Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mentalist

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Mentalist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 3 EmptyLun 12 Nov - 21:41

S4 Ep 14 : Présomption d'innocence
Citation :
Bon maintenant c'est Jane qui choisit les affaires sur lesquelles le CBI bosse !
Je trouve même que Lisbon se laisse un peu trop vite convaincre. A croire que c'est Jane le patron du CBI.
A noter la remarque du procureur qui fait remarquer à Jane que tout les criminels ne peuvent pas s'en sortir, comme lui. Va-t-il tenter de le confondre ?
Citation :
Quant-à Cho et Summer, ben il était temps !!! A voir comment ça évolue tout ça vu qu'en plus, elle n'a plus de boulot.
Je m'attendais plutôt à Cho devenant accro aux médocs, mais pas à ça ! Bon, le fait qu'il se passe quelque chose avec Summer n'empêche pas que le stoique Cho pète un cable à cause des antidouleurs.



S4 Ep15 : Opération séduction
J'ai adoré le dialogue entre Teresa et Grace à propos d'Erika, quand Lisbon demande comment Erika fait pour tous les avoirs à ses genoux. J'avais l'impression que contrairement à Grace, Lisbon n'a pas vraiment conscience de sa féminité et de ce qu'elle peut obtenir avec. Comme si elle voulait éviter de s'en servir pour n'être que dans son rôle au CBI.

Citation :
Et la fin où Erika parvint quand même à s'échapper et où Jane lui promet de la retrouver... mais pour faire quoi ????
Par défi peut-être. En dehors de JLR, elle est un "adversaire" à sa mesure.

Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 3 EmptySam 1 Déc - 17:54

S4 Ep 16 : Jeu de dupes
Bon on retrouve notre grand ami gourou. Il a quand même une sacré influence et on a presque peur que Van Pelt tombe entre ses griffes... Sinon, ben le final laisse suggérer qu'on le retrouvera dans un autre épisode où JAne aura besoin de lui^^

S4 Ep 17 : Proposition douteuse
Bon ben voilà le moment attendu depuis le début de cette saison, enfin les soupçons pèsent sur Jane. J'avoue que j'adore cette intrigue même si évidement, en tant que téléspectatrice, je trouve que JAne à laché un peu trop facilement et j'ai peur que tout lui tombe sur le dos. Après, concernant Wainwright, j'avoue je n'arrive pas trop à le cerner tant j'espère qu'il joue un double jeu, qu'il soit du bon côté ou du mauvais, peu importe, mais que son personnage s'étoffe un peu et pas qu'il soit seulement réduit à "oui madame, je collabore, je ne veux pas perdre mon poste !"

S4 Ep 18 : Remède miracle
Epsiode pas transcendant si ce n'est quand Cho s'endort et culpabilise alors que tout le monde le félicité d'avoir secouru Rigsby...

S4 Ep19 : Tour de passe-passe
2pisode sympathique dnas la mesure où on voit Jane avec un ancien ami qui a déjà mal tourné.. et là, il embarque tout le CBI... PAr contre pas cool qu'il est fait emprisonner les 2 gars, après tout s'il n'avait pas dirigé l'affaire, les 2 gars n'auraient rien tenté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Mentalist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 21:26

S4 Ep 16 : Jeu de dupes
Citation :
Bon on retrouve notre grand ami gourou
Je le verrai quand même bien en JLR. En tout cas, un adversaire vraiment à la hauteur de Jane.

S4 Ep 17 : Proposition douteuse
Citation :
Après, concernant Wainwright, j'avoue je n'arrive pas trop à le cerner tant j'espère qu'il joue un double jeu
C'est vrai qu'avec sa gueule d'ange, j'ai du mal à le voir en méchant potientiel.
Citation :
mais que son personnage s'étoffe un peu
Je vois très bien à quoi tu penses Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 3 EmptyDim 23 Déc - 17:26

S4 Ep 20 : le prof parfait
Ce qui est énorme c'est de voir Jane échanger des coups à l'épée... bon contre un lycéen trouillard au possible mais j'ai adoré cette scène ^^

S4 Ep 21 : La vie en rose
Un épisode engagé, qui ne fait pas de mal à la série. Beaucoup de suspects pour finalement se retrouver face à un suicide... jusqu’au coup des fleurs, c'est là, que j'ai vraiment compris. Au départ je pensais que c'était tous les membres du cabaret qui étaient coupables, mais non et j'aime beaucoup plus la morale choisi par les scénaristes.

