Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mentalist

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 2 EmptySam 18 Déc - 13:35

S2 Ep 21 : La pièce maîtresse
Alors le coup du congrès de clown trop fort ^^ Et perso, moi aussi j'ai super peur des clown (enfin à la tv) surtout depuis que j'ai vu ce film d'épouvante !
Sinon, JAne super doué aux échecs.. mais il n'a pas de défaut ce type là !! Bref, sinon, perso, j'aurais misé sur le gars emprisonné, que je trouvais quand même super lucide pour un aliéné. Je pensais qu'il faisais semblant !

S2 Ep 22 : Red Letter
Petit clin d'oeil à Bones avec son assistant !!! Sinon, fallait penser aux deux Carmen et surtout ce qu'il y avait dessous. En revanche j'ai bien aimé revoir la voyante, ne serait-ce que pour tenir tête à Jane. Et là, on apprend qu'elle pourrait bien être son type de femme. Alors là je me dis que j'ai tout compris de travers. Ya un nouveaux boss et JAne tombe amoureux.. mais pas de son boss. J4ai hâte de voir le dernier épisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Mentalist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 2 EmptySam 18 Déc - 15:19

S2 Ep 21 : La pièce maîtresse
J'ai bien aimé la façon de jouer la partie d'échec mentale !

S2 Ep 22 : Red Letter
Pour le nouveau boss de Jane, une relation entre eux aurait été un peu difficile étant donner qu'elle avait elle-même demander à Van Pelt et Rigsby d'arrêter leur relation.
Quand à la voyante, elle arrive à me faire douter surtout après le coup où le coupable doit verser le sang. Ou alors, elle est encore plus manipulatrice que Jane et à elle même provoqué le coup de poing.
Perso, je ne pensais pas que Jane tomberais amoureux tant que John Le Rouge ne serait pas arrêté, par respect pour sa femme. Mais bon, il ne s'est encore rien passé avec la voyante...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 13:51

Citation :
S2 Ep 21 : La pièce maîtresse
J'ai bien aimé la façon de jouer la partie d'échec mentale !
Ah oui, c'était quand même énorme ^^

S2 Ep 23 : John le Rouge contre Patrick Jane
Alors on retrouve enfin le fil rouge de John Lerouge ^^ En plus la voyante est présente alors que demander de mieux? On voit que Jane ne peux pas mener à la fois une enquête sur Lerouge et rester dispo pour la voyante.
Pendant un instant je e suis demandé si c'était pas elle John le rouge. Après tout, rien ne dit que c'est un homme qui est derrière ça. En plus elle arrive en s'enfuir de chez elle alors qu'elle est sous bonne garde. Le problème c'est que John apparait "enfin " à la fin de l'épisode et a priori il a bien une voix d'homme. Reste à savoir si c'était truqué ou pas, ou si elle a envoyé un complice pour aller dans le sens d'un homme.
Mais si ce n'est pas elle, alors c'est quelqu'un de super bien informé sur la police, cette enquête, celle avec feu Rosco. Du coup, je me dit que c'est un perso récurrent qu'on a déjà vu dans les locaux de la police... A moins que ça soit JAne lui même !!!
Bref, ceci étant, On ne sait pas ce que devient la voyante, si elle est relâche ou ce qui lui est vraiment arrivée. Et on ne sait pas non plus ce que signifie les vers prononcés par Le Rouge à l'oreille de Jane. Ca semble l'apaiser... (et là je retombe sur ma théorie que c'est la voyante qui a communiqué avec sa femme ou sa fille et qui lui fait passé un message. Et Jane retrouve un certain apaisement de pouvoir enfin mettre un visage sur Lerouge!)
Seul hic, la scène à été filmée et Lisbonne ne semble pas au courant vu qu'elle lui demande ce qu'il s'est passé avec Le Rouge.

Voilà, donc j'ai bien hâte de savoir ce que la saison 3 v a nous réserver. Des idées ???
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Mentalist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 20:33

La saison 3 inédite de Mentalist commence sur TF1 dès mercredi 31 août avec 2 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 2 EmptySam 17 Sep - 16:42

S3 Ep1 : Basses vengeances
Entrée en matière une peu dérangeant surtout vu la fin de la dernière saison qui nous laissait un peu sur les crocs et là, on n'en sait pas plus. Qu'est devenu la médium? Qu'est-ce que JAne à vu ou reconnu ? Et on se relance dans une autre enquête. Bon ce qui sauve c'est le refus de JAne de participer à cette enquête comme s'il avait flairé qqch suite à son "enlèvement/séquestration" et puis plouf ça tombe à l'eau, il laisse Lisbon le berner et participe finalement à l'enquête. Bon, à part ça rien de très captivant. Le coupable je ne l'avait pas vu venir, et à la fois, l'acteur me disait vaguement qqch, alors j'ia pa sdu faire attention à tout!!!

S3 Ep 2 : Belle famille
Bon épisode centré sur Jane et sa belle famille. On en sait davantage et à la fois, on en sait trop par rapport aux deux saisons précédentes où on ne savait presque rien. Dommage !!!

S3 Ep 3 : Où es-tu Kristina ?
Ahahahh il est enfin question de la médium...^^ Du coup on est à fond dedans, d'autant plus que la première affaire de meurtre est vite réglée et passée au second plan. Ensuite, c'est clair que ce gourou a un truc de louche surtout avoir John Lerouge dans ses relations... Et le final où on retrouve Kristina encore en vie. Pas facile de la part de la production de garder le perso sans qu'il puisse donner des infos, et là pour le coup la retrouver dans un tel état psychologique, bravo!! Enfin surtout bravo à John car je vois pas bien comment il s'y est pris... Dommage cependant pour JAne, ils auraient fait un joli couple qui ne s'entend jamais sur rien lol !! ET chapeau pour l'interrogatoire sous forme de séance avec les esprits ^^

S3 Ep 4 : Carte blanche
Ahaha Jane se fait filmer en pleine action....de sieste! lol ou comment ridiculiser la police!!! Bref, sinon, le coup de démasquer le coupable en direct c'était rigolo. Un épisode bien rafraichissant ^^
PS: Le père jouait un méchant dnas Kyle XY je crois ...

S3 Ep 5 : Pur sang
LE seul intéret c'est de voir comment JAne parle aux chevaux (à la fois en ayant fait partit d'un cirque, les chevaux il connait!) Et du coup on attend qu'il monte le cheval enragé, le jumeau de la star montante et on attend en vain... pour se retrouver avec van Pelt... pufff!!!!

S3 Ep 6 : Propriété très privée
Ben moi aussi je me serais faite avoir, j'étais persuadée que cadavre était cachée dans le cercueil... Sinon, Jane toujours aussi arogant, même avec sa chef. Et la vieille peau de juge fédéral qui n'est d'autre que la mère dans Heroes... Sinon, rien de plus. Ah si.. Vilain médecin... Na!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 15:52

S3 Ep 7 : Aventure sans lendemain
Ah trop contente de retrouver le milliardaire. Bon seul bémol c'est que du coup, on ne croit pas une seconde qu'il puisse être coupable. MAis j'adore l'attirance de Walter pour Lisbon qui essaie de garer ses distances pour finalement tomber dans ses bras. Pour une fois qu'on la voit avec quelqu'un ^^

S3 Ep 8 : Jane en danger
Ah Jane est encore enlevé... Après je ne comprends pas vraiment comment JAne arrive à deviner qui est son kidnappeur mais bon... Et puis la partie de torture physique, pourquoi pas, en revanche, je trouve qu'il s'en remet vachement bien !!!
Ah et pour une fois, on voit que le CBI s'en sort très bien sans Jane. Ca fait plaisir quand même !!!

S3 Ep 9 : Au clair de la lune
Encore un médium.. lol mais j'adore comment JAne le manipule et qu'il n'y voit que du feu. Quand à l'ambulancier c'était évident que c'était lui mais j'adore la fin avec l'histoire du "Tigre tigre..." L'ombre de John LeRouge plane toujours. Du coup j'adore cette saison ^^
Et du coup, j'en déduis aussi qu'il y a forcément un complice au sein du CBI ou pire encore qu'il ets infiltré et bosse aux côtés de JAne !!! LOL vraiment trodu n'est-ce pas???

S3 Ep 10 : Noël au balcon
Bon là par contre, pas trop aimé l'histoire secondaire de l'enquête sur le père Noel même si je ne m'attendais pas du tout au coupable. En revanche, la partie sur JAne et surtout sur l'enquête interne sur la mort de l'ambulancier nous maintien au fil conducteur... J'attends la suite !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 2 EmptySam 29 Oct - 15:16

S3 Ep 12 : L'homme des cavernes
La rivalité entre Miss profileuse et Mr Jane est pas mal, lequel des deux consultants est le meilleur !! LOL MAis c'est surtout le final qui est intéressant avec le dossier info sur John le Rouge qu'elle lui remet. J'espère qu'il s'en servira ça serait dommage quant même !

S3 Ep 13 : Plus rien à perdre
Jane bloqué en plein milieu d'une prise d'otage.. pourquoi pas, assez original pour le coup même si on se doute qu'il va encore le manipuler. Par contre qu'il arrive à démasquer le tueur depuis le tribunal chapeau ^^
PS : Franchement le coup de la contravention, Jane l'a bien mérité... on dirait qu'il cherche les ennuis !

S3 Ep 14 : Sang pour sang
Wahou enfin un rôle pour Miss Van pelt !! Bon pas à son avantage vu qu'elle a quand même laisser la porte ouverte (je m'en suis fait la réflexion sur le moment d'ailleurs!). Après que ça soit l'autre garde du corps c'était prévisible, mais me demandez pas pourquoi! Et le truc de la photo du suspect avec le t-shirt de Boston j'avais tiqué mais pas fait le rapprochement. Comme quoi je pourrais peut-être faire enquêtrice
dans ma prochaine vie ^^
Sinon totalement en apparté, le nouveau petit ami de Van Pelt ne me dit rien, je pense même que c'est lui le traite et le complice de John le rouge. On verra si mon flair est bon...

S3 Ep15 : La ruée vers l'or
C'était super original de voir Hightower sur le terrain aux côtés de Jane. En revanche, elle ne déroge pas à l'attitude de Lisbon est du coup je trouve ça dommage surtout après les remontrances qu'elle lui fait de ne pas savoir tenir JAne! Et puis ya son histoire perso aussi, ça creuse le perso...

Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 2 EmptySam 19 Nov - 16:17

S3 Ep 16 : Liaison dangereuse
Wahou sacré épisode que voilà. Pendant un moment je me demandais vraiment si Hightower était ou non innocente, même si je n'ai pas très bien compris comment ils avaient fait pour la suspecter. Bref, ceci dit, le fait qu'elle s'enfuit pour se cacher elle et ses enfant à cause du piège tendu par John Lerouge un peu bizarre vu qu'on ne voit pas très bien d'où vient la menace. Et donc on va se retrouver avec un nouveau chef du CBI...
Et juste une petite remarque même si je trouve toujours le petit ami de Van Pelt louche, le méga chef de la police avec ces dictons me parait aussi un sérieux prétendant à être John le rOuge...

S3 Ep17 : Du sang sur le green
Re - Wahou quel épisode ! Quel changement ^^ J'adore l'inversion Cho/Lisbon. CA la remet un peu en place. Car finalement elle n'a pas grand chose de plus que les autres !! Ah et LA Roche en grand manitou.. hum JAne n'a qu'à bien se tenir !!!

S3 Ep 18 : Enquête assistée
Ah ce légiste alors... j'avoue qu'au début je ne comprenais pas trop l'intérêt qu'il portait à l'affaire, et puis la révélation sur son état de santé et JAne qui s'adoucit, qui met ses taquineries de côtés pour lui rendre une fin heureuse.. wahou

S3 Ep 19 : La veuve joyeuse
Un peu moins captivant que les autres épisodes mais assez pour se demandé si JAne à vraiment flashée sur elle et puis il devient un peu le Columbo, qui connait l'assassin mais qui doit deviner comment il a procédé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 2 EmptySam 31 Déc - 16:34

S3 Ep 20 : Tapis rouge
Bon évidement le plus intéressant ici c'est l'intrigue autour de John Lerouge et surtout des suspects de Laroche. Mais même si le cambriolage est un échec, le chantage de Ted sur Jane et du coup le final avec Lisbon, était vraiment génial ^^

S3 Ep 21 : Père et flic
Bon on approfondit la relation père/fils de Rygsby. Bizarre quand même mais bon... Et le coup que des prisonniers puissent s’échapper de prisons régulièrement mais qu'ils reviennent à chaque fois au bercail pour l'appel, un peu gros quand même !!!

S3 Ep22 : Juste un pétale
Là pour le coup le plus intéressant était l'intrigue centrée sur Cho et ce petit garçon . On le voit pour une fois faire des concessions et venant de lui c'est très rare. J'espère que ces deux ne gâcheront pas la chance que Cho leur a laissé...

S3 Ep 23 : Bombe humaine
Bon alors rien de très passionnant sur cet épisode si ce n'est la fin. LaRoche qui flingue le suspect soit disant par légitime défense (alors qu'on voit très bien au second plan qu'il n'attend que l'opportunité pour le descendre). Donc on se pose des questions sur lui. Et fin de la fin, où on tombe sur l'appartement du frère de Hightower et on comprend la manigance derrière toute cette histoire. Du grand John LeRouge!!!

S3 Ep 24 : Les masques tombent
ENORME ^^ Tout simplement génial. Le meilleur de tous les épisodes. Du suspense de début à la fin, les suspects totalement crédible, (contente de voir le chef de la police et le petit ami dans la liste, je l'avait prédit^^).
Ensuite le piège tendu, pas mal. Mais c'est vrai que l'attitude de la tueuse à gage en rentrant dans la chambre, vérifiant si elle était occupée, étalant ses outils sur le lit et se réfugiant sur le balcon comme si elle attendait quelqu'un m'a semblé bizarre. Mais quand ils ont tous désigné le chef de la police, je ne me suis pas méfiée.. jusqu'à ce que cette cruche de Van Pelt, dévoile tout à son mec !!!!
Bref j'en viens directement au sujet qui nous intéresse le plus, la rencontre avec John Lerouge en personne !!! Disons qu'à la fois son discours est quelque peu surprenant dans le genre j’arrête le crime, je demande rédemption et ne vous gâchez pas la vie à cause de moi même si j'en suis le seul responsable. Bref à part le fait que JAne n'arrèete pas de lui demande s'il peu être sur que se soit bien John LErouge qu'il s'agit, je n'ai pas vu la coup arriver, surtout parce que j'étais persuadé qu'il n'avait pas son arme sur lui. Et en fait en regardant à nouveau, on se rend compte qu'il a toujours les mains dans les poches, ce qui signifie que dès le début si s'attendait à trouver John Lerouge. Et de suite, on le voit soulagé, en train de finir tranquillement son café...
Bon j'avoue je n'ai pas pu résister à mater les quelques secondes de la saison 4 sur le net. Et il me tarde^^
Bref, juste pour dire que cet épisode est grandiose, mais c'est vrai que si la saison était essentiellement tournée autour de John Lerouge, ça fait quand même bizarre de le rencontrer dans les 10 dernières minutes et qu'il se fasse tuer dans la foulée. un peu rapide, mais à la fois c'était le moment où jamais. Maintenant j'ai peur de la prochaine saison, sanas ce fil rouge, est-ce que ça ne va pas prendre un peu de son intérêt ????
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 14:31

Aller, reprise de la nouvelle saison ce soir, et vu le dernier final, j'ai hâte de voir comment va se dérouler la suite. Surtout qu'il est question que Jane ouvre enfin son cœur.. mais on ignore à qui.... Bref j'ai hâte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Mentalist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 18:55

Suis de sortie ce soir.
Faut pas que je rate l'enregistrement, faut pas que je rate l'enregistrement, faut pas que je rate l'enregristrement.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 11:04

Bon alors raté ou pas cet enregistrement ?

S4 Ep 1 : Le doute
Evidement il fallait une enquête, évidement il devait se retrouver derrière les barreau. Par contre je pensais qu'il était assez riche pour payer sa caution et non jouer au poker pour récupérer le montant dû.
Normal que le doute s'installe quant à la véritable identité de John le rouge. Mais de là à dire qu'il ne s'agissait pas de lui... j'avoue, je suis surprise et d'autant plus par le manque de réaction de Jane qui ne le vit pas si mal que ça d'avoir abattu un imposteur et non son ennemis juré. Le truc c'est que la prochaine fois qu'il verra John le rouge, il ne va plus pouvoir l'abattre vu qu'il est censé l'avoir déjà tué!
Et encore plus d'incompréhension quant le verdict tombe, Non Coupable ! Mais de qui se moque-t-on? Coupable avec des circonstances atténuantes ou coupable avec du sursit ou ayant déjà payé sa dette mais coupable quand même, il a abattu cet homme, même si c'était un méchant et qu'il l'ignorait...

S4 Ep 2 : Nouvelle équipe
Là encore, gros foutage de gueule, c'est Lisbone qui est mise à pied et Jane réintégré, alors qu'il ne fait pas partie de la police, mais bon, d'un autre côté, ils exploitent le comique de la situation. Bref, et JAne et son équipe, égaux à eux-mêmes, contre les remplaçants de Lisbon... Dommage le gars avait l'air sincère en voulant intégré Jane... Bref ! Nous voilà repartit comme en l'an 40 !

S5 Ep 3 : Vendeurs d'espoir
Jane confronté à une ancienne cliente, obligé de lui avouer qu'il l'avait manipulé pendant toutes ces années et surtout d'arriver à la convaincre... J'ai bien sourit quand j'ai vu de qui il s'agissait, (Gillian dans Lie to me). J'ai aussi bien aimé voir le petit flash back de Jane en charlatan.
Après c'est dommage d'y avoir rajouté un voyant en plus, vu que la situation avait déjà été exploitée dans d'autres épisodes. Quant au kidnappeur, j'avoue que je ne m'y attendais pas et que j'avais hâte de connaitre le déductions de Jane...
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Mentalist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 21:24

S4 Ep 1 : Le doute
Cette épisode me laisse un peu perplexe moi aussi. Je le trouve un peu "baclé". J'ai l'impression qu'il fallait un rebondissement pour cloturer la saison précédente, mais tout en repartant comme d'habitude avec le même méchant.

Citation :
Et encore plus d'incompréhension quant le verdict tombe, Non Coupable ! Mais de qui se moque-t-on? Coupable avec des circonstances atténuantes ou coupable avec du sursit ou ayant déjà payé sa dette mais coupable quand même, il a abattu cet homme, même si c'était un méchant et qu'il l'ignorait..
Je suis d'accord avec toi, le procès est du grand n'importe quoi. Et même si c'est un grand manipulateur, son auto-défense n'est pas super convainquante. Je l'aurai plutôt vu s'en sortir avec un vice de procédure.


S4 Ep 2 : Nouvelle équipe
Citation :
Dommage le gars avait l'air sincère en voulant intégré Jane...
Ce qui m'a surpris dans cet équipe c'est qu'elle était entièrement masculine. C'est très sexiste ou le patron du CBI avait peur qu'une recrue féminine tombe sous le charme de Jane lol!
J'ai bien aimé le rôle de Cho : pendant un moment je ne savais plus de quel côté il était.
Mais effectivement, le comique de situation était le seul intérêt de cet épisode.

S5 Ep 3 : Vendeurs d'espoir
En fait, je pensais vraiment que le kidnappeur était l'autre "voyant", mais ça aurait sans doute été trop facile. Je ne m'attendait pas non plus au frère ne voyant pas le mobile.
J'ai adoré la "transe" de Jane au CBI, du grand art !

Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 14:52

S5 Ep 4 : 24 h pour convaincre
Alors comment dire, dans la philosophie, ça me dérange un peu que tous les enquêteurs suivent un homme de peur qu'il pète les plombs. On ne peut pas emprisonner quelqu'un sur de simple anticipation. bref du coup je le trouve un peu déplacer d'autant que Jane cherche à le faire exploser pour le mettre en prison. Du coup, j'aime bien la réaction du jeune nouveau boss du FBI. Bon certes il est craquant mais, il a ce côté hésitant - cherchant ses marques et à la fois il est sûr de lui et en sait peut-être plus qu'on ne le croit. Bref, je pense que ça sera un perso tout à fait intéressant d'autant plus qu'il a su prendre JAne, le mettre au défi et le remettre en place subtilement par son "profilage" finale. D'ailleurs cette scène est terriblement slashique... wahou je ne m'en remet toujours pas !!!

S5 Ep 5 : Du sang sur le sable
Épisode moins convainquant à mon goût. Peut-être parce qu'on pas eu d’apparition du nouveau boss, ou que l'histoire était un peu "bateau". Bon, en revanche j’ai eu l'impression de revoir plein d'acteur connus. Et puis on assiste à l'évolution du perso de Van Pelt, avec son agressivité qu'elle à du mal à gérer. A la fois c'est un peu normal vu le contexte. Et maintenant qu'elle n'a plus de petit ami, c'est Reesby qui sort avec une autre, on s'en souvient vaguement, mais elle est un peu bizarre cette avocate.!
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 14:58

S4 Ep 6 : Chasse au témoin
Episode divertissant mais sans plus. C'était rigolo de voir un peu l'entourage de Lisbon, mais le coup de la grande soeur qui veut protéger son frère en lui interdisant de faire (presque) le m^me métier qu'elle, ça c'était moyen.. mais bon, ça a quand même permit quelques moments cultes, notamment avec JAne et la nièce.

