Saison 1 :
Alors franchement, je ne pensais pas regarder cette série. J'ai revu les films de Besson il y a peu et autant j'avais adoré à l'époque, autant aujourd'hui, pas du tout ! Bref mauvais a priori au départ et concours de circonstance oblige, j'ai regardé et verdict : ça se laisse regarder.
Après les premiers épisodes, on se dit que ça ressemble plus à la série " Le transporteur " qu'au film " Taxi ". Le conducteur est un français à Brooklin. C'est un super pilote, mais la voiture n'a absolument rien de spécifique, c'est juste un banal taxi jaune! Le flic (une fille, parité oblige !) n'est pas aussi nunuche qu'Emilien, mais le personnage de Léo avec toutes ses anecdotes et ses connaissances la rende moins dégourdie !!! Après son chef et son collègue ressemblent davantage aux personnages du film. Et puis de nouveaux personnages avec l'ex-mari (un enfoiré?), la mère de Cat (que je trouve géniale, surtout dans sa relation avec Léo) et enfin le coloc de Léo - Ronnie - efféminé à souhait sont vraiment un plus pour la série.
Dans le même sens le rajout d'une intrigue concernant la mort du père de Cat rajoute un fil rouge (un peu comme les séries US actuelles) et on se laisse prendre, jusqu'au final...
En somme, rien de très folichon, mais beaucoup d'humour et de l'action. Donc, c'est un bon divertissement. En plus, on reconnait des guestars françaises telles que Timsit, Young ou encore les allusions à la france comme la rivalité PSG/OM, rivalité france/angleterre.
Petit bémol, seulement 12 épisodes, ça arrive vite et vu le final, on va avoir du mal à faire une suite!