Le Faux Rhum de Methos
|
|
| S1 E06 - Sale journée pour les otages | |
| | Auteur | Message |
---|
Pitchoune garde rapprochée de Methos
| Sujet: S1 E06 - Sale journée pour les otages Jeu 16 Sep - 15:17 | |
| Saison 1 Épisode 06 - Sale journée pour les otages Titre original : A Bad Day In Building A Réalisateur : Jorge Montesi. Scénariste : Kevin Droney. Synopsis Sérielive... parce qu'il faut un peu de sérieux quand même :Pendant leur visite au tribunal afin de contester quelques PV accumulés par Tessa, Duncan, Tessa et Richie sont pris en otages par un groupe d'hommes venus libérer leur chef Bryan Slade de prison. Synopsis Allociné... parce que ça me fait marrer :MacLeod, Tessa et Richie font partie des otages d'un gang qui veut faire sortir de prison son leader Slade. Devant le refus des autorités, MacLeod est tué. Mais ses assassins ne connaissent pas les pouvoirs surnaturelsd'un highlander. Apparitions :Andrew Divoff (Bryan Slade), Amanda Wyss (Randi Mcfarland), Jay Brazeau (Comanski)), Coulisses de 1592 :On retrouvera Andrew Divoff (Bryan Slade) dans la 5ème saison dans l'épisode "L'Apprenti Sorcier" où il joue cette fois un immortel : Gabriel LARCA. | |
| | | Pitchoune garde rapprochée de Methos
| Sujet: Re: S1 E06 - Sale journée pour les otages Jeu 16 Sep - 15:28 | |
| Moi j'aime bien cet épisode même s'il n'y a pas d'immortel, peut-être parce que l'action se déroule dans un 8 clos, ou parce que celui qui joue Slade est souvent le méchant dans d'autres séries TV. Sinon, le coup des PV, énorme ! Ils y ont droit même quand Mac est endormi au volant, quand les premiers coups de feux éclatent et même quand les flic et les journalistes arrivent sur place !! J'adore l'histoire des magiciens que raconte Mac à la petite fille, et l'histoire du cannibale que Richie raconte à un des preneur d'otages^^
Juste une remarque quand il se fait tuer sous l'œil des caméras, on lui tire dans le dos, il tombe à plat ventre. Mais au réveil, il y a une énorme flaque de sang au sol, sans vraiment avoir de trace de sang sur sa chemise, ni de trou dans le dos de sa chemise... mais ça reste un détail. Et d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Slade bousille la dernière caméra sachant qu'il ne pourra plus montrer d'autres exécutions (mais fallait bien que Mac réussite à l'abri des regards!) Tout comme sur les dernières images, je ne comprends pas non plus pourquoi Mac refuse de monter en voiture avec Richie et Tessa...
| |
| | | gael Squatteur de la péniche
| Sujet: Re: S1 E06 - Sale journée pour les otages Mar 21 Sep - 15:02 | |
| Un épisode pas forcément transcendant, mais pas mauvais non plus. L'épisode lorgne vers le scénario de piège de cristal, avec duncan dans le role de john Mac Clane. Des incohérences, en effets. On a de plus le sentiment que Randi Mcfarland, reporter censée être expérimentée, est bien mauvaise dans son travail, tant elle ne fera jamais la moindre relation entre tous les évènements qu'elle vivra dans la série (qui pour elle se résumera à la première saison)
Sinon, l'épisode se termine par un bizarre "duel sergio léonesque" (pipé dès le départ) entre Duncan et Slade, qui voit ce dernier finir embroché comme un poulet dans un four.
Bref, un épisode curieux, mais pas mauvais | |
| | | Cixi Impératrice
| Sujet: Re: S1 E06 - Sale journée pour les otages Mer 29 Sep - 19:51 | |
| J'aime bien cet épisode. Notamment le passage où Duncan cache le petit dans l'armoire et lui raconte une histoire. J'ai trouvé Duncan touchant. A noter, que l'on revoit la journaliste dans cet épisode. En fait, lors des tournages, il arrive qu'un épisode soit tourné en huit clos pour raison budgétaire. en effet, le huit clos fait gagner une journée de tournage, ce qui a de grandes répercutions sur les salaires et location de lieu de tournage. (je l'ai déjà noté dans le topic jeux). Par ailleurs, sans immortel, le budget effets spéciaux est aussi réduit... dsl, mais je trouve qu'Adrain fait si bien le mort | |
| | | Atalante garde rapprochée de Methos
| Sujet: Re: S1 E06 - Sale journée pour les otages Ven 1 Oct - 18:25 | |
| L'épisode est sympa, quoique, peut-être un peu sexiste. Finalement les scénaristes trouvent un défaut à Tessa et devinez quoi ? ça se rapporte à sa façon de conduire ! L'histoire que raconte Duncan à la petite fille, l'histoire des immortels en quelque sorte, leur donne un côté romantique et je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec Duncan Prince Charmant qui vient sauver sa princesse. Par contre, je trouve que tant qu'à mettre des silencieux sur les armes des hommes de mains de Slade quand ils tuent les gardent, ils auraient pu faire des coups de feu un peu moins bruyants ! Je suis d'accord avec Gael, le final est un peu étrange. Compte tenu de la longueur de l'arme de Duncan, Slade aurait dû se rendre compte qu'il n'avait aucune chance d'être le plus rapide. De plus, l'arnaqueur dit lui même à Richie que ce genre d'homme ne le laisserait pas sortir même s'il était à l'agonie, or, dans le final, on dirait que Slade à un sursaut d'amour propre et accepte un duel équitable en laissant tomber le chargeur de son arme ! | |
| | | Pitchoune garde rapprochée de Methos
| Sujet: Re: S1 E06 - Sale journée pour les otages Ven 1 Oct - 19:42 | |
| C'est vrai que j'ai pas parlé du final, mais je vous rejoins sur le fait que c'est bizarre que Slade accepte le duel. Je suppose que les scénaristes voulaient à tout pris voir Duncan le tuer avec une fine lame....
Ah et j'avais pas fait le rapprochement avec le prince charmant. Moi je veux être la princesse qui a besoin d'être sauvée ^^ | |
| | | Atalante garde rapprochée de Methos
| Sujet: Re: S1 E06 - Sale journée pour les otages Ven 1 Oct - 20:09 | |
| Duncan a, indéniablement, un côté très romantique, très Prince Charmant, avec les cheveux longs, l'épée... Mais à la différence des contes de fées, il a un côté sombre qu'on retrouve dans le fait qu'il tue les 3/4 des kidnappeurs sans vraiment tenter de les capturer. On prend Slade, il aurait pu essayer de le blesser, mais non, il combat pour le tuer. D'ailleurs la scène final, ou, seul, il relève la tête et on voit son visage en gros plan, je trouve que c'est pour accentuer ce côté sombre. Il s'isole pour "prendre sur lui" ce qu'il vient de faire et qui ne lui ressemble pas. | |
| | | Arwen Pilier de bar
| Sujet: Re: S1 E06 - Sale journée pour les otages Mer 27 Oct - 15:58 | |
| On me demandait mon épisode préféré... je pense que celui-ci entre en lice.
Reprise approximative du dialogue: Slade: Vous avez fait l'armée ? McLeod: J'ai fait mon temps
Même les incohérences ne me gène pas tellement c'est trop beau son coté chevaleresque soupir
Par contre, Tessa aurait pu faire semblant d'être un peu plus bouleversée par la mort de Duncan quoi... Ou alors Slade aurait pu lui faire remarquer qu'elle n'avait pas l'air de tenir plus que ça a feu son ex-petit copain...
Bref, un épisode que j'apprécie de revoir encore et encore...
PS: au passage, c'est "Huis clos" ^^'
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S1 E06 - Sale journée pour les otages | |
| |
| | | | S1 E06 - Sale journée pour les otages | |
|