux donner ton sur la saison 5 (l'intrigue, 11, Amy & Rory, le sourire sur les murs...), n'hésite pas à lancer la discussion ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who - Page 5 Empty

Docteur Who
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5