Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

LOST, les disparus

3 participants
AuteurMessage
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
Pitchoune

LOST, les disparus Empty
MessageSujet: LOST, les disparus   LOST, les disparus EmptyMar 20 Avr - 19:04

LOST

Synopsis :
Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est ma belle famille qui m’a initié à cette série. J’ai loupé les premiers épisodes mais vu la lenteur de l’intrigue, ça n’a pas été très gênant. Alors ce qui m’a plus… ben c’est surtout tous les trucs mystérieux de l’île (le nuage noir, les chiffres, la disparition d’enfants…). Et puis la question fatale : Est-ce un rêve collectif, sont-ils tous morts ou ont-ils atterrit sur un continent perdu ?

Après, j’aime bien les flash-back qui nous raconte un peu la vie des personnages antérieurs au crash et nous font mieux comprendre le caractère de chacun. Mais le plus astucieux c’est de faire croiser plusieurs héros alors que personne ne se connaît !

Ensuite par rapport aux personnages : on a droit à un melting pot avec un blanc, un noir, un arabe, un chinois, un gros, un criminel, un médecin, un handicapé, un aveugle… Jack m’agace a être le Mr je sais tout ! Kate qui n’arrive pas à faire son choix entre Jack et Sawer. Hurley est à mourir de rire par ses réflexions. Et John, mon perso préféré parce qu’il est intriguant et qu’il guérit miraculeusement sur cette île ! Il a foi en ce lieu contrairement aux autres et on sent qu’il a un destin extraordinaire qui l’attend ! Ensuite, Ben, personnage présenté comme gentil, puis méchant puis à nouveau gentil et à nouveau méchant... on ne sait plus trop ce qu’il est en fin de compte. Et enfin Richard… ah personnage au centre de tout sur cette île mais qui reste discret et surtout traverse le temps sans prendre une ride ! Ça vous rappelle quelque chose ? Bref, en plus avec la résurrection de Locke, du père de Jack, et apparemment l’omni présence de Jacob à travers l’Histoire peut donner de bons x-over ave HL !

Sinon, question intrigue :
- Saison 1 les enfants qui se font kidnappés le tout sous l’exploration de l’île mais pas de réponse à fournir, si ce n’est qu’ils ne parviendront pas à sauver les enfants… On se demande bien pourquoi les autres ont besoin des enfants, un poil effrayant d’ailleurs !
- Saison 2 le bunker. On commence à connaitre la raison du crash de l’avion, mais aussi à entrevoir le projet scientifique étudié sur cette île… Mais nous ne sommes pas plus avancés !
- Saison 3 les autres. Alors l, tout ce mélange. Il y a les autres passagers de l’avions, les autres du projet Darma et les autres natifs de l’île. Que de monde sur une île perdue !
- Saison 4 sauvetage. Le final de cette saison aurait fait une très belle fin de série grâce au sauvetage final et aux flash forwad tout au long de la saison. Masi non, les scénaristes ont poursuivis leurs délires. Maintenant j’ai peur qu’ils inventent n’importe quoi et qu’on soit déçu de la fin qu’ils vont nous mijoter.
- Saison 5 : retour sur l’île. On ne comprend pas vraiment pourquoi après s’être donné tant de mal à revenir à la réalité, ils veulent soudainement tous repartir sur l’île ! Et voilà, que le retour fait place à un voyage dans le temps…
- Saison 6 : Questions en perspectives : Qui est Jacob ? Et lequel est le vrai John ? Pourquoi l’île a elle besoin de certaines personnes et relâche d’autres ? Depuis cela dure-t-il ? Et comment cela va-t-il se finir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi

LOST, les disparus Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus   LOST, les disparus EmptyMar 20 Avr - 23:37

Ca m'a l'air bien ficelé.
Perso, j'ai jamais eu l'occasion de regarder. J'avais ouvert le post à le demande de Harlock, il viendra peut être en parler...
Pitchoune
Pitchoune

LOST, les disparus Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus   LOST, les disparus EmptyMar 11 Mai - 12:39

Bien écoute j'espère que la diffusion sur TF1 le mercredi en seconde partie de soirée lancera la discussion.Donc petit retour sur les deux premiers épisodes de cette dernière saison.

On efface tout (Ep1 S6):
Donc après les flash back et les flash forward, nous passons à ce qui aurait pu se passer si l'avion ne s'était pas échouer sur cette île. Franchement, c'est une très bonne idée, à laquelle je ne m'y attendais pas.
Ensuite, le bond dans le temps à fonctionné, et nous voilà de retour dans les années 2000, il était temps! Et de l'autre côté de l'ïle, le mystère s'épaissit autour des deux John Locke et de Jacob.

On recommence (Ep2 S6):
Que de morts: Locke, Said, Jacob, Juliet... Le temple et ses habitants deviennent un nouveau mystère, encore des "autres" lol ! On imagine que la source a des vertu de guérison, mas avec la mort de Jacob, on sent bien que la résurrection de Said va être plus compliquée que prévue. Mais nous téléspectateurs, on se doute bien que ça va marcher. Le tout est de savoir si Jacob a prit possession du corps de Said... Bref, le second Locke commence à faire peur, un vrai méchant apparemment, et sous forme de fumée noire en plus ! Mais on a un truc pour se protéger de lui... mais jusqu'à quand ? Les questions arrivent, j'espère juste que cette saison apportera des réponses ^^
Atalante
Atalante

LOST, les disparus Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus   LOST, les disparus EmptyMar 11 Mai - 12:47

J'avais beaucoup aimé la première saison...
J'ai arrêté de regarder à la troisième quand tf1, pour changer, à commercer à faire n'importe quoi dans la diffusion !
Pitchoune
Pitchoune

LOST, les disparus Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus   LOST, les disparus EmptyMer 19 Mai - 15:24

Bon si personne ne regarde, je ne sais pas si je vais continuer mes commentaires sur chaque épisode, peut-être juste un pour récapituler la saison.

Cours Kate (Ep 3 S6):
Saïd qui revient à la vie... (hum encore un immi ?) Mais le truc incompréhensible c'est le pourquoi de sa torture ensuite par les gens du temple. Instant émouvant quand Sawer s'évade du temple pour pleurer Juliet et que Kate en est témoin...
Après, le monde parallèle est plus ou moins intéressant avec des rencontres inédites entre perso...

Le remplaçant (Ep 4 S6):
Epsiode centré sur Locke, dans l'île et sur le monde parallèle. Dans l'île, on sait que ce n'est plus lui, mais il reste terrifiant, car on ne sait pas qui c'est ni ce qu'il veux et surtout que tout le monde semble le craindre, même Richard (qui est immortel !)
Dans le monde parallèle, il est attendrissant, touchant par son infirmité qu'il n'arrive pas à accepter.
Bref,un bon épisode en somme !
Pitchoune
Pitchoune

LOST, les disparus Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus   LOST, les disparus EmptyJeu 10 Juin - 12:06

Bon je zape sur les autres épisode car on n'apprend pas grand chose, et ils sont moins intéressants. Je me disais juste que finalement Jacob (qu'on nous présente comme le gentil) et peut-être le méchant de l'histoire, et que le final verra celui qu'on présente comme le méchant triompher et faire sortir tous les habitants de l'île pour regagner la réalité. Possible nan?

Depuis la nuit des temps (EP 9 S6):
Epsiode centré sur un de mes perso préféré : Richard. Il était temps, car c'est un perso récurrent et pourtant il n'a jamais eu droit à son épisode particulier !
Bref, du coup c'est épisode est super riche en info : pourquoi il est immi et le pourquoi de l'île. Donc voilà, en fait, il s'appelle Ricardo, et espagnol et vient du 19ème siècle (pas si vieux que ça en somme!). Son bateau a fait naufrage sur l'île et c'est le seul survivant. Il rencontre Jacob et l'homme en noir et finalement il devient une sorte d'émissaire de Jacob (qui lui offre l'immortalité) car celui-ci ne peut pas intervenir sur les habitants, préférant leur laissant leur libre arbitre. En gros c'est la lutte entre le bien et le mal, Jacob étant Dieu, et l'homme en noir étant le Diable qui essaie de s'évader de l'île!

Alors question : Pourquoi l'homme en noir ne peut-il pas tuer Jacob de ses propres mains et pourquoi a-t-il une autre apparence celle de Locke en l'occurrence ?
Pitchoune
Pitchoune

LOST, les disparus Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus   LOST, les disparus EmptyLun 20 Sep - 19:57

Ok, je me rends seulement compte que je n'avais pas fini mes com's sur cette ultime saison.

Donc, à part pour connaître le fin mot de l'histoire, ce n'est pas franchement la peine de regarder. Ca part un peu dans tous les sens. C'est pas seulement étranges mais c'est carrément surréaliste.
Et la fin on s'y attend un peu, RDV tous au paradis.. par contre on ne comprend pas trop le rapport avec le monde parallèle qui est finalement déjà sensé être le paradis. Après on est heureux de savoir que les derniers maître de l'île furent Jack et Hurley... (bon et Ben aussi).

Alors avec le recul, je pense qu'ils auraient du s'arrêter à la saison 4, même si toutes les réponses n'avaient pas été données. Ca nous laisser imaginer et là, on est plus déçu par l'explication qu'ils nous donnent. Dommage !!!!
Contenu sponsorisé

LOST, les disparus Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus   LOST, les disparus Empty

LOST, les disparus
Page 1 sur 1