FrankenhookerSynopsis : Jeffrey Kranken, scientifique fou, a la douleur de perdre sa fiancee, dechiquetee par une tondeuse a gazon. Mais il espere pouvoir la reconstituer grace a une drogue de son invention et a partir de morceaux de prostituees de la 42e Rue. Le resultat va au-dela de ses esperances et il donne le jour a une creature aux cheveux violets, a la minijupe provocante et aux appetits insatiables. Il se lance a sa poursuite dans les rues de New York.
Ma critiquePas facile de faire la critique. Un peu comme frères de sang en fait...
C'est mal joué, mal cadré, les dialogues sont moyens... ça donne envie de regarder, non ?
Pourtant, il émane de ce film un petit quelque chose qui fait qu'une fois devant, on ne décroche plus. Peut être de la curiosité devant cet espèce de cerveau flottant, ou la petite romance naissance et qui vire aux cauchemars... il se passe quelque chose... et c'est très agréable.
Dans le premier, j'avais énormément aimé le rapport entre les deux frère, cet amour fraternel dépeint sous sa forme la plus brute et la plus attachante.
Dans celui ci, ce sera l'amour d'un homme pour une femme, thème traité mainte fois, mais qui est ici assez bien mené, même très bien mené.
Et puis, j'adore la fin... c'est absolument génial. Et puis, c'est franchement marrant toutes ces loufoqueries.
En résumé, les sentiments l'ont emporté sur la qualité de l'œuvre elle même. J'ai beaucoup aimé.