Alors review sur cet épisode:
Tout d'abord, c'est un épisode que j'ai découvert grâce aux DVD, je me souviens pas l'avoir vu sur M6, du coup c'était bien agréable de découvrir cette histoire. Après, on sent que David Abramowitz prend les commandes scénaristiques car les chois de Macleod ne vont pas de soi. C'est l'un des épisodes un peu contradictoire où tout le monde croit que Mac va prendre la défense de la victime (et ou des ses amis) et qui au final fait tout le contraire. Du coup ça devient vachement plus intéressant de comprendre ce qu'il l'amène à réagir ainsi.
Donc voilà perso étant une fille, j'ai du mal à ne pas aller étriper le jeune Mark moi même, et j'ai tout autant de mal à croire que ce Mark ne l'a pas violer comme il le prétend. On s'attendant donc à ce que Mac, avec ces valeurs chevaleresque livre Mark, mais au lieux de ça, il le croit.. (enfin au début il préfère lui laisser le bénéfice du doute). Bref, Et là tout s'enchaine, avec quelques incohérence disons -le.
Le Colonel assiège le château avec ses hommes de mains (genre c'est un mimi mais il ne peux pas se faire justice tout seul, il sort toujours avec ses hommes !). Puis il s'en prend à Macleod alors que ce n'est pas pour lui qu'il est venu et enfin (le pire de tout) sa "fille " Lory apparait, refuse d'être venger et se retrouver enfermée dans les cave du château de son agresseur, comme ça elle peut à nouveau être violée tranquillement !!!
Malgré ça, le huit clos était sympa,Duncan en grand MacGiver, Anthony Stewart Head était tout à fait à sa place, et Richie tout à fait en petit toutou de la bande.... Bref un épisode qui fonctionne.