Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Highlander 5 : The Source

4 participants
AuteurMessage
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
Pitchoune

Highlander 5 : The Source  Empty
MessageSujet: Highlander 5 : The Source    Highlander 5 : The Source  EmptyMar 20 Juil - 13:51

HIGHLANDER 5 : THE SOURCE

Fiche Technique :
Réalisé par Brett Leonard
Avec Adrian Paul, Peter Wingfield, Jim Byrnes, plus
Titre original : Highlander: The Source
Long-métrage américain . Genre : Fantastique
Durée : 01h26min Année de production : 2007

Bande d'annonce:

Synopsis :
Dans un futur pas si éloigné, régi par le chaos et le doute, Duncan MacLeod du Clan MacLeod - le Highlander - a perdu tout espoir. Mais quelque chose approche, et ce quelque chose a réveillé un mal immense susceptible de plonger le monde dans des ténèbres plus profondes encore. MacLeod se joint à contre-coeur à ses vieux amis Joe Dawson and Methos pour une quête dangereuse qui le forcera à décider qui est réellement Duncan MacLeod du Clan Macleod.

Impressions :
Perso, avant qu'il sorte, j'étais super enthousiaste. Un nouveau projet, Adrian qui avait pris son temps avant de dire oui, l'équipe réunit, et des interview qui donnaient envie, mais très vites des critiques négatives on vu le jour, et entêtée comme je le suis, j''ai préféré voir le film par moi-même pour me faire une idée, mais c'est franchement pas terrible ! Pas de flash-back, des scènes caricaturales, des personnages loufoques, une histoire qui n'a aucune place dans la franchise... franchement déçue !

Dernière édition par Pitchoune le Sam 23 Juil - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
Pitchoune

MessageSujet: Re: Highlander 5 : The Source    Highlander 5 : The Source  EmptyMar 20 Juil - 13:58

Voici une interview d'Adrian Paul sur The Source par FractalMatter
Etant donné les problèmes des suites précédentes, les fans retiennent leurs souffles pour voir ce que va donner "The Source". Heureusement, la présence de tous les personages principaux de la série TV a été très bien accueilli par les fans.
Adrian Paul, qui joue le rôle de Duncan MacLeod pour "The source", répond à nos questions :

FractalMatter :
Etant donné l'acceuil réservé au dernier film Highlander, quelques fans vigoureux d'highlander sont inquiets pour The source. Mais vous êtes également un producteur exécutif physiquement impliqué et avez impliqué des personnes comme l'auteur de la série, David Abramowitz, pour travailler sur le manuscrit final. Il semble que chacun s'y soit mis à 101%...

Adrian Paul :
Bien, toutes les fois où j'accepte un rôle ou un travail, je n'aime pas le faire uniquement pour avoir mon nom à l'affiche. Je veux travailler pour le film. Étant un producteur exécutif sur "The Source", j'avais prévenu la direction de la façon dont ceci fonctionnerait. Il y avait beaucoup de problèmes avec le tournage du film et j'étais heureux d'être là avec la capacité d'apporter mes conseils dans la façon dont nous devions filmer. Le manuscrit original a eu besoin de beaucoup de travail avant que nous d'être prêts à tourner. Grâce à notre expérience commune, nous pouvions améliorer ce qui nous avait été donné avant comme base originale. Finalement, je pense qu'il est bon d'avoir des suites de films en conformité avec la série. Je ne pense pas nécessairement qu'il n'y aura jamais de suite à la série TV. Il n'y en aura probablement pas une avec moi, mais peut-être par la suite avec un type plus jeune. Je pense que se serait une bonne idée de faire ça. Mais c'est un sujet qui peut continuer pour toujours parce que... , les films et la séries TV traitent de personnages vivant éternellemnt. Mais s'il est manipulé correctement, c'est un sujet qui peut s'avérer trés intéressant pour une plus jeune génération qui ne connaît rien à la mythologie d'highlander.

FractalMatter :
Pouvez-vous nous parler de l'époque dans laquelle le film se situe. Il semble être placé dans le futur, mais dans un délai de dix ans . Il ressemble à notre monde, mais en plus noir encore ...

Adrian Paul :
Bien fondamentalement le monde est dans la merde! Dans le film, il est assez proche d'aujourd'hui, mais nous l'avons placé un peu plus tard, là où les choses commencent vraiment à s'empirer et la seule lumière au bout du tunnel est, pour la plus part des immortels sauf Duncan MacLeod, que tout s'arangera quand "la source" se montrera et livrera les réponses que les immortels se posent.
Ainsi, Duncan se met à la recherche de cette source, mais pour sauver la vie de son épouse mortelle. Il veut être avec elle, vivre avec elle et la garder... Ainsi, il fait ce voyage simplement pour la protéger. Les autres - y compris Methos (Peter Wingfield) et Joe Dawson (Jim Byrnes) sont avec lui et recherchent d'autres réponses, mais Duncan se rend compte que "la source" est vraiment attachée à son destin et tout comme les autres immortels il finit par se demander comment les choses ont débuté...

FractalMatter :
Vous avez filmé à Vilnius, Lithuanie. Les pays de l'Est semblent devenir des studios et des endroits au top, même pour les projets d' Hollywood. Votre expérience du pays était-elle positive ?

Adrian Paul :
Oui, la Lithuanie a beaucoup... à ne pas apprendre, mais leurs industries de film essayent de se rattraper par rapport aux autres pays d'Europe de l'Est tels que la République Tchèque, la Roumanie et la Hongrie où il y a beaucoup de productions maintenant. La Lithuanie essaye de concurrencer sur la même longueur d'onde et elles ont beaucoup de talent, de studios et la capacité de produire de bons films à un meilleur marché que les pays occidentaux. Il y faisait froid mais quelle récompense !

FractalMatter :
Le film est-il finit maintenant ?

Adrian Paul :
Bien, Lionsgate vient juste d'obtenir la version finie du film, il peut toujours y avoir des coupures et des changements avant que le film soit fin prêt à sortir sur les écrans et ils parlent de reshoots ou de quelques additions mineurs, mais Brett Leonard (le directeur) semble heureux. La productrice B J Rack est venue pour surveiller l'étape finale du projet et chacun semble s'accorder sur le fait que le travail fut dur pour obtenir quelque chose qui nous conviennent à tous et qui soit digne d'Highlander.

Voici la traduction d'une interview d'Adrian Paul sur The Source donné sur le site SCI FI
http://www.scifi.com/scifiwire/index.php?category=0&id=44094

« Le monde se situe dans un lieu et une époque différente. Duncan a perdu tout espoir, à tel point qu'il ne veut pas devenir quelqu'un d'important, ou faire quelque chose. On arrête pas de lui répéter qu'il est l'unique, le seul à pouvoir faire quelque chose... Mais pratiquement tous ses amis sont morts, et le monde est devenu de la m..., et donc il ne sait pas comment les aider en étant ce qu'il est, ou ce qu'il est supposé être !

Autre situation compliquée , l'amour de MacLeod, Anna Teshemka (Thekla Reuten), l'a abandonné sans raison. Et maintenant son seul but est de la retrouver, ce qu'il fini par faire alors qu'elle est à la recherche de la source avec d'autres Immortels.

Adrian Paul nous explique que "The source" est différente en structure des précédents films Highlander .
« Cest une histoire plus linéaire. Elle ne contient aucun flashback, ce qui, au début m'a étonné, parce que j'ai toujours aimé faire des flashback, et je sais que les fans les ont aimés aussi. Il a donc fallu ruser. Je pense que l'idée était vraiment bonne, dans le sens où le film est devenu une histoire de quête. Tous les autres films avaient leur part de sentiments et n' étaient pas très compliqués. Celui-ci a une histoire qui se développe tout le long du film.»

Voici la traduction d'une interview du fameux scénariste de la série TV Highlander et du prochain film, effectuée en Novembre dernier par John Bierly du fan club officiel d'Adrian Paul!
http://www.highlander1592.net/dossiers/dossiers.php?val=115_interview+david+abramowitz+atildenbsp+propos+the+source

Vous trouverez ici l'intégralité de la traduction du "Journal de bord" rédigé par Adrian Paul sur le tournage de Highlander V : The Source!
http://www.highlander1592.net/dossiers/dossiers.php?val=113_le+journal+adrian+paul+sur+the+source

Dernière édition par Pitchoune le Mar 20 Juil - 14:18, édité 2 fois
Pitchoune
Pitchoune

MessageSujet: Re: Highlander 5 : The Source    Highlander 5 : The Source  EmptyMar 20 Juil - 14:07

Les dessous de « The Source »

Voici une traduction des souvenirs d'Adrian PAUL sur les dessous du script, des personnages et des auditions de "The Source". http://www.adrianpaul.net/highlanderproducer.htmlet [url= http://www.adrianpaul.net/highlanderproducer2.html] http://www.adrianpaul.net/highlanderproducer2.html[/url]

"Être le producteur exécutif sur « The Source » était très excitant principalement parce que ça allait être la fin d'un long voyage pour moi dans l'univers d'Highlander. Passer de l'acteur, par la production et maintenant réellement à la direction est un désir que longuement enfoui en moi. Je pense que personne (moi y compris) a vraiment prévu que j'aurais autant mon mot à dire lors de la production de ce film comme je l'ai fait par la suite."

La direction :
Peter Davis et Bill Panzer avait choisi un directeur intéressant - Brett Leonard pour diriger cet opus. Je me rappelle la première réunion avec lui à Cannes en mai 2005 en pensant que ça allait être un manège intéressant. Brett est la plus grande personne encore en vie avec autant de coeur et de passion. Il a eu des idées fortes sur la façon dont l'histoire devrait se dérouler, dans un monde chaotique et un MacLeod sans espoir. J'ai convenu que nous avons fait quelque chose de différent, non seulement dans l'histoire elle-même, mais également dans l'ambiance du film. C'est un facteur déterminant si la franchise doit aller plus loin.

Le script :
Nous savions que la chose la plus importante dont nous avions besoin était d'avoir un bon manuscrit dès le début. En effet, c'était essentiel. Quand j'ai su que David ABRAMOWITZ s'associait à Stephen WATKINS pour l'écrire, j'étais tout excité je savais que David plus que n'importe qui pourrait marquer la franchise. Après tout, il connait l'histoire et la franchise mieux que personne. Ca devenait un difficile travail car après quatre films et une série TV, l'idée sur Highlander commençaient à devenir sérieusement obsolètes. Il a dû l'adapter au 21ème siècle sans perdre l'essence qui a rendu la franchise si valable. Tout le monde était confiant que Brett était capable de faire cela, avec l'entendue de sa connaissance des effets visuels. L'astuce serait de compenser ça avec une histoire d'amour – celle là renvoie à l'essence de ce qu'est Highlander.

Le tournage :
Nous savions que le tournage en Lituanie allait être une expérience inédite parce que certaines parties du manuscrit n'existaient justement pas là bas. Je me rappelle d'une scène en particulier qui a dû être changée, impliquant une allée sur un pont qui était supposé donner le chemin avec une voiture sur elle ! Sa construction aurait été extrêmement chère. La Lituanie étant un pays plat, il y avait le problème supplémentaire d'essayer de donner l'idée d'un abîme massif entouré par des montagnes.

Le casting :
En août, j'ai rencontré Brett à Londres pour commencer à auditionner des acteurs pour les différents rôles. Bill PANZER, malheureusement, ne pouvait pas le faire, mais le casting est enregistré habituellement à L.A. quelques jours après que nous ayons vu les acteurs. Ainsi garder le contact à travers ce système n'était pas un problème. À l'heure du casting la description des personnages étaient :
- Giovanni : un cardinal immortel qui était encore plus âgé que nos 5.000 ans immortels,
- Ryo : un véritable « ours » qui était un astrologue avide ;
- L'Ancien : un immortel que le temps avait oublié ;
- Zai : un traqueur asiatique immortel;
- Le Gardien : le principal méchant du film ;
- Katia : l'amour de MacLeod.
Les rôles de Méthos et de Joe que Dawson étaient naturellement repris par Peter Wingfield et Jim Byrnes.

Les armes :
Il y avait tellement faire et si peu de temps. Nous avions travaillé nos personnages et j'avais discuté avec Brett sur le type d'armes que nous devrions utiliser pour les différentes scènes. Tandis que j'étais à Londres, je me suis rendu dans une armurerie pour choisir le type d'armes que devrait avoir chacun des Immortels selon leurs styles. Chacun allait avoir son propre style. Toutes les lames ont dû être fabriqué en double (voire en triple) pour les répétitions et en cas d'accident. Heureusement, toutes celles que j'ai choisies ont pu être prêtes à temps pour le tournage et ainsi que les duplicata.

Certains d'entre nous avaient déjà une arme, ce qui nous facilité la tâche. Bien que j'aie dû également utiliser un autre genre d'arme dans ce film, je conserve le katana. Nous avons convenu que les couteaux papillon (qui avaient été utilisées historiquement en Chine) pouvaient nous donner un tout autre genre. A cet effet, je m'étais précédemment exercé à cet art avec Vernon RIETA.

Chacune des autres lames a été choisie selon le personnage qui l'utilise :
- Celle de Giovanni, en raison de sa simplicité et de sa nature religieuse, fut un sabre de style traditionnel sans rudiment, excepté un grand bijou centré pour expliciter sa vanité et son avarice innées.
- Pour Reggie, nous avons voulu un sabre d'abordage du 18ème siècle en référence à sa naissance et parce que qu'il n'a rien connu d'autre de différent et que ça fait longtemps qu'il n'est plus vraiment un combattant.
- Zai allait avoir une lame de boxer rebelle chinoise qui se mariait bien avec sa mentalité de traqueur asiatique.
- L'arme du Gardien présenta un petit problème. Elle devait être intéressante et à la fois tout à fait différente. L'épée que j'ai choisie pour lui était visuellement intéressante (et elle avait des doubles) mais elle était très longue et lourde à employer. Il n'y avait plus assez de temps de faire une nouvelle. Donc, nous avons décidé de réduire cette version à une taille plus maniable qui conviendrait d'avantage au film.

Malheureusement, nous avions des petites choses en retard et ça faisait longtemps que le temps était contre nous. J'ai dû choisir les armes avant de voir les acteurs qui joueraient ces rôles et pouvait seulement espérer que les deux concorderaient.

Le maquillage :
Il y a deux personnages dans le film ayant besoin d'un moulage particulier en séance de maquillage : l'Ancien et le Gardien. L'acteur choisi pour interpréter le rôle de l'Ancien, Patrice NAIMBANA, a une superbe voix que nous avons su exploiter sous la forme d'une énorme prestance à travers le maquillage. Ça prenait des heures pour le mettre dans le moule facial et corporel qui avaient été soigneusement construit pour lui. Une fois que la couche originale était appliquée, cela prenait des heures à mouler, à égaliser, à découper pour former dans l'apparence que nous voulions, puisque notre intention était de le rendre le plus réel possible. Brett a dépensé beaucoup de temps pour s'assurer du travail parce qu'au début nous avons eu quelques ennuis avec les premières couches du moulage qui n'étaient sincèrement pas réalistes du tout. Brett avait une vision très claire de ce à quoi devait ressembler le gardien et c'était devenue une discussion très controversée lors de la pré-production. La conception de la réalité amenait parfois des problèmes.

D'abord, le costume du Gardien : il était un peu risqué de faire porter à sale type ce qui ressemblait à un corset. Mais Brett savait à quoi devrait ressembler son méchant. Le problème était de fabriquer un costume qui est restait en place. Ça a pris des jours au service chargé des costumes de dessiner le modèle et de commencer la conception... en se tirant les cheveux ! Alexandra a suggéré de les faire rassembler vers le haut à partir de différents morceaux de cuir, de sorte que l'équipement ne ressemble pas à un juste au corps. Mais cela signifiait de le faire à la main et en ce point nous étions à deux jours d'avoir besoin du costume pour le premier jour de tournage. Le styliste est resté debout jours et nuits jusqu'au premier jour de tournage pour le finir. Malheureusement, le travail n'était pas fini car nous avons eu besoin d'au moins un autre costume pour la doublure et d'un encore, juste en cas d'accidents.

Le problème suivant était le morceau de prothèse qui allait au-dessus de sa poitrine et de ses bras. Le premier matériel construit fut terrible. Il ne ressemblait même pas à de la vraie peau. Non seulement il ne bougeait pas quand l'acteur se déplaçait, mais le costume ne s'adaptait pas au haut de son corps. Bill et Peter étaient très nerveux à ce sujet. Nous avons dû filmer avec ces problèmes le premier jour du tournage jusqu'à la scène suivante qui devait avoir lieu la semaine d'après, quand le matériel correct de prothèse serait disponible. Après des heures de maquillage et une garde-robe convenable, le Gardien commençait à prendre allure. Christian est même allé jusqu'à se raser la tête et les sourcils pour donner l'image que Brett concevait dès l'origine. Le test était de savoir si le personnage allait tenir le coup à l'écran.
Mr PyF
Saint Michel
Saint Michel
Mr PyF

MessageSujet: Re: Highlander 5 : The Source    Highlander 5 : The Source  EmptySam 31 Juil - 15:17

Le film Highlander qui n'est toujours pas sorti en français...
Atalante
Atalante

MessageSujet: Re: Highlander 5 : The Source    Highlander 5 : The Source  EmptyDim 3 Oct - 15:12

Citation :
Le film Highlander qui n'est toujours pas sorti en français...
Et donc que je ne verrais sans doute jamais....

Highlander 5 : The Source  0063akfh Highlander 5 : The Source  0063bxgb Highlander 5 : The Source  0063c4bc Highlander 5 : The Source  0063d4dd Highlander 5 : The Source  0063fbxq
Pitchoune
Pitchoune

MessageSujet: Re: Highlander 5 : The Source    Highlander 5 : The Source  EmptyLun 4 Oct - 15:24

Heu à la fois ça m'a l'air d'être des images hors tournage, donc même si tu vois le film, tu ne les verras pas non plus !!!

Merci quand même, elle sont sympa ^^
Pitchoune
Pitchoune

MessageSujet: Re: Highlander 5 : The Source    Highlander 5 : The Source  EmptySam 23 Juil - 17:57

BO audio de "The Source"

Highlander 5 : The Source  Highlander

La bande sonore originale d' Highlander: La Source est disponible sur iTunes. Pour plus d'information sur le CD et pour entendre quelques échantillons de la musique ou avoir un aperçu des coffrets DVD sont visibles aussi. http://www.motionpicturerecords.com/
Atalante
Atalante

MessageSujet: Re: Highlander 5 : The Source    Highlander 5 : The Source  EmptyJeu 24 Mai - 20:29

Highlander 5 : The Source  A-+Vilnius
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi

MessageSujet: Re: Highlander 5 : The Source    Highlander 5 : The Source  EmptyJeu 24 Mai - 20:43

merci Smile
Pitchoune
Pitchoune

MessageSujet: Re: Highlander 5 : The Source    Highlander 5 : The Source  EmptySam 26 Mai - 14:59

Ah ça c'est le décors d'une des dernières scènes du film...
Pitchoune
Pitchoune

MessageSujet: Re: Highlander 5 : The Source    Highlander 5 : The Source  EmptyMar 23 Oct - 16:06

Highlander 5 : The Source  385031_332685193412178_1081936817_n
Pitchoune
Pitchoune

MessageSujet: Re: Highlander 5 : The Source    Highlander 5 : The Source  EmptyMar 4 Déc - 13:19

Extraite du film :
Highlander 5 : The Source  Tumblr_m5gf09txo01r9k89lo1_500
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Highlander 5 : The Source    Highlander 5 : The Source  Empty

Highlander 5 : The Source
Page 1 sur 1