Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Life On Mars - UK

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)
Némésis


Messages : 520

Life On Mars - UK Empty
MessageSujet: Life On Mars - UK   Life On Mars - UK EmptyMar 15 Fév - 16:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ce moment je suis plus sur les séries britanniques que je trouve très raffraichissantes !! Et donc j'ai découvert Life On mars il y a peu, une série SF avec dans le rôle principal John Simm, autrement dit Le MASTER de Doctor Who (j'avoue ce n'est pas un hasard total si je me suis intéressée à cette série Razz ).

Résumé : 2006, Manchester : Sam Tyler est un inspecteur de police qui croit surtout aux preuves scientifiques et à l'éthique. Sa fiancée se fait kidnapper par un tueur en série lors d'une enquête. Perturbé, Sam a un grave accident. Il se réveille... en 1973. Est-il dans le coma entrain de s'inventer un monde, devenu fou ou a-t-il remonté le temps ? Sam va devoir comprendre ce qui lui arrive s'il veut avoir une chance de revenir dans sa vraie vie. Il s'intègre à l'équipe de police de l'époque et doit alors s'adapter à une vie complètement différente, une police sans techniques scientifiques mais qui fonctionne à l'instinct, aux tripes et à une part d'illégalité.

Mon avis : La série dure 2 saisons de 8 épisodes, l'histoire a été achevée donc on a une réponse à la fin (pas encore vue). John Simm est génial, charismatique à souhait, j'aime bien quand il pète un cable, parle à la télé, gueule que c'est sa tête qui invente tout ça, ça me rappelle un 'tit peu le Master. Et j'aime aussi comme il doit s'adapter aux années 70 (quelques scènes bien comiques), y prenant plaisir par moment, une époque par ailleurs très bien rendue aussi bien esthétiquement (voitures géniales, couleur un peu jaunâtre de l'image qui donne l'ambiance, pattes d'eph et vêtements bariolés...) que d'une façon critique (la condition des femmes). Le reste du casting est également très bon, surtout son chef avec qui Sam se bagarre à deux reprises dans les premiers épisodes, tout en partageant une bonne alchimie lol!

La BO est GENIALE ! Le titre vient d'ailleurs d'une chanson de Bowie qui passe au moment où Sam se réveille. Plein d'autres morceaux rock ponctuent la série (The Who etc)

La série a fait l'objet d'un remake US mais d'après ce que j'ai lu c'est un véritable copier/coller...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sam demande à l'opératrice un numéro d'un "Virgin Mobile" et se fait traiter de pervers !! XD
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Life On Mars - UK Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars - UK   Life On Mars - UK EmptyMar 15 Fév - 16:27

J'adore Life on mars !

Le rapport entre Sam et les années 70 est génial, sa relation avec Amy est superbe, son charisme est incroyable en toute circonstance....
J'aime bien les touche de doute avec le téléphone, ou autres objets qui donnent des pistes sur ce qui se passe en réalité.
Et tu verras la fin est ... surprenante :D

J'ai pas vu la version américaine, et je pense pas la voir un jour, celle est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)
Némésis


Messages : 520

Life On Mars - UK Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars - UK   Life On Mars - UK EmptyMar 15 Fév - 16:32

Je pense comme toi pour la version US, mais j'y jetterai un oeil juste par curiosité pour voir ce que ca donne.

J'adore Amy, je trouve qu'elle va bcp mieux avec Sam que Maya, bon c'est vrai qu'on a pas eu vraiment le temps de s'attacher à Maya, mais quand même... Je ship sur eux lol

J'en suis à l'épisode 3 seulement mais je ne veux pas aller trop vite sachant le petit nombre d'épisodes que compte la série (apparemment il y a un spin-of avec une femme dans les années 80 je crois ?)
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Life On Mars - UK Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars - UK   Life On Mars - UK EmptyMar 15 Fév - 17:04

Je la revois avec plaisir cette série, elle avait été diffusée sur la TNT et je l'ai gardée.
Là elle repasse les vendredi sur M6, mais je crois que c'est justement la version US avec Harvey Keitel (quand même)

J'ai jamais entendu parlé du spin off...
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Life On Mars - UK Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars - UK   Life On Mars - UK EmptySam 19 Fév - 10:32

Je n'ai pas vu la version UK et je vois la version US en ce moment sur M6.

