Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Hypnose - David Koepp

4 participants
AuteurMessage
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi

Hypnose - David Koepp Empty
MessageSujet: Hypnose - David Koepp   Hypnose - David Koepp EmptySam 26 Juin - 22:02

Hypnose

Hypnose - David Koepp 2

FICHE TECHNIQUE :

Origine du film : américain
Réalisateur : David Koepp
Acteurs : Kevin Bacon, Kevin Dunn, Illeana Douglas
Genre : Fantastique , Thriller
Durée : 01h40min
Date de sortie : 3 mai 2000
Titre Original : A Stir of Echoes

Hypnose - David Koepp 18815746

SYNOPSIS :

Tom Witzky, ouvrier dans la banlieue de Chicago, mène une vie de père de famille tout à fait ordinaire. Lors d'une soirée entre amis, Tom accepte, par jeu, une séance d'hypnose.
Plus tard dans la nuit, il est assailli par des visions, des rêves troublants.

Hypnose - David Koepp 1

MA CRITIQUE :

SLEEP

Dix minutes, il m’a fallût dix minutes pour me coller au fond de mon siège et tenter de respirer calment. Impossible de calmer mes battements de cœur.
Les premiers mots que l’on entend, avant même le générique laissent présager une histoire à ne pas dormir de la nuit :
« Est ce que ça fait mal d’être mort ? »

Spoiler:
Et ce silence. Aucune musique de fond pour annoncer que la suite va faire peur, c’est encore plus inattendu, plus imprévu, plus effrayant.
Kevin Bacon est si crédible dans ce rôle qu’on a l’impression que c’est nous qui ressentons cette panique intérieure. Et le calme de David Cope, le gamin, nous pousse à croire que tout ceci est normal alors que la détresse de la maman nous indique que l’on devient fou.

Moi, j’ai adoré me faire embarquer dans cette histoire. Beaucoup diront que c’était prévisible, mais j’ai trouvé le cheminement long, sinueux et intéressant. Il a su nous montrer la face visible de chacun des personnages avant de nous faire exploser leur face cachée au grand jour.
Et la seule explication donnée :
« Qu’est ce qu’on pouvait faire d’autre ? »

DIG

Hypnose - David Koepp 047841_ph1
Hypnose - David Koepp 18815716
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
Pitchoune

MessageSujet: Re: Hypnose - David Koepp   Hypnose - David Koepp EmptyLun 28 Juin - 17:09

Oh je me souviens de ce film... Je voulais le voir juste à grâce à Kevin bacon... Et puis le fim est devenu super angoissant. Moi je ne trouvais pas ça si prévisible (enfin de mémoire !). Bref, tout ça pour dire qu'il vaut le coup et pas seulement pour voir Kevin!!!
http://tessa1256.skyrock.com/
Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)
Némésis

MessageSujet: Re: Hypnose - David Koepp   Hypnose - David Koepp EmptyLun 28 Juin - 17:21

Oh il a l'air sympa ce film, et puis j'adore Kevin comme toi Pitchoune, il est génial cet acteur ! ^^
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi

MessageSujet: Re: Hypnose - David Koepp   Hypnose - David Koepp EmptyLun 28 Juin - 17:27

Oui, il est génial Kevin Bacon. J'adore.
et dans ce film, il est vraiment surprenant, son regard perdu m'a impressionné.
et la jeune fille est jouée par la nana qui joue Cameron dans Docteur House... elle m'a bien bluffé aussi
Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)
Némésis

MessageSujet: Re: Hypnose - David Koepp   Hypnose - David Koepp EmptyLun 28 Juin - 17:40

Oh c'est elle sur la photo avec le t-shirt imprimé avec Ganesh (le dieu éléphant en Inde) et le sourire bizarre ? Je ne l'avais pas reconnue !
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi

MessageSujet: Re: Hypnose - David Koepp   Hypnose - David Koepp EmptyLun 28 Juin - 17:54

Heu, ben en fait ... non, c'est pas elle...
Elle est sur la première avec la lampe.
Pitchoune
Pitchoune

MessageSujet: Re: Hypnose - David Koepp   Hypnose - David Koepp EmptyLun 28 Juin - 18:00

Ah purée je n'avais même pas remarquée pour Cameron !!

Ah et puis concernant le film, en fait vu le titre, je pensais que tout le film tournerait autour de la problématique de l'hypnose, qu'on aurait droit à des séances à tout va et finalement, c'est juste l'élément déclencheur d'un film d'angoisse. Et, oui Cixi, son regard perdu et vraiment impressionnant...
http://tessa1256.skyrock.com/
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi

MessageSujet: Re: Hypnose - David Koepp   Hypnose - David Koepp EmptyLun 28 Juin - 18:02

une autre photo de "Cameron" dans hypnose.
Hypnose - David Koepp Normal_PDVD_063-ephyse
Mr PyF
Saint Michel
Saint Michel
Mr PyF

MessageSujet: Re: Hypnose - David Koepp   Hypnose - David Koepp EmptyLun 28 Juin - 19:52

Moi, je m'étais bien marré !
(oui, mesdemoiselles, je rappelle, je suis un gars, et là où les filles sont angoissées, les gars se marrent... il est vrai que, pour ma part, le seul film d'angoisse qui m'a fait entrer dans l'ambiance, c'est blair witch !)

Mais il n'empêche que j'ai beaucoup aimé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hypnose - David Koepp   Hypnose - David Koepp Empty

Hypnose - David Koepp
Page 1 sur 1