| S1 E03 - Dose Mortelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cixi Impératrice
| Sujet: S1 E03 - Dose Mortelle Mer 12 Mai - 16:12 | |
| Saison 1 Épisode 03 - Dose Mortelle Titre original : Road Not Taken Episode réalisé par : Thomas J. Wright Synopsis Sérielive... parce qu'il faut un peu de sérieux quand même : Richie ne peut croire qu'un de ses amis ait attaqué un diamantaire sous l'effet de la drogue, d'autant que son comportement avant de mourir rappelle à MacLeod les conséquences d'une drogue développée par un de ses vieux amis, l'Immortel Kiem Sun. Ce dernier lui apprend qu'un de ses disciples s'est approprié cette drogue pour l'utiliser à ses propres fins. Synopsis Allociné... parce que ça me fait marrer : MacLeod et Richie enquêtent sur le décès d'un ami, suite à l'absorption d'une drogue très dangereuse. Ils remontent la filière et découvrent à sa tête, l'immortel Kien Sun qui expérimente des poisons mortels... Immortels : Kiem Sun Guest : Dustin Nguyen (vu dans 21 Jump street, aux côté de P Delouise et J Deep)
Dernière édition par Cixi le Dim 11 Juil - 18:50, édité 1 fois | |
|
| |
Cixi Impératrice
| Sujet: Re: S1 E03 - Dose Mortelle Mer 12 Mai - 16:30 | |
| Assez moyen comme épisode. Mais ça m'a fait plaisir de revoir Dustin Nguyen, qui était dans 21 Jumpstreet. | |
|
| |
Mr PyF Saint Michel
| Sujet: Re: S1 E03 - Dose Mortelle Mer 12 Mai - 21:22 | |
| c'est le seul épisode de la série que je n'ai pas en entier. pour une raison inexpliquée, le combat entre Duncan et Dustin est tronqué... Sinon, en effet, c'est un peu moyen, quoique l'idée de base est pas idiote (d'une certaine manière elle sera reprise avec Gabriel Larca) | |
|
| |
Atalante garde rapprochée de Methos
| Sujet: Re: S1 E03 - Dose Mortelle Jeu 20 Mai - 15:43 | |
| A un moment Ducan dit à Kien Sun que dans un siècle l'ultime combat aura eu lieu. Cette réplique est étrange de la part de quelqu'un qui a déjà vécu 4 siècles et qui sait qu'il existe des immortels depuis des millénaires. On se demande pourquoi il peut pensé que tout sera fini en un siècle. | |
|
| |
Mr PyF Saint Michel
| Sujet: Re: S1 E03 - Dose Mortelle Jeu 20 Mai - 16:15 | |
| Il dit ça, parce qu'il a vu le premier film...
Non, ça pouvait être une remarque placée par les scénaristes qui pensaient aller jusqu'à là avec la série. | |
|
| |
| Sujet: Re: S1 E03 - Dose Mortelle Jeu 20 Mai - 16:55 | |
| - Citation :
- Il dit ça, parce qu'il a vu le premier film...
Tant mieux pour nous, parce que s'il avait vu les autres, il aurait peut-être pas signé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: S1 E03 - Dose Mortelle Dim 23 Mai - 20:40 | |
| | |
|
| |
Cixi Impératrice
| Sujet: Re: S1 E03 - Dose Mortelle Dim 23 Mai - 20:52 | |
| Merci pour les photos Mais t'aurais pas avec Dustin Nguyen aussi ? | |
|
| |
Pitchoune garde rapprochée de Methos
| Sujet: Re: S1 E03 - Dose Mortelle Ven 11 Juin - 16:41 | |
| Episode moyen mais que je regarde juste pour le combat final. Pas tant pour la chorégraphie, mais plus par les acrobaties surprenantes mais efficace de Duncan. Qu'est-ce qu'il est doué ^^ Ah et un truc que j'avais repéré de suite c'est qu'il se battait avec la main gauche alors qu'il est droitier, et qu'il ne faisait pas allusion à ce changement... enfin, jusqu'à la fin ! Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé qu'il le tuait à la fin. J'adore aussi Duncan lors du flash-back. Il est ultra beau avec ses cheveux lâchés, sa tunique en soie bleue, le signe chinois dans le dos, et son sourire ravageur ^^ Humhum Sinon, le thème abordé ici, la drogue (sujet universel dans toutes les séries je trouve!) et comment triché pour être le meilleur pour l'ultime combat. C'est bien vu, on se doute bien que certains doivent essayer de ruser. Et comme Atalante, comment Duncan peut savoir que dans un siècle, l'ultime combat aura déjà eu lieu ? Mystère... surtout quand dans le premier épisode Connor lui dit de ne pas parler de ce qu'il ignore (en parlant bien sûr de l'ultime combat!). Après troublante coïncidence que Macleod retombe sur une victime de la plante machin chose 3 siècles après. Mais bon c'est la magie du cinéma. Tout comme c'est bizarre qu'un jeune de 18 ans sportif, traine dans un bar de biker de 40 ans ! Encore un peu de longueur dans le montage post production (je crois que cette remarque va souvent revenir !). Enfin pour terminer, Richie, ou le mec qui essaie de se faire passer pour un gars cool, et aux gros bras et qui se fait ratatiner par le premier venu ! Quand on y pense, quelle évolution dans sa personnalité ! Mais là, il est encore l'ado qui se faire surprendre dans la chambre de ses parent avec sa petite amie... trop mortelle cette scène. PS : On entend une chanson qui passe à la radio dans la voiture de Mac quand il cherche le temple, et dont je n'ai pas la référence. La chanson ne me dit rien, mais si jamais quelqu'un la reconnait, ou chope des info dessus, je suis preneuse. | |
|
| |
gael Squatteur de la péniche
| Sujet: Re: S1 E03 - Dose Mortelle Ven 3 Sep - 14:06 | |
| un épisode pas mauvais, mais pas transcendant non plus. De bonnes idées de départ, mais pas spécialement bien creusées. On peut supposer que l'idée de l'ultime combat ayant lieu au XXIème siècle est une allusion (je l'ai toujours pensé) à Highlander 2 et à Connor gagnant le prix non à la fin du premier film mais face à Katana.
Vu la nullité d'Highlander 2, je ne suis pas mécontent que les scénaristes aient changé leur vue ^^
Sinon, l'épisode vaut surtout pour les deux duels finaux, celui contre dustin Nguyen (Highlander avait vraiment à l'époque de la sympathie pour les acteurs de 21 jumpstreet après Peter De Luise l'épisode précédent) et contre Kiem Sun (auquel Duncan apprendra que même privé de sa peur, il demeure battable et qu'aucune drogue ne lui permettra de survivre dans le monde des immortels)
Je note qu'Allociné s'est un peu amélioré dans son résumé comparé à l'épisode précédent, mais leur prose n'est toujours pas totalement juste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S1 E03 - Dose Mortelle | |
| |
|
| |
| S1 E03 - Dose Mortelle | |
|