Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Stargate : Atlantis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Stargate : Atlantis Empty
MessageSujet: Stargate : Atlantis   Stargate : Atlantis EmptySam 20 Nov - 20:16

Stargate Atlantis : SGA

Synopsis : La série est un spin-off de Stargate SG-1.
Une nouvelle Porte des étoiles découverte dans la cité perdue d'Atlantis, au milieu des glaces de l'Antarctique, devient la nouvelle base secrète de l'armée.
L'équipe Stargate : Atlantis a pour mission d'explorer la galaxie Pegase, où de nombreuses planètes ont été peuplées par la civilisation humaine qui vivait autrefois dans la cité d'Atlantis. Dans cet univers encore inconnu de la Terre, la nouvelle équipe d'explorateurs rencontrera un nouvel ennemi craint de tous : The Wraith...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Saison 1 :
Bon je ne l'ai pas revu récemment mais de mémoire, c'était une bonne saison, avec la mise en place de l'intrigue, des méchants, des indigènes et toute la bonne volontés des Terrien en mission sur Pégase.

Les méchants Wraith sont vraiment plus gloque que les goa'ould. Ils sont carrément répugnants et leurs vaisseaux n'en parlons pas !! J'ai froid dans le dos à chaque fois. Sinon, ils ressemblet un peu à des vampires, sont un peu immortels comme eux et tue pour se nourrir. Et c'est la toute la force de SGA par rapport à SG1 : LEs goa'ould ne veulent que le pouvoir grace à la religion, alros qu'ici, les wraiths ont faim. Et on ne se laisse pas mourrir de faim quand on a de la nourriture à portée de main !!

J'adore la découverte épisode après épisode de la cité, avec sa technologie quasi inconnue mais à la fois à la recherche de réponse sur les anciens. Et la voir sortir de l'eau était un moment inattendu mais majestueux ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Stargate : Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate : Atlantis   Stargate : Atlantis EmptySam 20 Nov - 21:01

Je suis en train de la revoir sur NRJ12. Je suis super contente parce que M6 n'avait diffuser que les deux premières saisons.
Là je viens de voir le dernier épisode de la quatrième saison.

Tu as raison à propos des Wraiths, ils font quand même plus "méchants" que les Goaulds. Et en plus, sur la 4ème saison, ils ont intégrés les réplicateurs. Ce qui fait que c'est une intrigue à trois, puisque les terriens arrivent à faire se battre entre eux les réplicateurs et les Wraiths.
Pour l'instant, l'histoire me tient toujours en haleine. D'autant plus que je sais qu'il n'y a que 5 saisons.
On a eu pas mal d'apparation de personnages de SG1 : Jack (dans un épisode avec les réplicateurs), Teal'c (dans une confrontation phisyque avec Ronon), Sam (qui a pris la tête d'Atlantis dans la saison 4), Woolsey....
Daniel doit faire son apparition dans la saison 5.

J'aime bien les personnages, même si on retrouve un peu la configuration de sg1.
Sheppard =Jack
Ronon = Teal'c
Mackay = Sam
Teyla = Daniel

Je trouve les "seconds rôles" de SGA plus présent, notamment, Carson, Radek et Lorne et ça apporte un plus à l'histoire qui se décentre un peu du quatuor principal.

Et c'est vrai que la cité d'Atlantis est quand même plus sympa que les couloirs sur SGC....

J'attends avec impatience le final.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Stargate : Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate : Atlantis   Stargate : Atlantis EmptyLun 22 Nov - 19:44

Citation :
Je trouve les "seconds rôles" de SGA plus présent, notamment, Carson, Radek et Lorne et ça apporte un plus à l'histoire qui se décentre un peu du quatuor principal.
Hum c'est clair... Et Lorne prend de plus en plus de place au fil des saison, c'est cool, je l'aime bien ^^ Par contre, surprise de la mort de Beckett et des circonstances surtout... il était à 2 doigt de s'en sortir !

Citation :
Et c'est vrai que la cité d'Atlantis est quand même plus sympa que les couloirs sur SGC....
Carrément !!!!

Saison 2 :
Pareil de mémoire quand M6 le diffusait le samedi soir, par contre en lisant les résumés des épisodes, je crois que j'ai dû loupé quelques épisodes quand même !! Bref, une seconde saison qui ressemble à la première, qui reprend les même base et approfondit les intrigues, les perso etc..
Par contre je en me souviens plus de ce qui arrive à Ford. Il est dopé à l'enzyme wraith je crois, s'enfuit de la base et devient un adversaire à SGA. Et ensuite? Il meure ?
Alors l'arrivée de Ronon, fait étrangement penser à Tea'c, mais il est quand même vachement plus sexy ^^
Et pour le final, c'est pareil, j'en ai pas de souvenir, encore un truc de catastrophique j'imagine...

SAison 3 :
Bon j'ai raté les quelques premiers épisodes là encore, mais on fera sans. Globalement, on voit moins les wraith, et plus les autres peuple de la galaxie. Pourquoi pas, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas bcp de peuple évolué ou du moins plus évolué que les Terriens. Par contre, on n'entend jamais parlé des Orii alors qu'ils sont censé être la religion de la galaxie. C'est dommage qu'ils aient pas creuser de ce côté là.
Ensuite, un vaisseau de plus pour eux, on sent qu'il y a plus de communication entre Atlantis et le SGC. C'est sympa ^^ En plus on voit même l'apparition de Carter, de JAck, de Woolsey... Que du régal !
Bon de nouveau méchant pas si nouveaux que ça : les réplicateurs... on ne s'en sortira jamais !! Et j'adore le final, où Atlantis replonge dans les eaux pour finallement décoller et devenir un véritable vaisseau spatial ^^ Merci Shepard

Saison 4 :
Alors là on voit des évolutions, le SGC est vachement plus présent, plus besoin d'un E2PZ, ya la combinaison de porte pour passer de la voie lactée à pégase...
Bon on voit encore des membres de SG1, Tea'c qui combat contre Ronon et qui pouvait gagner ? Moi j'aurais parié sur Tea'c, même si ça fait super bizarre de le voir avec les cheveux longs !
Et surtout l'arrivée de Sam pour remplacer Weir ^^ Et là, finallement on ne voit pas le béguin de McKay pour elle, alors qu'ils auraient du jouer dessus !
Sinon, questions méchants, pas trop de wraith et bcp d'autres...
Après j'ai l'impression de retrouver des scénario d'épisode de SG1 ... difficile de faire différent quand le concept est le même !
Et enfin le dernier épisode, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis dit qu'il y avait du déjà vu avec le final de SG1. Par contre tout explose et notre équipe SGA alors? Et Teyla ? Quelque chose me dit que de toute façon, on ne la reverra plus dans la saison 5 , qu'elle survive ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Stargate : Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate : Atlantis   Stargate : Atlantis EmptyLun 22 Nov - 21:57

Pour Ford, la dernière fois que je l'ai vu, il se faisait aspirer par un dart Wraith. Je ne sais pas s'il réapparait ensuite, mais j'ai manqué quelques épisodes de la redifusion.

Citation :
Alors l'arrivée de Ronon, fait étrangement penser à Tea'c, mais il est quand même vachement plus sexy
Tu m'étonnes, il est carrément Stargate : Atlantis 953139

Pour le manque d'apparition des Wraiths, ça a permis à l'histoire de ne pas s'enliser. Et puis, pour les réplicateurs, SGA n'a pas joué que sur le côté "duplicateur" mais aussi sur le côté polymorphe. C'est marrant de voir certaines de ces machines s'identifier tellement aux humains qu'ils veulent accomplir l'Ascension.
SGA a divergée de SG1 par le coté plus spatial des missions, avec plus de vaisseau terrien (j'aime beaucoup Mitch Pillegi en commandant du Dédale) et la mise en place du pont intergalactique.


Citation :
si ça fait super bizarre de le voir avec les cheveux longs !
J'ai pas du tout aimé Teal'c avec cette coupe de cheveu !!!

J'ai pas non plus trop apprécié la disparition de Weir et encore moins de Carson. J'aimais bien le duo qu'il formait avec MacKay !
Mais je trouve que les scénaristes se sont bien débrouillés pour les faires réapparaitre, Weir en réplicateur et Carson en clone.

Tu parlais d'épisodes ressemblant à ceux de SG1, il y en a un en particulier. Quand Sheppard se trouve projeté 48000 dans le futur en umpruntant la porte. J'ai bien aimé cet épisode avec MacKay en petit vieux qui a quand même passé 25 ans de sa vie pour sauver ses amis. Et de le voir finir (ou presque) avec le toubib, j'y aurai pas pensé.

Citation :
Par contre, on n'entend jamais parlé des Orii alors qu'ils sont censé être la religion de la galaxie. C'est dommage qu'ils aient pas creuser de ce côté là.
En fait, les Oris ne sont pas de Pégase : "Il y a des millions d'années dans une lointaine galaxie vivait une race avancée, les Alterans, qui inventèrent la Porte des étoiles. Ils étaient sur le chemin évolutif de l'Ascension. Ils durent quitter leur planète et décidèrent de s'installer dans celle de Pégase. Les Alterans restés sur la planète ont donc évolués séparément de ceux d'origine. Il finirent par se nommer "Oris". Les Alterans partis furent par la suite nommés Anciens par les autres peuples de la Voie Lactée / source Wikipédia (pour ce que ça vaut)"
Donc, la planète d'origine des Oris ne se trouve pas dans la Galaxie de Pégase.
Vu la façon dont ça a tourné pour SG1 et les Oris, il vaut peut-être mieux qu'ils ne les aient pas intégré à SGA. On aurait trop eu l'impression de déjà vu.


Saison 5, ep 1 :
Citation :
Par contre tout explose et notre équipe SGA alors? Et Teyla ? Quelque chose me dit que de toute façon, on ne la reverra plus dans la saison 5 , qu'elle survive ou pas ...
Tu as eu la réponse à une partie de tes interrogations. Pour Teyla, je suis pas certaine qu'elle va disparaitre. En fait, ce que me fait penser ça, c'est que dans l'image que tu as mis à l'ouverture du sujet et qui apparemment fait référence à la saison 5, elle y ait. C'est aussi grace à ça que je m'attendais à ce que Sam s'en aille. Et là, je suis un peu déçu. Wolsey n'est pas ma tasse de thé....

Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Stargate : Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate : Atlantis   Stargate : Atlantis EmptySam 27 Nov - 17:44

Citation :
J'ai pas du tout aimé Teal'c avec cette coupe de cheveu !!!
Ben je viens de tiquer sur un détail mais dans SGA avec Teal'c et ces cheveux longs, les films finaux ne sont pas encore arriver. ET dnas les films, Teal'c ne les avait pas aussi long !!!

Citation :
Donc, la planète d'origine des Oris ne se trouve pas dans la Galaxie de Pégase.
Vu la façon dont ça a tourné pour SG1 et les Oris, il vaut peut-être mieux qu'ils ne les aient pas intégré à SGA. On aurait trop eu l'impression de déjà vu.
Ah ok, je comprend mieux alors.. et oui t'as pas tord non plus si on retrouve tjs les même méchants ....

Citation :
Pour Teyla, je suis pas certaine qu'elle va disparaitre. En fait, ce que me fait penser ça, c'est que dans l'image que tu as mis à l'ouverture du sujet et qui apparemment fait référence à la saison 5, elle y ait. C'est aussi grace à ça que je m'attendais à ce que Sam s'en aille. Et là, je suis un peu déçu. Wolsey n'est pas ma tasse de thé....
Pour Teyla, ben je trouvais qu'elle hésitais bcp à reprendre du service et que maintenant qu'elle avit un enfant, ça changeait ces priorités et ça lui permettait de partir sans avoir à faire mourir son perso. Et puis moi j'ai aussi d'autre image comme celle là, qui allait dans ce sens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et du coup, je savais que Carter ne resterait pas, mais je j'espérais me tromper. J4adorais la voir en chef et à la fois sur le terrain ou à "contredire" ou du moins vérifier les analyses de McKay. Bon d'un autre côté Woolsy n'est pas un perso inconnu danc, ça va ça aurait pu être pire !!!


****

S5 Ep 1 : La vie avant tout
Comme si on ne s'en doutait pas l'équipe est saine et sauve ^^ Après le sauvetage de Teyla ben, fallait bien qu'il nous la fasse accouché au pire moment !! ET donc je ne comprenais pas pourquoi Mickael ne revenait jamais , et puis sa fuite avec le jumper était une super bonne idée.

]S5 Ep 2 : Contamination
Alors là, terrifiant horrifiant de voir Atlantis se transformer en vaisseau ruche. Mais à la fois un petit clin d'oeil à DW et au tardis, qu'il ne fabrique pas mais qu'ils font pousser ^^

S5 Ep 3 : Une question d'honneur
Bon l'épisode n'était pas vraiment captivant. MAis l'ex compagnon de Ronon désintoxiqué était vraiment bien sympathique. Et WAHOU les épées ^^ Elles sont superbes, de quoi rendre MAc jaloux !!!

S5 Ep 4 : Tous les possibles
Bon pour le coup le thème de cet épisode fait déjà vu d'autant plus que ces voyages dans les autres dimension ne leur apprennent rien sur un futur ennemis ni sur une situation problématique. Alors c'est difficile d'y voir un intéret. Ah si, les méchants mecs de 2m tout gris avec un "tatoo" rouge qui clignotent.. warf... de vrais méchants !!!

S5 Ep 5 : Les fantômes du passé
Alors j'attendais cet épisode pour expliquer justement ce qu'était devenu les réplicateur qui ne sont pas mort avec l'aimant géant à réplicateur. J4ai super adoré Woolsy qui bleuffe et qui se voit comme le nez au milieu de la figure, mais qui tient bon. On voit une évolution dans son perso. Une arrivé brutale, des règles à respecter qui ne sont pas respectables et un chef qui se perd dans la cité ou se fait enfermer.. Mais là, il devient un vrai chef, respecté et surtout crédible en situation de crise. Enfin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Stargate : Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate : Atlantis   Stargate : Atlantis EmptySam 27 Nov - 20:56

S5 Ep 1 : La vie avant tout
Pour Teyla, j'avais pensé que ce serait John qui l'accoucherait, pas Rodney !
Par contre, je vois pas l'intérêt d'avoir laissé le père de l'enfant en vie et redevenir humain. ça fait bizarre de le voir ne rien faire dans la cité, alors que c'est un guerrier et qu'il a le potentiel de Teyla, à savoir repérer les Wraiths. En fait il joue juste les nounous....

S5 Ep 2 : Contamination
Sympa l'épisode. Et aussi de voir Woolsy être obligé d'enfreindre une partie des règles, ce qui l'oblige à comprendre qu'Atlantis ce n'est pas comme un bureau à Washington !

S5 Ep 3 : Une question d'honneur
Pour le compagnon de Ronon, Marc Dacascos de son vrai nom, je me rappelle de lui comme le très sexy amérindien du "Pacte des Loups" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S5 Ep 4 : Tous les possibles
Un épisode effectivement sans grand intérêt d'autant plus qu'ils ne retirent rien de ces univers alténés. Et en plus SG1 avait déjà pas mal fait le tour de la question avec le miroir quantique.

S5 Ep 5 : Les fantômes du passé
D'accord avec toi pour le bluff de Woolsy et la crédibilité de son personnage.
Par contre, faire revenir Weir dans un autre corps je trouve ça nul. ça gache le côté émotionnel. En plus, à la fin, ils savent par son geste pour les sauver que c'était bien sa conscience dans le réplicateur. Alors pourquoi ils n'ont pas traversé la porte pour la récupérer, elle, dans l'espace ?
Je trouve qu'ils ont éludé le problème Weir un peu n'importe comment...

Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Stargate : Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate : Atlantis   Stargate : Atlantis EmptySam 27 Nov - 21:23

Atalante a écrit:
Pour le compagnon de Ronon, Marc Dacascos de son vrai nom, je me rappelle de lui comme le très sexy amérindien du "Pacte des Loups"

Il m'a fait rêver dans Crying Freeman, un film que j'affectionne particulièrement pour son romantisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici, il monte sur la porte sans la faire bouger... Mmmhhmmm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et il sait utiliser un Katana...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et il est romantique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et il est tendre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Stargate : Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate : Atlantis   Stargate : Atlantis EmptyMer 1 Déc - 22:11

S5 ep 6 : seconde enfance
J'ai beaucoup aimé cet épisode centré sur Rodney. Je me suis même demandé presque jusqu'à la fin s'il allait s'en sortir ou si c'était son final. J'ai apprécié la façon dont il a été tourné, le fait de ne pas mettre les enregistrements de sa "déchéance" dans l'ordre, nous laissant deviner des bouts de l'histoire comme l'avancement d'un puzzle.
Petit bémol : pas compris comment le parasite est arrivé en lui et la façon dont le docteur le fait sortir.
Grosse surprise : le béguin de Rodney pour le docteur. C'est vrai qu'ils se marient dans l'épisode où Sheppard est propulsé dans le futur. Mais après le presque baiser avec Ronon, j'avais plutôt pensé à une idille entre ces deux là...

S5 ep 7 : les démons de la brume
Je n'ai pas trouvé grand intéret à cet épisode à part le fait de revoir Carson. A moins qu'il serve simplement pour un épisode futur.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Stargate : Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate : Atlantis   Stargate : Atlantis EmptySam 4 Déc - 16:12

Ahhhhhhahahahaha Marc Dacascos je savais bien que sa tête me disais quelque chose !!! C'était mon amoureux du primaire/collège. Il a fait plein de film à la "jackie Chan" ( double dragon, kikboxer, crying freeman, le pacte des loups...) !!!
Merci pour ces photos Cixi, que de bons souvenirs ^^

S5 Ep6 : Seconde enfance :
Moi non plus j'ai pas comprit le truc du parasite. J'imagine qu'il l'a chopé dans l'eau quand la planète a été inondée. Mais dans ce cas, pourquoi les autres ne l'auraient pas eu aussi... Sinon, c'était sûr que dès qu'il rentrerait dans cette grotte et qu'il redeviendrait lui-même il se ficherait bien des réjouissances et pencherait sur son cas. Idem que toi quand au béguin pour Keller, d'autant plus que Ronon est déjà dessus. Et perso je préfère ce couple là.

S5 Ep 7 : Les démons de la brume
Il m'a bien fait peur celui-là, d'ailleurs étonnée qu'il n'était pas interdit aux moins de 10ans! Hormis cela, Beckett/Porter était tout mimi ^^

S5 Ep 8 : La nouvelle reine
Teyla en Reine wahou....enfin plutôt beurk! Après on sent bien que Todd ne joue pas franc jeu et j'ai bien l'impression qu'il s'est servit de cet opportunité pour devenir un puissant Wraith. Après ya un détail qui m'a échappé. Avant de donner le sérum à tous les wraith ils auraient pas dü le tester sur un cobaye?

S5 Ep9 : Jeu de piste
A voir les 3 devant la porte il était clair qu'il y allait avoir une rivalité/jalousie entre Ronon et Rodney envers Keller. ET puis la discussion d'homme à homme hum hum !!! Après un second coureur, ça c'était bien vu, et justement je me demandais pourquoi SGA n'en avait jamais rencontré d'autre. J'espère qu'ils le retrouveront et qu'il rejoindra Atlantis...

S5 Ep10 : Premier contact (1/2)
Sur le moment je me suis demandé si c'était le final, tout partait en catastrophe, la porte, le dédale, Todd, les "biomans"...
Sinon, heureuse de voir enfin JAckson sur Atlantis, lui qui est a priori le plus calé sur le sujet et qui n'avait qu'une envie d'y aller pendant les 2 dernières saisons de SG1. Après Rodney/Daniel... Mouais

S5 Ep 11 : La tribu perdue (2/2)
Bon tout se rétablit peu à peu.. ouf ! Et là, stupéfaction, des Asgards! Et là je penses à ce que tu disais Atalante sur les perso entre SG1 et SGA qui ne devaient pas être les même sinon, on raconterait la même histoire!!! Donc je me dis que si l'épisode précédent s'appelait premier contact, j'imagine qu'on les reverra bientôt. Par contre j'ia pas fait gaffe à la fin, Keller lui dis quoi exactement à Ronon ?

Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Stargate : Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate : Atlantis   Stargate : Atlantis EmptySam 4 Déc - 18:26

S5 Ep 8 : La nouvelle reine
Teyla en reine des Wraiths était une idée originale et bien trouvée pour faire rebondir la série sur eux. C'est vrai que depuis l'intervention des réplicateurs et leur guerre interne, ils ne s'occupent plus trop d'Atlantis. Et c'est quand même les premiers ennemis de la cité.

S5 Ep9 : Jeu de piste
Pour le fait qu'on va revoir le coureur, j'ai un doute. Si la série avait durée ne serait-ce qu'une saison de plus, sans doute, mais vu que c'est la dernière saison...
Mais un duo Rodney/Ronon, c'était intéressant. Je trouve quand même que Ronon a fait d'énorme progrès relationnel depuis son arrivée sur Atlantis. Je pense que la même situation se serait produite dans les premiers temps de sa présence, il n'aurait pas supporté Rodney aussi calmement. Il l'aurait ligoté et laissé attaché à un arbre lol!

S5 Ep10 et Ep11 : Premier contact
Citation :
heureuse de voir enfin JAckson sur Atlantis
Heureuse de revoir Daniel tout court ! C'est vrai qu'à la fin des Oris il aurait pu venir sur Atlantis, mais ce n'était pas sa série (si j'ose dire). D'ailleurs la présence de Carter pendant une saison n'a pas été si flagrante, elle n'apparaissait pas dans beaucoup d'épisode. Et puis on peut se dire que Daniel avait toute la base de données léguée par les Asgards pour s'occuper.
La relation Daniel / Rodney est assez juste finalement. Une rivalité mais teintée de respect. D'un autre côté, la rivalité n'était pas si évidente à faire ressortir (contraitement à Rodney /Radek) puisque Rodney est plutôt un scientifique et Daniel un archéologue.
Pour les Asgards, c'est à la fois étrange et inatendu. Qu'ils se servent des réplicateurs dans SGA, soit, mais les Asgards ! D'autant plus qu'ils sont sensés s'être éteint...

Citation :
Keller lui dis quoi exactement à Ronon ?
Elle lui dit qu'elle est intéressé par quelqu'un d'autre !
Dans "Jeu de Piste" à la fin dans la salle d'entrainement quand Ronon change d'avis quant à son intérêt pour Keller, j'ai pensé que s'était juste pour faire enrager ou plutôt réagir Rodney et l'obligé à se battre pour une fois. Idem dans "premier contact" quand Ronon part avec Keller et lançant un petit regard narquois à Rodney.
Puis à la fin quand elle lui dit qu'elle est intéressé par un autre et qu'il ne veut plus diner avec elle... ben, je sais plus trop quoi penser sur ses sentiments pour le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Stargate : Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate : Atlantis   Stargate : Atlantis EmptySam 11 Déc - 12:53

S5 Ep 12 : Les balarans
Ben ça ne me dit rien, donc j'ai du la zapé celui-là !

S5 Ep 13 : Inquisition
Avec les changements d'horaires je me zape le début.. mais de toute façon l'épisode en lui-même n'a pas de grand intérêt, il passe des flash-back à longueur de temps... Bref juste Woolsy dont l'attitude est un peu bizarre dnas le sens où il est quand même super à cheval sur les règles etc et là, il pour s'en sortir il joue les négociations avec "l'ennemi". J'aurais plutôt vu Shépard dans ce rôle là. ET le coup du procès ben... à la fois je comprends pas trop... ce sont quand même les Wraith les méchants et ils existaient sur Pégases bien avant que les humains débarque sur atlantis alors delà à les accuser de tous les maux de la galaxies...

S5 Ep14 : Le fils prodigue
J'ai vu la fin avec Michael qui fini par mourir, enfin on le souhaite. Du coup, je trouve que ça aura été un super méchant, vu qu'il est présent presque au long de tout la série...

S5 Ep 15 : Les Sekkaris
Grosse frayeur quand Schepard perd sa main. Je me dis que non c'est pas possible ya une explication, il ne peux pas continuer la série avec qu'une seule main... et à la fois je ne voit pas comment il pourrait en être autrement. Jusqu'à ce que ça main réapparaisse et que tout fini par s'expliquer. Voilà, c'était sympa de voir les hallucination de chacun et finallement le plus sympa aura été de voir la vrai forme des extraterrestres ^^

S5 Ep16 : Rendez-vous glacial
Petit retour sur Terre où Mackay reste Mackay... Maintenant on est fixé Keller a un faible pour McKay depuis quand, un bon moment apparemment, mais perso, j'ai pas vu de signe.. surtout qu'elle était prête à sortir avec Ronon... bref du coup je comprend spas tout sauf si comme l'avait vu Schépard, dans le futur, ils finissent ensemble et elle meure d'un cancer je crois.. bref, du coup lui ne doit pas être étonné de les voir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Stargate : Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate : Atlantis   Stargate : Atlantis EmptySam 11 Déc - 20:47

S5 Ep 12 : Les balarans
C'est l'histoire des rescapés du virus de Michael qui se retrouve sur une autre planète, dans un village qui les accueillent. C'est Carson qui s'occupent d'eux, et un jour que l'équipe de Sheppard vient le ravitailler en médicaments, les Wraiths débarquent pour supprimer les survivants. Le village se trouve devant un dilemne : livrer les Balarans pour se sauver ou combattre les Wraiths.
L'un des villageois "vends" Carson et Rodney aux Wraiths et ils se retrouvent dans un vaisseau ruche où le commandant leur demande d'achever les travaux consistant à trouver l'antidote au virus.
Pour une fois le scientifique et le médecin ont dû se débrouiller tout seul pour sortir du vaisseau ruche !

S5 Ep 13 : Inquisition
Pour ce qui est du début, l'équipe de Sheppard est sensée participer à une nouvelle coalition interplanétaire anti Wraiths. Mais ils se font gazés et se retrouvent sur le banc des accusés.
C'est effectivement le genre d'épisode qui à plus pour but de mettre en valeur un personnage (en l'occurence Wolsey) qu'un quelconque intérêt pour l'histoire.

Citation :
ce sont quand même les Wraith les méchants et ils existaient sur Pégases bien avant que les humains débarque sur atlantis alors delà à les accuser de tous les maux de la galaxies...
D'un certain côté, ce sont quand même les terriens qui ont réveillé les Wraiths des dizaines ou des centaines d'années trop tops. Et ce sont également eux qui ont redonné aux réplicateurs l'envie de se battre contre les Wraiths, ce qui à fait qu'ils sont détruits pas mal de mondes.
Mais tout ça était sans doute secondaire pour certains des accusateur puisqu'ils étaient manipulé par les Jenaïs. Comme quoi, même si la dernière fois qu'on les a vu, ils semblaient des alliers des terriens, il vaut mieux se méfier d'eux. Je me demande si on va les revoir ?

S5 Ep14 : Le fils prodigue
Le retour de Michael et son obsession pour le fils de Teyla ! Je me suis demandé s'ils allaient encore devoir courir après Teyla et le bébé.
Finalement, Michael aura appris à ses dépend qu'on ne peut pas courir 2 lièvres à la fois. C'était soit avoir Atlantis, soit avoir le bébé. Sympa le combat sur les corniches de la cité. Par contre je ne m'attendais pas à ce que ce soit Teyla qui le tue.
Mais au fait, est-il bien mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Stargate : Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate : Atlantis   Stargate : Atlantis EmptyDim 12 Déc - 12:55

S5 Ep 12 : Les balarans
Merci pour ce petite résumé. Donc Beckett reveint de temps en temps sur Atlantis quoi !

S5 Ep14 : Le fils prodigue
Citation :
Mais au fait, est-il bien mort ?
Ben je me suis posée la même question, vu que les wraith sont d'une certaine façon immortel... Perso, je pense qu'on va le revoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Stargate : Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate : Atlantis   Stargate : Atlantis EmptyDim 12 Déc - 22:14

S5 Ep 15 : Les Sekkaris
En fait, quand j'ai vu la main coupée de Sheppard, je me suis dit que la machine trouvée par MacKay allait nous arranger ça (genre, la faire repousser lol! )
C'était sympa de voir les phobies et les espoirs de chacun. Je ne pensais pas que Sheppard était encore obnubilé par Collia à ce point. Quand au fantasme de Wolsey... sans commentaire.

S5 Ep16 : Rendez-vous glacial
Le faible de Keller pour Rodney remonte au minimum à "jeu de piste" pour nous, téléspectateur. Par contre, je trouve l'attitude de Ronon étrange. On arrive pas à savoir s'il est jaloux ou s'il s'en fiche.
Par contre, si Keller doit avoir un cancer dans le futur, je me demande si Sheppard va lui dire, ou si les scénaristes vont simplement zapper ça.

Pour Michael, je ne pense pas qu'on va le revoir. J'ai posé la question un peu pour la forme, mais je pense qu'ils ont dû retrouver son corps en bas de la tour, sinon ils n'auraient pas été si joyeux à la fin de l'épisode. Et puis, on approche de la fin de la série, je pense que l'histoire va maintenant s'orienter vers la façon d'héradiquer les Wraiths.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Stargate : Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate : Atlantis   Stargate : Atlantis EmptyLun 20 Déc - 20:09

S5 Ep 17 : Entre la vie et la mort
Grave galéré à le regarder cet épisode, ma connexion internet est vraiment pourrie!! Bref, sinon, ben Todd a tenu parole et a effectivement essayer le vaccin. Bon pas de chance, les Terriens ne sont pas aussi fort que ça et ça a planté ! Du coup les hybrides me rappelaient vaguement ceux issus des expériences de Michael.

S5 Ep18 : Identité
Petit sourire quand j'ai comprit qu'il s'agissait de l'appareil des anciens comme dans SG1. Et du coup je pensais que cette fois ci, ils trouveraient comment le désactiver. Ben non, encore une fois, il a fallu tout cassé !! Ah et petite réflexion de Neeva à Keller, :"vous pouvez trouvez mieux que Rodney ^^" !!!!

S5Ep19 : Las Vegas
Un peu perdu dans cet épisode car j'ai comprit qu'à la fin que c'était l'histoire d'un monde parallèle. Du coup un épisode qui n'a d'intérêt que pour le dénouement final.

S5Ep 20 : L'empire contre-attaque
Alors mis à part le fait qu'Atlantis décolle de Pégase pour soutenir la Terre, cet épisode est vraiment bien ficelé. J'ai adoré le final, avec le retour d'Atlantis sur Terre comme moyen de défense (vu que ces cons se sont fait pulvérisé le fauteuil des anciens... comme si il n'y avait que Shépard...Et O'neil , alors il aurait pu faire un effort. Bon après ça enlevait l'excuse du retour d'Atlantis..).
Bref, mais ceci dit, ils laissent Pégase à leur sort, avec les Wraiths en paix... ainsi que Todd! (A noter que finallement Michael est vraiment mort !)
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Stargate : Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate : Atlantis   Stargate : Atlantis EmptyLun 20 Déc - 21:17

S5 Ep 17 : Entre la vie et la mort
En tout cas, faire attrapper un cancer à un vaisseau Wraith, fallait y penser.

S5 Ep18 : Identité
J'aurai bien aimé savoir si Neeva s'en sort ou non.

S5Ep19 : Las Vegas
Beaucoups de mal à comprendre comment cet épisode s'insérait dans la série, jusqu'à l'apparation de Rodney qui explique l'histoire des mondes parallèles. L'idée était intéressante pour faire jouer au membre de SGA un rôle différent.

S5Ep 20 : L'empire contre-attaque
Le final aurait mérité un double épisode.
Citation :
vu que ces cons se sont fait pulvérisé le fauteuil des anciens...
D'accord avec toi ! Pas très crédible tout ça. Je pense qu'avec un épisode plus long, ils n'auraient pas eu à bacler cette partie.
Citation :
Bref, mais ceci dit, ils laissent Pégase à leur sort, avec les Wraiths en paix... ainsi que Todd!
En fait, ils sont revenus sur Terre, mais rien ne dit qu'ils ne vont pas tenter de retourner sur Pégase, le tout étant de trouver quelques EDPZ qui trainent. Et pour Todd, ça serait vraiment sadique pour lui de le garder sur Terre : avec toute cette "nourriture" à portée de main, va falloir qu'il jeûne !
Par contre l'attérissage si près de San Francisco, pas très crédible. Imagine le raz-de-marée qu'Atlantis aurait du déclencer en se posant à cette vitesse et avec cette masse.
Mais bon, fallait un final je suppose... bien que ça n'en soit pas vraiment un puisque l'histoire avec les Wraiths n'est pas achevée.
Ils n'auraient pas fait comme pour SG1 ? Ils n'auraient pas fait un petit film pour cloturer définitivement la série ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stargate : Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Stargate : Atlantis   Stargate : Atlantis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate : Atlantis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate SG1
» Stargate Universe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Faux Rhum de Methos :: Squattage de Péniche :: Séries TV-
Sauter vers: