Highlander 2 : The Quickening
Fiche technique :Date de sortie : 06 Février 1991
Highlander II : The Quickening : Version Anglaise
Titre original : Highlander II : The Quickening
Réalisation : Russell Mulcahy
Casting : Sean Connery, Virginia Madsen, Christophe Lambert
Film : américain.
Genre : Action, Aventure
Durée : 1h 36min.
Scénaristes : Brian Clemens et Peter Bellwood.
Production : 1990
* Lamb Bear Entertainment, U.S.A.
* Producteur : Peter S. Davis, Jean-Luc Defait, Ziad El Khoury et William N. Panzer
Synopsis :Nous sommes dans un lointain futur et Connor MacLeod aurait gagné le prix dans son dernier combat de Highlander. Vainqueur il aurait eu le droit de vieillir. Mais une catastrophe climatique oblige les hommes à vivre sous des boucliers contrôlés par un régime autoritaire. Connor MacLeod qui a participé à la conception de ces boucliers nécéssaires à l'époque, perd sa femme, morte d'une maladie causée par la catastrophe.
Pour tuer Connor MacLeod, un ennemi (Katana) lui envoie de sa planète natale (Zeist) un nouvel immortel. Ce qui rend la jeunesse et l'immortalité à Connor MacLeod.
(Wikipédia)
Une suite difficilement acceptée par les fans :On peut déja noter que Gregory Widen scénariste et créateur de la série Highlander n'a pas été impliqué dans le scénario de ce film. Ce film génère une haine intense de la part des fans de Highlander pour plusieurs raisons :
- Il ne respecte pas les codes imposés par le film précédent :
* Les flashbacks absents
* L'ambiance futuriste, alors que Highlander aime refaire découvrir des bouts de vie du passé des immortels.
- Mais surtout il donne la réponse. D'où viennent les immortels ? Selon le film, ils seraient des bannis, des révoltés d'une autre planète qui auraient été envoyés sur Terre par punition. Et le prix du vainqueur du dernier duel serait de pouvoir vieillir et mourir.
(Wikipédia)