J'aime bien cette version (d'un autre côté je n'ai pas de point de comparaison et pas le temps d'aller sur le net pour me revisionner l'autre).
L'idée est vraiment originale et j'attends avec impatience le fin mot de l'histoire.

Mais ce que je trouve super, c'est le décalage entre la façon de penser, de voir les choses, se Sam par rapport à ceux de 1973.
Quand on regarde des séries comme Starsky et Hutch, par exemple, même aujourd'hui, le manque de femme dans le commissariat ne choque pas, pas plus qu'ils oubliaient les 3/4 du temps de lire leurs droits aux suspects. Et encore, dans Starsky et Hutch, les 2 héros étaient plutôt cool, large d'esprit, boivent pas, fument pas.....
Dans "life on Mars", non seulement les "héros" sont bien moins parfait, mais en plus d'avoir en parallèle des flics de 1973 et un de 2009, on se rend compte de l'évolution du système policier. D'ailleurs, aujourd'hui, beaucoup de série se sont développer autour de l'aspect procédurier des arrestations (The good wife, NY police judiciaire....). Je ne me rappelle pas qu'il y avait des séries de ce genre dans les années 70 ou 80.

S'ils repassent la version UK, j'essayerai de la regarder quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Life On Mars - UK Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars - UK   Life On Mars - UK EmptySam 19 Fév - 14:05

Roooh ça me dit bien rien que pour le MASTER ^^^^^^^^ Si l'occasion se présente je regarderais voir ce que ça donne, en tout cas l'intrigue est originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)
Némésis


Messages : 520

Life On Mars - UK Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars - UK   Life On Mars - UK EmptySam 5 Mar - 15:49

Je te conseille vivement la série Pitchoune ! J'ai achevé la saison 1, et adoré !!

Sans spoiler, je suis fan de l'alchimie entre Sam et Gene, ils me font trop délirer à se bagarrer dans presque chaque épisode, et à pourtant avoir cette amitié inavouée (d'ailleurs ça me rappelle le dernier épisode, quand Sam définit Gene en une longue phrase qui m'a trop fait rire, surtout quand ce dernier dit "you make that sound like a bad thing"). Le choc des cultures ne s'essoufle pas ^^

Je suis en plein ship Sam/Annie, mais ca fait bizarre qu'il ne parle jamais de Maya (même si je ne l'aime pas, pas eu le temps de m'attacher pt etre ?) ou même simplement penser à elle, m'enfin c'est sa fiancée non ? (me spoilez pas sur la saison 2 surtout svp si vous répondez, ce sont juste des réflexions que je fais là, je préfère rester dans la complète incertitude lol et avoir les réponses en regardant la série).

La série donne vraiment l'(impression qu'il est dans le coma, mais je pense que ce serait trop facile si c'était ça... j'en suis à me dire que Sam est un schizophrène qui s'invente des vies, que Sam Tyler n'a jamais existé... ou alors que c'est un psychopathe... ou alors qu'il a été enlevé par les extra-terrestres qui font des expériences sur lui d'où le titre... je sais pas en fait mdr on verra bien. (chuuuuut surtout)
Revenir en haut Aller en bas
Nosnica
Squatteur de la péniche
Squatteur de la péniche
Nosnica


Messages : 125

Life On Mars - UK Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars - UK   Life On Mars - UK EmptyMar 8 Mar - 15:59

Ahhh Life on mars ! Contente que certaines d'entre vous est vue cette superbe série aussi ! Smile

Quand j'ai découvert cette série déjà..alors c'était après TW et DW...été 2008. Ouh, que le temps passe vite !

Bon moi j'étais à fond sur Sam/Gene, faut dire que l'alchimie entre les deux se posent là lol!

Mais quelle brillante idée cette série. Ce contraste entre les deux univers, toute ces différences. Ce fabuleux mélange de policier et de fantastique. Et casting irréprochable. J'avais bien craquer sur John Simm d'ailleurs (pi dans la même année il fait le Master, ahh mon coeur ballancer entre les deux + d'autres de ces rôles Life On Mars - UK 6156 ). Je veux dire...Sam paumer, qui gueule à sa télé, pète un cable...et qui se pose continuellement la même question que nous spectacteurs, que lui est il arriver ?

J'adore la fin aussi, sans spoiler mais j'adore xD

2 saisons. Gros succès critiques et d'audience. LOM fait partit de ces petits bijoux britanniques.

D'ailleurs Némi, si t'es en plein dans les séries anglaises, faut que tu regardes absolument "Sherlock" ! Et c'est valable pour tout le monde si vous avez pas regardez...faudrais que je fasse un topic dessus d'ailleurs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)
Némésis


Messages : 520

Life On Mars - UK Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars - UK   Life On Mars - UK EmptyMar 8 Mar - 22:49

Première chose, j'adore ta bann et ton avatar Nosni ^^ Life On Mars - UK 245757

Ensuite, oui je suis à fond sur les séries anglaises, au point de contaminer tout le monde autour de moi, j'ai déjà converti deux amies et mon frère à Life on mars et Doctor Who/TW, j'essaie encore d'en convaincre d'autres ^^ J'ai vu un épisode de Sherlock sur France 4 mais en VF ca gâche assez (j'ai entendu des bouts en VO ca me plait bcp plus). Donc je m'en occuperai bientot. Je serais aussi intéressée par les Contes de Canterbury où jouent plein d'acteurs connus dont John je crois.

Deuxième chose importante, on a définitivement les mêmes gouts en matière de mecs mdr !! Life On Mars - UK 505647 D'abord Peter, maintenant John Simm alias le Master (je l'aime aussi presque plus que le docteur, disons plus que Ten, mais moins que Nine, qui est Mon docteur préféré lol) alias Saaaam qui gueule tout seul dans les toilettes (il a toujours un truc dans la tête, d'abord les tambours, maintenant ces voix....). J'adore aussi le duo Sam/Gene !!! D'ailleurs je compte regarder "Mad Dogs" qui a l'air fantastique (à part la barbe et les lunettes de John Simms lol) et les réunit à nouveau dans une histoire sombre...
Et pour revenir aux mecs je trouve Sherlock trèèèèèès sexy !! même en francais c'est dire lol Je l'aurais bien vu jouer le Docteur, il a la tête pour tiens !

Quand j'aurai fini LOM Uk je jetterai un oeil à la version US juste par curiosité et je me ferai le spin off aussi "Ashes to Ashes".



Revenir en haut Aller en bas
Nosnica
Squatteur de la péniche
Squatteur de la péniche
Nosnica


Messages : 125

Life On Mars - UK Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars - UK   Life On Mars - UK EmptyJeu 10 Mar - 2:01

Thanks Nemi pour mon set Life On Mars - UK 279757

Némésis a écrit:
(il a toujours un truc dans la tête, d'abord les tambours, maintenant ces voix....).

Net ! Pauvre gars, va falloir le mettre à l'asile je pense lol!

Ouiii j'adore on a les mêmes gouts en mecs !
Pour John Simm, je te conseille aussi la mini série "State of play", où on retrouve d'ailleurs aussi le Philip Glenister. C'est marrant parce qu'ils ont beaucoup joués ensembles ces deux là, ils se quittent plus ! lol!
D'ailleurs en parlant de "Mad Dogs", ça m'amuse une nouvelle fois de voir que 3 des 4 acteurs principaux, ont les a déjà vue ensembles dans "State of play". Donc c'est pratique pour joués des amis car ils se connaissent bien dans la vraie vie du coup. Razz
Et j'adore, les acteurs brittaniques se croisent tous dans les productions, on dirait une grande famille...donc tu te tappe la filmo d'un et ohh y a bidule que tu adores aussi qui aparait dedans xD "Oh, hello toi". Du deux en un. Razz

Poursuivant la filmo' de mister Simm, j'ai aussi vue une partie de "The Lakes" et de "Crime and Punishment" + vue plusieurs extraits de divers trucs avec lui sur Tutube (c'est bien remplis!) et ce gars est vraiment excellent avec une prédilection pour joués les gars troubles/tarés. Razz

Ahh oui je suis tout a fais d'accord avec toi sur sa barbe dans "Mad Dogs" (purée mais quel titre ce film ! xD) Shocked , ahhh non non ! ça cache son si jolis visage !

Sinon la version US de LOM, je boycotte, tout comme le remake américain de State of play ^^
Oh et "Ashes to ashes", j'ai juste vue le pilote, j'aimerais bien poursuivre mais c'est pas facile de revoir la bande sans Sam. Crying or Very sad Ahlala pff chui pas courageuse, je suis trop sentimentalement attacher à Sammy, snurf. Hihi..

Pour ce qui est de Sherlock..j'ai fais un topic si tu veux en discuter là bas, mais ouééé raah, c'est un sex symbol ce mec ! Life On Mars - UK 82747 Et tu vas craaaquer sur la vraie voix (si ce n'est déjà fais vue que tu as vues des bouts en VO ^^) de l'acteur Benedict Cumberbatch, ah miam ! Comme d'hab, la VF enlève quelque chose mais encore celle ci est soigner même si forcément ça perd en rythme et tout mais bon, obliger..

Et pour en revenir à John Simm, y a tellement de choses à dire, qu'il faudrait lui faire un topic rien que pour lui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Life On Mars - UK Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars - UK   Life On Mars - UK EmptyJeu 10 Mar - 10:21

Nosnica a écrit:
Et pour en revenir à John Simm, y a tellement de choses à dire, qu'il faudrait lui faire un topic rien que pour lui ! Smile
Vous pouvez, si vous en avez envie. Smile
Je connais aussi un peu sa filmo mais les vidéos sont assez difficiles à trouver en VF.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)
Némésis


Messages : 520

Life On Mars - UK Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars - UK   Life On Mars - UK EmptyJeu 10 Mar - 17:49

Je meurs d'envie de voir "A Knight's tale", l'épisode des Contes de Canterbury dans lequel John a joué (minisérie dans laquelle ont aussi joué Billie Piper, Indira Varma (Susie dans TW) et surement d'autres acteurs qu'on connait) mais j'arrive pas à le trouver en streaming ou autre, je vais sans doute finir par acheter le dvd !
Comme tu dis le cinéma anglais c'est comme une grande famille, je l'ai bien remarqué (mais c'est pareil je dois dire pour le cinéma indien j'adooore). Je compte regarder tout ce que je trouverai sur John, de même que j'ai regardé pas mal de choses de christopher eccleston, j'ai encore du pain sur la planche avec Tennant tiens Smile Je pense que je chercherai aussi les films de l'actrice qui fait Annie, elle est trop cuuute. Je l'aimerais bien comme compagne du docteur tiens ! lol courageuse mais pas casse pieds (comme d'autres que je ne citerai pas...) !

Je précise que je suis une anti remake (disons que je veux regarder juste un épisode pour me faire une idée et dire "wooooah les américains ils sont nuls, copieeeurs" XD )

Cixi > tu peux trouver pas mal de choses en Vo et les sous titres sur internet.
En tout cas je vote pour un topic sur Simm !! Je ne connais pas encore assez sa filmo pour m'en occuper mais je posterai au fur et à mesure de mes visionnages si qqu'un s'en occupe.



Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Life On Mars - UK Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars - UK   Life On Mars - UK EmptyJeu 10 Mar - 18:04

Némésis a écrit:
Cixi > tu peux trouver pas mal de choses en Vo et les sous titres sur internet.
En tout cas je vote pour un topic sur Simm !! Je ne connais pas encore assez sa filmo pour m'en occuper mais je posterai au fur et à mesure de mes visionnages si qqu'un s'en occupe.
J'ai dit que vous pouviez l'ouvrir pas que j'avais le temps de m'en occuper...
Je vous laisse faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)
Némésis


Messages : 520

Life On Mars - UK Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars - UK   Life On Mars - UK EmptyJeu 10 Mar - 18:41

Je m'en occuperai quand j'aurai un peu plus de temps aussi, à moins que Nosni ne s'en charge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Life On Mars - UK Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars - UK   Life On Mars - UK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Life On Mars - UK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi mars 2014 - voyage temporel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Faux Rhum de Methos :: Squattage de Péniche :: Séries TV-
Sauter vers: