Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mentalist

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist Empty
MessageSujet: Mentalist   Mentalist EmptyVen 26 Fév - 13:12

MENTALIST

Synopsis : Un "mentalist" utilise ses extraordinaires dons d'observation pour résoudre des crimes en tant qu'inspecteur indépendant travaillant aux côtés de la police...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Suite à la diffusion des premiers épisodes de cette série, je trouve que le personnage de Patrick Jane ressemble un peu à celui de "Monk" (bon sans les toc bien sûr !). Un esprit d'analyse et de déduction hors pair. On se demande ce qui le met sur la voie à chaque fois. Bon, je suis sure que souvent c'est du bluff un peu à la "Gibbs", il sait déjà tout, mais il met en scène les aveux pour s'octroyer plus de crédibilité...

Bref, sinon, rien d'exceptionnelle comme série, juste un bon divertissement policier, pas trop sombre et plutôt comique. (Ce qui peut surprendre avec la tendance générales des séries en ce moment!) Et l'avantage c'est que tu peux louper un épisode ou les regarder dans le désordre, ça ne va pas trop nous perturber, mais si je déteste toujours autant les programmateurs TV de nous diffuser des inédits dans le désordre !


PS : Avez-vous reconnu l'actrice de Teresa Lisbon ? Elle a joué le rôle de Rebecca Adler (l'institutrice) dans le tout premier épisode de House M.D. Elle a également joué celui de Veronica Donovan (L'avocate de Lincoln Burrows) dans la première saison de Prison Break.
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Mentalist Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist EmptyVen 26 Fév - 13:28

Je trouve que c'est une série divertissante, mais qui ne valait pas tout le battage médiatique fait autour d'elle.

Elle m'en rappelle une autre : "Profiler", avec Samantha Waters protégée par le FBI parce qu'elle est persécutée par "Jack de tous les coups" qui a tué son mari parce que lors d'une interview, elle c'était moquée de lui.
Deux analystes de génie (Sam Waters et Patrick Jane) et deux tueurs en série (Jack de tous les coups et John le rouge) ! Je trouve que Sam était quand même un peu plus crédible dans son rôle de profiler que Patrick dans celui de "faux voyant".
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist EmptyJeu 8 Avr - 19:39

Dites, TF1 a arrêté la diffusion de la série. Mais ils ne l'ont pas diffusé en entière rassurez-moi... car sinon ya pratiquement pas d'épisode sur John Le Rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Mentalist Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist EmptyJeu 8 Avr - 19:43

TF1 a fini de diffuser la première saison, mais rassures-toi, il y en a une seconde. Je pense qu'ils ont dû faire une bonne audience sur la première et ça serait étonnant qu'ils ne diffusent pas la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Mentalist Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist EmptyMar 7 Sep - 20:48

La saison 2 de Mentalist a débutée la semaine dernière sur TF1.

Je trouve sympa l'idée de retirer l'enquête à Lisbon et donc à Patrick Jane. On le voit hésiter et chercher ce qui serait le mieux pour lui pour coincer John le Rouge, rester malgré tout avec la police ou partir.

En plus, cette situation lui enlève une part de son côté exubérant pour le mettre dans un rôle plus calculateur, plus sombre.
Je me doute que l'affaire John le Rouge va revenir à Lisbon et à son équipe, et j'ai hate de savoir dans quelles circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist EmptyMer 8 Sep - 12:26

S2,Ep1 : "Sur la touche"
je rejoints le com's d'Atalante, le fait de retirer l'enquête de John le Rouge le rend moins exubérant et plus calculateur. D'ailleurs, je m'attendais vraiment à ce qu'il quitte le CBI, mais il est revenu sans se faire prier... Est-ce juste pour garder un accès sur John, ou aime-t-il aussi ce boulot ?
Question intrigue j'ai bien aimé qu'il invente un perso fictif pour piéger le tueur, et surtout que les autres jouent aussi le jeu.
PS: Celui qui joue Bosco, c'est pas le même acteur que Boots dans le caméléon?

S2 Ep2 : "La lettre écarlate"
Bon dès le départ on sait qui est l'assassin ou du moins que le chef à la retraite du CBI (si j'ai bien tout suivit) a quelque chose à se reprocher. Par contre, pas vu le côté homo de la sénatrice, j'aurais plus parié sur son mari, mais bon ! Et Jane est fantastique quand naturellement il dit qu'il n'y a aucune tension sexuelle au sein du couple de la sénatrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Mentalist Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist EmptyMer 8 Sep - 12:47

Citation :
Est-ce juste pour garder un accès sur John, ou aime-t-il aussi ce boulot ?
Je pense un peu des deux, tout au moins du point de vu des scénaristes. Parce que si ce n'était que pour John le Rouge, la série s'arrêterait à la capture ou la mort de ce dernier. Or, à un moment, ils vont peut-être être obligé de mettre un terme à cette enquête sans que forcément ça sonne le glas de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist EmptyJeu 9 Sep - 17:33

S2, Ep3 : "Trou noir"
J'ai tout simplement A-D-O-R-E !!! Le coup que tous les soupçons tombent sur Teresa arrivent comme un cheveux sur la soupe. Même si on se doute qu'elle n'y est pour rien, on ne voit pas bien le rapport entre elle et le crime. J'ai adoré aussi Que Jane n'arrive pas à l'hypnotiser, comme quoi même les plus grand s peuvent échouer. Et le final est tout simplement sublime, jamais j'aurais imaginé que le psy était derrière tout ça ! Par contre j'ai pas comprit pourquoi le psy a choisi Teresa comme bouc-émissaire. Il n'y avait pas de différents entre eux. D'ailleurs le psy, c'est le même acteur que le légiste dans les experts miami.
Un moment moi aussi j'ai cru qu'il y avait quelque chose entre Bosco et Teresa. J'attends de voir comment cela va être développer.
Bref, un épisode vraiment énorme !

S2, Ep4 : "La roue tourne"
Un épisode pas vraiment transcendant, pas super original. Et encore un grand coup de bleuf de Jane à propos d'un indic... Bref pas grand chose à raconter.



Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Mentalist Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist EmptyJeu 9 Sep - 20:00

S2, Ep3 : "Trou noir"
Pour teresa, j'ai vraiment cru qu'elle avait pêté les plombs !
Citation :
Par contre j'ai pas comprit pourquoi le psy a choisi Teresa comme bouc-émissaire
Parce qu'il fallait la discréditer en tant que témoin au procès du commanditaire du meurtre.

S2, Ep4 : "La roue tourne"
On retrouve le "style" Patrick Jane, par rapport au épisode précédent. Il n'y a plus rien de vraiment personnel (ni John le rouge, ni Teresa).
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist EmptyJeu 16 Sep - 12:51

S2, Ep 5 : "Une peur rouge"
C'est pas le meilleur épisode, mais ca se laisse regarder. Bon on se doute bien que n'y a pas vraiment de fantôme, mais bravo quand même aux effets spéciaux de la maison!
Après question trésor, c'est comme dans "une prison dorée" d'HL,une cave à vin ^^
Et enfin, le baiser de Rigsby et de Van Pelt qui n'a pas lieu à cause de l'intervention inopinée de Jane... mais qui est remis à plus tard ^^

S2, Ep6 : "Or noir rouge sang"
Super méga génial^^ J'adooore trop cet épisode, fallait bien qu'un jour ou l'autre il soit confronté à la prison. Bref, rien que l'idée de l'enfermer est géniale, surtout pour lui remettre du plomb dans la cervelle. Encore plus génial quand on sent son angoisse avant de s'endormir car les autres détenus le prennent pour un flic. Et comme pour le mafieux de la saison 1, il s'en sort à merveille face au caïd derrières les barreaux. Il fait une sortie magistrale de prison pour résoudre une enquête (complément barjo ce type).
Et le clou du spectacle, la raison pour laquelle Bosco libère Jane qui a l'air super au courant. Mais quelque chose me dit que Lisbone l'a laisser faire ces déductions sachant qu'il y avait autre chose encore la-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Mentalist Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist EmptyJeu 16 Sep - 13:32

S2, Ep 5 : "Une peur rouge"
J'ai bien aimé quand Rigsby dit "Jane est au courant" (pour le fait qu'ils sortent ensemble, et Van Pelt :"Mais non".
Comme s'ils ne travaillaient pas avec lui pour savoir qu'il est forcément au courant. Il l'était même sans doute avant eux lol!


S2, Ep6 : "Or noir rouge sang"
Au début, j'ai trouvé un peu énorme que Bosco le fasse arrêter pour une question d'écoute et que Lisbon n'en soit pas plus contrarié que ça contrairement au reste de son équipe. J'ai alors pensé que l'enfermement de Jane était voulu pour qu'il mène une enquête à l'intérieur de la prison... et j'avais tout faux.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist EmptyJeu 16 Sep - 13:52

S2 Ep5:
Tout a fait d'accord avec tout sur le coup du "Jane est au courant!"... Je suis même persuadée qu'il le savait quand il a ouvert la trappe dans le manoir et quand il est allé dans la cuisine chercher la bouteille de vin.

S2, EP6:
Ben moi je pensais comme toi quand j'ai vu la bande d'annonce, mais dans l'épisode lui même ça ne m'a pas gêné.
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist EmptyVen 24 Sep - 12:40

S2, Ep 7 : L'appât du gain
J'ai adoré le début où l'équipe de Bsco est à 2 doigts de tirer sur celle de Teresa. Donc petite collaboration entre eux, sympa aussi même si on se doute que Jane va se retrouver à taper sur les nerfs de Bosco. Petit clin d'oeil à la famille de la fille enlevée où on retrouve l'acteur de l'homme invisible et l'actrice de Dawson. Le coup du gilet pare-balle, c'était couru d'avance tant il ont insisté sur je le mets/je le mets pas ! Et question intrigue, j'aurais parié sur l'avocate et pas la nounou...

S2, Ep 8 : La main de John Le Rouge

Superbe épisode, triste, émouvant, et regrettable. Franchement je ne m'attendais pas à la mort de Bosco d'autant plus qu'il se réveille à la fin de l'épisode. Et les scénaristes n'ont même pas eu pitié de sa femmes qui n'a pas eu le temps de le voir une dernière fois.
On voit aussi un Jane stoïque, fragile et pertubable tout au long de cet épisode. Dès que ça touche à John Lerouge, il est comme pétrifié. Alors question, si l'occasion se présente sera-t-il en mesure de l'abattre? Autre question, avt que l'affaire ne soit reprise par Bosco, c'était pas Lisbonne qui avait le dossier Lerouge? Dans ce cas, Jane connait déjà le contenu, non ?
Pour ce qui est du chef et de sa boulette devant les caméra, je m'attendais à ce qu'il se fasse viré et pas simplement démissionné. Mais j'ai hâte de connaitre sa remplaçante, il parait qu'elle en pince pour Jane et que ça va rendre Lisbone jalouse^^
Et enfin, petit clin d'oeil émouvant au début quand Jane sent le gel douche utilisé pas Van Pet et Rigsby.
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Mentalist Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist EmptyVen 24 Sep - 18:06

S2, Ep 7 : L'appât du gain
Toujours aussi sympa les manipulations de Jane. J'ai adoré le passage où il reste sur l'enquête en binome avec Bosco, alors que ni ce dernier ni Lisbon ne le veulent.

S2, Ep 8 : La main de John Le Rouge
Je m'attendais à cet épisode depuis que Bosco avait repris l'enquête de John le Rouge. C'est un peu la même histoire qu'avec la série "Profiler". Le tueur sans une telle afinité avec Jane (ou Sam dans Profiler), qu'il veut presque un tête-à-tête avec lui. La mort de Bosco était quasi inévitable, il ne fallait plus qu'il soit là pour que Lisbon et surtout Jane récupèrent l'enquête.
Pour Minelli, je ne m'attendais pas à ce qu'il parte en fait. Ce défouler sur les journalistes après ce qu'il s'était passé dans son service, je pensais qu'il aurait un blâme tout au plus. D'un autre côté, ça va amener un nouveau personnage et donc de nouvelles relations à gérer. En plus, si c'est une femme, le trio Lison/Jane/La nouvelle, va sans doute être assez explosif !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist EmptyLun 4 Oct - 18:22

S2 Ep9 - Pour une poignée de diamants
Alors comment dire.... j'étais persuadée que les neveux sortaient ensembles. Ils étaient si bien assortis, ils auraient fait un magnifique couple !!!!
Sinon rien de particulier dans cet épisode si ce n'ai que je m'attendais à rencontrer la nouvelle boss du CBI...

S2 Ep10 - Fils prodige
Rien que les images de promo m'ont clouées sur mon canap'! Jane qui se prend une balle dans la tête, (bon c'est bien fait pour lui), mais du coup ça donne un Jane pas au top de ses possibilités (enfin ça c'est ce que l'on pense) et finalement, même assommé il est toujours aussi perspicace. Hummm c'est rageant !!!!
Après le coup des flash back sur l'enfance de Jane c'était intéressant, je ne l'imaginais pas dans un cirque... quoiqu'après réflexion, l'illusion ça toujours était toute sa vie ! Mais je ne sais pas, je reste un peu sur ma faim. J'ai l'impression que les scénaristes ne sont pas allés jusqu'au bout de leur idée avec l'histoire de l'enfance de Jane.
Ah et toujours pas rencontré le successeur de Minelli....
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Mentalist Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist EmptyLun 4 Oct - 19:31

Citation :
Alors comment dire.... j'étais persuadée que les neveux sortaient ensembles. Ils étaient si bien assortis, ils auraient fait un magnifique couple !!!!
Non, elle ne voit pas du slash partout lol!

S2 Ep10 - Fils prodige
J'ai beaucoup aimé cet épisode parce qu'on en apprend plus sur Jane. Peut-être qu'on aura droit à d'autres flashbacks qui complèteront ceux-ci.

Et effectivement, j'ai aussi noté l'absence de chef depuis le départ de Minelli. Mais je pense qu'on y aura droit dès les prochains épisodes. Ce n'était qu'un intermède...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist EmptyLun 11 Oct - 16:50

S2 Ep 11: "Nos plus belles années"
Bon je crois que le thème des réunion de promo est à la mode en ce moment, toute les séries s'y mette ! Sinon c'était rigolo de voir que Jane n'avait jamais mis les pieds dans un lycée, et qu'il le regrettait presque !
Le coup de Jane qui s'abaisse à faire chanter Rygsby sur sa relation avec Van Pet, j'ai trouvé ça bof de sa part, il peut être tellement plus subtil quand il veut... Sinon, le coup que Rysby se fasse passer pour un ancien du lycée, fallait oser, et j'avoue que perso, j'y serais pas arrivé dans sa situation ! Mais c'est vrai que ce qui est arrivé aux gars en question c'est vraiment horrible, terriblement traumatisant !!!

S2 Ep12 : A contre coeur
Bon, un épisode moyen malgré l'idée de faire intervenir une équipe de journalistes pour suivre l'enquête. J'aurais pensé que les frasque de JAne auraient été mise du coup plus en avant... Par conséquent j'ai de suite pensé que l'assassin était l'un des deux, sinon il n'y avait aucun intérêt à les avoir sur cet épisode.
Et seul truc, je pensais que l'enlèvement de Jane était un coup monté, je me suis trompé! Mais on ne sait toujours pas comment Lisbonne et son équipe l'on retrouvé aussi vite !

PS : Toujours pas de remplaçante de Minelli en vue !!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Mentalist Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist EmptyLun 11 Oct - 20:01

S2 Ep 11: "Nos plus belles années"
Pour le coup du Lycée, après Bones j'y ai pensé aussi : "Tiens c'est la saison", par contre c'est domage que ça n'ai pas été le lycée d'un membre de l'équipe... Je me demande si la bagarre déclenché par Jane était voulu où s'il s'est planté en poussant l'autre à agir, là j'ai un doute. Pour Rigsby, je me demande s'il ne l'a pas un peu hypnotisé.
Je suis d'accord avec toi sur le chantage, pas cool de sa part, sauf si le but était de leur faire dire ce que tout le monde savait (à part Lisbonne !), pour leur éviter peut-être plus de problème par la suite, ce qu'ils finiront par faire.

S2 Ep12 : A contre coeur
Je suis pas d'accord avec toi sur l'intérêt de la présence des journalistes, même si l'un d'eux n'avait pas été le coupable. J'ai bien aimé la réaction de chaque membre de l'équipe. ça a permis de mettre certaine chose en évidence, notamment l'aversion de Jane pour les journalites, mais aussi la réaction de Van Pelt face au mensonge, surtout le sien par rapport à Rigsby, la façon dont sa la dérange. J'ai adoré la réaction de Chow.
Pour l'enlèvement de Jane, c'est l'écolo que Rigsby et Chow ont "cuisiné" dans la salle d'interrogatoire quand ils sont fermé les stores devant les journalistes, qui a craché le morceau sur la planque du kidnappeur.


Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist EmptyVen 15 Oct - 16:54

S2 Ep 11: "Nos plus belles années"
Ah ouais j'avais pas vu la possibilité de l'hypnose, ni de les obliger à rendre la chose public. Quoi que tout le monde était déjà au courant et qu'au final, Lisbon leur demande de revenir sur leur annonce. APrès reste à sovoir s'ils sont toujours ensemble malgré leur petite dispute !

S2 Ep12 : A contre coeur
Alors je rectifie, je voualis dire aucun intérêt scénaristique de mettre en scènes des journalistes en les censurant à chaque fois. Du coup. vu la tournure de l'épisode, je trouvais flagrant que l'assassin se cache sous les traits d'un des journalistes. MAis l'idée en elle même était intéressante. Dommage qu'elle n'est pas mis en avant les boulettes de JAne ou que les boulettes de Jane ne leur sont pas retombé dessus (pour montrer l'aversion de JAne pour les journalistes).

S2 Ep13 : L'employé du mois
Ahahah y avait l'homo de wistéria lane !!!! Trop délire ^^
Sinon, j'ai adoré le milliardaire flirtant avec Lisbon et se ramassant des vestes monumentales... mais surtout JAne qui met son grain de sel. Bref, sinon, le coup de la voiture à l'eau j'étais persuadé que c'était fait exprès pour repêché la voiture et retrouver la première qui avait disparue... mais non, je me suis plantée ! Mais c'était vraiment drôle de voir le milliardaire aussi investi dans cette affaire, comme quoi il doit vraiment se faire chier dans sa vie !!!

S2 Ep14 : Passé trouble
J'ai moins aimé cet épisode, plus sombre que les autres et même si c'était Chow qui était sur le devant de la scène. A noter qu'il avait déjà parlé de son gang à Rigsby et que tout le monde se moque de leur nom !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Mentalist Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist EmptySam 16 Oct - 20:48

S2 Ep13 : L'employé du mois
J'ai bien aimé cet épisode. Dès le départ, avec la liste des clients et tous les vendeurs qui se précipitent, sauf un. Le pauvre homme, il regarde Jane comme si c'était un extra terrestre.
Et la relation avec le miliardiaire est vraiment super. Le coup de la voiture était forcément voulu, Jane ne commettant pas ce genre d'erreur par inadvertance. Mais je me suis demandé jusqu'au bout si c'était lui le coupable.
En fait, je le verrai bien revenir dans un autre épisode de la série ou cette fois il aurait commis un meutre, juste pour voir si Jane arriverait à le coincer. C'est bien le type à tenter le meutre parfait juste pour le frisson.

S2 Ep14 : Passé trouble
Episode bien plus sombre, effectivement. Mais où on en apprend plus sur Chow que durant le reste de la série. Et surtout, j'aime bien l'investissement de Jane qui ne le lache pas même quand Chow lui dit non. Pour une fois, il ne fait pas que jouer les bouffons. On sent qu'il s'inquiète pour son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist EmptyJeu 4 Nov - 11:19

S2 Ep15 : Combat de chefs
Rien de particulier à dire sur cet épisode. Il se laisse regarder mais c'est tout.

S2 Ep16 : Code rouge
Bon laors là, Jane met la barre haute en subtilisant un truc super dangereux, contagieux et tout ce que vous voudrez ! Rien que pour ça, il aurait du prendre cher !!!!
Sinon c'était rigolo d'entendre l'appel de Lisbonne à Chow et de lui dire ces dernières volontés et surtout d sa réaction quand elle comprend que Jane est encore derrière ça.
Ce qui est pas mal aussi c'est de voir la réaction de Jane quand il ouvre accidentellement le sas. Là, on voit vraiment qu'il ne l'a pas fait exprès, et qu'il n'est pas fier de lui.
Après, le coup de la fille qui reste connectée sur le PC de sa mère alors qu'elle est morte j'ai trouvé ça un peu bizarre, à tel point que je me suis demandée si elle avait quelque chose à se reprocher. Mais fausse piste.

S2 Ep17 : L'alliance de Cléopâtre
Enfin l'arrivée du nouveau chef ^^ C'est bizarre elle ne semble pas éprise de Jane mais elle est super forte. Elle arrive à lui tenir tête. Et se servir de Lisbone comme bouc émissaire c'est génial. Sauf que Lisbone va péter un câble à force. Et finalement je ne suis pas sûre qu'elle soit éprise de Jane, mais ça serait drôle que ça arrive. On ne voit jamais ces sentiments.

S2 Ep 18 : Culture et dépendance
Hightower est encore géniale et dommage pour Van Pelt et Rigsby! D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi JAne s'enfuit de l'ascenseur. Pour fuir les états d'âme de Van Pelt ou pour foncer dans le bureau de Hightower et tenter de la faire changer d'avis ?
Sinon, l'intrigue était intéressante, une femme perdue ensanglantée, 3 autres cadavres, une amnésie, une réserve indienne, un agent de probation, de la drogue et des déchets toxics... Vraiment bien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist EmptySam 20 Nov - 19:58

S2 Ep 19 : Au mépris de la loi
Bon c'était sûr que Van Pelt engageant un tueur à gage, c'était pour les besoins de l'enquête. Après, j'aurais pas trouvé l'assassin, enfin le commendataire. Mais le coup du tribunal, fallait oser. Rien n'arrête Jane, pas même un tribunal !!! Sur le coup j'ai pas vraiment comprit pourquoi il agissait de la sorte. MAis ce qui valait surtout le coup c'était de voir la réaction de Jane quand il a comprit que ces agissements habituels c'étaient retournés contre lui.

S2 Ep20 : Les héritiers
J'ai surtout trouvé le dirigent de la secte effrayant... et pour le coup, je me dit qu'il pourrait bien être John Lerouge.
Bon sinon, que ça soit le grand père l'assassin, c'était pas trop une surprise, mais le mobile lui en était une grosse que je n'ai pas vu arrivé, et que j'ai eu du mal à saisir comment Jane s'en était rendu compte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Newaska
Buveur de bière
Buveur de bière
Newaska


Messages : 30

Mentalist Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist EmptyDim 21 Nov - 11:37

Pitchoune a écrit:
S2 Ep 19 : Au mépris de la loi


J'ai surtout trouvé le dirigent de la secte effrayant... et pour le coup, je me dit qu'il pourrait bien être John Lerouge.

Je me suis dit exactement la même chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Mentalist Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist EmptyDim 21 Nov - 19:19

Citation :
Mais le coup du tribunal, fallait oser.
...
Jane met la barre haute en subtilisant un truc super dangereux, contagieux et tout ce que vous voudrez !

Jane se permet tout parce qu'il n'a rien à perdre, à part peut-être la vie. Mais il n'y tient sans doute plus tant que ça. La seule chose qui le fait tenir c'est la possibilité de la capture de John le Rouge. En dehors de ça, on peut se demander s'il ressent encore des sentiments pour quelqu'un, même pour Lisbon. J'ai l'impression qu'il pousse les autres à bout, dans leur retranchement pour que leurs réactions le surprennent, pour qu'il ait sa dose d'adrénaline.


Hightower et ses sentiments vis-à-vis de Jane : je pense que ça peut se développer au fil des histoires. ça aurait été un peu "gros" qu'elle se jette sur lui dès le début. Par contre, si elle commence à le draguer, je sens qu'il va gentiment en rajouter une couche, juste pour faire réagir Lisbon.

J'avais pas pensé à John le Rouge comme quelqu'un qu'on a déjà vu, mais finalement, c'est pas idiot. Par contre, je ne pencherai pas pour le dirigeant de la secte. Trop évident justement. Je verrai bien John le Rouge comme quelqu'un de plus banal en extérieur... le milliardaire de "l'employé du mois", peut-être...

Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Mentalist Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist EmptyLun 22 Nov - 19:13

Citation :
Je verrai bien John le Rouge comme quelqu'un de plus banal en extérieur... le milliardaire de "l'employé du mois", peut-être...
Je m'étais posé la question lors de l'épisode, mais il ne faisait vraiment pas méchant et surtout il finissait ami ami avec Jane alors je me suis dit que j'étais trop parano !
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mentalist Empty
MessageSujet: Re: Mentalist   Mentalist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mentalist
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Faux Rhum de Methos :: Squattage de Péniche :: Séries TV-
Sauter vers: