Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Person of Interest

3 participants
AuteurMessage
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
Pitchoune

Person of Interest Empty
MessageSujet: Person of Interest   Person of Interest EmptyMar 12 Mar - 20:07

Person of interest
Série US - 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Synopsis :

Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
Pitchoune

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptyMar 12 Mar - 20:20

Alors on retrouve ici l'acteur de "Lost", avec un rôle aussi manipulateur dans les deux série. Reese l'acteur principal, a aussi un faux semblant avec son alter égo de Lost, de là dire que se sont des coincidences, surtout quand on sait que se sont les même producteurs exclusifs pour les deux séries... bref !

Pour une fois, c'est pas vraiment un policier, mais si ça y ressemble. Du coup, Reese, n'a aucun scrupule à tirer sur des gens, donc, ça secoue. Finch en boiteux presque acariatre (tiens ça vous rappelle personne ?), mais sacrément manipulateur, qui se fait passer pour un simple salarié de sa propre entreprise, et à la fois qui semble jouer un double jeu avec Reese. Je me demande même si Finch ne serait pas le père de la f"femme" de Reese.
Bref, sinon, ce qui est original, c'est qu'au début de chaque épisode il est impossible de dire si la mission, est une victime ou un coupable.
Après question machine, je parlerais plus d'un algorithme informatique qui ferait ressortir le numéro de sécurité sociale. Mais c'est un détail.
Pour l'instant le seul truc à reprocher c'est le passage éclair de clochard au type en costard. Il était soit disant alcoolique et n'a même pas besoin d'une cure , et n'a pas de rechute, c'est fantastique !!!
Maintenant j'attends de voir ce que les relation entre Reese et la flic vont évoluer, j'imagine que ça va être un transporteur / François Berléan en plus distant... Quant à Reese et l'autre flic ripoux, va savoir ... ?

Et vous qu'en pensez vous ?
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptyMar 12 Mar - 21:29

j'ai pas regardé mais j'avais entendu beaucoup de bien de cette serie
Atalante
Atalante

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptyMer 13 Mar - 14:50

Pour l'instant, j'aime bien.

Citation :
Bref, sinon, ce qui est original, c'est qu'au début de chaque épisode il est impossible de dire si la mission, est une victime ou un coupable.
Tout à fait d'accord.

Citation :
Pour l'instant le seul truc à reprocher c'est le passage éclair de clochard au type en costard. Il était soit disant alcoolique et n'a même pas besoin d'une cure , et n'a pas de rechute, c'est fantastique !!!

Là aussi je suis d'accord avec toi. J'aurai pensé que sa "reconversion" serait un peu plus laborieuse. Mais bon, c'est quand même un ancien espion... ceci explique peut-être cela.

Citation :
Je me demande même si Finch ne serait pas le père de la f"femme" de Reese.
Là, tu es allé chercher loin ! Mais je trouve quand même Finch un peu jeune pour être son père.
Pitchoune
Pitchoune

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptyMer 13 Mar - 16:20

Citation :
Là, tu es allé chercher loin ! Mais je trouve quand même Finch un peu jeune pour être son père.
Mouasis... sauf s'il l'a eu jeune. En plus on a l'impression que la femme de Reese est beaucoup plus jeune que lui. Mais peut-être que je me monte trop la tête. Mais il doit y avoir un rapport entre Reese et Finch. Finch ne l'a pas choisi lui par hasard !
Atalante
Atalante

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptyJeu 14 Mar - 14:45

J'aurai plutôt vu un lien entre la mort de la femme de Reese et le fait que Finch boite.
Pitchoune
Pitchoune

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptyMar 2 Avr - 14:47

Bon on arrive au milieu de la saison, est on comme à un peu mieux comprendre. Je pense que j'avais fait fausse route dès le départ. Les flash back n'ont pas forcément de liens avec Finch/Reese. Mais c'est plutôt un moyen d'en savoir un peu plus sur les personnages (un peu comme dans Lost, d'ailleurs !).
Bref, un peu de changement, la machine peu tirer plusieurs numéro en même temps, et Reese, ne peut pas sauver tous les numéros, c'est bons à savoir !
Le fil rouge autour d'Elias prend de plus en plus forme. Et du coup il faut que je revois mon jugement sur Finch (que je croyais de mèche...). Ca à l'air d'être un manipulateur, mais pour la bonne cause... reste à savoir jusqu'à quand !
Et enfin, le mieux de tout, c'est de voir Carter rentrer dans la combine. Bon ça arrive un peu tôt je trouve, mais ce qui est intéressant c''est qu'elle et Fusco travaillent ensemble mais ne le savent pas....!!!
bref, après j'imagine qu'on va binetôt revoir le copain de Reese de la CIA qui a mon avis est parti sur une fausse piste trop facilement. MAis ça, ça n'engage que moi !!!
Et enfin, on a l'impression que Finch est derrière la mort de son meilleur pote, aussi constructeur de la machine. J'imagine que l'arrivée du flis va compliquer un peu l'affaire....
Atalante
Atalante

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptyJeu 18 Avr - 20:12

Que ce soit Finch ou Reese, ils ont tous les deux un passé très trouble.

Si tu as remarqué, dans l'un des flash-back de Finch, il ne boite pas. Quelque chose me dis que sa claudication et la mort de son ami sont liées.
Quand à Reese, lui aussi, on en apprend un peu plus à chaque fois. Tu as remarqué qu'on connaissait maintenant son vrai prénom, un peu moins convenu que John ! et on sait aussi ce qui c'est réellement passé avec sa co-équipière et qui n'est évidemment pas ce que dis la CIA....

Pour Fusco et Carter, j'attends de voir la tête qu'ils vont faire quand ils vont comprendre qu'ils travaillent tous les deux pour Reese !
Pitchoune
Pitchoune

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptySam 20 Avr - 15:56

Citation :
Si tu as remarqué, dans l'un des flash-back de Finch, il ne boite pas. Quelque chose me dis que sa claudication et la mort de son ami sont liées
Oui je pense comme toi.

Citation :
Tu as remarqué qu'on connaissait maintenant son vrai prénom, un peu moins convenu que John !
Oui mais j'ai zapé et du coup j'ai pas fait attention à son vrai prénom....

Citation :
Pour Fusco et Carter, j'attends de voir la tête qu'ils vont faire quand ils vont comprendre qu'ils travaillent tous les deux pour Reese !
Oui c'est clair ! Surtout que maintenant Carter sait que c'est un ripoux alors je trouve qu'il manque une mise au point entre eux deux.

Je trouve également que Elias se rend bien trop facilement, même s'il tire toujours les ficelles depuis sa cellule.

Bon bien sur il manque encore 2 ou 3 épisodes qu'on ne verra que l'année prochaine (merci TF1 !), mais il y a plein d'intrigues amorcée dans chaque épisode dont on ne connait pas le fin mot. Le fils du constructeur de la machine, la hackeuse qui pirate Finch, le CIA et le FBI, la coéquipière de Reese..... Bref, et t'as remarqué aussi que pour leur mission en chine, le chinois a dit qu'ils avaient emporté LA MACHINE ! alors parle-t-il de la même machine que Finch ? Perso, je pense que l'autre constructeur a vendu la machine au gouvernement pour 1€ et qu'elle a attiré (on ne sait comment chez les chinois) et que le Finch a réussi à récupérer la machine aux chinois et que s'il a choisi Reese c'était parce qu'il était mêlé à ce sauvetage... nan ?
Pitchoune
Pitchoune

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptyLun 10 Juin - 15:53

Bon alors j'ai pas résisté à attendre que TF1 veuille bien diffuser la suite et je me suis regarder els deux derniers épisode de cette première saison. Sans faire de spoiler, je comprends pas pourquoi TF1 ne les pas diffusés, j'ai vu des cliffanger dans d'autres séries bien plus insoutenables. Bref, bonne fin et on attend évidement avec impatience la saison 2, d'autant plus que ce final ne répond pas à toutes les questions posées lors de cette saison.

Citation :
Citation :
Tu as remarqué qu'on connaissait maintenant son vrai prénom, un peu moins convenu que John !
Oui mais j'ai zapé et du coup j'ai pas fait attention à son vrai prénom....
En fait, j'avais zapé la fin d'un épisode et après l'avoir revu effectivement il ne s'appellerait pas John, mais Nathan.. comme son ex collègue de créateur de la machine ? Et puis cela signifierait que lors qu'il est rentré dans l'armé, avant la CIA et avant les marines, il avait déjà changé d'identité ????
Pitchoune
Pitchoune

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptyMar 18 Mar - 20:04

SAison 2 Ep1 à 15

Petit débrief jusqu'à ce milieu de seconde saison. Les deux premiers épisodes sont fort intenses. Reese qui chercher partout son ami, « son meilleur ami », « son seul ami » comme il le dit ! Après Roots par son côté totalement psychopathe fait peur, mais à la fois je ne vois pas trop ce qu’elle veut faire de la machine. La délivrer ? Comme si elle était humaine…. ? On frôle l’intelligence artificielle ici. Mais bon pourquoi pas, surtout que dans les épisodes suivants on voit une certaine empathie de la machine pour Harold. Après ce début de saison était intéressant du côté de la machine, on apprend comment elle fonctionne et Reese qui s’en sert pour sortir Finch de là ^^

Côté HR, toujours là, ébranlé mais pas éliminé. Et Fucso qui se la joue solitaire sur ce coup là… De son côté Carter à fond pour sauver les fesses de Reese, et là, je trouve too much.

Après un peu de romantisme dans cette saison, ça fait du bien. Fusco qui essaie de faire des cachoteries sans y parvenir. Mais on ne sait passe ce que devient sa conquête au fil des épisodes. Carter qui tombe sous le charme d’un HR évidemment ! Mais ce qui est drôle c’est que Reese et Finch savent tout, ne s’immiscent pas et du coup sont prêt à couper les mircos dès que ça deviendra sérieux !! Pour le coup ils n’enquêtent pas sur le petit ami et ne savent donc pas qu’il est du HR comme ça aurait pu être le cas dans d’autres séries où ils chercheraient à se protéger les uns des autres. Là je trouve que malgré le big brother ambiant, il y a quand même un respect de la vie privé et je trouve que c’est une bonne morale même si j’ai peur que ça leur joue des tours. Et enfin pour terminer sur le côté fleur bleu, le retour dans plusieurs épisodes de Zoé ^^ jouant sa femme en planque, et puis cette proposition de Reese pour partager la suite de l’hôtel, ce à quoi elle répond à l’affirmative. Vous comprenez le sous-entendu de la revanche au poker comme moi ? C’est obligé qu’ils aient couché ensemble, en plus elle ne se fait pas trop prier pour le suivre dans la suite. Dommage qu’on en ait pas vu un peu plus. Franchement c’est le seul point négatif de la série.

Enfin, juste une remarque concernant la comparaison entre la première saison et celle-ci. L’année dernière ce qui était surprenant aussi c’était que les numéros tirés par la machine pouvaient concerner autant une victime que son bourreau. On ne savait pas à quoi s’attendre et il avait bcp de retournement de situation selon les épisodes. Pour ma part j’ai l’impression qu’ils sont davantage lisse dans cette seconde saison et que la machine ne donne que des numéros de victimes ou de bourreau qui au final sont victime de chantage ou autre… JE trouve ça un peu dommage, ça manque de variété…
Pitchoune
Pitchoune

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptyMar 3 Juin - 12:43

Saison 2 Ep 16 à 22 :

La Machine déraille... avec le virus ce n'est pas étonnant ! J'aime bien l'idée que ça ne soit pas visible de suite mais au fur et à mesure. D'abord, pas de nom, puis plusieurs noms en même temps pour arriver trop tard à chaque fois. Je me plaignais au début de cette saison en disant qu'ils sauvaient tout le monde, maintenant c'est l'inverse ! Donc la machine n'est pas infaillible et on attend de savoir ce qu'il va se passer une fois le compte à rebours terminé.
Sinon, beaucoup de méchants, une nouvelle recrue dans l'équipe qui pour ma part est en trop car c'est la copie féminine de Reese. Quitte à avoir une femme de plus au générique, j'aurais préféré Zoé.
Bref, on se retrouve aux trousses de la machine, cachée dans une enceinte nucléaire (franchement je en l'ai pas vu arrivé celle-là!!)... Et au final, on apprend que Harold a pensé à tout, il l'a déjà déplacé (et en plus il y a bien longtemps!!!) et il s'est gardé le contrôle en toute circonstance. Et le clou, c'est qu'il l'a déjà "libéré". Du coup, on a affaire à une intelligence artificielle (pas un dieu comme le dirait Root, mais presque).

Après avec le recul, j'ai peur que cette série ne fasse comme "Prison Break", qu'on se lasse vite. Et franchement, ça serait vraiment dommage....

Début saison 3 :

Je trouve dommage que TF1 ait diffusé les premiers épisodes de la 3e saison. Ca n'apporte rien à l'intrigue et ça nous coupe dans notre élan...

Après Carter de nouveau flic de terrain ! Cette partie là a été un peu baclée à mon goût même si c'est une bonne idée. J'aime bien qu'elle ait un nouveau co-équipier, ça promet des situations cocasses à l'avenir... Par contre, j'ai peur de l'avenir de Fusco...
Et Elias libre, couvert par Carter, sympa aussi comme idée !
Enfin, la machine à plusieurs "maître" : Harold, Reese, Roots. Du coup, je je me demande si elle est toujours impartiale, surtout avec Roots dnas un hopital psy qui se demande si elle doit tuer son médecin ou non...
Bref, la suite nous le dira...
Atalante
Atalante

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptyJeu 12 Juin - 21:09

Pitchoune a écrit:
Je trouve dommage que TF1 ait diffusé les premiers épisodes de la 3e saison. Ca n'apporte rien à l'intrigue et ça nous coupe dans notre élan...

De toute façon, la programmation en générale et pour toutes les chaines (ou presque) est totalement anarchique...  Person of Interest 613716
Pitchoune
Pitchoune

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptyMer 6 Mai - 19:09

Saison 3 :
Alors voilà pour faire un point sur cette saison :
- Le nouveau co-équipier de Carter n'est pas du tout ce qu'il y parait. Évidemment il est du HR. Je ne l'avais pas vu venir celle là. Et encore moins le fait que Carter le savait et qu'elle l'ai manipulée ! Pour ce qui est de Fusco, je suis rassurée, il ne lui arrive rien j'ai bien eu peur lors d'un épisode, mais plus de peur que de mal. En revanche que Carter meure m'a profondément surprise (je ne vais quand même pas dire choquée, ils y avait bcp trop de personnages, il fallait en dégagé un). Surtout avec tous les flash-back sur son ex et son fils, en tant que mère, ça m'a dérangée. Et encore un truc qui ne ma pas plut, c'est le rapprochement Carter/Reese. Ca tombe des nues sans nous préparer. A la fois ils nous y aurait préparé, je n'aurai pas non plus apprécié, je ne trouve pas qu'ils vont ensemble. Bref !

- Concernant Shaw, ça y est  elle est l'un des personnages principaux maintenant. Là aussi, c'est pas ma préférée (je crois que je l'ai déjà dit, mais Zoé est bien mieux!!!) (PS - je viens de voir qu'elle ferait au moins une apparition dans S4 EP15  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing ), je trouve qu'elle n'amène rien à la série. En revanche pour Root c'est autre chose. Dans les premiers épisodes elle fait un peu peur, limite psychopathe (bon à la fois c'est ce qu'elle est) et puis on l'apprécie peu à peu. Les ennemis d'hier sont les amis d'aujourd'hui. Au final, elle est du bon côté ! En revanche et bizarrement le rapprochement Root/Shaw me fait moins sourire que celui de Reese/Finch !

- Pas d'Elias dans cette saison, pas assez flippant pour la machine. Il lui fallait un grand méchant et là j'avoue qu'on y a eu droit. Le samaritain !  J'ai peur de la suite. Et à la fois s'y il en avait pas, ça ferait un excellent final.

- Du coup quand je me posais la question de l'impartialité de la machine, j'étais totalement à côté de la plaque. La machine est tellement intelligente, qu'elle sait à qui donner quelles info en fonctions des personnalités de chacun et de le façon de réagir. Par contre ce à quoi je ne m'attendais pas c'est que la machine "ordonne" ou "suggère" un meurtre. On est tenté de réagir comme Shaw et de suivre les ordres mais Finch dans le fond a raison, si on commence comme ça, même si c'est justifié, jusqu'ou ira-t-elle la prochaine fois ???

- En somme, très bonne saison, avec un sacré point culminant. J'attends de voir ce que nous réserve la S4 et j'espère qu'elle sera à la hauteur ^^
Contenu sponsorisé

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest Empty

Person of Interest
Page 1 sur 1