| Stargate SG1 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Cixi Impératrice
| Sujet: Stargate SG1 Lun 24 Mai - 16:22 | |
| Synopsis : Suite à la découverte de la "Porte des étoiles", le colonel Jack O'Neill et son équipe partent à la découverte de mondes et civilisations inconnus... Tout le monde le sait, je n'ai regardé cette série que pour Tanith. Cependant, je viens de revoir le pilote de la série mère et je le trouve très bien fait. L'action arrive directement sans passer par la case on met en place l'action pendant 3 épisodes. On y découvre les Goaul'd et leur mode de fonctionnement petit à petit, les choses se font d'elles même. L'action permet de nous mettre dans le bain, de nous indiquer les grandes lignes de l'intrigue et surtout de nous faire comprendre la psychologie des personnages. On y voit Teal'c qui change de veste, ou Sam qui s'oppose à O'Neill ... j'ai trouvé très sympa de revoir comment les liens se sont tissés entre les membres de l'équipe. J'ai aussi pris plaisir à les voir passer la porte porte pour la première fois. Avec O'Neill qui pousse Carter, ou Kawalsky qui fait une remarque sur le froid (appuyant ainsi la théorie précitée de Carter)... Le personnage de Daniel est très interessant, sa motivation pour sauver Sha're qui lui a été offerte comme cadeau de bienvenue et dont il est fou amoureux lui donne un prétexte pour intégrer SG1 dont il n'est pas encore fan. Ce pilote annonçait une très bonne série, et je dois dire que la saison 1 et vraiment extraordinaire. Je suis restée assez fan jusqu'au moment ou les goaul'd ont été vaincu et ou les Auris les ont remplacé. Ces nouveaux ennemis ne m'ont pas plus, et ce fût aussi le moment ou l'équipe à été modifiée. Je n'ai pas encore vu les deux séries SG Atlantis et SG Universe. | |
|
| |
Pitchoune garde rapprochée de Methos
| Sujet: Re: Stargate SG1 Jeu 27 Mai - 16:49 | |
| Moi aussi j'ai commencé à regarder les rediff sur NRJ 12, et avec la chance que j'ai je n'ai revu que les épisodes dont je me souvenais et j'ai loupés ceux avec Tanith !!!
Bref, Bon là on en est aux Ori, donc je vais pouvoir à nouveaux m'y re-consacrer, et bonne nouvelle, les inédits sont pour la semaine prochaine ^^ | |
|
| |
Atalante garde rapprochée de Methos
| Sujet: Re: Stargate SG1 Jeu 27 Mai - 17:05 | |
| Yes ! Je vais enfin connaître la fin de cette série ! J'aimerai bien qu'après ils nous rediffuse SGA jusqu'au bout ! | |
|
| |
Cixi Impératrice
| Sujet: Re: Stargate SG1 Jeu 27 Mai - 17:08 | |
| La fin de SG1 est nulle. Mais j'attends SGA et surtout Universe, on m'en a dit tellement de bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stargate SG1 Mar 1 Juin - 12:46 | |
| P**** je suis dèg, dimanche ils ont pas diffusés les inédits mais les premiers épisodes de la saison 9 !!! Va falloir attendre les épisodes de 18h pour voir le final de la saison 10 !!! | |
|
| |
Nosnica Squatteur de la péniche
| Sujet: Re: Stargate SG1 Mar 1 Juin - 14:35 | |
| Ah, SG-1, SG-1...MA série (avec Highlander bien sur ) préférée...bientôt 7 ans que je suis fan. Pour les 8 premières saisons en tout cas ! Je déteste la saison 9...je l'ai jamais digérer je crois xD encore aujourd'hui, quand j'aperçois les épisodes sur nrj12, j'ai les dents qui grincent, y a pas moyen, je peux pas blairer cette saison et je crois que je la boycotterais jusqu'à ma mort ! La saison 10 est mieux, pas le niveau des anciennes saisons mais quand même nettement meilleur que l'horrible saison 9. Pour Stargate Universe, faut que tu regardes Cixi, perso j'adore ! C'est ma série de l'année, gros coup de coeur. | |
|
| |
Némésis Pré immortel(le)
| Sujet: Re: Stargate SG1 Mar 1 Juin - 14:55 | |
| J'adore Stargate autrefois, mais j'ai déconnecté depuis trop longtemps je crois... Et puis sans Jack ca me déprime lol Et puis Teal'c avec des cheveux, naaan ca le fait pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Stargate SG1 Mar 1 Juin - 19:29 | |
| 4 épisodes avant d'arriver au bout des 10 ans ! Il me reste 4 épisodes à voir ! Je tiens le bon bout ! Même si Jack me manque aussi, je trouve Mitchell pas mal, tant physiquement que dans son humour et son comportement. Et puis, il y a toujours Daniel Et j'avoue aussi que j'aime bien Vala dans la dernière saison. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stargate SG1 Mar 1 Juin - 20:08 | |
| Pareil, j'ai un peu de mal avec les derniers épisodes. Peut-être parce que 8 ans avec les goa'ould ça suffisait, surtout avec le final où ils parvenaient à les battre une bonne fois pour toute ! C'est dommage, encore une fois, ils avaient une occasion en or de s'arrêter, mais bon...
Sinon, ben je m'y replonge histoire de connaître la fin. Vala prend bcp de place et finalement, je trouve que son perso ressemble assez à celui d'Amanda (voler et charmeuse!). Mitchell, il est beau et sympathique, mais il ne parvient pas à combler le vide laissé par O'Neill. Ensuite, nouveaux ennemis, les Oris encore plus puissant et terrifiants que les goa'ould, mais toujours sur le même pb : La Religion ! Et enfin, fini la mythologie égyptienne, place à Merlin, Camelot, et le chevaliers de la table ronde.
En gros, on prend les mêmes ingrédients et on refait la même recette. Voilà peut être pourquoi on accroche moins aux deux dernières saisons. | |
|
| |
Cixi Impératrice
| Sujet: Re: Stargate SG1 Mar 1 Juin - 20:52 | |
| Moi, j'ai regardé les 10 saisons à la file Mais c'est clair que les 2 dernières étaient pénibles à regarder. Pourtant le 1er épisode avec Mitchell m'a bien plu. Pour moi, il annonçait une super 9ème saison. Et le général Hamond me manquait aussi, il était mieux que le remplaçant. Je voulais voir comme ça se terminait.... mais ce fût bien fastidieux. et je trouve que Mitchell est.... fade. et Teal'c avec des cheveux... quelle horreur. mais bon, je connais la fin. Je vous laisse la découvrir. Mais sachez que le dernier épisode est une bonne fin de série.
Et oui, Nosnica, je vais tenter SGU, il parait que ça ressemble à BSG dans le concept.
Pour Vala, je l'aime bien. Mais j'avais pas fait le rapprochement avec Amanda. T'as raison, elles sont assez semblables. | |
|
| |
Némésis Pré immortel(le)
| Sujet: Re: Stargate SG1 Mer 2 Juin - 12:54 | |
| Pareil, pour Mitchell je le trouve mignon comme tout, mais malheureusement il fait un peu trop pâle copie de Jack... | |
|
| |
Fanche Pilier de bar
| Sujet: Re: Stargate SG1 Mer 9 Juin - 14:18 | |
| Je reste fan de cette série...je vous rejoins sur les deux dernières saisons, elle sont pris un virages étranges...Merlin, camelot etc.. bizarrement ce virage a été entamé avec des scénaristes venant de la série Farscape..ou sont présent Mitchell et Valla...Coïncidence ?? Perso j'ai bien aimé le remplacent du regretté Hammon, qui est joué par lez frère de Jeff Bridges...Bo Bridges. Par ailleurs, j'ai eu l'occase de voir SGU, une vrai petite merveille cette série, très sombre, rien avoir avec SG1 et Atlantis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stargate SG1 Mer 9 Juin - 14:29 | |
| Le seul perso que j'ai vraiment pas pu encadrer, ça reste Jonas Quin ! et pas seulement parce qu'il était sensé remplacer Daniel. Ca a vraiment pas accroché ! Pour les autres, je m'y suis faite... | |
|
| |
Fanche Pilier de bar
| Sujet: Re: Stargate SG1 Mer 9 Juin - 14:47 | |
| - Atalante a écrit:
- Le seul perso que j'ai vraiment pas pu encadrer, ça reste Jonas Quin ! et pas seulement parce qu'il était sensé remplacer Daniel. Ca a vraiment pas accroché !
Pour les autres, je m'y suis faite... Pareil ^^ je me suis revu devant parker lewis ne perd jamais | |
|
| |
Cixi Impératrice
| Sujet: Re: Stargate SG1 Mer 9 Juin - 17:26 | |
| Et ben moi, j'aime bien Jonas Quin ! | |
|
| |
Némésis Pré immortel(le)
| Sujet: Re: Stargate SG1 Mer 9 Juin - 17:48 | |
| Pour moi, ca allait avec Jonas, mais Daniel me manquait trop ! Il devient quoi au fait Jonas j'ai totalement zappé ? | |
|
| |
Cixi Impératrice
| Sujet: Re: Stargate SG1 Mer 9 Juin - 18:03 | |
| Il est retourné dans son pays là bas très loin. On le revois juste une fois dans la saison suivante, et dans l'épisode en question, il est amoureux. J'aime bien son sourire. Et puis il est naïf malgré toutes ses connaissances. | |
|
| |
Némésis Pré immortel(le)
| Sujet: Re: Stargate SG1 Mer 9 Juin - 20:11 | |
| Moi j'étais amoureuse de Parker lewis quand j'étais petite lol du coup il y avait la nostalgie, mais Jonas était trop gentil, trop loin du perso de Parker lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Stargate SG1 Jeu 10 Juin - 11:12 | |
| Oh si moi j'aimais bien Jonas Quin... et puis Parker Lewis remontait à longtemps, plus le même physique, du coup ça ne m'a pas dérangé, bien au contraire, je crois que je l'aimais bien car il était connu. ET puis le fait qu'il soit spécial, doué d'une plus grande intelligence (si je me souviens bien), rajoutais un plus à son perso par rapport à celui de Daniel.
Sinon, grand coup de gueule contre NRJ12. Ils diffusent 3 épisodes à midi, 3 épisodes le soir et 3 épisodes la nuit, et ils ne sont même pas capable de ne diffuser les 3 derniers de la série ! On refait une boucle et on repart avec le début de la saison 8, voir même pire, retour à la saison 5 !!! Gggrgrgr je ne verrais jamais la fin !!! Va falloir que je passe au streaming .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Stargate SG1 Jeu 10 Juin - 11:33 | |
| Tout à fait de ton avis Pitchoune ! Je vais quand même attendre un peu. Je me demande s'ils n'essayent pas de faire cadrer les diffusions du début de soirée et celles de week-end pour que les trois derniers épisodes tombent presque en même temps. Mais c'est vrai que c'est rageant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Stargate SG1 Dim 13 Juin - 9:29 | |
| Les 4 derniers épisodes de SG1 annoncés pour mardi 15 juin à 20h30 sur NRJ12 ! Enfin! | |
|
| |
| Sujet: Re: Stargate SG1 Mar 15 Juin - 12:15 | |
| Et m*** alors! Je suis de sortie ce soir et il y a pékin à enregistrer !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Stargate SG1 Mar 15 Juin - 12:21 | |
| Pekin c'est sur M6, non ? Il n'y a pas possibilité de le voir sur le net dans M6replay ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Stargate SG1 Mer 16 Juin - 11:56 | |
| Ne sachant pas si Pitchoune a put voir les 4 derniers épisodes, je ne ferait pas de spoiler et je limiterais mon commentaire pour l'instant à même si le dernier épisode à le mérite d'être original ! | |
|
| |
Cixi Impératrice
| Sujet: Re: Stargate SG1 Mer 16 Juin - 18:17 | |
| oui; il est original Le seul épisode interessant de la saison 10. J'ai bien aimé aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stargate SG1 | |
| |
|
| |
| Stargate SG1 | |
|