La base de cet épisode était vraiment intéressante : un médecin qui découvre un immortel et pense pouvoir en tirer des bienfaits pour l'humanité. En plus, le médecin a un côté tueur en série puisque Mac n'est pas sa première victime (je sais pas si vous avez noter, mais les deux autres patients disparus sont Mme Wilson et
Mr DeSalvo !)
Par contre, l'épisode met particulièrement en valeur (malheureusement) un problème récurrent dans la série, à savoir les "problèmes de santé" des immortels. Lorsqu'un immortel se fait tuer, quelque en soit la façon, le temps entre sa mort et sa résurection est très variable selon que ça arrange l'histoire. De même pour la guérison des blessures, les inconsciences...
Dans cet épisode, on peut voir la petite plaie de l'incision du bras de Duncan guerrir instantanément avec des petits éclairs du plus bel effet, par contre, quand il se fait renverser, les patients près de lui ne semble par voir ce genre de phénomène.
De plus, je trouve que la durée d'effet de la morphine sur Duncan est un peu longue. Quand il se détache dans la cave du médecin, il n'a pas de perfusion donc sa dernière injection remonte à plusieurs heures et il est toujours dans les vaps. Idem après avoir passé une nuit dans les cartons, il se réveille pas vraiment sevré.
Et encore cette injection de morphine qui génère une amnésie... Un choc émotionnel qui crée une perte de mémoire, je veux bien, mais un problème physique, que ce soit l'accident ou les drogues, je trouve ça plus limite.
Je trouve dommage que les scénaristes soient partis sur le côté tueur et aient zappé le côté médecin. J'aurai bien aimé savoir ce qu'il aurait pu trouver sur l'immortalité, ou tout au moins nous laisser penser qu'il y avait quelque chose à trouver qui l'expliquerait.
A noter : quand Duncan se réveille à l'hôpital et qu'il débranche tout pour s'enfuir discrètement, il arrache les électrodes de son torse et le moniteur cardiaque continue quand même à indiquer un pouls.