Bon alors j'inaugure une nouvelle rubrique "insolite", pour les faits divers qui nous rappellent étrangement l'univers HL.
Donc je commence par cette trouvaille, vue à la TV en janvier 2008 : "The decapitor". Et la question qui se pose: et si les immortels se mettaient à l'art de la pub en plein jour???
Je trouve cette rubrique super intéressante mais je regrette de n'avoir aucune idée.
Atalante garde rapprochée de Methos
Messages : 2761
Sujet: Re: " Insolite " Mar 17 Aoû - 21:53
Marked for Death
Un film de 1990 (dont je n'ai jamais entendu parlé) avec Elizabeth Gracen et Steven Seagal. Je vous laisse admirez la coupe de cheveux de celui-ci, ainsi que ses armes....
Alors, ça vous rappelle personne ?
Newaska Buveur de bière
Messages : 30
Sujet: Re: " Insolite " Ven 20 Aoû - 11:41
Sympa ta trouvaille, vi, ça me rappelle vaguement quelqu'un ... lol
Pitchoune garde rapprochée de Methos
Messages : 2062
Sujet: Re: " Insolite " Mar 12 Juil - 15:41
Fred, membre du groupe "HighlanderWorld" francophone, nous a déniché un lien assez insolite qui pourrait nous faire penser que les immortels sont presque parmi nous.
"Avez-vous entendu parler de ce Chinois qui aurait atteint les 256 ans, enterré 23 femmes et eu 180 descendants (pas incompatible avec les immortels, on n'a pas dit que c'était forcément les siens tests génétiques à l'appui :-P), le tout avec une apparence à peu près inchangée depuis ses 60 ans et toutes ses dents ? "Preuves" médicales, témoignages à l'appui, etc..."
- Angleterre - Des archéologues ont découvert à Weymouth, dans le comté du Dorset, cinquante-et-un cadavres de Vikings, décapités par leurs ennemis, les Saxons.
Les corps sont ceux de jeunes pillards âgés d'une vingtaine d'années, voire moins, très probablement des Vikings, les ennemis des Saxons. Ces derniers ont décapité leurs envahisseurs avec des haches et des épées de manière très approximative, beaucoup étaient touchés à la mâchoire ou à la clavicule. L'un des hommes a même des blessures aux mains, montrant des signes de lutte pour retenir l'arme qui s'apprêtait à le décapiter. En effet, les Saxons étaient particulièrement cruels avec les Vikings lorsqu'ils parvenaient à les capturer, en particulier lors du règne d'Alfred le Grand. Une autre hypothèse, moins probable, a été avancée : le massacre aurait été perpétré par d'autres Vikings, d'un clan adversaire.
PS : Alors petit conseil pour les Immortels: ne pas tenter d'envahir les Saxons. Ou du moins, ne pas se laisser capturer...
Je vous mets juste le lien car l'article doit-être protéger, j'arrive pas à faire un copier-coller. Bref, en gros, en chine, une femme sort de son cercueil six jours après avoir été déclarée morte.
Atalante garde rapprochée de Methos
Messages : 2761
Sujet: Re: " Insolite " Mar 20 Mar - 21:11
Ils ont eu de la chance de ne pas avoir d'autres morts... par crise cardiaque si quelqu'un l'avait vu sortir.
Je ne vous mets pas tout l'article, mais l'essentiel est là : "Les corps d'un homme et d'une femme ont été retrouvés décapités dans le Helmand (Afghanistan), vraisemblablement parce qu'ils vivaient une histoire d'amour sans être mariés, a annoncé mercredi la police locale.
Les cadavres décapités des deux victimes, âgées d'une vingtaine d'années, ont été découverts mardi, abandonnés dans un cimetière près de Lashkargah, la capitale provinciale, a indiqué à l'AFP Mohammad Ismaïl Hotak, un responsable de la police du Helmand."
Atalante garde rapprochée de Methos
Messages : 2761
Sujet: Re: " Insolite " Ven 25 Oct - 17:34
Si c'était pas aussi tragique, je dirais qu'on sait depuis longtemps que l'amour fait perdre la tête..., mais rarement au propre.
Pitchoune garde rapprochée de Methos
Messages : 2062
Sujet: Re: " Insolite " Mar 22 Sep - 12:47
Manu T (membre de la mail liste francophone d' HL) nous revient avec un nouvel article insolite, et pas des moindre !!!
Le syndrome d'Highlander, l'étrange maladie de ce Coréen qui ne vieillit pas
Ne vous fiez pas à son apparence physique : ce Sud-Coréen n'est pas âgé d'une dizaine d'années mais de... 26 ans ! Hyomyung Shin souffre d'une condition médicale rare, qui ne possède pas de nom officiel mais qui est communément appelé le "syndrome d'Highlander". Celui-ci aurait freiné sa croissance et l'empêcherait pour le moment d'atteindre la puberté. Une histoire aussi incroyable que le film de David Fincher, L’Étrange Histoire de Benjamin Button. Seuls 4 cas recensés dans le monde
Hyomyung Shin a participé à un reportage diffusé sur une chaîne locale (voir la vidéo ci-dessous) afin de mieux faire connaître sa condition médicale, et récemment relayé par le site sud-coréen Koreaboo. On le voit mener une vie "normale" pour un jeune homme de 26 ans : il a des amis, sort en boîte de nuit, s'entraîne à danser dans son salon, etc. Selon ses médecins, excepté son retard de croissance, ce syndrome n'aurait pas affecté sa santé.
Aucune donnée épidémiologique n'existe sur ce syndrome très rare. Avant le cas de ce Sud-Coréen, seuls quatre autres ont été médiatisés : un Américain âgé de 29 ans qui semble n'avoir que 10 ans, une Brésilienne de 31 ans qui paraît en avoir deux, une Américaine de huit ans ayant l'apparence d'un bébé de 6 mois et, enfin, une Américaine de 20 ans qui en paraissait deux. Contrairement à Hyomyung Shin, cette dernière possédait un retard mental conséquent, estimé entre 9 et 12 mois.