Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 défi janvier 2012 - la fin du monde

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

défi janvier 2012 - la fin du monde Empty
MessageSujet: défi janvier 2012 - la fin du monde   défi janvier 2012 - la fin du monde EmptyJeu 19 Jan - 16:12

.
Défi juin 2012 : La fin du monde



La fin du monde prévue par les mayas, par Nostradamus, par Roland Emmerich, par votre concierge... cette année, dans 10 ans, dans 3 siècles, peu importe. Comment Methos la vit : accepte, refuse, se prépare ....


Côté technique :
- Pas de mini mais maxi 200 lignes soit environ 2 pages ou 2500 mots.
- Pas de cross over avec un film, mais possibilité de faire intervenir des personnages HL ou d'une autre série.
- Un animal doit aussi et surtout être présent qu'il s'agisse d'un chien, d'un chat ou d'un poisson rouge ! Wink
- Parce que cela m'amuse, il vous faut mettre les mots suivants : machine à laver, cadran solaire, paprika , ruine, bière, tempête.
- Parce que cela m'amuse aussi, il vous faut mettre la phrase suivante :"vous êtes morts"


Il est possible d'écrire plusieurs textes si l'imagination est au rendez vous.
Les textes sont a envoyer sur ma messagerie perso : cixi21Aebuyclub.com (le A étant un @),

Pour participer à ce défi, il faudra me rendre les copies avant le 30 mai 2012.

Je publierai les textes de façon anonyme et le vote aura lieu courant juin.
Espérant vous avoir préparé un sujet intéressant et avec des côtés techniques pouvant vous amuser.

Je vous souhaite à tous beaucoup d'inspiration.


Dernière édition par Cixi le Lun 2 Juil - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)
Némésis


Messages : 520

défi janvier 2012 - la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: défi janvier 2012 - la fin du monde   défi janvier 2012 - la fin du monde EmptyVen 20 Jan - 16:45

ça m'inspire bien donc je pense participer Smile (bon par contre 2 pages c'est couuuurt!)
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

défi janvier 2012 - la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: défi janvier 2012 - la fin du monde   défi janvier 2012 - la fin du monde EmptyVen 20 Jan - 18:20

LOL sujet en vogue cette année ^^
Citation :
- Parce que cela m'amuse, il vous faut mettre les mots suivants : machine à laver, cadran solaire, paprika , ruine, bière, tempête.
Paprika et cadran solaire, on ne l'avait pas déjà eu au précédant sujet ?

Bon en tout cas, on a sacrément le temps d'écrire, plus d'excuse pour ceux qui ne participent pas, et nan !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

défi janvier 2012 - la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: défi janvier 2012 - la fin du monde   défi janvier 2012 - la fin du monde EmptyVen 20 Jan - 18:24

Citation :
(bon par contre 2 pages c'est couuuurt!)
Ben oui... va falloir miniaturiser !

Citation :
Bon en tout cas, on a sacrément le temps d'écrire
Et pour ceux qui passe pas souvent, le temps de voir le sujet Wink

Citation :
sujet en vogue cette année
Effectivement c'était l'année ou jamais ! La dernière "fin du monde" c'était en 2000 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

défi janvier 2012 - la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: défi janvier 2012 - la fin du monde   défi janvier 2012 - la fin du monde EmptyLun 23 Jan - 17:32

Némésis a écrit:
ça m'inspire bien donc je pense participer Smile (bon par contre 2 pages c'est couuuurt!)
Super ! ça fait super longtemps que j'ai pas lu de tes textes

Pitchoune a écrit:
LOL sujet en vogue cette année ^^
Citation :
- Parce que cela m'amuse, il vous faut mettre les mots suivants : machine à laver, cadran solaire, paprika , ruine, bière, tempête.
Paprika et cadran solaire, on ne l'avait pas déjà eu au précédant sujet ?
J'ai effectivement piqué le mot cadran dans le sujet de Fred.
(et l'animal dans celui d'Atalante)
Smile

