Ok alors pour vous dire la vérité, j'étais surtout attirée par le fait qu'il soit immortel. Difficile de ne pas faire le lien avec HL : les immortels, les flash-back, la boutique d'antiquaire, son cynisme...
ALors oui il y a quelques différences. On ne sait pas pourquoi il est immortel (lui non plus et apparemment ça à l'air d'être le fil rouge), ni pourquoi il ressuscite dans l'eau. Est-ce du à sa première mort ? Après c'est rigolo et ça amène un côté cocasse de renaître nu dnas l'eau... De savoir qu'il n'est pas seul amène pleins de questions mais aussi plein d'espoir d'avoir des réponses, mais j'avoue que ce second immi n'a pas l'air d'être très bienveillant. Un peu à la Methos/Mac ???
Après avec "juste" 200 ans, les flash back ne sont pas très variés, c'est peu très juste pour marquer son côté jeunot ou accentuer le fait qu'il ait vraiment été amoureux d'abigail et du coup cela explique sa relation avec Abraham. Du coup ca pose la question est-ce qu'il peut avoir des enfants ? Car Abe est "adopté" pendant la guerre... Leur relation du coup est rigolote et à la rigueur on peu voir le parallèle avec Mac et Joe. Autre questions, Abe a-t-il des enfants, et qu'en est-il des relations avec Henri ?
Sinon côté policier, duo légiste/flic qui marche. Henri est toujours décalé, pas sociable et incollable sur des trucs auxquels ont ne s'attend pas - en général historique - (j'y retrouverai presque Methos). JE vois bien se dessiner un rapprochement entre lui et Jo... va falloir lui annoncer la bonne nouvelle.
Bref j'adore.
PS : En plus l'acteur a vraiment des faux airs de John Barrowman, encore un illustre immi !!!!