S4 Ep 7 : Le tueur le plus fort
Et nous revoilà John Le Rouge ^^ J'imagine que cet épisode était indispensable. Il n'arrive pas trop tôt, mais il fait savoir qu'on a n'a pas fini avec Le ROuge.
Après, le début est déroutant quand Jane demande à Lisbon de faire marcher son instinct en choisissant (au hasard) lequel semble être le tueur parmi les suspects. Bon après on comprendra qu'il l'a mis sur une fausse piste en l'encourageant ainsi pour mieux s'occuper du vrai tueur de San Joaquin.On devine assez vite que c'estl e gars sur l'enquête, mais il y a ce passage où on tremble pour Jane quand il est chez lui et sort de sa salle de bain, ils savent tous les deux et j'étais persuadée que Jane allait se faire séquestré! Bref, il est malin, trop même que Jane est obliger de sortir les grands moyens. On sent à la conférence de presse qu'il regarde bien la caméra se demandant q'il devait le faire ou pas... et puis voilà, il lance le débat sur John le Rouge et la réponse de celui-ci ne se fiat pas attendre. Et à la fois, JAne n'est pas vraiment surprit. Maintenant la question est que vu qu'il est censé l'avoir tué, est ce que Jane ne va pas avoir des ennuis à nouveaux avec la police ?
Ah et petite déception, j'aurais aimé voir davantage le nouveaux boss...
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Mentalist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 21:28

S4 Ep 7 : Le tueur le plus fort

Pitchoune a écrit:
JAne n'est pas vraiment surprit.
C'est pire que ça, il l'a volontairement provoqué. Et c'en est même un peu flippant, sachant que l'autre avait toute les chances de mourir. Mais c'était sans doute aussi une façon de faire ressortir John le Rouge.

Pitchoune a écrit:
Maintenant la question est que vu qu'il est censé l'avoir tué, est ce que Jane ne va pas avoir des ennuis à nouveaux avec la police ?
C'est ce que j'ai pensé. Mais je me rappelle d'un truc dans toutes les séries policières américaines que j'ai vu : une même affaire ne peut pas être jugée deux fois. Donc, il ne devrait pas être inquiété.

Pitchoune a écrit:
Ah et petite déception, j'aurais aimé voir davantage le nouveaux boss...
Ben, moi aussi. Mais j'ai peur qu'il ne fasse comme ses prédécesseurs, qu'il ne soit là qu'occasionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 2 EmptySam 6 Oct - 16:09

S4 Ep8 : Sous couverture
Bon alors effectivement seul intérêt de cet épisode c'est voir Cho déstabilisé par cette callgirl et oui c'est cool qu'il est fait d'elle son indic, j'imagine que du coup, on la reverra ^^

S4 Ep9 : Les fans, et les autres...
Encore une grosse déception avec cet épisode, surtout avec le boss qu'on revoit, mais qui perd de la prestance qu'on lui avait vu la première fois. On a presque l'impression qu'il ne sert à rien, sinon à faire figuration. JE suis vraiment déçu, j'avais vraiment l'impression qu'il pouvait avoir un grand rôle comme celui de tenir tête à JAne ou du moins d'arriver à le gérer et là, ben non seulement il n'y a rien mais en plus c’est le dindon de la farce , si je puis dire, quelle déception !!!!
Sinon, côté intrigue, ben oui c'est rigolo d'avoir une victime encore en vie... et oui, on s'attendait à ce que ça soit l'un des deux proches collaborateurs de la fausse victime qui soit l'auteur de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Mentalist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 0:12

S4 Ep8 : Sous couverture
Citation :
j'imagine que du coup, on la reverra
Je pense aussi.
Par contre, je trouve que l'affaire John le Rouge est un peu vite oubliée. C'est le "fil rouge" de cette série, et c'est à peine s'ils en parlent. Personne n'a envisagé que ce soit un imitateur (ceux qui pensent qui Jane l'a bien tué) et on ne voit pas la réaction des autres par rapport à Jane qui aurait tué de sang froid un homme qui n'était pas ce tueur.
Très déçu de ce côté là....


S4 Ep9 : Les fans, et les autres...
Citation :
On a presque l'impression qu'il ne sert à rien, sinon à faire figuration
J'en reviens à ce que j'ai dit précédemment et ça à l'air de se confirmer. Il fallait un patron, mais pas un qui prenne le dessus sur l'équipe.
Et c'est vrai que pour l'intrigue, il n'y a pas vraiment de surprise.
Et j'en reviens toujours à cette absence de référence à John le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 2 EmptySam 20 Oct - 16:37

Citation :
Par contre, je trouve que l'affaire John le Rouge est un peu vite oubliée. C'est le "fil rouge" de cette série, et c'est à peine s'ils en parlent. Personne n'a envisagé que ce soit un imitateur (ceux qui pensent qui Jane l'a bien tué) et on ne voit pas la réaction des autres par rapport à Jane qui aurait tué de sang froid un homme qui n'était pas ce tueur.
Tout à fait d'accord avec toi, car même lui ne semble éprouver aucun remords à avoir tuer une homme de sang froid qui ne soit pas John Le rouge !!!

Citation :
J'en reviens à ce que j'ai dit précédemment et ça à l'air de se confirmer. Il fallait un patron, mais pas un qui prenne le dessus sur l'équipe.
Aragarg je déteste cette idée là !!! J'espère quand même que le perso prendra de l'envergure plus tard...

S4 Ep10 : Mon ancien moi

J'attendais bcp après cet épisode, l'intrigue était vraiment prometteuse et finalement on a pas vraiment vu de changement dans l'attitude de Jane si ce n'est qu'à la fin. En plus le début où il se fait attaqué c'est du grand n'importe quoi. Le meurtrier n'attendais pas Jane pendant des heure sous l'eau et d'autres flics auraient très bien pu y jeter un coup, Jane n'était pas le premier sus les lieux ! Bref, juste un prétexte ! Et la fin est d'autant plus pire que Lisbon aurait du laisser JAne partir sans se souvenir, c'était cruel de sa part de lui remémorer ça sachant qu'il serait plus heureux ainsi... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Mentalist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 9:50

S4 Ep10 : Mon ancien moi
Citation :
on a pas vraiment vu de changement dans l'attitude de Jane si ce n'est qu'à la fin.
En fait son attitude générale n'a pas vraiment changé. La seule chose qui ait changé c'est qu'il s'est rendu compte que jouer les faux médium pouvait avoir des conséquences.

Citation :
En plus le début où il se fait attaqué c'est du grand n'importe quoi.
C'est vrai que c'est pas la plus grande idée que les scénaristes aient eu. Un bon coup sur la têta aurait été plus crédible.

Citation :
Et la fin est d'autant plus pire que Lisbon aurait du laisser JAne partir sans se souvenir, c'était cruel de sa part de lui remémorer ça sachant qu'il serait plus heureux ainsi... !!!!
Il aurait sans doute fini par se souvenir de toute façon. Ce n'était pas lui rendre service que de le laisser continuer à arnaquer les gens.

Même si l'idée était vraiment interressante, je n'ai pas super accroché à la réalisation de l'épisode en général. Peut-être que c'est une histoire qui aurait pu être plus fouillée notamment en ce qui concerne le passé de Jane. Une histoire sur deux épisodes, par exemple, pour l'étoffer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 2 EmptySam 27 Oct - 15:24

Citation :
Même si l'idée était vraiment interressante, je n'ai pas super accroché à la réalisation de l'épisode en général. Peut-être que c'est une histoire qui aurait pu être plus fouillée notamment en ce qui concerne le passé de Jane. Une histoire sur deux épisodes, par exemple, pour l'étoffer un peu...
Je suis tout à fait d'accord !!

S4 Ep 11 : Rester dans l'ombre
Alors oui on retrouve Jane face à l'ancienne enquêtrice de l'affaire PAnzer, ça devait arriver et nous on l'attendait plus tôt cet épisode là. Du coup, JAne doit tout faire pour prouver que ce n'est pas John Lerouge qui est derrière tout cela et il remet tt sur le dos d'un suicidé. C'est super pervers et à la fois comme lui disait Lisbon à la fin, quelle réaction aura John quand il découvrira comment Jane s'en est sortit ?! après le seul truc bizarre dans le scénario, c'est la fameuse vidéo envoyé par John. Alors soit elle servira dans les prochains épisodes à éveiller la curiosité de l’enquêtrice, soit, ça sonne le retour de John Le rouge. En tout cas, j'ose espérer qu'il y avait une réelle utilité !!!

S4 Ep 12 : La marche forcée

Alors Wainwright reprend un peu de la hauteur avec son interdiction catégorique d'aller secourir Grace. La fin avec Grace qui se confie à Jane reste super émouvant. On imagine aussi que maintenant qu'elle à eu ses visions avec O'Laughlin, elle va enfin tier un trait et va s'apaiser un peu.. Forcément Rigsby est super inquiet au point d'oublier sa copine... celle qui ne sait pas comment lui annoncer qu'elle est enceinte ! LOL ...Bref, pas de quoi fouéter un chat !!!


Dernière édition par Pitchoune le Lun 29 Oct - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Mentalist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 14:26

S4 Ep 11 : Rester dans l'ombre
Citation :
C'est super pervers et à la fois comme lui disait Lisbon à la fin, quelle réaction aura John quand il découvrira comment Jane s'en est sortit ?!
De toute façon, il même la danse. Et puis, si Jane se fait mettre en prison, JLR n'aura plus d'adversaire, donc ce n'est pas dans son intérêt de le "griller".

Citation :
après le seul truc bizarre dans le scénario, c'est la fameuse vidéo envoyé par John. Alors soit elle servira dans les prochains épisodes à éveiller la curiosité de l’enquêtrice, soit, ça sonne le retour de John Le rouge. En tout cas, j'ose espérer qu'il y avait une réelle utilité !!!
Pour revenir, il va revenir. Il est le fil rouge de cette série. Et il pourrait revenir en s'en prenant à cette enquêtrice.

S4 Ep 12 : La marche forcée
Un peu gros le coup des visions, mais bon... comme tu dis, c'était peut-être la solution pour retrouver l'ancienne Grace. Et pour éviter qu'elle ne retourne avec son ex, à savoir Rigsby, ils vont lui coller un mome sur les bras. Enfin, il n'est pas encore né. De là à ce qu'on apprenne qu'il n'est pas de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 17:28

Citation :
De toute façon, il même la danse. Et puis, si Jane se fait mettre en prison, JLR n'aura plus d'adversaire, donc ce n'est pas dans son intérêt de le "griller".
C'est vrai mais à la fois, JLR lors de leur fausse entrevue lui laisser entendre qu'il voulait tirer un trait et disparaitre... même si évidemment, il a du mal à faire le mort !
Franchement je vais être pervers, mais j'imagine bien Jane avec une double personnalité, genre bi-polaire ou schizophrène pour cacher son alter ego, JLR. J'adore cette idée Twisted Evil

Citation :
Et pour éviter qu'elle ne retourne avec son ex, à savoir Rigsby, ils vont lui coller un mome sur les bras. Enfin, il n'est pas encore né. De là à ce qu'on apprenne qu'il n'est pas de lui.
Nan à mon avis elle va le perdre, faire une fausse couche ou alors c'était une fausse alerte, genre un faux positif ! Ca m'étonnerait fort que les scénaristes s'engagent dans cette voix là..
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Mentalist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 18:38

Citation :
Franchement je vais être pervers, mais j'imagine bien Jane avec une double personnalité, genre bi-polaire ou schizophrène pour cacher son alter ego, JLR. J'adore cette idée
Tu as raison, c'est pervers et génial comme idée. Et surtout, ça serait assez inédit dans le monde des séries de faire faire un tel "virage" au héros !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 16:42

S4 Ep 13 : La preuve par la plume
Alors c'est cool de voir Luter revenir un peu au premier plan, on se demande se qu'il mijote avec Darcy et les dossiers JLR. Est-ce qu'il croit que quelqu'un de l'équipe est impliqué? Bref assez mystérieux et à la fois pas tant que ça. Quant-à Darcy, elle met la pression à Jane, je pensais qu'on aurait droit à un tête à tête Luther / Jane, mais je reste sur ma faim...

S4 Ep 14 : Présomption d'innocence
Bon maintenant c'est Jane qui choisit les affaires sur lesquelles le CBI bosse !Le monde à l'envers quoi... Quant-à Cho et Summer, ben il était temps !!! A voir comment ça évolue tout ça vu qu'en plus, elle n'a plus de boulot.

S4 Ep15 : Opération séduction
Alors là, grandiose la scène où Jane embrasse Erika... on l'attendait et finalement on voit dans ces yeux qu'il n'y arrive pas, qu'il a encore la douleur de sa femme dans les tripes. Luter me fait bien rire, à partir dans les délires de Jane, face à une Lisbone qui n'arrive à rien. Et la fin où Erika parvint quand même à s'échapper et où Jane lui promet de la retrouver... mais pour faire quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mentalist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mentalist
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Faux Rhum de Methos :: Squattage de Péniche :: Séries TV-
Sauter vers: