Cixi Impératrice
| Sujet: Hypnose - David Koepp Sam 26 Juin - 22:02 | |
| Hypnose FICHE TECHNIQUE : Origine du film : américain Réalisateur : David Koepp Acteurs : Kevin Bacon, Kevin Dunn, Illeana Douglas Genre : Fantastique , Thriller Durée : 01h40min Date de sortie : 3 mai 2000 Titre Original : A Stir of Echoes SYNOPSIS : Tom Witzky, ouvrier dans la banlieue de Chicago, mène une vie de père de famille tout à fait ordinaire. Lors d'une soirée entre amis, Tom accepte, par jeu, une séance d'hypnose. Plus tard dans la nuit, il est assailli par des visions, des rêves troublants.MA CRITIQUE : SLEEPDix minutes, il m’a fallût dix minutes pour me coller au fond de mon siège et tenter de respirer calment. Impossible de calmer mes battements de cœur. Les premiers mots que l’on entend, avant même le générique laissent présager une histoire à ne pas dormir de la nuit : « Est ce que ça fait mal d’être mort ? » - Spoiler:
J’ai beaucoup aimé la séance d’hypnose, cette salle de cinéma qui devient noire est bluffante de panique. Le réveil de Tom et son regard terrorisé donnent la chair de poule. Très vite on ne distingue plus la réalité des hallucinations. On devine qu’il y a un sens à chaque visions, que ce soit l’ongle, la dent, les plumes ou Franck sur l’escalier, mais on reste dans le flou total, on entre dans la panique de Tom. Son fils Jake n’est pas rassurant, et la frayeur de Maggie est contagieuse. Le passage de Maggie dans la cave donne des sueurs froides, juste après que l’eau du bain ait refroidit. Désormais, on sait que Samantha peut intervenir dans la vie réelle, on panique, on sait que tout est possible.
A la fin tout s’explique, morceau par morceau, on comprend les visions… mais ce n’est pas rassurant pour autant.
Et ce silence. Aucune musique de fond pour annoncer que la suite va faire peur, c’est encore plus inattendu, plus imprévu, plus effrayant. Kevin Bacon est si crédible dans ce rôle qu’on a l’impression que c’est nous qui ressentons cette panique intérieure. Et le calme de David Cope, le gamin, nous pousse à croire que tout ceci est normal alors que la détresse de la maman nous indique que l’on devient fou. Moi, j’ai adoré me faire embarquer dans cette histoire. Beaucoup diront que c’était prévisible, mais j’ai trouvé le cheminement long, sinueux et intéressant. Il a su nous montrer la face visible de chacun des personnages avant de nous faire exploser leur face cachée au grand jour. Et la seule explication donnée : « Qu’est ce qu’on pouvait faire d’autre ? » DIG | |
|
Pitchoune garde rapprochée de Methos
| Sujet: Re: Hypnose - David Koepp Lun 28 Juin - 17:09 | |
| Oh je me souviens de ce film... Je voulais le voir juste à grâce à Kevin bacon... Et puis le fim est devenu super angoissant. Moi je ne trouvais pas ça si prévisible (enfin de mémoire !). Bref, tout ça pour dire qu'il vaut le coup et pas seulement pour voir Kevin!!! | |
|
Némésis Pré immortel(le)
| Sujet: Re: Hypnose - David Koepp Lun 28 Juin - 17:21 | |
| Oh il a l'air sympa ce film, et puis j'adore Kevin comme toi Pitchoune, il est génial cet acteur ! ^^ | |
|
Cixi Impératrice
| Sujet: Re: Hypnose - David Koepp Lun 28 Juin - 17:27 | |
| Oui, il est génial Kevin Bacon. J'adore. et dans ce film, il est vraiment surprenant, son regard perdu m'a impressionné. et la jeune fille est jouée par la nana qui joue Cameron dans Docteur House... elle m'a bien bluffé aussi | |
|
Némésis Pré immortel(le)
| Sujet: Re: Hypnose - David Koepp Lun 28 Juin - 17:40 | |
| Oh c'est elle sur la photo avec le t-shirt imprimé avec Ganesh (le dieu éléphant en Inde) et le sourire bizarre ? Je ne l'avais pas reconnue ! | |
|
Cixi Impératrice
| Sujet: Re: Hypnose - David Koepp Lun 28 Juin - 17:54 | |
| Heu, ben en fait ... non, c'est pas elle... Elle est sur la première avec la lampe. | |
|
Pitchoune garde rapprochée de Methos
| Sujet: Re: Hypnose - David Koepp Lun 28 Juin - 18:00 | |
| Ah purée je n'avais même pas remarquée pour Cameron !!
Ah et puis concernant le film, en fait vu le titre, je pensais que tout le film tournerait autour de la problématique de l'hypnose, qu'on aurait droit à des séances à tout va et finalement, c'est juste l'élément déclencheur d'un film d'angoisse. Et, oui Cixi, son regard perdu et vraiment impressionnant... | |
|
Cixi Impératrice
| Sujet: Re: Hypnose - David Koepp Lun 28 Juin - 18:02 | |
| une autre photo de "Cameron" dans hypnose. | |
|
Mr PyF Saint Michel
| Sujet: Re: Hypnose - David Koepp Lun 28 Juin - 19:52 | |
| Moi, je m'étais bien marré ! (oui, mesdemoiselles, je rappelle, je suis un gars, et là où les filles sont angoissées, les gars se marrent... il est vrai que, pour ma part, le seul film d'angoisse qui m'a fait entrer dans l'ambiance, c'est blair witch !)
Mais il n'empêche que j'ai beaucoup aimé ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hypnose - David Koepp | |
| |
|