S3 E12 : Gueule de bois
L’épisode est plutôt bien construit. On découvre petit à petit ce qui est arrivé aux uns par rapport aux souvenirs des autres, comme un puzzle. Chacun se rejette la faute alors qu’ils ont tous été coupables et victimes.
Petit problème au niveau des décors, surtout dans la première scène dans le hall du manoir. Quand il s’agit de petit mobilier, ils pourraient éviter le virtuel, c’est encore pire que quand c’est sur des grands objets et des bâtiments. On ne sait pas ce qu’en devenu Nikola après les épisodes précédent où il avait été laissé dans le Sanctuaire.
S3 E13 : L'antidote
Un épisode centré sur Will et sa petite amie. Pas mal, même en l’absence de phénomène.
S3 E14 : La métamorphose
J’ai bien aimé la transformation de Will, ça m’a rappelé « La mouche ». Tout voir par les yeux de Will ou presque était une bonne idée. Par contre, notamment au début de sa transformation, je trouve son champ visuel trop réduit par rapport à celui d’un être humain.
S3 E15 : Travail d'équipe
Après l’épisode « L’antidote », un autre peu axé sur les phénomènes mais plus sur les membres du Sanctuaire, en l’occurrence Will et Henry, chacun des deux essayant de ce montrer sous son meilleur jour devant sa belle, ce qui n’est pas évident quand d’une soirée en amoureux on en arrive à poursuivre un phénomène dans les égouts. Un plus avec l’éventualité du départ de Henry.