Ca y est je m'y suis mise! Après le premier épisode j'étais assez mitigé. La réalisation est un longue. Bon c'est sur que du coup ça rend le sujet sensible (même s'ils en n'avaient pas besoin...), plus oppressant. Pendant un instant, je trouvais une certaine ressemblance avec Dolmen... sauf, qu'il y avait plus d'action ! Bref, sinon Tennant nous livre une sublime interprétation, on en oublie DW, même si quantité d'acteurs nous narguent !!!
Là j'en suis à l'épisode 5, les secrets refont surface, les suspects potentiels se multiplient... Je vous tiens au courant de l'avancée de mon enquête avant l'épisode final !
Edit : Bon ben finalement j'ai inversé l'épisode 6 et le 8, du coup j'étais spoilée d'un épisode et forcément j'ai eu la réponse avant de me poser la question !!! Bref, effectivement le coupable n'était pas facile à trouver. Moi je l'ai trouvé presque en même temps qu'Alec, CAD au moment de l'interrogatoire. Ca m'avait déjà fait tilt quand Miller interrogeait la femme et qu'elle la jugeait en lui disant : " Comment n'avez-vous rien vu ?! "
Après j'ai bien aimé que le curé ne traine pas des histoire pédophile derrière lui. J'ai trouvé que les flics géraient super bien les médias et les fuites... J'ai bien aimé aussi que la victime n'ai pas été "touchée" par son assassin, car ainsi l'enquête partait dans une autre direction et nous induisait en erreur. Par contre c'est vrai que pas mal de gens à Broadchruch ont un lourd secret derrière eux... Bref, réalisation un peu longue, dommage car le scénario tenait franchement bien la route.
Par contre quelqu'un a des nouvelles de la seconde saison ? Ca se passe à Broadchurch ? Ou il garde le même héro (Tennant) ?