S4 Ep 22 : Chasse au trésor
RAS

S4 Ep 23 : L'art du mensonge

Ah enfin le grand retour de JLR^^ On sent que peu à peu, Jane dérape et franchit les limites jusqu'à la scène finale où il fait tout pour se faire renvoyer. Perso, je pensais qu'en abandonnant sa quête de JLR il n'avait plus aucune raison de rester au CBI. La suite me prouvera que non ! Et je pensais aussi que quitte à se faire renvoyer, ça serait à cause de la flic du FBI, mais là aussi je me suis plantée !

S4 Ep24 : La rencontre
Bon alors comment dire : C'était évident que JAne jouait la comédie, mais je ne pensais pas qu'il avait commencé dès l'épisode dernier.
Ensuite, concernant JLR 2 possibilité : je pensait à Wainwirgth parce dans la voiture, on entendait bien sa voix durant le dialogue avec Jane jusqu'à ce qu'il soit retrouvé mort. Mais à la fois ça aurait très judicieux de sa part de faire croire qu'il avait été enlevé par JLR et se faire ligoter ainsi. Et un peu moins de s'être fait tué lors d'une fusillade dans une course poursuite en voiture !
Ou alors, c'est Lorelei qui est JLR et le titre de l'épisode prendrait alors tout son sens.
Sinon, contente de la scène d'amour, un peu trop rapide d'ailleurs pour un JAne qui avait refusé les avances de la croqueuse d'hommes quelques épisodes plus tôt ! Ceci étant, elle est sacrément belle cette Lorelei !!! Et d'un atre côté, la soit-disante déclaration de JAne à Lisbon, n'avait aucun sens, surtout concernant la contexte, et en plus je ne suis pas persuadée qu'ils feraient un bon couple. Pitié, tout mais pas ça. (PS : j'ai vu dans un fic que Lisbon pouvait être JLR, même si Lisbon n'est pas assez intelligente et sournoise pour ça !!!)
Du coup, j'ai hate de voir la suite, même si Wainwright ne sera plus au casting. D'ailleurs, le poste de directeur du CBI est drôlement risqué, 4 directeurs en 4 saisons, ça fait un peu beaucoup. J'imagine que les candidats vont être de plus en plus difficile à trouver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Mentalist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 3 EmptyJeu 27 Déc - 12:20

S4 Ep24 : La rencontre


Citation :
C'était évident que JAne jouait la comédie
Perso, je l'ai pas vu venir jusqu'à ce qu'il sourit quand Lorelei le quitte après leur nuit ensemble.

Citation :
c'est Lorelei qui est JLR et le titre de l'épisode prendrait alors tout son sens
Je penche plutôt pour un JLR que l'on connait déjà...

Citation :
la soit-disante déclaration de JAne à Lisbon
Pourquoi soi-disant ? Je pense que c'est une vrai déclaration, d'autant plus qu'ils étaient seuls dans le bureau, donc ça n'avait rien à voir avec le coup-monté.

Citation :
même si Wainwright ne sera plus au casting
Quand j'ai vu ça, j'ai immédiatement pensé à toi. Je suis déçu aussi qu'il soit mort, je l'aimais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 19:39

S4 Ep24 : La rencontre

Citation :

Citation:
c'est Lorelei qui est JLR et le titre de l'épisode prendrait alors tout son sens

Je penche plutôt pour un JLR que l'on connait déjà...
Oui mais le problème, ça serait qui? Il faudrait qu'il soit présent depuis la première saison et que l'équipe, franchement je vois personne. D'autant plus que pour s'acharner autant sur Jane, fallait déjà le connaitre et avoir un truc contre lui, nan ? Bref, a part Jane lui-même je vois même quelqu'un de connu dans ce rôle... ou si peut-être le gourou qui apparait ponctuellement !


Citation :
Pourquoi soi-disant ? Je pense que c'est une vrai déclaration, d'autant plus qu'ils étaient seuls dans le bureau, donc ça n'avait rien à voir avec le coup-monté.
Bien disons, déjà parce que je ne les vois pas du tout ensemble. Ils feraient un très mauvais couple. ET il y a zéro tension sexuelle entre eux.
Ensuite car ils étaient seul dnas le bureau, mais la scène suivant on voit le corps du faux Reesby au sol, ce qui veut dire, qu'il n'a jamais eu besoin de sortir son flingue pour mettre Lisbon en joue, et qu'il à parler de son plan à toute l'équipe. Donc la scène dans le bureau n'avait aucun sens si ce n'est un coup des scénaristes pour tromper le téléspectateur. Donc pour moi, c'est comme si elle n'existait pas, et puis sa déclaration tombe à pic sans préambule, ni aucune sincérité !!!!

Citation :

Quand j'ai vu ça, j'ai immédiatement pensé à toi. Je suis déçu aussi qu'il soit mort, je l'aimais bien.
Moi je suis surtout déçu du peu de contenance de son personnage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 10:53

Episode 1 : Ticket gagnant
Un JAne tel qu'on le connait, qui n'arrête pas de jouer les tours de passe-passe à tout le monde... même au FBI et devant le juge. Tout ça pour savoir quelle agence récupèrera Lorelei. Evidement, au final personne ne l'a , bravo la guerre des service ! Bref, je trouve dommage d'avoir passé autant de temps la saison dernière pour s'approcher de JLR et tant de sacrifice (Wainwright) pour que tout cela s'achève sans même un interrogatoire. On a juste eu droit à un baiser !!!! et une déclaration de Jane, qu'il pourrait même aller jusqu'à la demander en mariage... Au final, tout n'a servit qu'à confirmer à JLR que Jane n'abandonnerait jamais... Bravo !

Episode 2 : La tête ailleurs
Je pense que le titre à fait beaucoup pour que je m'attende à un épisode de se genre., rempli d'hallucination. C'était bien d'entrer dans les pensées de JAne et de voir la "relation avec sa fille", mais il reste une part d'ombre, notamment qu'elle lui demande s'il sait ce qu'il est vraiment. Un peu louche, car franchement, plus ça va, plus je me dis, que Jane pourrait être JLR...
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Mentalist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 15:27

Episode 1 : Ticket gagnant
Et en plus, aucune allusion au "Je vous aime" de Jane à Lisbon juste avant qu'il ne lui tire dessus à la fin de la saison précédente.

Episode 2 : La tête ailleurs
J'ai beaucoup aimé cette hallucination avec sa fille. On revient un peu à son passé, comme quand il dormait sur un matelas dans la chambre où avait été tué sa femme et sa fille.
C'est vrai que Jane est souvent sur la corde raide. Il a même tué un homme qu'il pensait être JLR, mais de là à ce que ça soit lui... ? J'arrive pas encore à l'imaginer.
Par contre, ce qui est inquiétant dans cet épisode, c'est la petite tasse de thé de la fin. J'ai peur qu'il n'ait pas fini d'halluciner.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 3 EmptyVen 4 Oct - 12:55

S5 Ep3 : Braquage de coeur
Un épisode sans grand intérêt quant à l'intrigue sur JLR, ni même très captivant quant à la série en général. Il ne restera pas dans les anales quoi !!!

S5 Ep4 : De père en fils
Jane encore fourré au milieu d'une histoire de gang. Bon, un peu plus motivant que l'épisode précédent, mais rien de très transcendant. Le coup du gang, je crois qu'on 'a déjà vu dans les saisons antérieures....

S5 Ep5 : Un saut dans le passé
Épisode très intéressant c'est bien cool de voir enfin la rencontre Jane/Lisbon. Par contre on se demande pourquoi cet épisode n'arrive que maintenant... jusqu'à la chute final, où on image que la gars dans la limousine est JLR !!!! Perso je le trouve presque trop jeune. Sinon, on comprends mieux pourquoi autant d'échec s'il est infiltré au FBI et que le FBI a passé un accord avec le CBI.... forcément !!! On apprend aussi que JAne à disparu pdt 1 an : en hopital psy. Alors est-ce qu'on va entendre reparler de cette histoire. Ca serait peut-être sympa et original pour le coup. Après ce que j'ai bien aimé aussi avec cet épisode c'est qu'il était filmé de sorte qu'on ai bien l'impression qu'il y a 10ans qui se sont écoulées, je veux dire on dirait que ça à été filmé sans HD....

S5 Ep6 : Coup monté
Ah... une prise d'otage pour changer ! Même si on se doute un peu que le ravisseur fait partie des victimes, l'épisode reste rythmé et appréciable. Ah et Brenda qui tient tête à Lisbon, du pur régal...

Oh fait, vs n'avez pas l'impression que Van Pelt est enceinte. On ne la voit plus sur le terrain, elle est toujours cachée derrière son bureau, la fontaine à eau ou une voiture. Mais on a quand même l'impression qu'elle a grossi.... dommage qu'il ne l'intègre pas au scénario, là on dirait vraiment une potiche alors que dans les saisons précédentes ils avaient sacrément développer son perso. En plus là, il n'y même plus d'interaction avec ses collègues, ça fait vraiment bizarre....

S5 Ep7 : Sortie de route
Première chose que je me suis dite : on voit l'assassin en début d'épisode, c'est pas normal !!! Bref, JAne adore toujours autant passer à la TV ^^ Et puis l'épisode devient captivant avec ce milliardaire. A l'instar du précédent qui était plutôt sympathique celui là donne presque des frissons et je ne doute pas qu'on le reverra plus tard. Surtout vu le dénouement final. Je ne sais pas vous, mais pendant un moment, à la fin quand il prend place sur l'escalier à coté de Lisbon, j'imaginais très Methos faire ça... Je dois être en manque !!!!!

S5 Ep8 : La cavale
Ah le méchant de la secte refait surfasse pour aider Jane .... bon pas pour longtemps mais assez pour relancer l'intrigue sur JLR. Je ne sais si comme moi, vous aussi vous guettiez si il allait se passer qqch entre Jane et Lorelei ? J'imagine bien que d'ici la fin, on aura l'occasion de les revoir ensemble, car Jane ne semble pas si insensible à elle, malgré la situation. Après pas mal de révélations durant cet épisode, trop pour que je revienne en détail dessus. D'abord ce Kirkland qui semble être JLR, et pour cette fois paraissait plus âgé, plus mature que la dernière fois.  Ensuite cette histoire de sœur vendue... et violée par JLR (me souvenais plus de Roy ...?!), mais là aussi j'imagine que ça va être la clé pour que Lorélei change de camp. Et puis cet aveu : Ils se connaissent... ou en tout cas ils se sont déjà serré la main. Du coup je me dis que c'est bizarre quand même que JAne ne se souvienne pas de Kirkland, sauf si c'était quand ils étaient vraiment vraiment bcp plus jeune (ou si Kirkland n'était pas JLR....). Après je me pose une question, pourquoi si Kirkland est JLR s'implique dans le CBI alors qu'il a passé ces 10 dernières années à se cacher de JAne...?
Du coup j'imagine qu'on va avoir droit à 4 ou 5 épisode hors fil rouge avant d'avoir davantage de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 3 EmptyMer 30 Oct - 11:58

S5 Ep9 : Le repenti
Pas un épisode transcendant. C'est rigolo de voir Jane faire son numéro pour visiter une maison. Après, c'est que tous les suspects avec un lourd passé derrière eux ça fait louche tout ça ...

S5 Ep10 : Mauvaises graines
Bon j'imagine que ça aurait trop si ça avait été encore Jane qui avait fumé du canabis... Du coup c'était super drôle avec Rigsby ^^ (surtout le coup, faut que je m'assois patron, mais vous êtes déjà assis !!!) Le piège tendu qui se referme et qui a failli passé à côté du vrai tueur... petit rebondissement bien sympatique, surtout quand ça étonne JAne ^^

S5 Ep11 : Sous influence
Bon l'histoire du mannequin, à la fois, n'est pas forcément le plus passionnant dans cette histoire. Mais toujours l'ombre de Tommy Volker qui plane, et qui menace.... Ce qui est étrange, c'est que ça fait au moins la 3e fois qu'on le voit, et qu'il n'a encore jamais rencontré JAne. Alors c'est bien de voir que l'équipe travaille aussi sans Jane, mais là pour le coup ça commence à être une affaire assez complexe et du coup que Lisbon refuse l'aide de Jane, j'avoue ça me laisse un peu perplexe...

S5 Ep12 : Un témoin encombrant
Ah... enfin, Jane face à Volker... mais pas trop quand même. C'est rigolo de voir Lisbon adopter les manières de JAne et Jane de ne pas rentrer sur les plates-bandes de Lisbon... Après ce qui me dérange c'est l'attachée de presse. Ok c'est elle la taupe, fallait qu'on sache comment Volker pouvait être aussi au courant, mais pourquoi elle ? Il n'y a aucune explication, elle a subit des pression, c'est un petit ami, les ordres viennent de plus haut ??? Du coup ça fait réfléchir quand même vu qu'on sait que c'est pas elle l'indic de JLR, il y a sacrément bcp de taupes au CBI !!!! Bon , finalement, volker tombe pour une connerie, et oui lui qui arrive à obtenir tout e qu'il veut des plus haut juge d'état se retrouve abandonné comme un petit poisson par son homme de main qui refuse le boulot ! Ah lalala.... c'est balaud quand même.
Bref, maintenant que cette parenthèse est fermée j'espère qu'on va avoir droit au retour de Lorelei
à défaut de celui de JLR !
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 3 EmptySam 16 Nov - 20:03

S5 Ep 13 : Si près du but
Ahah... JLR en fond d'histoire ! Bien vu, On pense à une banale histoire de secte, avec presque notre cher ami commun et puis finalement l'ombre du smiley refait surface,les débuts de JLR. Jane qui essaie de faire des liens avec ce qu'il sait déjà mais pour l'instant, on n'en saura pas plus. Bonne intrigue en tout cas. Bon épisode même si on reste un peu sur notre faim.

S5 Ep 14 : Le papillon de nuit
Alors ça pourrait être une histoire pour "Bones" avec tous ces insectes, ces asticots et ce cadavre. L'histoire tient la route mais ne restera pas dans les anales.
Ensuite, on sent que Van Pelt, doit accoucher d'ici peu, car elle demande à disparaître des locaux.. pour l'instant temporairement.
Et puis, Jane qui vient en aide à Gale Bertram pour rendre service à Lisbon, et on voit mal son propre intérêt. Donc, un geste de bondé sans arrière pensée ? Ou pour aider Van Pelt peut-être ?...

S5 Ep 15 : Le revers de la médaille

Wahou joli comme épisode sans JLR à l'horizon. Ca pourrait presque être une histoire à la Agatha Christie. J'avais pas vu la chute arriver, mais il y a des piste partout et rien ne semble se confirmer. Agréable épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 3 EmptySam 7 Déc - 21:01

S5 Ep16 : Une promesse
Ahah Lorelei revient sur le devant de la scène, pas trop tôt ^^ Et a final on n'en apprend pas plus... Quant à la relation JAne & Lorelei, elle reste platonique alors même que Jane avoue à Lisbon ne pas être totalement inintéressé par elle.... Et le final, cruel, mais à la fois, comme il le dit si bien, il fallait si attendre !!!

S5 Ep17 : Pour l'honneur
Bon épisode de transition en attendant la suite avec JLR. Seul truc pouvant faire sourire, c'est le comble, un amnésique qui se souvient du meurtre... Et le côté humain de JAne qui à la fin, rend service au militaire sans contre partie, sans être intéressé, juste pour l'aider.

S5 Ep18 : Derrière le rideau
Van Pelt revient, et pour une fois on ne la voit pas cachée derrière un bureau. Pour autant, elle ne semble pas encore avoir accouché... Bref sinon, l'histoire en elle même pas des plus mémorable, si ce n'est la trame de fond avec Lennon et le chef de la sécurité intérieure. Moi je reste persuadée que c'est lui et pas seulement parce qu'il tue le seul témoin. J'attends d'être fixée, mais d'après les spoiler faudra attendre l'épisode 8 de la prochaine saison. Bref, l'étau se resserre, et les soupçons de Jane se confirment de plus en plus, plus que 4 épisodes....


Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 3 EmptyMer 18 Déc - 18:56

S5 Ep 21 : C'est dans la boîte
Bon ben franchement j'avais hâte de voir cet épisode, car je pensais que ça aurait un rapport avec JLR. JE pensais que l'intrigue se déroulerait autour de la liste des suspects de La Roche avec l'assassin du complice de JLR des saisons précédentes. JE pensais que le casse était organisé par le chef de lé sécu intérieure (qui avait forcé l'antre de Jane pour savoir où en était Jane de l'enquête) et du coup qu'il y avait un regroupement avec La Roche. Bref, on s’aperçoit que je suis loin du compte. Pendant un moment presque j'ai réellement cru que Jane ignorait ce que contenait le tupperware... jusqu'à me dire, mais merde, c'est de JAne qu'on parle quand même ! Et la fin, même réaction que Lisbon au fond !

S5 Ep22 : Les Nouvelles Règles du jeu
Bizarre... je suis plus que déçue de ce final... même pas de fil rouge depuis quelques épisodes et un cliffanger qui ne fonctionne pas tellement on est déçu de cette saison. Car au fond, cette 5e saison ne nous apprend rien!
A la limite, seules les dernières minutes sont intéressantes. Tout d'abord parce qu'on a enfin les 7 noms potentiels de JLR. C'est dommage, ils auraient pu développer autour de cette intrigue tout au long de la saison, ça nous aurait au moins rattaché à quelque chose. Bref, des noms qu'on connait voir certains très peu.
Au départ j'étais très partante pour associer le chef de la sécu intérieure à JLR. Et puis après cet épisode, c'est impossible. Il cambriole "l'appart" de Jane pour suivre l'enquête bien après la mort de Lorélei. Donc si on suit ce qui est dit sur la vidéo et qu'on part du principe qu'il n'y a pas de montage, il ne peut pas avoir tout planifier avant d'avoir tuer Lorelei et cambrioler JAne ensuite, ça n'a aucun sens... Pour les autres suspects, je ne ferais pas d'analyse ici mais à part Stiles, j'y crois pas du tout.
Après ce qui est intriguant, c'est ce que dit Jane et Lorelei : JLR arrive à lire dans ses pensées et là c'est improbable.... Pour ma part, il n'y a qu'une seule explication de possible : JLR = Patrick Jane. Il aurait une double personnalité bien distinctes où Patrick JAne aurait son existence officielle, le bon côté qui ne se souvient pas de ces crises durant lesquelles il devient JLR tueur en série. Je pense qu'il peut même changer d'apparence, du genre comme le JAne d'avant pour se démarqué de ce JAne trop lisse...
Bon on aura la réponse début de saison prochaine, et je doute que les scénaristes aient choisi ma solution, car il n'y aurait probablement pas d'avenir pour la série.... Dommage, je l'aime de plus en plus cette idée là, et pour une fois, mon chéri me rejoint sur cette idée là ^^^Comme quoi je ne suis pas la seul à divaguer !
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Mentalist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 3 EmptySam 8 Mar - 14:58

Pour ma part, il n'y a qu'une seule explication de possible : JLR = Patrick Jane. Il aurait une double personnalité bien distinctes où Patrick JAne aurait son existence officielle, le bon côté qui ne se souvient pas de ces crises durant lesquelles il devient JLR tueur en série. Je pense qu'il peut même changer d'apparence, du genre comme le JAne d'avant pour se démarqué de ce JAne trop lisse... a écrit:
je doute que les scénaristes aient choisi ma solution, car il n'y aurait probablement pas d'avenir pour la série.... a écrit:

C'est pas forcément si dingue que ça. Et quant à la solution choisie par les scénaristes, il va bien falloir qu'il se décide à clore l'affaire JLR qui s'enlise. Mais si son identité est dévoilée, quelque elle soit, cela ne risque t-il pas de mettre fin à la série ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mentalist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mentalist
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Faux Rhum de Methos :: Squattage de Péniche :: Séries TV-
Sauter vers: