Alors que dire, c'est pas le plus époustouflant de tous les épisodes, je ne me relèverais pas en pleine nuit pour le voir.
Le thème de base reste cependant inédit dans cette saison, que ce passerait-il si un fou apprenait qu'il était immortel l? Réponse, il reste fou mais devient dangereux, un véritable fanatique religieux... Clin d'oeil aux Templier, dommage qu'ils n'aient pas approfondit ce thème là, je crois qu'il y aurait des chose à faire, notamment un bon flash-back. Dommage !
Ensuite un détail qui m'a échappé, au tout début, avant qu'il ne se fasse tuer, Cahill raconte sa vie à la prostituée et dit qu'il est allé en Iran, etc (sous entendu avec l'armée en pleine guerre ) et qu'il est revenu sans égratignures, sous entendant qu'il guérissant rapidement. Et puis il se fait tué et avant de mourir, il passe pas loin de Mac qui reconnait sa présence. Sur le coup je pensais que ce n'était passa première mort... et puis l'histoire prend un autre sens. Et pour quelqu'un qui s'est fait recalé de l'armée, je trouve qu'il se défend plutôt pas mal avec une hache dans les mains, surtout qu'en tant que jeune immi, il n'a pas encore droit à des cours d'escrime !!!
Après pour la petite remarque du montage entre 2 plans qui se suivent, Mac à sa chemise en jean sortie du pantalon et dans le plan suivant bien rentrée à l'intérieur. Ils ont du louper ça au montage, pourtant moi je trouve que ça saute aux yeux. Je me souviens même l'avoir relevé à l'époque de sa diffusion sur M6 !!!
Quelques passages sympathiques tout de même:
- Quand Tessa décrit Mac à son amie au téléphone : "petit, laid et pauvre",
- Quand Tess s'emporte face à Mac en parlant du métier de son amie, et là, grand moment de tolérance je trouve avec la réaction de Mac,
- Quand Tess propose la chambre d'ami parce que Richie est partie à Amsterdam... mais que va-t-il faire là-bas ?
Voilà, un épisode qui fonctionne mais la magie n'opère pas vraiment. Dommage...