Pitchoune a écrit:
Bon en tout cas, on a sacrément le temps d'écrire, plus d'excuse pour ceux qui ne participent pas, et nan !!!
Oui ! pas d'excuses. mais surtout ça laisse du temps aux nouveaux de faire un tit truc pour se lancer. ou à ceux qui sont occupés de faire n petit truc quand même. (Ou à moi de trouver une idée)

Atalante a écrit:
Citation :
sujet en vogue cette année
Effectivement c'était l'année ou jamais ! La dernière "fin du monde" c'était en 2000 non ?
En 2000, c'était pas juste les pc qui devaient mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

défi janvier 2012 - la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: défi janvier 2012 - la fin du monde   défi janvier 2012 - la fin du monde EmptyLun 23 Jan - 20:46

Citation :
En 2000, c'était pas juste les pc qui devaient mourir ?
Et dans le monde super informatisé d'aujourd'hui, est-ce que la fin des ordis ne serait pas la fin de l'humanité ? Combien survivraient à un retour au crayon et au papier ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

défi janvier 2012 - la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: défi janvier 2012 - la fin du monde   défi janvier 2012 - la fin du monde EmptyMer 25 Jan - 16:16

Citation :
Et dans le monde super informatisé d'aujourd'hui, est-ce que la fin des ordis ne serait pas la fin de l'humanité ? Combien survivraient à un retour au crayon et au papier ?
Si si moi je me souviens qu'on était bombardé de films catastrophes à cause du bug de l'an 2000!!! Et finalement on était presque déçu qu'il n'y ait eu aucun pb !!!

Citation :
J'ai effectivement piqué le mot cadran dans le sujet de Fred.
(et l'animal dans celui d'Atalante)
Ah je me disais aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

défi janvier 2012 - la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: défi janvier 2012 - la fin du monde   défi janvier 2012 - la fin du monde EmptyLun 13 Fév - 16:43

Juste une question, quelqu'un à prévenu Fred, je suis sur que ça l'intéresserais, mais qu'il n'est pas au courant. Je me dévouerais si jamais, sur la liste HL ça fera toujours de la pub..
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

défi janvier 2012 - la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: défi janvier 2012 - la fin du monde   défi janvier 2012 - la fin du monde EmptyLun 13 Fév - 18:17

Non, je ne lui ai pas envoyé de mot.
(Je suis bêtement partie du principe qu'il lisait le fo')
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

défi janvier 2012 - la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: défi janvier 2012 - la fin du monde   défi janvier 2012 - la fin du monde EmptyLun 13 Fév - 20:33

Je pense qu'il repassera bien avant mai.
Mais tu pourrais peut-être faire une annonce générale par MP histoire de réveiller ceux qui hibernent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Buveur de bière
Buveur de bière
Frédéric


Messages : 34

défi janvier 2012 - la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: défi janvier 2012 - la fin du monde   défi janvier 2012 - la fin du monde EmptyMar 14 Fév - 20:33

Salut à tous, et merci en effet de m'avoir prévenu ! Je n'ai guère le temps de suivre le forum mais je participerai avec grand plaisir à ce nouveau défi.

Pour info, j'ai écrit il y a quelques années un petit recueil sur la question :
http://www.zarkass.com/nouvelles/desnouvellesdelafindestemps.htm

Mais je vous proposerai un ou deux texte originaux, promis !
Au plaisir d'écrire avec vous,
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zarkass.com
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

défi janvier 2012 - la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: défi janvier 2012 - la fin du monde   défi janvier 2012 - la fin du monde EmptyMer 15 Fév - 11:22

Ok, ben je le lirais une autre fois histoire de ne pas être influencée pour ce défi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

défi janvier 2012 - la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: défi janvier 2012 - la fin du monde   défi janvier 2012 - la fin du monde EmptySam 18 Fév - 11:29

Citation :
Mais je vous proposerai un ou deux texte originaux, promis !
défi janvier 2012 - la fin du monde 720453

Citation :
Capitaine a écrit :
J'y songe intensément! En fait j'en ai commencé plusieurs mais au bout d'un moment, je me retrouve toujours dans une impasse et je ne sais plus comment continuer (sans tomber dans d'affreux clichés sans intéret, je veux dire...)
Alors, on sait déjà que tu sais écrire, que tu y penses et que tu as même essayé. Et en ce qui concerne ton jugement sur tes oeuvres, l'auteur est son pire critique. Donc, il ne te reste plus qu'à nous montrer ce que tu sais faire et nous laisser juger de "l'affreux et sans intérêt" de la fin de tes textes !
Allez, Capitaine, un petit texte pour le défi, ça ne se refuse pas.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

défi janvier 2012 - la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: défi janvier 2012 - la fin du monde   défi janvier 2012 - la fin du monde EmptySam 18 Fév - 15:35

Citation :
Allez, Capitaine, un petit texte pour le défi, ça ne se refuse pas.... Wink
Oui après tout, Gael et Fred s'y sont déjà essayé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

défi janvier 2012 - la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: défi janvier 2012 - la fin du monde   défi janvier 2012 - la fin du monde EmptySam 18 Fév - 19:06

Gael m'a promis de nous pondre un petit truc s'il a le temps. :D

Allez Captain, on a prés de 6 mois, tu vas bien pouvoir nous faire un petit quelques chose.
En plus, j'ai pensé à toi avec ce sujet un peu SF.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

défi janvier 2012 - la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: défi janvier 2012 - la fin du monde   défi janvier 2012 - la fin du monde EmptySam 18 Fév - 21:57

Citation :
on a prés de 6 mois
Il reste 6 mois jusqu'au 30 mai ? Selon quel calendrier ? Celui de la fin du monde Wink ?
J'en suis fatiguée d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

défi janvier 2012 - la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: défi janvier 2012 - la fin du monde   défi janvier 2012 - la fin du monde EmptySam 18 Fév - 22:15

Mince, je croyais avoir mis 30 juin... C'est vrai que c'est bientôt... Vite dépêchons nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

défi janvier 2012 - la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: défi janvier 2012 - la fin du monde   défi janvier 2012 - la fin du monde EmptyVen 24 Fév - 16:49

Voilà, si ça peut vous donner des idées pour écrire sur ce thème :

Chuck Norris vs la fin du monde
(Voici une petite compile des meilleurs blagues sur Chuck Norris en rapport avec la fin du monde et le 21 décembre 2012 )

1) Les mayas doivent 20.000 dollars à Chuck Norris. Il leur reste jusqu'au 21 décembre 2012 pour payer.
2) La fin du monde aura lieu quand Chuck Norris en aura assez.
3) Chuck Norris ne peut pas mourir à la fin du monde. Il repeuplera le monde tout seul en s'autofécondant.
4) Le message caché du Code secret de la Bible est que la fin du monde est prévue pour... « quand Chuck Norris le voudra ».
5) Chuck Norris sera le seul sur Terre après la fin du monde. Il pourra ainsi casser la gueule à l’Antéchrist.
6) Une théorie dit que si Van Damme et Chuck Norris jouent, un jour, dans le même film, cela provoquera immanquablement la fin des temps, voir l’anéantissement complet de l'Univers.
7) Chuck Norris a déjà vu la fin du monde, il a de bons yeux.
Cool Armageddon n'est pas la fin du monde, c'est une mauvaise journée pour Chuck Norris.
9) La fin du monde ne s’est pas produite en 2000, contrairement à la volonté de Dieu, car Chuck Norris était toujours en vie.
10) Nostradamus s'est trompé dans ses prophéties, ce qu'il a vu n'était pas la fin du monde... c'était Chuck Norris.
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

défi janvier 2012 - la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: défi janvier 2012 - la fin du monde   défi janvier 2012 - la fin du monde EmptyVen 24 Fév - 17:45

Citation :
Une théorie dit que si Van Damme et Chuck Norris jouent, un jour, dans le même film, cela provoquera immanquablement la fin des temps, voir l’anéantissement complet de l'Univers.

Imaginez, s'ils se reproduisaient ensemble....
défi janvier 2012 - la fin du monde 820306
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

défi janvier 2012 - la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: défi janvier 2012 - la fin du monde   défi janvier 2012 - la fin du monde EmptyDim 26 Fév - 19:48

Il y a un peu de boulot dessus encore, mais je viens de finir ma fic.
Et de une pour le défi !

Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

défi janvier 2012 - la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: défi janvier 2012 - la fin du monde   défi janvier 2012 - la fin du monde EmptyLun 27 Fév - 0:47

Pitchoune a écrit:
Voilà, si ça peut vous donner des idées pour écrire sur ce thème :

Chuck Norris vs la fin du monde
(Voici une petite compile des meilleurs blagues sur Chuck Norris en rapport avec la fin du monde et le 21 décembre 2012 )

1) Les mayas doivent 20.000 dollars à Chuck Norris. Il leur reste jusqu'au 21 décembre 2012 pour payer.
2) La fin du monde aura lieu quand Chuck Norris en aura assez.
3) Chuck Norris ne peut pas mourir à la fin du monde. Il repeuplera le monde tout seul en s'autofécondant.
4) Le message caché du Code secret de la Bible est que la fin du monde est prévue pour... « quand Chuck Norris le voudra ».
5) Chuck Norris sera le seul sur Terre après la fin du monde. Il pourra ainsi casser la gueule à l’Antéchrist.
6) Une théorie dit que si Van Damme et Chuck Norris jouent, un jour, dans le même film, cela provoquera immanquablement la fin des temps, voir l’anéantissement complet de l'Univers.
7) Chuck Norris a déjà vu la fin du monde, il a de bons yeux.
Cool Armageddon n'est pas la fin du monde, c'est une mauvaise journée pour Chuck Norris.
9) La fin du monde ne s’est pas produite en 2000, contrairement à la volonté de Dieu, car Chuck Norris était toujours en vie.
10) Nostradamus s'est trompé dans ses prophéties, ce qu'il a vu n'était pas la fin du monde... c'était Chuck Norris.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

défi janvier 2012 - la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: défi janvier 2012 - la fin du monde   défi janvier 2012 - la fin du monde EmptyMer 29 Fév - 21:09

Je n'ai absolument aucune idée pour présenter un texte

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

défi janvier 2012 - la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: défi janvier 2012 - la fin du monde   défi janvier 2012 - la fin du monde EmptyJeu 1 Mar - 21:30

Cherches sur internet, ya plein de truc sur 2012 et la fin du monde, ça pourra toujours t'inspirer. Moi c'est comme ça que je m'y suis prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

défi janvier 2012 - la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: défi janvier 2012 - la fin du monde   défi janvier 2012 - la fin du monde EmptyJeu 1 Mar - 23:37

Donc, une en cours pour Pitchoune ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

défi janvier 2012 - la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: défi janvier 2012 - la fin du monde   défi janvier 2012 - la fin du monde EmptyVen 2 Mar - 14:20

Peut-être même deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





défi janvier 2012 - la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: défi janvier 2012 - la fin du monde   défi janvier 2012 - la fin du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
défi janvier 2012 - la fin du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défi octobre 2010
» Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos
» Défi mars 2014 - voyage temporel.
» Un monde sans fin
» Cinémas du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Faux Rhum de Methos :: Il ne doit en rester qu'un :: Défi écriture :: défi janvier 2012 - la fin du monde-
Sauter vers: