Vraiment ? Personne n'a regarder ? C'est rediffuser continuellement sur France 4 même..
Bà tite présentation de la série et on verra bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] De gauche à droite : Sherlock Holmes (Benedict Cumberbatch) et John Watson (Martin Freeman)
Série britannique. Genre : Policier, drame, aventure..
Années de production : 2010 - (en cours)
Par : Steven Moffat (actuel Showrunner de Doctor Who) et Mark Gatiss (Doctor Who, The League of Gentlemen...)
Acteurs : Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Rupert Graves, Mark Gatiss, Una Stubbs, Zoe Telford, Andrew Scott...
Diffusion UK sur BBC One et en France sur France 4.
Saisons, diffusion & tournage : Saison 1 : 3 épisodes, 90 minutes chacuns. Diffuser été 2010. Saison 2 : Pareil 3x 90 min. Le tournage de la seconde saison commencera en mai 2011 et sera diffuser cet automne.
Les aventures du fameux duo transposer au 21ème siècle !
Mon avis : J'ai découvert cette série en décembre (et accessoirement, désespérement raccrocher dessus suite à l'annonce de la mauvaise nouvelle concernant SGU) et j'ai vraiment accrocher des les 1ères minutes, secondes. Perso, je suis pas du tout familière avec l'univers de Sherlock Holmes. Ni bouquins, films...ça m'attirais pas spécialement. Mais voila, entendant beaucoup de bien de cette série anglaise, j'ai fais ma curieuse et j'ai rudemment bien fais ! Je vais pas m'étendre parce que je risque de rapidement spoiler mais c'est vraiment très bon. Les dialogues sont percutants, incisif, drôles et marquant. La réalisation est très bonne, enlever et original. Le tout très rythmer. Et les deux acteurs principaux sont tout simplement parfaits !!
J'adore cette série qui est la fois très drôle, mais aussi assez noir. Parce qu'il y a cette noirceur dans les deux personnages. John qui revient de la guerre, traumatiser, dépressive mais dont on va voir le danger lui manque (qu'il va vite retrouver avec son nouveau colocataire il va retrouver cette flamme, ce peps!) et Sherlock, sociopathe, dur voir cruel parce que si il est très intelligent, un génie; dans le social, il s'est absolument pas y faire! Pas son domaine xD Il a aussi un grand côté absolument inconscient, enfantin et dangereux. Que je me ferais un plaisir d'analyser mais j'ai dis que je spoilerais pas
Sherlock et John, c'est un vrai contraste. Deux personnes très différentes mais qui se sont diablement bien trouver ! Ils ont besoin de l'autre, ils s'équilibrent, ils se complètent, 'sont inséparables.
Série a voir absolument, que vous soyez fan ou pas de l'univers de SH! C'est vraiment entrainant et jouissif.
Et personnellement j'ai craquer sur Benedict Cumberbatch, beauté étrange, voix si particulière et sexy, alala miam et il joue divinement bien.
Encore une série anglaise de très grande qualité, décidemment la BBC à cette manie de produire et diffuser des séries fouttrement bonnes !
Cixi Impératrice
Sujet: Re: Sherlock (BBC UK) Mar 8 Mar - 18:13
J'ai passé un bon moment devant cette série. Pour l'occasion, je remet mes critiques...
Episode 1 : Une étude en rose
Même si certains détails étaient prévisible dés le début et que c'était assez longuet à voir venir, j'ai trouvé l'épisode pêchu avec un humour assez sympa.
L'enquête sur les meurtres est agréable à suivre, mais j'ai trouvé que l'amitié entre Watson et Sherlock se faisait trop rapidement, surtout que Sherlock malmène un peu Watson.
Le petit reproche que je ferais, ce serait au niveau du jeu de Sherlock. Il court, il réfléchit, il s'enthousiasme, il a des étincelles de génie... et le tout avec les même mimiques que Le Docteur. je trouve cela vraiment dommage de ne pas avoir fait un caractère propre à Sherlock.
Episode 2 : Le banquier aveugle
Il était long, mais long, mais long....
L'enquête était intéressante mais je l'ai trouvée assez mal menée. Et toute la culture chinoise qui aurait pu nous être mentionnée dans des détails interessants n'est restée qu'un fond sur l'épisode, ne nous laissant entrevoir que la façon de faire le thé et une ébauche de cirque. Quant au relation entre les personnages, je l'ai trouvée grossière. Surtout l'arrivée de al petite amie qui finalement n'apporte rien si ce n'est qu'un infime partie de la résolution de l'enquête. L'humour a aussi été oublié dans ce second opus.
Cet épisode m'a déçu. J'espère que le dernier sera moins ennuyeux.
Episode 3 : Le grand jeu
Le 3ème est mieux que le second.
J'ai bien aimé la course contre la montre et le fait de passer d'un meurtre à l'autre donnait un certain dynamisme. Mais la fin est vraiment nulle ! ! !
Nosnica a écrit:
Encore une série anglaise de très grande qualité, décidemment la BBC à cette manie de produire et diffuser des séries fouttrement bonnes !
Moi aussi, j'adore les séries anglaises...
Pitchoune garde rapprochée de Methos
Sujet: Re: Sherlock (BBC UK) Mar 8 Mar - 20:11
Sisi moi aussi j'ai regardé... enfin j'en ai surtout entendu parlé et du coup j'ai voulu me faire une idée. Le hic c'est que je me suis loupé les diffusions et je n'ai vu que l'histoire du banquier aveugle.
Et franchement je ne m'attendais pas à ça! Tout d'abord je m'attendais à un truc historique ainsi qu'à une fiction de 45 minutes et je me retrouve devant un Sherlock des années 2010, qui sait super bien se défendre, qui est vraiment doué pour la déduction et dont l'histoire ne se termine jamais (j'avais pas fait attention que ça durait 90 min!!!)
Bref, l'épisode en lui même assez noir, et trop de code dans les codes dissimulés partout dans la ville pour ne toucher au final qu'une seule personne. Ca fait un peu bcp.
Du coup sentiment relativement mitigé, j'attendais d'en voir un second pour me forger une opinion, mais j'en ai pas eu l'occasion. Si tu me dis que c'est rediff actuellement, je vais surement m'y replongé!!!
Nosnica Squatteur de la péniche
Sujet: Re: Sherlock (BBC UK) Mar 8 Mar - 20:57
Ah, t'as vue le moins bon des trois Pitchoune, pas de bol xD
France 4 n'a plus l'air de diffuser là maintenant (je vois pas sur le journal télé en tout cas) mais y a pas longtemps encore, ils ont pas arrêtés, j'me suis même dis que les gens allez faire une overdose à ce rythme là
Tu veux/peux pas les voirs en VOSTF ?
Ah Cixi, je suis en désaccord avec toi sur plusieurs points je vois..je te trouve un peu dur avec les épisodes. La fin du trois, tu l'a trouver nul vraiment ? J'ai adorer perso !
Pas d'humour dans le second épisode ? Comme quoi c'est marrant parce que mi au contraire j'me suis bien marrer. Même si l'ensemble de l'épisode est moins bon clairement que le 1èr épisode qui était aussi plus en finesse.
Pour ce qui est de Sherlock ressemblant au Doctor, bà les personnages (Eleven & Sherlock) étant écris par la même personne, aka Moffat, y a des similitudes. Le côté un peu foufou, la gestuelle. Mais après ça s'arrête là, le Doctor est quelqu'un qui veut venir en aide aux gens, il est beaucoup plus optimiste et chaleureux de manière générale que Sherlock, il est beaucoup plus ouvert aussi. Alors que Sherlock a tendance à être froid, sociopathe, dur voir cruel. Et pour finir je trouve les deux acteurs très différents, pas la même manière de jouer et d'être.
Je n'est pas trouver non plus que l'amitié entre Sherlock & John se faisait trop rapidement..c'est plutôt un..'coup de foudre' mutuelle à ce stade là. Et ils savent qu'ils vont très bien s'entendre..et comme l'épisode dure 90 min, ils ont le temps de mettre en place. Donc au vue de ce qui se passe dans l'épisode et sa durée, j'ai pas trouver ça trop rapide mais une évolution naturelle. Qui se fait vite effectivement mais qui est normal parce que entre les deux, ça colle directement. C'est là, y a plus qu'a approfondir, à définir leur amitié plus tard..pour le moment, à la fin du premier épisode, ils sont tout content que l'enquète soit résolue.
Cixi Impératrice
Sujet: Re: Sherlock (BBC UK) Dim 19 Fév - 1:44
Nous avons commencé la saison 2. ..
2*1 : Un scandale à Buckingham
Spoiler:
Je peux vous assuré que le premier de cette nouvelle saison est simplement magistrale, avec tout ce qu'il faut de mythologie, d'amour, d'humour, de créativité... tout est parfait. Le meilleur de la série (pour le moment)
2*2 : Le chien des Baskerville
Spoiler:
J'ai adoré cette histoire revisité avec beaucoup d'humour (une fois de plus) et une énigme vraiment passionnante.
La saison 2 commence fort, j'ai hâte de voir le dernier de la saison.
Nosnica a écrit:
La fin du trois, tu l'a trouver nul vraiment ? J'ai adorer perso !
Spoiler:
Oui, je l'avais vraiment trouvé nulle cette fin de saison. Et quand j'ai vu la reprise à partir de cet instant... j'ai trouvé cela encore plus nul Au demeurant, j'ai dû m’approprier enfin les personnages et la saison 2 m’emballe bien plus que la première.
Dernière édition par Cixi le Dim 19 Fév - 19:28, édité 1 fois
Atalante garde rapprochée de Methos
Sujet: Re: Sherlock (BBC UK) Dim 19 Fév - 10:26
En regardant les programmes, j'ai vu que c'était la saison 1 à nouveau.... Tu peux me dire s'il y aura une reddif à n'importe quel moment de la semaine ?
Cixi Impératrice
Sujet: Re: Sherlock (BBC UK) Dim 19 Fév - 18:20
Je les ai pas vu sur la TNT
Sujet: Re: Sherlock (BBC UK) Dim 19 Fév - 18:54
Citation :
Je les ai pas vu sur la TNT
Tu m'as fichu la trouille ! Ils rediffusent la S1 sur FR4 avant de passer la S2 d'ici peu. Tu aurais dû mettre tes comm en spoiler
Cixi Impératrice
Sujet: Re: Sherlock (BBC UK) Dim 19 Fév - 19:27
J'avais pas l'impression de spoiler les épisodes avec des remarques aussi générales. Désolée, je corrige ça
Sujet: Re: Sherlock (BBC UK) Dim 19 Fév - 20:17
Tu as raison, c'est pas vraiment du spolier, mais comme tu avais fait ça comme lorsque on commente, j'ai cru et jai pas voulu lire.... désolée....
Sujet: Re: Sherlock (BBC UK) Lun 20 Fév - 16:59
Quand repassent-ils la saion 1 ? Ca m’intéresse moi, histoire de voir si j'accroche ou pas ?
Sujet: Re: Sherlock (BBC UK) Lun 20 Fév - 19:19
Ils sont en train de la repasser le samedi soir sur FR4.
Sujet: Re: Sherlock (BBC UK) Lun 5 Mar - 17:04
S1 Ep 1 : Une étude en rose
Bon je vais pouvoir rattrapé mon retard sur cette série grâce à F4. Je rejoins l'avis de Cixi. L'amitié de Sherlock et de Watson est un peu trop rapide. L'histoire du taxi était prévisible par contre j’ai pas compris pourquoi ils avaient traversé la ville pour le retrouver et finalement ne s'adresser qu'au passager du véhicule. Nous qui roule à droite qu'on se plante ok, mais pour eux... Après les déductions de Sherlock sont un peu trop grosses à mon gout. Surtout qu'il fait presque une gaffe à la fin sans anticiper qui pouvait être l'auteur du coup de feu. Sinon, l'ambiance est un peu sombre, j'imagine que ça va être ça dans tous les épisodes. Et surtout PDE ^^^^^Du slash en veux-tu en voilà entre Sherlock et Watson. Les scènes m'ont fait mourir de rire ^^
S1 Ep 2 : Le banquier aveugle Je ne refais pas de reviews, vu que j'en ai déjà parlé plus haut. En plus, je ne l'ai pas revu et il n'étais pas très intéressant.
Sujet: Re: Sherlock (BBC UK) Mer 7 Mar - 22:40
S1 Ep 1 : Une étude en rose C'est quand même l'épisode que j'ai préféré de la 1ère saison.
Citation :
Je rejoins l'avis de Cixi. L'amitié de Sherlock et de Watson est un peu trop rapide.
Je pense que d'une part c'était pour éviter tout un épisode à cela, vu qu'il n'y en a que 3, mais surtout pour mettre en évidence le caractère direct de Sherlock. Après, que Watson se laisse embarqué si facilement, c'est peut-être un peu moins crédible.
Citation :
L'histoire du taxi était prévisible par contre j’ai pas compris pourquoi ils avaient traversé la ville pour le retrouver et finalement ne s'adresser qu'au passager du véhicule.
Perso, je n'avais pas pensé au chauffeur de taxi et je pense que Sherlock et Watson non plus, c'est pour cela qu'ils vont vers le passager.
Ce que j'ai bien aimé sur la fin, c'est l'hésitation de Sherlock à prendre la pillule. On ressent bien le côté "sur la corde", prêt à tout pour une dose d'adrénaline. Ils ont gardés le côté toxico de Sherlock Holmes, mais en orientant cette dépendance sur quelque chose de plus politiquement correcte.
Citation :
Et surtout PDE ^^^^^Du slash en veux-tu en voilà entre Sherlock et Watson. Les scènes m'ont fait mourir de rire ^^
De ce côté là, j'ai moins accroché avec ceux de la série que ceux du film.
Sujet: Re: Sherlock (BBC UK) Mer 14 Mar - 15:35
Citation :
Je pense que d'une part c'était pour éviter tout un épisode à cela, vu qu'il n'y en a que 3, mais surtout pour mettre en évidence le caractère direct de Sherlock. Après, que Watson se laisse embarqué si facilement, c'est peut-être un peu moins crédible.
Oui voilà, un peu trop rapide quoi !!!
Citation :
Perso, je n'avais pas pensé au chauffeur de taxi et je pense que Sherlock et Watson non plus, c'est pour cela qu'ils vont vers le passager.
Ah ouias? Moi c'est la première chose à laquelle j'ai pensée, et jamais au passager... comme quoi !!
Citation :
Ce que j'ai bien aimé sur la fin, c'est l'hésitation de Sherlock à prendre la pillule. On ressent bien le côté "sur la corde", prêt à tout pour une dose d'adrénaline. Ils ont gardés le côté toxico de Sherlock Holmes, mais en orientant cette dépendance sur quelque chose de plus politiquement correcte.
Mouais bof bof plutôt !! Enfin, on ne le voit pas bien le côté toxico de Sherlock. Je ne m'en souvenais plus et c'est pas en regardant ces épisodes que j'y ai penser. Dommage !!!
Citation :
De ce côté là, j'ai moins accroché avec ceux de la série que ceux du film.
Bon c'était surtout visible dans le premier épisode, lors de leur rencontre. Mais comme j'ai pas vu les films US, je te dirais ça plus tard ^^
S1 Ep3 : Le grand jeu Bon le décodeur a un peu planté du coup j'ai eu du mal à suivre l'intrigue. Bon à la fois, je trouve que les déductions de Sherlock sont super compliquées à suivre. Perso, je reste un peu septique devant cette faculté là. Pour un seigneur du temps c'est compréhensions, mais pour un simple humain, ça me dérange un peu, surtout que la série se veut encrée dans la réalité. Bref, intrigue intéressante mais le jeu de piste est vite lassant tant on ne comprend pas toutes les déductions. Mais le final est grandiose, on voit enfin le grand méchant, même si en voyant le "petit-ami" soit disant "gay" au début, on se doutait bien qu'il réapparaitrait sous une autre forme. Par contre j'ai pas bien comprit ce qu'ils se disent à la fin (ben oui, toujours à cause de mon foutu décodeur!!!) Si quelqu'un peu m'expliquer... Et évidement on ne sait pas comment ça finit, je suppose plutôt pas mal vu qu'il y a une autre saison....
Sujet: Re: Sherlock (BBC UK) Sam 17 Mar - 10:39
Et pour ceux qui n'ont pas déjà pris de l'avance, hein Cixi ? , 1er épisode de la saison 2, mercredi 21 mars à 20h30 sur FR4 !
Cixi Impératrice
Sujet: Re: Sherlock (BBC UK) Sam 17 Mar - 14:01
Oui... je sais.... je suis le mal !
n'en demeure pas moins que grâce à moi, vous savez déjà que cette saison 2 est une bombe ! (Surtout le 1er.) (et le second) (et le troisième...) :D
Sujet: Re: Sherlock (BBC UK) Sam 31 Mar - 15:52
S2 Ep 1 : Un scandale à Buckingham Bon alors on commence avec la fin de l'autre saison. On pense que Sherlock va tirer soit sur la bombe, soit sur Moriarty, ou à la rigueur que Lestrade va arriver mais non, on a droità une sonnerie de portable puis il s'ne va comme si la situation était banale ... Du coup on se dit que d'ici la fin de l'épisode on aura droit à un petit rappel de Moriarty mais non ! Sinon, voilà on se pose la question des relations amoureuse de Sherlock, est-il puceau, hétéro, homo... ? En tout cas le jeu avec Adler est pas mal et jusqu'au bout on croit à l'histoire de Mycroft jusqu'à comprendre que finalement Sherlock l'a sauvé... Très bon épisode malgré le côté très compliqué des intrigues. Ah et la fameuse casquette ^^
S2 Ep 2 : Les chiens de Baskerville Un peu terrifiant cet épisode. C'est clair qu'on se pose la question de savoir si oui ou non il y a un molosse ou pas, vu que nous téléspectateur on ne le voit pas à l'écran sauf à la fin quand on sait la vérité. Après ce qui est intéressant avec cet épisode c'est de voir les sentiments sur Sherlock, la peur et le doute en l’occurrence.... (et la dépendance aux enquêtes aussi^^) Bon épisode, bien mené, et moins compliqué que les précédents.
S2 Ep 3 : La chute du Reichenbach WAhou... grandiose comme final ! Une montée en puissance de Sherlock avec une chute tout aussi imposante. On est dans le flou un peu au début avec les raisons de Moriarty et finalement tout se dénoue peu à peu. Un véritable plan machiavélique où l'on se demande comment Sherlock va s'en sortir. Il ne s'en sortira pas... enfin presque pas. Du coup on pense à la saison 3. Watson sera-t-il toujours là? PArce que j'entends des rumeurs... bref ! Sinon on se pose un peu des questions quant-à Mycroft/Moriarty. Sont-ils en liens. Marlgré le final je pense qu'on va encore entendre parler de lui. Quant-à Mycroft, je pense qu'il est au courant pour son frère et qu'il le couvre. Et enfin, petit rappel slashique Sherlock / Watson où il semblerais que Sherlock soit assez attiré (dans les propos de la fille du labo et dans l'appel de Sherlock à la fin) par WAtson, mais que ce dernier ne soit pas vraiment intéressé. Mais effectivement c'est une sacrée saison ^^Ca va être difficile de faire mieux !