Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Docteur Who

Aller en bas 
+5
Nosnica
Atalante
Sara
Cixi
Pitchoune
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Docteur Who Empty
MessageSujet: Docteur Who   Docteur Who EmptyMar 27 Avr - 17:43

DOCTEUR WHO

Synopsis :
Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s'adapter à l'environnement, a l'apparence d'une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d'une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu'ils explorent...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J’en avais beaucoup entendu parler avec l’arrivée de la TNT, mais vu que je ne la captais pas à l’époque, je ne comprenais pas trop l’intérêt pour cette série. Depuis, je suis tombé sur un épisode au hasard, et ça ne m’a pas vraiment emballé. Puis j’en ai vu un autre, le final de la seconde saison, super émouvant, super romantique, super triste, que là, pour le coup j’ai vraiment adhéré !


Saison 1 :
Avec Nine. C’est un docteur pas très séduisant (enfin, ya mieux question canon de beauté), de l’humour british mais sans plus (moi qui n’aime pas d’habitude !). La saison mélange des épisodes rigolos pour les plus jeunes (avec des histoires de caca prout, de montres grotesques,
…) des épisodes plus effrayants pour un public plus âgés, et des épisodes moralisateurs entre le bien et le mal… Le fil rouge autour de Méchant loup est intriguant. La vérité dépasse notre imagination malgré que le final ne soit pas vraiment à la hauteur de la saison.

On adore :
- les bananes remplies de potassiums
- le Tardis et « c’est plus grand à l’intérieur »
- Jack qui flirte, Jackie qui engueule le Doc et Mickey qui subit et attend désespérément Rose.


Saison 2 :
AvecTen. Nouveau docteur, beaucoup plus charmant, mais ave une personnalité bien différente, si bien qu’il faut s’habituer au changement. Heureusement Tennant a un jeu d’acteur sublimissime, ce qui permet d’enrichir les mimiques du Docteur. Le fil rouge autour de la séparation Rose/Ten n’augure rien de bon et pour cause ! Le final est tout simplement superbe, romantique à souhait. Une histoire d’amour platonique entre lui et Rose qui finit forcément mal…

On adore :
- quand il mange tout et n’importe quoi
- quand il parle en langage extraterrestre
- sa tenue costard/converse (au fait, c’est grâce à lui que les converses sont redevenues à la mode, nan ?)
- ses « brillant » et à l’inverse quand il fait passer les autres pour des imbéciles.
- Ses explications où l’on ne comprend rien !
- Quand il nous fait un énorme sourire avant de s’élancer en courant)


Saison 3 :
Changement de compagne, Martha entre en scène. Elle a la lourde tâche de faire oublier Rose, en vain. C’est la saison d’une histoire d’amour non réciproque. Le fil rouge autour d’Harold Saxon est présent dans pratiquement tous les épisodes, même si on ne s’en aperçoit qu’à la fin ! Le final en 3 épisodes est à la hauteur de l’intrigue, même si la résolution du problème de la dégénération du docteur est un peu tirée par les cheveux.

On adore :
- Ten parler extraterrestre
- Ten se faire disputer par les belles mères
- Le retour de Jack / Face de Boe
- Le retour du Master (super sexy en prime ! )


Saison 4 :
Re-changement de compagne. Welcome à Donna. Elle n’est pas séduisante mais à un tel caractère, qu’elle ne laisse personne indifférent, si bien qu’elle parvient presque à piquer la vedette au Docteur ! Ensuite sa relation avec le Doc est bcp plus mature qu’avec Rose ou Martha. Déjà, elle n’a pas 20 ans. Ils « emménagent » ensemble quand elle débarque avec ses valises à la main. Ils passent leur temps à dirent « nous ne sommes pas mariés » mais clin d’œil au Docteur Donna grâce aux Oods. Ils parlent enfants avec l’arrivée de Jenny… et efin, ils se disputent tot le temps comme un vieux couple (et bien souvent, Ten n’a pas le dernier mot !). Le fil rouge sur leur séparation est toujours omni-présente et on appréhende avant tout qu’elle soit définitive…Le final tant attendu avec le retour de Rose est décevant dans le sens où il y a trop de personnages. Tous les ex-compagnons sont là, et finalement, la qualité n’est pas au rdv à défaut de la quantité !

On adore :
- Donna hurler, injurier, taper et gifler Ten,
- Donna qui passe à côtés de tous les évènements extraterrestres
- Ten bis (moitié humain, moitié Timelord) et le retour de Rose (pas pour longtemps mais bon !)
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Docteur Who Empty
MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who EmptyMar 11 Mai - 12:20

Les épisodes spéciaux :

The Next Doctor (Ep14 S4):
diffusé à Noël dernier sur F4

Tout d’abord, c’est un épisode spécial Noël, donc on ne s’attend pas à un truc supra fabuleux, tant que c’est divertissant… et c’est d’ailleurs très rafraichissant, notamment grâce aux nombreux clins d’œil à la série :
- Les 10 docteurs,
- Blink,
- Rosita : Rose pour le prénom et Martha pour la couleur de peau !
- Bad wolf avec Miss Hartigan,
- Le combat à l’épée,
- Etc…

Mais c’est aussi un épisode totalement décalé avec tout ce qui fait du Docteur un Seigneur du temps et qui fait un bide à chaque fois avec ce faux Docteur (car on y croit jusqu’au bout !) :
- Le tournevis,
- Le TARDIS,
- La montre.

Un épisode totalement hilarant avec la corde et les cyberdog qui ne ressemblent à rien et qui ne servent pas plus ! Et que dire du cyberman dans le placard ou de la référence à la brique ^^

Un épisode plein de surprise quand à l’identité de cet autre Docteur. D’abord par rapport au titre en VO « The next docteur ». Première pensée, la mort de Ten pour l’arrivée d’Eleven. Puis quand on voit la tête qui ne ressemble pas à Eleven, on se dit, Tewleve ? Mais Tewlve fait plus vieux qu’Eleven donc on change d’avis, ce n’est pas un futur Docteur. Alors on se fie au titre en VF « Cyber Noel », et là on pense que c’est un Humain avec une greffe de cerveau cyberman, et qu’il est le n°1, que les autres cybermen cherchent à retrouver…
Et puis il y a aussi ce glissement dans les rôles. Au départ l’autre Doc semble tout gérer, tout savoir et peu à peu il y a ce glissement vers Ten, qui analyse plus vite, comprend mieux et pique la vedette à ce soi-disant Docteur pour finir par le « réhumanisé » quand il retrouve la mémoire et n’est dés lors plus rien. Un peu rabaissé par la présence du vrai Docteur.

Côté intrigue en 1851, avec les enfants on appréhende un peu (après TW saison 3…). Surtout quand le fils de Jackson fait son apparition, immobile, les yeux écarquillés, sans prononcer un seul mot… (peur qu’il ouvre la bouche pour dire « We Are Coming » !). Et tout ceci d’autant plus que l’endroit où ils sont emmenés pourrait vaguement nous faire penser au HUB.

Planet of the Dead (Ep15 S4) : diffusé à Pâques sur F4

Moi j’ai bien aimé, peut-être parce que j’étais impatiente de voir un inédit avec Ten. Bref, mais dès les premières minutes, je me suis demandais si j’étais bien devant DW. Je m’attendais plus à voir apparaître TW... et Martha dans le peloton de l’UNIT ! Je ne sais pas trop pourquoi, l’ambiance, le côté un peu sombre au départ, et surtout pour une fois, pas de Tardis ou de Docteur dans les premières images. Donc gros sourire quand je vois les converses apparaître ! Et à partir de là tout s’enchaine et tout redevient très whosien.
J'ai été très étonnée qu'il n'y ai que si peu de morts (enfin, je parle des humains pas ceux de la planète !), que les humains soient restés tous très gentils envers le docteur. Ca change des autres épisodes.
Et en ce qui concerne la prédiction : « Il frappera 4 fois ». On pense de suite à la musique tambours, à moins que ça ne soit 4 faits successifs allant crescendo jusqu’à la fin tragique de Ten ?

Alors un bravo pour :
- le jeu de Ten : manger le sable, parler le langage des tritivores…
- les scènes hilarantes : le coup des lunettes, ses problèmes de téléphone, Christina (en fausse Jenny) qui prend le rôle de leader, et Ten qui jette le cristal pour conserver uniquement les broches, Ten qui va procéder à son auto arrestation dans le Tardis !

Et un bémol pour :
- Malcom…désolée ! Un fan du doc ok, mais là ça frise la caricature du chercheur et/ou génie et ce qui m’a surtout dérangé (toujours dans la lune, mal sapé, et inventant des dialectes en pensant faire la découverte du siècle !)
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Docteur Who Empty
MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who EmptyMar 25 Mai - 17:54

Génial ta présentation Pitchoune.

Juste une question : C'est bientôt diffusé la nouvelle saison ?

Même si David Tenant va me manquer et que j'appréhende le nouveau docteur, j'ai hate de la découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Docteur Who Empty
MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who EmptyMar 25 Mai - 19:00

Ben pour l'instant il reste encore 3 épisode spéciaux qui n'ont pas encore été diffusés en France. Je pense qu'ils se calquent sur le calendrier anglais de leur diffusion (Ep 14 a été diff à Noel et le 15 à Paques) et ça tombe bien vu que c'est les thème des épisodes en question.

Après, je sais que la saison 5 est en cours de diffusion en Angleterre, dc, ça ne devrait plus trop tarder. Mais je vous tiendrais au courant. Surtout que c'est bientôt la fin de Ten (si je suie une bonne déductrice, je dirais à l'épisode 18).

Et pour Eleven, moi aussi j'appréhende un peu, mais apparemment il est à la hauteur... Donc l'espoir subsiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Sara
Buveur de bière
Buveur de bière
Sara


Messages : 30

Docteur Who Empty
MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who EmptyLun 19 Juil - 1:58

Doctor Who....je sais même plus vraiment comment je l'ai découvert mais comme d'habitude j'ai pris la série en cours de route en attaquant directement par la saison 3. Evidemment j'ai rattrapé mon retard assez rapidement pour connaitre au mieux le sujet.
Et voilà ce que j'en ai à dire. J'ai connu deux docteurs. Nine qui physiquement est aussi attirant qu'un poulpe et Ten qui lui est terriblement sexy sous les traits de David Tennant. Les assistantes....alors là moi je suis une alien j'en apprécie aucune. Rose, je la trouve un peu trop....je sais pas et en plus comme tous les fans veulent la caser avec le doc c'est déjà une bonne raison pour que je ne la porte pas dans mon coeur car moi j'ai un grand esprit de contradiction. Arrive ensuite Martha...plus intelligente que la première. La scène qui restera dans ma tête de cette saison, c'est dans le premier épisode à la fin quand il y a quasiment plus d'oxygène et que le doc la porte dans ses bras....le regard qu'il a.... Et le final avec Harold Saxon (décidément si tous les seigneurs du temps sont aussi miam, moi je veux bien qu'il atterrisse avec son Tardis dans ma chambre, je le suis quand il veut)...Saison suivante, c'est Donna Noble alors elle, c'est la plus comique des trois et je dirais bien aussi la plus gaffeuse...bon elle est plus vieille mais je sais pas, j'accroche pas. Le Final de cette saison avec tous les persos j'ai pas vraiment accroché...juste quand y a Jack à l'écran...après quand il doit effacer la mémoire de Donna, ça m'a pincé le coeur, le pauvre quoi....il va jamais en garder une avec lui....(hormis dans ma fic mais ça c'est une autre histoire)...C'est là que je me suis arrêtée. J'ai appris que la saison 5 commencerait avec un autre Doc et là....wow tout un monde qui s'écroule...surtout quand j'ai vu la tronche du remplaçant....plus ça va, plus ils prennent des acteurs jeunes....à ce rythme là dans trois ou quatre saisons Le Doc il aura dix douze ans gros max...Pour ce qui est des épisodes HS, je n'ai malheureusement pas vu le tout. Juste celui avec le Titanic. L'épisode du Raknost, celui avec la Mariée, ou le dernier (quoi que celui là je l'aurais à moitié regardé si c'était pour voir David disparaitre de l'écran)...

Pour l'ensemble, je dirais que j'aime beaucoup la série. C'est dynamique (ils courent tout le temps), c'est drôle, y a de l'action, du suspense, tout ce que j'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Docteur Who Empty
MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who EmptyLun 19 Juil - 16:07

Apparemment même si bcp étaient septiques vis-à-vis du 11ème Doc, il remporterait un franc succès dans le sens où il est complètent disjoncté !

Après, oui plus il se régénèrent, et plus les acteurs sont jeunes, de tout façon, il n'a droit qu'à13 vies donc on a peut-être s'éviter la phase bébé...
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Docteur Who Empty
MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who EmptySam 2 Oct - 12:51

Bon, c'est pas que je suis en manque...

Mais ils arrivent bientôt sur France 4 les nouveaux épisodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Docteur Who Empty
MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who EmptySam 2 Oct - 13:22

En attendant un nouveau Docteur, si on s'intéressait un peu aux précédents !

Alors que Doctor Who, véritable institution au Royaume-Uni, va connaître une nouvelle métamorphose en fin d’année avec l’arrivée de Matt Smith dans le rôle du Docteur (et un nouveau logo, un nouveau générique, et un nouvel intérieur pour le TARDIS) nous avons décidé de faire une rétrospective de la série qui fête cette année son 46e anniversaire. La première histoire, un arc de quatre épisodes de 30 minutes, a été diffusée le 22 novembre 1963, soit par hasard le lendemain de l’assassinat du Président Kennedy. Souce Unification


William Hartnell : 1963-1966


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans ce premier article nous nous pencherons sur William Hartnell, la première incarnation de l’homme de Gallifrey, "l’homme de glace et de feu qui marche au milieu des dieux", pour citer une expression récurrente utilisée pour le décrire.


Au commencement était donc un vieil homme qui vivait exilé sur Terre exilé avec sa petite-fille, Susan. Ils vivent dans un vieil entrepôt. Ses premiers compagnons furent Ian et Barbara, deux professeurs du lycée de Susan qui ont cherché à enquêter sur leur jeune élève prodige. Leur premier voyage se déroulera dans l’Âge de Pierre, avant de continuer sur un scénario mythique, celui de Terry Nation, Daleks. Dès le deuxième arc, soit le 21 décembre 1963, le Docteur fait ainsi la rencontre des Daleks, qui s’imposent dans un arc de 7 épisodes. Et ces créatures ne cesseront de hanter et poursuivre le voyageur temporel.


La série a alors eu un bon accueil même si certaines critiques faites à la BBC auxquelles elle a tenu tête ont été surprenantes : le générique aurait effrayé certains enfants... Le public visé était en effet le grand public, des enfants aux adultes. La case horaire de diffusion est restée la même depuis 1963 : essentiellement le samedi soir. Mais la décision de la BBC de garder ce générique l’a rendu immortel, et des générations d’anglais ont le coeur qui bat en l’entendant. Et chaque nouvelle version n’est qu’une variation du même thème, dont nous vous parlerons dans un prochain article.


Détail important : le "circuit caméléon" du TARDIS , le vaisseau du Docteur "bigger in the inside" (plus grand à l’intérieur) était sensé fonctionner comme un élément éducatif, prenant la forme d’une statue grecque, etc. Mais les coûts prévus étaient prohibitifs. Il fut donc décidé qu’il serait "en panne" et resterait bloqué sur la forme classique de la cabine de police bleue. On peut se demander d’ailleurs si la série aurait autant marché si ce détail n’avait pas été établi. La musique de Doctor Who fut composée par Ron Grainer, qui composa plus tard celle du Prisonnier.

William Hartnell, le premier Docteur, a gardé le rôle de 1963 à 1966 avant de céder son rôle à Patrick Troughton. La régénération, simple "truc" inventé pour permettre un changement d’acteur, est devenu un élément très important dans la série Doctor Who. Ainsi, chaque nouvelle forme physique crée une nouvelle personnalité, et la phase de transition entre certains Docteurs est parfois violente. Une des incarnations ne reconnaîtra pas immédiatement le compagnon qui est à ses côtés et manquera de l’étrangler.


A noter que plusieurs épisodes sont manquants. La BBC a lancé depuis plusieurs années une grande recherche à travers le monde pour trouver des enregistrements des épisodes perdus chez les diffuseurs de la série originale. Pour des raisons économiques et d’espace, ces épisodes ont été effacés dans les années 60 et 70. C’est seulement en 1978 que la BBC s’est lancée dans une politique d’archivage systématique.


Heureusement, de nombreux clichés, extraits permettent de recomposer beaucoup épisodes, dont certains en animation. Mais en parler avec détail nécessiterait plusieurs longs articles. Il vaut mieux se référer à la page Wikipedia des épisodes disparus.


Et si vous vous sentez l’âme d’un chercheur, ou avez chez vous l’un de ces épisodes manquants de Doctor Who, la BBC vous remettra en récompense un Dalek en taille réelle !


Voici l’une des quelques scènes du dernier épisode de William Hartnell, The Tenth Planet, avec sa régénération qui a pu être retrouvée : il s’agit de l’un des dix programmes perdus les plus recherchés par la BBC, liste dans laquelle se trouve aussi le premier pas sur la lune dont ils possèdent seulement une bande sonore. C’est d’ailleurs le premier épisode dans lequel les Cybermen apparaissent.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Season One - 1963-64
The Pilot Episode
An Unearthly Child
The Daleks
The Edge of Destruction
Marco Polo
The Keys of Marinus
The Aztecs
The Sensorites
The Reign of Terror

Season Two - 1964-65
Planet of Giants
The Dalek Invasion of Earth
The Rescue
The Romans
The Web Planet
The Crusade
The Space Museum
The Chase
The Time Meddler


Season Three - 1965-66
Galaxy 4
Mission to the Unknown
The Myth Makers
The Daleks' Master Plan
The Massacre
The Ark
The Celestial Toymaker
The Gunfighters
The Savages
The War Machines

Season Four - 1966
The Smugglers
The Tenth Planet



Dernière édition par Atalante le Sam 2 Oct - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Docteur Who Empty
MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who EmptySam 2 Oct - 13:38

1966-1969 : Patrick Troughton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patrick Troughton a pris la place de William Hartnell à la fin de l’épisode The Tenth Planet. Pour l’histoire de la série, les premières mentions dans la série du phénomène expliquant le passage entre ces deux acteurs faisaient référence à un rajeunissement. Et il a fallu que les Daleks l’identifient comme le Docteur pour que ses compagnons Ben et Polly assimilent totalement ce changement. Ce sera ensuite Jamie McCrimmon, originaire du 18e siècle, qui sera son compagnon jusqu’à la deuxième régénération. Cette régénération sera forcée par un jugement d’un tribunal de Gallifrey qui le condamne à vivre sur Terre, dans les années 60, pour le punir d’avoir interféré avec le temps durant ses voyages temporels. C’est dans ce contexte que comme nous le verrons dans le prochain article une grosse partie des aventures du Troisième Docteur, Jon Pertwee, se dérouleront sur Terre.


C’est à cette époque qu’il a eu le surnom de "cosmic hobo", autrement dit vagabond de l’espace. On est aussi passés d’une série d’aventures historiques à des aventures plus musclées, plus agitées, avec le "monstre de la semaine", en raison du plus jeune âge de Patrick Troughton par rapport à celui de William Hartnell. A noter que son fils David a eu un rôle dans l’épisode de la saison 4 de la nouvelle série Midnight.




Season Four - 1966-67
The Power of the Daleks
The Highlanders
The Underwater Menace
The Moonbase
The Macra Terror
The Faceless Ones
The Evil of the Daleks

Season Five - 1967-68
The Tomb of the Cybermen
The Abominable Snowmen
The Ice Warriors
The Enemy of the World
The Web of Fear
Fury from the Deep
The Wheel In Space


Season Six - 1968-69
The Dominators
The Mind Robber
The Invasion
The Krotons
The Seeds of Death
The Space Pirates
The War Games



Dernière édition par Atalante le Sam 2 Oct - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Docteur Who Empty
MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who EmptySam 2 Oct - 13:59

1970-1974 : Jon Pertwee

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si un Docteur a eu une importance capitale dans le développement du personnage comme homme d’action, c’est bien Jon Pertwee. Prenant la suite de Patrick Troughton qui avait déjà dynamisé le rôle par rapport au vieil homme des débuts de la série, notamment grâce à l’apparition du "monstre de la semaine", Jon Pertwee a été le premier à véritablement lancer dans des luttes parfois physiques le Docteur. Et à rencontrer pour la première fois ses ennemis les plus emblématiques, les plus célèbres même si certains comme les Ice Warriors de Mars n’ont pas été revus depuis. Le Maître, incarné pour la première fois par Roger Delgado, a pris la fonction du plus grand ennemi du Docteur. Et le Docteur, exilé sur Terre par un jugement de Gallifrey pour son interférence avec les événements temporels, va collaborer avec UNIT, la force des Nations Unies qui s’intéresse aux menaces extraterrestres, et faire la connaissance du second compagnon du Docteur en termes de longévité sur les écrans, Sarah Jane Smith. La première compagne du troisième Docteur ayant été Elizabeth Shaw, puis Joséphine Grant.


Le premier en terme de longévité restera le Brigadier, apparu sous l’ère du Second Docteur, et que l’on a revu il y a un an aider Sarah Jane Smith dans The Sarah Jane Smith Adventures (et après avoir été mentionné dans la 4e saison de la suite de Doctor Who de 2005.) Jon Pertwee est l’une des incarnations du Docteur les plus populaires.


Le point de départ de l’ère de Jon Pertwee est donc sa condamnation à vivre sur Terre dans les années 70, en plus de sa régénération forcée. C’est d’ailleurs l’une des deux régénérations les moins violentes, avec celle de William Hartnell qui meurt avant de se régénérer de fatigue et de vieillesse, même si cela se fait en plein confrontation des Cybermen. Il décide de travailler avec UNIT en les aidant dans leur lutte contre les extraterrestres, bénéficiant en contrepartie d’un accès à tous les moyens technologiques qu’il recherche pour pouvoir réparer son TARDIS. L’un de ses premiers compagnons a été Jo, avec qui il affronte le Maître pour la première fois. Et c’est seulement ensuite qu’il rencontre une journaliste célèbre même parmi ceux qui n’ont jamais vu la série classique, Sarah Jane Smith. Parmi ses autres ennemis, on a rencontré pour la première fois les Sontarans, les Autons, ou bien encore les Sea Devils, dont le retour avec celui des Ice Warriors est rêvé par tous les nostalgiques dans la nouvelle série de 2005.


Le Troisième Docteur est connu pour savoir faire du karaté, et disposait, faute d’un TARDIS en marche, d’une Whomobile. Ce qui ne l’a pas empêché de faire quelques missions pour les Timelords. C’est d’ailleurs pour le remercier d’avoir sauvé Gallifrey dans The Three Doctors qu’il recouvre une totale liberté de circulation.


L’une des expressions les plus célèbres de ce Docteur est "renverser la polarité du flux de neutrons." C’est la première fois que cette expression a été entendue, et elle est depuis devenue courante dans l’univers de la science-fiction.


Voici quelques vidéos pour finir, avec le générique de la série avec le visage de Jon Pertwee (on retrouvera en 2010 cette habitude avec le générique de Matt Smith dont on verra le visage, d’après Steven Moffat), et la rencontre des trois premiers Docteurs (le premier Docteur est joué par Richard Hurndall après la mort de William Hartnell) lors d’une anomalie temporelle dans The Five Doctors.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Season Seven - 1970
Spearhead from Space
Doctor Who and the Silurians
The Ambassadors of Death
Inferno

Season Eight - 1971
Terror of the Autons
The Mind of Evil
The Claws of Axos
Colony In Space
The Daemons


Season Nine - 1972
Day of the Daleks
The Curse of Peladon
The Sea Devils
The Mutants
The Time Monster

Season Ten - 1972-1973
The Three Doctors
Carnival of Monsters
Frontier In Space
Planet of the Daleks
The Green Death


Season Eleven - 1973 - 1974
The Time Warrior
Invasion of the Dinosaurs
Death to the Daleks
The Monster of Peladon
Planet of the Spiders




Dernière édition par Atalante le Sam 2 Oct - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Docteur Who Empty
MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who EmptySam 2 Oct - 18:43

Wahou quel dossier Atalante !!

Perso, j'ai bien envie de revoir les anciens épisodes, juste pour comprendre le début et apparemment les prochains épisodes font référence à une ancienne histoire. Le seul truc qui me bloque c'est, déjà de retrouver tous les anciens épisodes, et ensuite de se faire au NB et aux effets spéciaux de l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Docteur Who Empty
MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who EmptySam 2 Oct - 18:54

Merci Pitchoune.
Je mettrais les autres dans quelques temps !
J'ai rajouté la liste des épisodes par Docteur.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Docteur Who Empty
MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who EmptyMar 5 Oct - 19:28

Tom Baker (1974-1981)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tom Baker est l’acteur qui a incarné le plus longtemps le Docteur, pendant sept ans. Ce qui fait en quelque sorte de lui le Roger Moore de Doctor Who, avec la caractéristique que c’est lui qui a rendu la série mondialement célèbre. Même après sa régénération, c’est sa version que les Simpsons ont retenu dans un épisode. Il est vrai que le style de Tom Baker est reconnaissable : avec sa touffe de cheveux, sa veste noire et son écharpe colorée, il a fait la célébrité de la série à travers le monde. C’est d’ailleurs la première version à avoir être diffusée en France dans les années 80, avec quelques années de retard cependant.


Sa première apparition a eu lieu dans Planet of the Spiders, et il s’est ensuite régénéré dans Logopolis, pour prendre la forme du 5e Docteur, incarné par Peter Davison, acteur aussi très populaire et actuel beau-père de David Tennant. Il a seulement été battu par deux acteurs en tant qu’incarnation favorite du Docteur : Sylvester McCoy et David Tennant.


C’est après avoir été mortellement irradié sur la planète Metebelis 3 que le troisième Docteur revient sur Terre dans le quartier général de UNIT où le Seigneur du Temps K’Anpo Rimpoche l’aide à se régénérer. Le Docteur, dont le TARDIS fonctionne à nouveau, agit à nouveau de façon autonome même s’il collabore encore ponctuellement avec UNIT ou à la demande des Seigneurs du Temps de Gallifrey, qui lui demandent notamment dans Genesis of the Daleks de remonter dans le temps sur la planète Skaros, où il doit empêcher la création des Daleks et fera sa première rencontre avec Davros, vu récemment dans la saison 4 de la suite de 2005. Sarah Jane Smith vivra de nombreuses aventures avec cette incarnation du Docteur : Davros la reconnaît lors de sa dernière apparition en 2008.


Il va laisser Sarah Jane Smith sur Terre après avoir reçu un message télépathique de Gallifrey lui demandant de rentrer sur sa planète, la présence des humains étant interdite. Il s’agit en fait d’un piège du Maître qui veut le faire accuser de l’assassinat du Président du Haut Conseil des Seigneurs du Temps. Pour éviter une condamnation à mort, le Docteur invoque une loi oubliée et se porte candidat à la présidence, ce qui lui laisse du temps pour pouvoir affronter et battre le Maître.


Le Gardien Blanc, l’une des entités de l’univers qui participe à son équilibre, luttant contre le Gardien Noir, assigne au Docteur un nouveau compagnon dans cette période : la Time Lady Romana, première compagne issue de sa race depuis sa petite-fille aux débuts de la série. Ils réussissent tous deux à reformer la clef du temps qui a six fragments et parviennent à vaincre le Gardien Noir. Romana elle-même va se régénérer à la fin de cet arc, dans Destiny of the Daleks.


C’est aussi l’époque où le Docteur va faire connaissance de Adric, compagnon qui voyagera avec lui jusqu’après sa régénération en 1981, et dont la mort sera l’un des plus grands événements dramatiques touchant les compagnons du Docteur. Il va laisser Romana et la deuxième version de son très célèbre chien robotique K9 (prononcer comme "canine" à l’anglaise) dans un univers parallèle appelé l’E-Space. On apprend que le passage entre cet univers et le nôtre a été construit par des mathématiciens de Logopolis pour que notre univers survive à sa propre fin. Alors qu’il enquête sur ces événements, il remarque une silhouette qui le suit, "l’Observateur." Après avoir empêché le Maître de détruire l’univers en utilisant ce passage inter-univers, il fait une touche mortelle du téléscope utilisé par le projet Pharos, projet terrien qui vise à détecter des vies extraterrestres. L’ombre qui le suit se manifeste alors, c’est sa future incarnation avec laquelle il fusionne pour devenir le Cinquième Docteur.


Cette version du Docteur, la plus célèbre de la série classique, avait plusieurs signes distinctifs : aux allures de bohémien, il avait un goût très prononcé pour les bonbons en gelée à la forme de bébés. Selon les scénaristes, l’apparence du Docteur s’inspirait des portraits d’Aristide Bruant par son ami le peintre Toulouse-Lautrec. Bruant était un chanteur et propriétaire de club qui était toujours vêtu d’un manteau et d’un chapeau noirs et d’une écharpe rouge. Dans l’épisode des Griffin qui parodie Star Wars, Blue Harvest, une séquence d’archive de cette époque du Docteur est d’ailleurs utilisée.

Voici ensuite plusieurs scènes importantes : le générique entier du quatrième Docteur, et sa régénération, l’une de plus émouvantes de l’histoire de la série selon les fans (et on devra sans doute mettre au même degré d’émotion celle de David Tennant à la fin de The End of Time.)








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Season Twelve - 1974-75
Robot
The Ark in Space
The Sontaran Experiment
Genesis of the Daleks
Revenge of the Cybermen

Season Thirteen - 1975-76
Terror of the Zygons
Planet of Evil
Pyramids of Mars
The Android Invasion
The Brain of Morbius
The Seeds of Doom


Season Fourteen - 1976-77
The Masque of Mandragora
The Hand of Fear
The Deadly Assassin
The Face of Evil
The Robots of Death
The Talons of Weng-Chiang

Season Fifteen - 1977-78
Horror of Fang Rock
The Invisible Enemy
Image of the Fendahl
The Sun Makers
Underworld
The Invasion of Time


Season Sixteen - 1978-79
The Ribos Operation
The Pirate Planet
The Stones of Blood
The Androids of Tara
The Power of Kroll
The Armageddon Factor

Season Seventeen - 1979-80
Destiny of the Daleks
City of Death
The Creature from the Pit
Nightmare of Eden
The Horns of Nimon
Shada


Season Eighteen - 1980-81
The Leisure Hive
Meglos

The E-Space Trilogy
Full Circle
State of Decay
Warriors' Gate

The Keeper of Traken
Logopolis


Dernière édition par Atalante le Ven 8 Oct - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Docteur Who Empty
MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who EmptyMar 5 Oct - 19:34

C'est passionnant à lire. MERCI
Comme Pitchoune tu m'as donné envie de voir les anciens épisodes.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Docteur Who Empty
MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who EmptyVen 8 Oct - 18:00

1981-1984 : Peter Davison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peter Davison est le second plus jeune acteur à avoir incarné le Docteur après Matt Smith. Il a décroché ce rôle à l’âge de 29 ans. Si l’on veut pouvoir comprendre la réaction des fans qui sont pour certains surpris du choix d’un acteur de 26 ans en 2009 pour incarner le Docteur, on peut comparer les choix de Peter Davison et de Matt Smith. Car après tout, Tom Baker et David Tennant ont, au sortir de leur rôle, une popularité immense similaire. Et Peter Davison a su rallier les fans de Doctor Who : espérons que la réaction soit le même avec le choix de Matt Smith.


Ce Docteur-là fut un Docteur assez classique, avec un humour parfois étrange, et qui se distinguait par sa tenue de golf beige sur laquelle il portait un céleri ou un poireau comme ornement (il a parfois été comparé à Tintin.) Les trois saisons dans lesquelles il a tourné ont parfois été marquées par le tragique (certains moments très sombres rappellent les moments les plus sombres de l’ère de David Tennant, c’est aussi cela Doctor Who) avec la mort par exemple de son compagnon Adric dans des conditions "historiques." Ainsi dans Earthshock, Adric reste coincé et se sacrifie dans le vaisseau des Cybermen qui sera considéré comme la météorite qui aura raison des dinosaures il y a 65 millions d’années.


Peter Davison a retrouvé plusieurs ennemis classiques de Doctor Who : le Maître, les Cybermen, les Sea Devils, les Gardiens Blanc et Noir, et Omega, l’un des trois membres fondateurs de la planète Gallifrey (avec Rassilon et l’Autre, qui a une relation particulière au Docteur et qui pourrait faire l’objet d’un article.)


En dehors d’Adric, les compagnons de voyage les plus connus du cinquième Docteur sont Tegan, Nyssa et Vislor (d’abord engagé par le Gardien Noir pour tuer le Docteur, il réussira à se dégager de son influence.) Sa dernière compagne a été Peri Brown, qui a assisté à sa régénération dans Les Caves d’Androzani. Peter Davison est réapparu dans son role du Docteur dans Time Crash, épisode spécial de 10 minutes diffusé en 2007.


Voici plusieurs vidéos de cette époque : le générique, la régénération qui aboutit au Sixième Docteur, et l’épisode de 2007 Time Crash.







Season Nineteen - 1982
Castrovalva
Four To Doomsday
Kinda
The Visitation
Black Orchid
Earthshock
Time-Flight

Season Twenty - 1983
Arc of Infinity
Snakedance

The Guardian Trilogy:
Mawdryn Undead
Terminus
Enlightenment

The King's Demons


20th Anniversary Special
The Five Doctors

Season Twenty-One - 1984
Warriors of the Deep
The Awakening
Frontios
Resurrection of the Daleks
Planet of Fire
The Caves of Androzani
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Docteur Who Empty
MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who EmptyJeu 14 Oct - 20:07

1984-1987 : Colin Baker


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La régénération du Docteur sous sa sixième incarnation fut l’une des plus violentes pour ce qui est de l’instabilité physique : il ne reconnaît pas sa compagne de voyage qu’il manque d’étrangler après l’avoir attaquée. Nous voyons là l’un des effets du changement de personnalité. Et cela peut être éclairci par ce que la dixième version du Docteur dira : le Docteur se sent véritablement mourir à chaque fois, et c’est un nouvel homme qui apparaît avec les souvenirs de ses précédentes formes, mais fondamentalement c’est quelqu’un de différent.

Le sixième Docteur a été sur les écrans pendant trois saisons, avec la particularité qu’il y a eu un hiatus de 18 mois entre les diffusions des saisons 22 et 23. Il y a seulement eu pendant cette pause la diffusion d’une aventure radiophonique en six parties.

Il a affronté parmi ses ennemis habituels les Daleks, les Cybermen, les Sontarans, le Maître bien entendu, et a même travaillé avec le Deuxième Docteur dans The Two Doctors.

La plus grande de ses aventures a été son procès, comme sa deuxième incarnation en avait eu un, par les Seigneurs du Temps en raison de son interférence avec les événements temporels. C’est le Valeyard qui instruit le procès, et cet homme est présenté comme une possible future incarnation maléfique du Docteur, une douzième réincarnation qu’il évitera de devenir : le Valeyard veut mettre hors d’état de nuire le Docteur afin d’enlever tout obstacle à l’extinction de la vie sur Terre. On ne peut d’ailleus s’empêcher de penser, en voyant les derniers épisodes spéciaux de David Tennant, à la personnalité sombre du Docteur dans Waters of Mars, au fait qu’il peut plonger dans la folie à tout moment face à l’idée d’une mort qui l’attend. Peut-être est-ce une constante chez les Seigneurs du Temps.

La personnalité du sixième Docteur est intéressante par rapport aux autres car il se révèle très sûr de lui, plus prétentieux qu’il ne le sera jamais. Mais il se montre dans plusieurs aventures très compatissant, ce mur de froideur étant seulement un masque. Il sera aussi la seule version du Docteur à réparer le circuit caméléon du TARDIS pour faire en sorte qu’il ne ressemble pas seulement à une cabine de police anglaise. Les fans ont souvent critiqué les traits de personnalité de ce Docteur, assez sombre au final.

Il est finalement le seul Docteur dont on peut calculer la durée de l’incarnation d’après ses propos : il aurait vécu, sous cette incarnation, pendant 53 ans. Mais des incohérences existent par rapport aux âges donnés dans la suite de la série en 2005 ; ces chiffres sont donc peu fiables quant à leur canonicité.

Sa régénération a eu lieu quand le TARDIS a été attaqué par une vieille ennemie du Docteur, la Rani, qui est une Time Lady. Nous retrouverons la prochaine fois le dernier Docteur de la série classique, Sylvester McCoy.

Voici quelques vidéos : le générique de l’ère de Colin Baker, et sa régénération en Sylvester McCoy.






Season Twenty-One - 1984

The Twin Dilemma

Season Twenty-Two - 1985
Attack of the Cybermen
Vengeance On Varos
The Mark of the Rani
The Two Doctors
Timelash
Revelation of the Daleks

Season Twenty-Three- 1986
The Trial of a Timelord:

The Mysterious Planet
Mindwarp
Terror of the Vervoids
The Ultimate Foe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Docteur Who Empty
MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who EmptyJeu 21 Oct - 22:45

Doctor Who : Interview de Colin Baker

Source : Unification - Nicolas Alexandre


Colin Baker, connu pour avoir incarné la sixième incarnation du Docteur dans Doctor Who, a répondu à quelques questions du site anglais Digital Spy. Parmi celles-ci, il a forcément eu à donner son avis sur le départ de David Tennant et l’arrivée d’une nouvelle équipe autour de Matt Smith et Steven Moffat.


Pensez-vous que c’était le bon moment pour partir pour David Tennant ?


Ca dépendait de lui. Mais dans son cas c’est tout à fait possible car il a montré tout ce dont il était capable et comment il avait de très grandes compétences. C’est un excellent acteur, et de ce que j’ai vu de sa version du Docteur, il a été superbe. Je pense qu’il s’en sortira dans tout ce qu’il fera car il est très bon.


Que pensez-vous du nouveau régime ? J’ai lu plusieurs interviews récentes dans lesquels vous ne tarissez pas d’éloges sur Steven Moffat.

Je ne m’en étais pas rendu compte, mais mes scénarios sont ceux qu’il a écrits. The Doctor Dances et Blink ont été écrits par lui. Si la série continue dans cette veine elle ne peut que devenir meilleur. Le niveau d’écriture des deux dernières années a été superbe. Et il comprend, de la même manière que Roald Dahl, jusqu’à quel point on peut effrayer les enfants. Ils voulaient avoir peur ! Peu de scénaristes font de nos jours des contes de fées dans lesquels les loups dévorent des petites filles, mais c’est le niveau d’imagination des enfants et ils ont besoin de ces histoire pour faire avancer leur imagination.


Il y a toujours eu des rumeurs d’histoires avec plusieurs Docteurs. Vous en avez déjà entendu parler ?


Nous, tous ces vieillards, ensemble ? Non, pas un mot. Personne qui n’a de lien avec Doctor Who ne m’a approché à ce sujet. On ne m’a même jamais proposé d’en regarder, et ça m’est égal. Je pense que la probabilité est très faible.


Est-ce que ça vous dirait ?


Je prends tous les travaux que l’on me propose selon leurs mérites. Je n’y suis pas opposé par principe, mais je n’attends pas de coup de fil non plus devant le téléphone. C’est si peu probable que j’y ai peu pensé. Mon apparence physique a changé. J’ai joué ce rôle il y a 25 ans ! Peter Davison ressemble à ce qu’il était alors, mais je ne le suis pas. Je suis sûr que si j’avais un rôle dans la nouvelle série vous ne me reconnaîtriez même pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Docteur Who Empty
MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who EmptyLun 25 Oct - 16:29

"The Waters Of Mars" (épisode spécial de la 4ème saison) diffusé sur F4 le samedi 30 octobre à 20h35^^

Synopsis : Le Docteur arrive sur Mars et débarque dans la première base spatiale terrestre de la planète rouge. Connaissant le destin tragique de la mission, il tente de partir. Mais la transformation mystérieuse de trois des colons terriens va l'obliger à s'impliquer dans le cours des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Docteur Who Empty
MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who EmptyLun 25 Oct - 18:13

Super ! ! ! c'est génial...
EN plus ce sera avec D Tenant banane danse

Merci pour l'info Pitchoune
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Docteur Who Empty
MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who EmptyDim 31 Oct - 0:34

Hey, j'ai rêvé ou ils les ont pas mis dans l'ordre ?
A leur décharge, il est vrai que c'est pas facile de compter jusqu'à 10 pour mettre le 8 avant le 9...
Du coup, je commente celui que j'ai vu en second, en premier.
Je m'y perd...

Hors saison 8 : Planet of the Dead
Le docteur est de retour, son ingéniosité, son humour, sa répartie... il me manquait tant.
et il se trouve une compagne de choix, qui lui vole la place de leader (MDR)
j'ai adoré le coup du téléphone bidouillé pour appeler Unit et surtout la chef de unit qui le salue par téléphone... et ce brave génie qui aide le docteur en mesurant le vortex grâce à une unité de mesure portant son nom...
Excellent épisode pour renouer avec le Docteur, des monstres méchants, des appareils surnaturels, une planète différente, des aliens gentils... un vrai cocktail comme on les aimes. J'ai adoré.

Hors saison 9 : The Waters Of Mars
J'ai quand même trouvé bizarre dans l'épisode 9 la réflexion sur le fait que le gars ne frappait que 3 fois. Je me suis demandé d'où venait cette prophétie.

Mais j'ai beaucoup aimé l'héroïsme et l'enthousiasme de l'équipe. Leur dévouement et leur espoir face à la situation. Leur confiance totale en leur capitaine. Leur sens du devoir les poussant à se retirer de la courses pour ne pas contaminer les autres...
Mais le docteur m'a parut étrange. autant sa façon de changer d'avis et de faire demi tour pour les aidé ne m'a pas surprise, autant sa façon de faire et surtout de parler m'a déçue. Il m'a parut noir et cynique. Il m'a fait pensé au maître, dans son côté maitre du monde. D'ailleurs l'expression seigneur du temps vainqueur résume assez bien cette facette que j'ai découvert. J'ai hâte de voir le suivant pour retrouver le Docteur que nous connaissons.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Docteur Who Empty
MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who EmptyDim 31 Oct - 9:17

J'ai pas vraiment suivi cette série, mais pour moi le Docteur ça restera vraiment celui-ci.

Hors saison 9 : The Waters Of Mars
Je ne sais pas à quoi fait référence cette mort qui doit frapper 4 fois, mais je pense que ça devrait être plus parlant à Pitchoune.
Mais tu as raison Cixi, c'est vraiment un épisode très sombre, même si on retrouve l'humour et les facéties du Docteur. On a soudain l'impression qu'il devient le Maitre, tant dans cette réflexion, "un Seigneur du Temps vainqueur" que dans "le dernier Seigneur du Temps", comme pour confirmer son pourvoir et surtout que personne ne peut l'arrêter.
Et son regard... dur, froid, même s'il fait tout ça pour sauver des gens, il sait aussi que son action peut en tuer beaucoup plus. Et quelque part ça rappelle une phrase que disait le frère de Jarod dans le Caméléon "Je décide qui doit vivre et qui doit mourir".
J'espère qu'il y aura une suite à cet épisode....
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Docteur Who Empty
MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who EmptyDim 31 Oct - 10:15

Oui,il y a une suite. Apparemment ce serait l'épisode 10 en hors saison.

La prophétie des 4 coups a été donnée dans l'épisode 8, diffusé juste après.
En fait, c'est la dame noire qui a des visions qui lui dit en fin d'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Docteur Who Empty
MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who EmptyDim 31 Oct - 10:22

Oups, j'ai pas regardé le second, l'ayant déjà vu, mais je me rappelais pas cette histoire de prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Docteur Who Empty
MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who EmptyDim 31 Oct - 10:39

Il avait déjà été diffusé ?
Je le connaissais pas. J'avais dû le rater... une chance qu'il ait été rediffusé.
En tout cas, cela m'a fait un plaisir fou de retrouver le Docteur.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Docteur Who Empty
MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who EmptyDim 31 Oct - 13:47

Bon je posterais ma review de l'épisode plus tard, mais en gros, l'épisode "planète morte" à déjà été diffusé à Pâcques dernier, c'est pour ça qu'ils l'ont diff hier après l'inédit.

Pour ce qui est des 4 coups, en fait c'est Carmen qui prédit ça au Docteur à la fin de l'épiosde 8 en disant, qu'il revient de parmi les morts, qu'il va frapper 4 coups et que le docteur va mourrir.

Du coup dans l'épisode "wather of mars", ils en remettent un couche pour ne pas oublié la prophétie, mais les soldat de glaces n'ont absolument rien à voir avec la mort du Docteur. D'ailleurs on voit un Odd qui lui dit que sa chanson est finie, donc ça mort est imminente... snif snif snif.

Donc sans grand spoiler, on sait que le prochain épisode "The end of time" sera en 2 parties et verra la mort de Ten... par contre à quand la diffusion ? Je vote pour noël et F4 enchaînera avec la 5ème saison, enfin, j'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Docteur Who Empty
MessageSujet: Re: Docteur Who   Docteur Who Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Docteur Who
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» HL / Docteur Who
» Lisa Howard Alias docteur Ann Lindsay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Faux Rhum de Methos :: Squattage de Péniche :: Séries TV-
Sauter vers: