Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Défi mars 2014 - voyage temporel.

4 participants
AuteurMessage
Atalante
garde rapprochée de Methos
Atalante

Défi mars 2014 - voyage temporel.  Empty
MessageSujet: Défi mars 2014 - voyage temporel.    Défi mars 2014 - voyage temporel.  EmptyJeu 27 Mar - 0:18

Voici un défi où je plante le décor au préalable. Le texte suivant sera le prélude à toutes les fics. A vous d’inventer la suite, de choisir, en plus de Methos évidemment, qui fera ce voyage dans le passé. Qui ils rencontreront, immortels, personnages historiques ou simples quidam. Qui reviendra, s’ils reviennent…

Thème : voyage temporel.

Impératif :

- La présence de Methos
- Voyage dans le passé de deux siècles minimum.
- Mots obligatoires : Smartphone – Picte – Jurassique – Mozart – Galop – Gâteau – Mouchoir – Diplôme.
- Taille du texte : 5000 mots maxi (prologue inclus).
- Date d’envoi des textes à atalante69orange.fr : 30 juin 2014.

Le prologue peut être aménagé pour la nécessité de vos fics.

♦♦♦

Prologue

Même si Methos lui avait dit que ce n’était pas de sa faute, qu’il n’avait pas eu le choix, Mac sentait bien que son ami avait de la peine.

Quelques heures plus tôt, un immortel inconnu du Highlander avait débarqué au Blue’s Bar au moment de la fermeture, et avait tenté de tuer Joe Dawson en traitant le vieux blue’s man et tous les guetteurs de voleurs, d’assassins et d’autres termes aussi peu élogieux. Mac s’était interposé et le combat s’était engagé, se soldant par la victoire de l’Ecossais.
Methos avait débarqué à ce moment-là, suite à un message sibyllin d’un très vieil ami, Obeid, presque aussi vieux qui lui, à 1000 ans près. Il lui avait donné rendez-vous au bar pour éradiquer la plus grande menace qui pesait sur les immortels, sans donner plus d’explication.

Les deux immortels avaient glissé les deux parties du corps dans une tombe délabrée du Père Lachaise, puis avait rejoint Joe.  Ils avaient, au préalable, vidé les poches du vieil immortel et avait trouvé une adresse, griffonnée d’une main tremblante, sur un vieux bout de papier jaunie, et entourant une clé. Joe était très excité à l’idée de trouver des choses se rapportant à un immortel de 4000 ans.

Les trois hommes avaient découvert une vieille maison, dans un village perdu à 150 km de la Capitale. Ils avaient eu du mal à trouver la porte, blindée et hermétique, cachée dernière des fûts de vin qui devaient être là depuis des dizaines d’années.
Ils découvrirent alors une sorte de laboratoire où même la poussière n’avait pas pénétrée. Il y avait des consoles informatiques autour d’un espace circulaire qu’environ quatre mètres de diamètre, surmonté d’un tas d’appareils. Mac attrapa une télécommande sur un pupitre et se plaça au centre du cercle pour tenter de comprendre ce qui l’entourait. Methos le rejoignit, intrigué lui aussi.
- Tu ne devrais pas jouer avec ça, dit-il au Highlander.
- Tu as peur que je zappe sur une chaine de sport ? le railla l’écossais.
- Obeid était un génie, répondit Methos. Au fil du temps et les avancées technologiques des hommes, il était devenu un peu… enfin, plus qu’un peu paranoïaque, persuadé que l’humanité ne pouvait que se détruire.  
En faisant le tour des consoles, Joe avait découvert un objet presque désuet dans cet environnement technologique, un livre, ou plutôt un journal, avec une couverture en cuir. Il le feuilleta rapidement, découvrant des pages d’écrits et de schémas incompréhensibles pour lui, au fur et à mesure que l’écriture d’Obeid se dégradait, devenant presque illisible à la fin. Joe lut les dernières pages compréhensibles :

« 16 juin 1986.
J’y suis arrivé. Elle est finie. Mais dois-je la testée ? En ai-je le droit ? Tuer Attila, Hitler, Oppenheimer, empêcher Tchernobyl… Mais de ceux qui ne mourront pas, combien d’autres tyrans naitront ? Ai-je le droit de me prendre pour Dieu ?
1er juillet 1986.
Je ne la testerai pas. Le risque est trop grand. Effet papillon. Quels dégâts pourrais-je faire au présent en écrasant une fourmi dans le passé ».

- Une machine à voyager dans le temps ! Rien que ça ! s’exclama MacLeod en agitant la télécommande dans sa main.
Soudain un écran s’alluma. Deux zones semblaient en attente d’être renseignées : « pays » et « date ». La première ne comportait qu’une zone, la seconde était au format JJ/MM/AAAA. Sur la télécommande, les chiffres de 0 à 9 et les lettres de l’alphabet romain plus deux autres touches « start » et « return ».

♦♦♦

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Pitchoune

MessageSujet: Re: Défi mars 2014 - voyage temporel.    Défi mars 2014 - voyage temporel.  EmptyVen 4 Avr - 12:26

Ok je ne retrouvais pas le sujet sur le fofo, j'avais peur qu'il n'ai disparu...
Bref, Thème un peu banal à première vue surtout avec l'univers HL, mais les contraintes sont originales et s'avère être un sacré défi à relever. Donc, j'y réfléchi sérieusement pour être à la hauteur^^
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
Atalante

MessageSujet: Re: Défi mars 2014 - voyage temporel.    Défi mars 2014 - voyage temporel.  EmptySam 5 Avr - 12:05

Pitchoune a écrit:
Ok je ne retrouvais pas le sujet sur le fofo, j'avais peur qu'il n'ai disparu...

Je sais qu'il n'est pas facile à trouver, mais je ne suis pas arrivé à le mettre au même format que les autres...

Pitchoune a écrit:
Donc, j'y réfléchi sérieusement pour être à la hauteur

Merci Pitchoune et j'espère que tu ne seras pas la seule.
Pitchoune
Pitchoune

MessageSujet: Re: Défi mars 2014 - voyage temporel.    Défi mars 2014 - voyage temporel.  EmptyMar 24 Juin - 16:31

Bon je vais faire ma mauvaise élève, mais je suis à la bourre complet pour ce défi !!! Je n'y arriverai pas en 6 jours. As-tu des news de Fred qui voulais participer ? Parce qu'on pourrait peut-être rallonger les délais, nan ? T'en es où toi, combien de textes déjà écrits ???
Pitchoune
Pitchoune

MessageSujet: Re: Défi mars 2014 - voyage temporel.    Défi mars 2014 - voyage temporel.  EmptyMer 25 Juin - 13:28

J'ai relancé Fred et voici sa réponse :

"Techniquement oui je suis intéressé et j'avais prévu de participer... (...) Mais je vais avoir tout plein de temps en juillet, s'il y a moyen de négocier une petite extension, avec peut-être un rappel sur la liste tant qu'à faire, ce sera un plaisir !
J'en profiterai aussi pour les mises à jour en retard des sites.
Bises et à bientôt,
Fred"

Dernière édition par Pitchoune le Jeu 10 Juil - 16:44, édité 1 fois
Atalante
Atalante

MessageSujet: Re: Défi mars 2014 - voyage temporel.    Défi mars 2014 - voyage temporel.  EmptyLun 30 Juin - 21:05

Ouf, je suis pas la seule...
J'ai pas le temps de finir la première.
Qu'est-ce que tu penses d'un report à fin août ? Au pire, ça peut permettre d'en écrire deux.
Pitchoune
Pitchoune

MessageSujet: Re: Défi mars 2014 - voyage temporel.    Défi mars 2014 - voyage temporel.  EmptyMer 2 Juil - 10:49

Pour ma part ça, me va. D'après la réponse de Fred, ça devrait convenir aussi. Donc c'est parti !!!
Atalante
Atalante

MessageSujet: Re: Défi mars 2014 - voyage temporel.    Défi mars 2014 - voyage temporel.  EmptyMar 26 Aoû - 13:05

J'ai le texte de Fred, mais je n'arrive pas à finir la mienne...
J'espère que tu t'en sors mieux Pitchoune !
Frédéric
Buveur de bière
Buveur de bière
Frédéric

MessageSujet: Re: Défi mars 2014 - voyage temporel.    Défi mars 2014 - voyage temporel.  EmptyJeu 28 Aoû - 23:27

Coucou, je venais voir où vous en étiez et si mon envoi était bien reçu...
Courage pour finir les filles, et à très bientôt !
Frédéric
http://www.zarkass.com
Atalante
Atalante

MessageSujet: Re: Défi mars 2014 - voyage temporel.    Défi mars 2014 - voyage temporel.  EmptyLun 15 Sep - 10:26

Ton envoi a bien été reçu Fred, mais pour l'instant tu es le seul.
Si j'arrive à finir le mien ou si Pitchoune m'envoie le sien, je les posterai.

Merci

Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi

MessageSujet: Re: Défi mars 2014 - voyage temporel.    Défi mars 2014 - voyage temporel.  EmptyMer 17 Sep - 11:49

J'aurais pas le temps d'écrire quoi que ce soit
mais j'ai hâte de vous lire

il est reporté à quand le délai ?
Atalante
Atalante

MessageSujet: Re: Défi mars 2014 - voyage temporel.    Défi mars 2014 - voyage temporel.  EmptyJeu 18 Sep - 10:15

A quand j'aurai au moins deux textes et ça sera pas vraiment un défis puisqu'il n'y a plus personne pour voter non plus...
Pitchoune
Pitchoune

MessageSujet: Re: Défi mars 2014 - voyage temporel.    Défi mars 2014 - voyage temporel.  EmptyMer 29 Oct - 20:42

LOL c'est clair... désolée, moi aussi je suis dans l'impasse. Le sujet est vraiment sympa et original, mais je suis tellement débordée que j'ai pas le temps, ni l'inspiration pour m'y replonger. Je cale pour l'instant, mais dès que je sors la tête de l'eau, j't'envoi ça de suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi mars 2014 - voyage temporel.    Défi mars 2014 - voyage temporel.  Empty

Défi mars 2014 - voyage temporel.
Page 1 sur 1