Voici la traduction d'une interview de Peter Wingfield parue dans « STARRY CONSTELLATION MAGAZINE » au sujet de son rôle dans « 24h chrono » .
http://tessa1256.skyrock.com/2330550879-Interview-de-Peter-dans-STARRY-CONSTELLATION-MAGAZINE.htmlQue pouvez-vous nous dire sur cette nouvelle saison de « 24h chrono » et de votre personnage « Emerson » ?
Cette saison se déroule à Washington, district. De plus, Carlos Bernard est de retour en tant que Tony Almeida malgré le fait qu'il ait été tué il y a deux ou trois saisons. Nous l'avons vu mourir et maintenant nous le revoyons encore vivant. Une des choses intéressantes au sujet de cette saison est que Jack s'interroge sur ce qu'il a fait dans le passé. La raison est qu'il est de retour dans l'état de Washington et parce qu'il a affaire à l'audience du Sénat pour une épreuve au sujet de son comportement dans le service du gouvernement des USA. Il est sur ses propres recherches pour comprendre ce qu'il a fait ou ce qu'il ressentait. C'est là où mon personnage fait son apparition.
C'est ancien gars SAS et il est a fait des opérations secrètes dans plusieurs pays et dans diverses guerres. Mais il est retourné en Afghanistan et en Irak comme contractant privé. Il aime beaucoup Jack sauf qu'après avoir travailler auprès du gouvernement, il s'est confronté à ses propres limites et au gain financier. Sa compréhension du conflit est qu'il n'y a aucune vérité absolue. C'est la seule perspective. Il pense que quand vous avez une mission de vous devez tout faire pour réussir la mission, un peu comme l'histoire de Jack et sa position dans le monde.
La grande différence entre les deux personnages est Jack Bauer a le sens de ce que les gens doivent savoir des actions qui ont été prises en leur nom par le gouvernement. Avec Emerson, je pense que son sens est que non seulement les personnes n'ont pas besoin de savoir, mais elles ne peuvent pas savoir. Ils ne peuvent pas comprennent pourquoi des décisions sont prises à moins qu'elles aient été elles-mêmes à leur place. Essayer d'informer les gens est une perte de temps et hors propos.
Que vous à apporter ce rôle ? Travailler dans « 24h chrono » est très important. C'est le premier challenge. Pour tous ceux qui sont concernés par cette série (acteurs, auteurs, metteur en scène, stylistes, etc.), il y a absolument la faculté que vous devez révéler avec votre jeu ou ne pas le révéler du tout. Il y a un dévouement et une concentration sur la série à la rendre aussi bonne qu'elle peut probablement l'être. Vous devez faire vos recherches et vous avez besoin de savoir qui vous êtes et pourquoi vous êtes là. Vous devez apporter un plus tout le temps, faire ressortir votre personnage et donner, ce qui est terriblement excitant. C'est juste une chance en or de travailler dans cet environnement. Je devais être vraiment certain de la vision du monde d'Emerson dans chaque situation. La série est à sa septième saison et c'est toujours un show extrêmement excitant.
C'est une série qui a vraiment changé le visage de la télévision quand elle a commencé. Visuellement, la manière dont sont employés l'écran divisé, l'intensité des actions et le rythme de la série... Ça a vraiment fait un saut en avant dans la manière dont les séries TV sont faites. Ça fait maintenant sept ans, et c'est toujours puissant que jamais et ce, en raison de ce dévouement. Ça reflète bien la façon dont les gens de cette série travaillent.
Quel est votre moment le plus mémorable de votre tournage sur « 24h chrono » ?Il y a une scène que j'ai avec Kiefer (Sutherland) dans le sous-sol d'un appartement à Washington, D.C. Elle avait lieu lors de la quatrième heure. C'était juste un jour fantastique. C'est une scène très intense avec beaucoup le cœur, de souvenirs, de d'histoire.
Le moteur pour Jack, dans la saison de cette année c'est l'interrogation de ce que nous faisons pour accomplir une mission et la morale que nous lui appliquons. Kiefer est un excellent acteur, clair et très concentré. C'est sans aucun doute la raison pour laquelle la série a toujours autant de succès depuis toutes ces années : lui et son travail quotidien. Je pense (dans ce que ça apporte en tant qu'acteur de jouer une scène avec lui) qu'il y a une énorme vulnérabilité. C'est ce qui donne à Jack un personnage si intéressant. Nous en connaissant la puissance et ce dévouement à obtenir la concrétisation de ce travail. Il y a une volonté d'acier dans son personnage, mais ce qui le rend vraiment intéressant c'est davantage la vulnérabilité qu'il dégage.
Le jeu de cette scène était merveilleux. C'était comme un jeu d'échec ! Nous n'avons pas parlé de leurs motivations ou de n'importe quoi d'autre. Nous avons juste joué. J'ai dû l'observer pour voir ce qu'il faisait et voir ce qui changeait, juste car il m'observait. Jack, de ce point de vue là, essayait d'établir quel type (Emerson) j'étais. J'ai été vraiment satisfait du résultat car il a eu un frisson, juste dans la voix. Et ça n'avait rien avoir avec les explosions ou des poursuites en voiture hors des bâtiments. Il y a une intensité dans le dialogue qui est surprenant. C'est la preuve que Kiefer est un grand acteur et qu'il peut également apporter de la substance et de la crédibilité tout en sautant par des fenêtres et en tirant sur des personnes. Etre capable de faire ressortir tout ce travail, faire ce genre de scène et travailler avec ce genre d'acteur est juste un énorme frisson ambulant !
Y a-t-il eu une alchimie instantanée entre vous, ou a-t-il fallu un certain temps pour la développer ? Je ne vous cacherais pas qu'il y ait eu un temps de latence dans cette alchimie. Ma première était avec Carlos. L'histoire est qu'Emerson et Carlos étaient de très bons amis. Ils se faisaient confiance. Il s'avère, et nous le découvrons plus tard, que Tony Almeida a fait quelques choses dont il n'est pas fier, mais les a faites intentionnellement à cause de ce type qu'il a rencontré et qui l'a incité à voir le monde sous un autre jour. Il le soutenait, et prenait soins de lui et grâce à cela, il se sent vraiment fort. C'est dur de transmettre à toutes ces choses à travers une relation quand vous jouez (particulièrement dans cette série). Ce n'est pas pour d'expliquer le passé, mais pourquoi je suis là. Carlos est un acteur très généreux et je me suis vraiment très bien entendu avec lui dès le début.
La dynamique avec Jack est très différente, du fait nous sommes tous les deux méfiants avec les autres. Donc nous n'avons pas eu la même difficulté en termes de ce que nous essayions de dépeindre à l'écran. Hors tournage et sans nos personnages, j'ai trouvé que Kiefer était énormément généreux et nous nous sommes également bien entendu. Il y a quelque chose de particuliers dans ces acteurs que vous les identifiez très rapidement et vous savez que vous êtes en sécurité. Vous savez que vous êtes libre dans votre jeu d'acteur parce que vous leur faites confiance. J'estime au sujet de Kiefer, qu'évidemment, il est au top. Je pense qu'il a ressenti la même chose à mon sujet. Il n'y a vraiment pas eu de temps de latence pour trouver cette alchimie.
Que pensez-vous des personnes qui continuent à regarder la série ? Je pense qu'elle est vraiment passionnante. Je regardais les premiers épisodes de la série et j'ai vue la scène dans laquelle Jack et Tony arrivent ensemble à Washington, D.C. Ils arrivent devant une maison et Jack est prend le RDC. Des 90 secondes à la seconde minute de la série vous êtes retourné dans un sens, puis dans l'autre. Vous ignorez ce qui va suivre et ce qui va se produire ensuite. J'ai ressenti ça très fortement, même si je savais ce qui allait se passer après. Je savais où le script allait car j'apparaissais ! De plus, regarder petit à petit l'histoire se dérouler vous remplis de pensées que vous font tourner la tête. La capacité de maintenir ce sens au-delà d'1h de drame, 24 semaines par an, depuis 7 ans maintenant, explique pourquoi je pense que les gens suivent cette série. C'est excitant ! Vous ignorer ce qu'il va se passer.