Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Battlestar Galactica

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica EmptySam 27 Fév - 0:39

Battlestar Galactica

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Synopsis : Puissants robots, les Cylons règnent en maître sur l'univers. A bord du dernier vaisseau de guerre, le Galactica, des humains tentent de survivre en entreprenant le voyage de la dernière chance : trouver une légendaire planète appelée la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica EmptySam 27 Fév - 0:40

J'aime cette série, j'aime les personnages, j'aime l'histoire, j'aime la façon dont elle a été tournée

J'attends d'autre fan pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica EmptySam 27 Fév - 11:04

Je vous donne quand même mon personnage préféré :
Samuel Anders.
Pourquoi ?
parce que quand il croise Starbuck, tout coup, je me rends compte que Starbuck est une fille. Incroyable ! Ils ont ensuite une relation tellement sensuelle et passionnée.
Et puis il est romantique, sexy, intelligent, charismatique....
Son personnage dans la série évolue d'une façon spectaculaire et très cohérente.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Cixi le Mar 30 Mar - 2:09, édité 2 fois (Raison : lien photo)
Revenir en haut Aller en bas
Nosnica
Squatteur de la péniche
Squatteur de la péniche
Nosnica


Messages : 125

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica EmptyMar 30 Mar - 1:24

Hélas, je pourrais pas en discuter avec toi, n'ayant pas vue la série. J'ai vue le téléfilm, qui servait de pilote je crois par contre ? Le seul qui a été diffuser sur M6 en faites...

BG est dans ma liste des séries à regardés...ou était, je sais pas...y a quelques années, je voulais rentrée dans un autre univers sci-fi et j'ai hésiter entre Battlestar et le Whoniverse et j'ai finis par craquer pour le second.
Mais j'hésite, maintenant qu'elle est terminer, je crains d'apprécier, de m'attacher aux personnages et...plus rien.
Bref, en tout cas je rentrerais pas dans cette série les 4 fers en l'air, c'est tellement complexes généralement les univers comme ça de séries de science fiction que pff motivation + courage + envie. Et là chui à fond sur SGU, une à la fois, donc ça attendra encore ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica EmptySam 5 Juin - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Razor


Pendant la grève des scénaristes, ils n'ont pas fait de saison a épisodes réduits mais un seul épisode d'environ 2 heures.
Il se passe entre la saison 3 et la saison 4.

Dans cet épisode, on y voit un Lee prendre le commandement du Pegasus et ses début en tant que chef militaire.
Mais cet épisode est aussi un concentré de flash back pur qui nous donne énormément d'information sur l'ancienne Amirale, qui commandait le Pégasus. On y découvre comment d'autres humains ont fait pour survivre après l'attaque. je trouve cet épisode plein de rebondissements mais surtout, il nous donne une vision de ce qu'aurait pu être la vie sur le Galactica si Adama père avait fait d'autres choix.
Et à la fin, une prophétie... encore une prophétie... mais la première qui ne va pas dans le même sens que les précédentes.
Cette série à un don pour nous mettre du suspens et nous tenir en halène.

un épisode hors série, mais hors norme.
(à ne regarder que si on connais les 3 première saison pour en comprendre les subtilités.)

Je sais que vous n'êtes pas fan des séries SF, mais tentez celle ci comme l'aventure humaine d'un peuple détruit qui se reconstruit peu à peu.

Ceci est déjà arrivé et arrivera encore !


NB : Michelle Forbes dans le rôle de l'amiral Cain... connue aussi pour sa présence dans les séries True blood et Prison Break.
NB 2 : On peut aussi y noter un clin d'œil à la premiére série BSG grâce aux cylons anciennes génération qui ne seront présents que dans cet épisode
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)
Némésis


Messages : 520

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica EmptySam 5 Juin - 15:46

Pareil que Nosnica, c'est sur ma liste de séries à regarder, mais loin dans la file d'attente lol (j'ai du retard à rattraper pou Dr House, Torchwood, Dr Who, Desperate housewives, Medium, New york unité spéciale et j'ai commencé dollhouse...)
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica EmptySam 5 Juin - 17:15

C'est clair qu'il faut rattraper Dr Who et Torchwood en priorité.
Mmmmhhhmmmm Jack, quel sourire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica EmptyMar 8 Juin - 14:24

Pour BSG, j'espère qu'ils vont la rediffuser, vous m'avez trop donné envie maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Fanche
Pilier de bar
Pilier de bar
Fanche


Messages : 67

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica EmptyJeu 10 Juin - 14:47

Je ne connais pas du tout cette série !! j'ai vu la série originale il y a fort longtemps maintenant. Quoi qu'il en soit, j'en entends que du bien, va falloir que je me penche dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica EmptyJeu 10 Juin - 20:31

J'ai pas vu la première série.
Mais si tu la connais, tu auras le plaisir de revoir l'acteur qui jouait Starbuck dans le rôle de Tom Zarek.

et dans la nouvelle série, Starbuck est une fille.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fanche
Pilier de bar
Pilier de bar
Fanche


Messages : 67

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica EmptyMer 11 Aoû - 0:33

Ayé....un pote viens de me prêter la 1ere saison en DVD plus l'épisode pilote....je suis trop content cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica EmptyMer 11 Aoû - 9:51

Alors ? T'en penses quoi ?
C'est une merveille cette série ?
Je te dis, le pilote m'avais pas trop alléché mais il est pas mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosnica
Squatteur de la péniche
Squatteur de la péniche
Nosnica


Messages : 125

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica EmptyMer 11 Aoû - 19:55

Ah, la chance Fanche, c'est cool ça. Smile

Je vais finir par acheter les dvds se sera plus simple lol!
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica EmptyMar 16 Nov - 22:30

Après la fin de Caprica, un nouveau spin off pour BSG ?


Caprica / BSG Blood & Chrome : Ce que nous réserve le futur de Battlestar Galactica
Le site EW.com vient de poster une nouvelle interview de David Eick producteur de Caprica et Battlestar Galactica Blood & Chrome dont voici quelques extraits :


A propos de l’annulation de Caprica, il a déclaré :


Ca fait mal, bien que ce ne soit pas surprenant d’apprendre l’annulation de la série. Ce qui est surprenant, c’est que les épisodes non encore diffusés ne le seront pas avant l’année prochaine.


Ayant passé du temps dans cette chaîne en tant que producteur exécutif, je comprends que ce sont des décisions rarement facile à prendre, et je sais que les patrons actuels de Syfy adoraient véritablement la série, et faisaient tout leur possible pour la protéger et la voir connaître le succès. Espérons qu’avec Blood & Chrome on puisse pérenniser l’héritage de Battlestar Galactica d’une manière nouvelle et excitante, mais Caprica était une série très unique et très intelligente, et ça risque de prendre du temps avant que je ne m’habitue à l’idée que c’est fini.


Alors, comment la nouvelle série est-elle née ?


J’ai proposé une histoire où Adama, tout juste sorti de l’école des Cadets, goûtait à son premier conflit en tant que membre de la Flotte Coloniale. La chaîne a tout de suite réagit et je suis immédiatement allé voir Michael Taylor qui est l’un de nos scénaristes les plus fiables et talentueux parmi l’équipe de Battlestar, pour lancer l’histoire et écrire le scénario. On a également eu la chance d’avoir avec nous Bradley Thompson et David Weddle, un autre duo d’auteurs de BSG, experts pour tout ce qui est jeux de guerre, stratégie et nature des conflits. On s’est tous les quatre assis dans une pièce et on a commencé l’histoire, puis Michael est allé écrire le script. La chaîne l’a lu, a été complètement emballée et nous a donné le feu vert.


Pourquoi se focaliser sur Adama plutôt que sur n’importe quel autre personnage de Battlestar Galactica ? Est-ce que vous vouliez qu’il y ait une sorte de continuité avec Caprica ?

Pas du tout. C’était parce qu’on avait commencé à s’intéresser au Cadet Adama dans le téléfilm qui se plaçait entre la saison 3 et la saison 4 de BSG, et qui s’appelait Razor. Il y avait quelque chose de vraiment fascinant dans l’idée de voir ce vétéran de guerre confiant et expérimenté avant qu’il n’ait acquis tout cette expérience, avant qu’il n’ait appris toutes les leçons inestimables qu’il a du apprendre pour commander un battlestar.


Dans mon esprit, ça a toujours été un très bon élément pour une série, dans la lignée de grandes histoires de guerres comme Platoon, Apocalypse Now et Il faut sauver le soldat Ryan. Ces gens qui par un concours de circonstances, se retrouvent dans des situations où ils doivent repousser leurs limites et celles de leur entraînement ou de leur expérience et qui malgré tout ont suffisamment les tripes pour vaincre.


A quelle époque se situera précisément l’histoire ? Quel âge aura Adama ?


Eh bien, on débat toujours sur l’année précise à laquelle se déroule la série. On peut déjà dire qu’il a tout juste la vingtaine. On doit faire attention à rester logique par rapport aux points de l’histoire que l’on a déjà évoqués dans Battlestar Galactica.


Donc l’année que l’on choisira et l’âge que l’on donnera à Adama vont ouvrir certaines portes et en fermer d’autres. Dans le script qui existe pour l’instant, on dit juste qu’il a la vingtaine, et qu’on est dans une période après le commencement de la première guerre Cylon, dont les fans savent déjà qu’elle a pris fin plus de 40 ans avant la réapparition des Cylons et la destruction des 12 Colonies.


Est-ce que des personnages de Battlestar Galactica ou même Caprica feront une apparition dans cette nouvelle histoire ?


Ils ne sont pas encore dans le script mais je suis tout à fait ouvert à cette possibilité. Que ce soit des ancêtres des protagonistes que l’on a connu dans Battlestar ou des descendants de personnages que l’on a rencontré dans Caprica, ou bien des personnes dont on a juste entendu parlé, la porte est ouverte à toutes les possibilités. Cependant, on n’aura pas besoin de connaître Caprica ou d’être un fan de Battlestar Galactica pour suivre ce nouveau récit. Les drames autour de la révélation d’un personnage de l’une ou l’autre de ces séries ne m’intéressent pas. Ça doit être indépendant et être accessible à un nouveau public. Et il n’y a pas de raisons pour que ça ne le soit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battlestar Galactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Faux Rhum de Methos :: Squattage de Péniche :: Séries TV-
Sauter vers: