Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Highlander 4 : Endgame

3 participants
AuteurMessage
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi

Highlander 4 : Endgame Empty
MessageSujet: Highlander 4 : Endgame   Highlander 4 : Endgame EmptySam 12 Juin - 13:31

Highlander: Endgame

Highlander 4 : Endgame 69198334_af

FICHE TECHNIQUE :

Origine du film : Américain
Réalisateur : Douglas Aarniokoski
Acteurs : Adrian Paul, Christophe Lambert, Bruce Payne
Genre : Fantastique
Durée : 01h41min
Date de sortie : 2 mai 2001
Année de production : 2000
Distributeur : Bac Films

BANDE ANNONCE :

SYNOPSIS :

Les Highlanders ont vécu à l'époque de nos ancêtres et vivent aujourd'hui à nos côtés. Depuis des siècles, Duncan MacLeod (Adrian Paul) croise le chemin de son proche ami, Connor MacLeod (Christophe Lambert), immortel également.

Leur amitié a commencé au XVIIème siècle, lors de leur première rencontre sur le champ de bataille de Glen Fruin. Connor l'avait alors pris comme apprenti et lui avait enseigné les rudiments de combat et les règles des immortels. A l'aube du XXIème siècle, le destin a fait en sorte de les réunir à nouveau.

Kate (Lisa Barbuscia), l'ancienne flamme de Connor, a rejoint les rangs de Kell (Bruce Payne), un immortel aux pouvoirs maléfiques. Ce dernier voue une haine féroce à Connor et ne cesse de le traquer. Mais aucun Highlander n'a la faculté à lui seul de se confronter à Kell. Celui-ci a déjà tué six cents immortels et pris leur pouvoir. Duncan et Connor MacLeod vont devoir unir leurs forces pour mettre fin à la suprématie de ce tyran.

Par ailleurs, les deux combattants découvrent que chacun de leurs adversaires possède un pouvoir de destruction incroyable dû à la maîtrise des arts martiaux et de l'épée. Une ultime bataille dont l'issue décidera du destin de l'espèce humaine va se dérouler entre les immortels sur la Terre. A la fin, il ne doit en rester qu'un seul.

MA CRITIQUE :

Mais il est vraiment nul ce film.
Je me rappelais pas que c’était à ce point là, quelle horreur.
On pourrait le prendre pour un parodie HL tellement l’humour et les combats font pitier.
En plus, on voit à peine Peter.

Dernière édition par Cixi le Sam 20 Aoû - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr PyF
Saint Michel
Saint Michel
Mr PyF

MessageSujet: Re: Highlander 4 : Endgame   Highlander 4 : Endgame EmptySam 12 Juin - 14:48

Ton synopsis, il sort d'où ?
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi

MessageSujet: Re: Highlander 4 : Endgame   Highlander 4 : Endgame EmptySam 12 Juin - 15:01

Je sais plus. Mais il me paraît bien.
Tu vois des trucs bizarres ?
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune

MessageSujet: Re: Highlander 4 : Endgame   Highlander 4 : Endgame EmptySam 12 Juin - 17:02

Mouais c'est vrai que le résumé laisse un peu à désirer... Highlander c'est un surnom. Je pense qu'ils parlaient de Glennfinan mais Connor et Duncan ne se sont pas rencontré sur un champ de bataille, nan ? Et Kate n'a rien à voir avec Connor, c'était la femme de Duncan qu'elle haïe plus que tout aujourd'hui.
Kell il a un pouvoir maléfique ? il certes tués pas mal d'immi ce qui fait de lui un dangereux ennemis mais rien de plus surnaturel comme pouvait l'être HL 3.

Par contre juste une remarque, est-ce que ce post n'aurait une place à côtés des com's de la série TV HL au lieu de la mélanger avec les autres films ?

Sinon, c'est sur, c'est pas le meilleur des films que j'ai vu sur HL, mais il est quand même mieux que HL 2 ou 5... Après ya des trucs qui choquent, comme de voir Duncan marié, ou l'histoire du sanctuaire. Et des trucs qui déçoivent, comme les furtives apparitions de Joe et Methos... Mais des trucs de sympa aussi, comme les flash back, les combats. Ceci dit, payer une place de ciné pour voir ça, faut vraiment être fan !
http://tessa1256.skyrock.com/
Mr PyF
Saint Michel
Saint Michel
Mr PyF

MessageSujet: Re: Highlander 4 : Endgame   Highlander 4 : Endgame EmptySam 12 Juin - 18:34

Et moi, je l'ai vu quatre fois au ciné ! (bon ok, je payais pas)
c'est d'ailleurs comme ça que j'ai remarqué l'un des pires éléments du films : le combat contre Kell qui nous passe deux fois la même séquence d'images...

Alors, pour le résumé, Pitchoune a raison. Kate est la femme de Duncan (ce qui en soit est une erreur de continuité).
En revanche, Duncan et Connor se sont bien rencontrés sur un champ de bataille, mais c'est Glen Fuir, de souvenir.

Par rapport aux pouvoirs de Kell, cela est certainement du à une première version de la bande annonce où on voit en effet Kell faire quelques tours de passe-passe (tel que le dédoublement !)

Par contre, ceci :

Citation :
Par ailleurs, les deux combattants découvrent que chacun de leurs adversaires possède un pouvoir de destruction incroyable dû à la maîtrise des arts martiaux et de l'épée. Une ultime bataille dont l'issue décidera du destin de l'espèce humaine va se dérouler entre les immortels sur la Terre. A la fin, il ne doit en rester qu'un seul.

on a plutot l'impression d'un résumé de Alien contre Prédator et c'est vraiment du n'importe quoi...
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi

MessageSujet: Re: Highlander 4 : Endgame   Highlander 4 : Endgame EmptyMar 15 Juin - 12:29

Ouais, alors le résumé laisse à désirer mais j’ai trouvé que ça qui puisse aller et je me sens pas de faire moi-même les synopsis.

Je vous confirme que Highlander est un surnom. Il lui a été donné en mémoire du fait qu’il vent de la bas. Comme Kurgan, c’est un surnom aussi mais qui lui est du au nom de son clan.

Connor et Duncan se sont rencontrés sur un champ de bataille… du moins dans Endgame
D’ailleurs, on voit le falsh back au moins 2 fois, merveilleux flash back de Connor qui surgit de la brume en haut d’une colline. Mais je reconnais ne pas avoir noté le nom de la bataille.

Pour Kate, OK, j’ai pas vu l’erreur sur le prénom de son époux. Désolée.

Et le mot pouvoir est utilisé dans le film. Notamment lorsque Duncan découvre que Kell à 3 fois plus de tête coupées que lui… ils sont sur le capot de la voiture avec Methos en arrière plan. (moi aussi ça m’a fait bizarre, mais puisqu’ils l’utilise dans le film… pourquoi pas dans le résumé)
Après, n’ayant pas vu la bande annonce dont parle Mr PyF, je ne puis dire s’il était prévu qu’il soit magicien.

un pouvoir de destruction incroyable dû à la maîtrise des arts martiaux et de l'épée
J’aime bien cette tournure de phrase, et je vois pas Alien ou Prédator avec une épée en la lisant.

NB : j'ai déplacé le sujet ici.
Mr PyF
Saint Michel
Saint Michel
Mr PyF

MessageSujet: Re: Highlander 4 : Endgame   Highlander 4 : Endgame EmptyMar 15 Juin - 14:20

C'est surtout ça qui fait alien vs predator :

Une ultime bataille dont l'issue décidera du destin de l'espèce humaine va se dérouler entre les immortels sur la Terre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Highlander 4 : Endgame   Highlander 4 : Endgame Empty

Highlander 4 : Endgame
Page 1 sur 1