Atalante garde rapprochée de Methos
| Sujet: Le discours d'un roi Dim 27 Fév - 13:04 | |
| LE DISCOURS D'UN ROI Synopsis : D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.
Excellent !
Une histoire forte et émouvante, d’autant plus qu’il s’agit d’une histoire vraie et méconnue. Celle d’un homme projeté dans la tourmente de la seconde guerre mondiale, non seulement sans y avoir été préparé puisque l’héritier était son frère David qui deviendra brièvement le roi Edouard VIII avant d’abdiquer pour épouser l’américaine, 2 fois divorcées, Wallis Simpson Jones, mais de plus affublé d’un bégaiement chronique depuis qu’il a 5 ans. Ce handicap aurait pu passer presque inaperçu quelques dizaines d’années plus tôt si la TSF n’était pas en train de prendre une telle importance.
Les acteurs sont excellents et le scénario oscille émotion et humour. L’émotion que suscite cet homme incapable de s’exprimer, et pas seulement en public, mais même lorsqu’il s’agit de raconter une histoire à ses propres filles. L’humour de cette relation étrange entre un membre éminent de la famille royale (Duc d’York qui deviendra George VI) et cet étrange thérapeute Australien aux méthodes peu conventionnelles. | |
|
Cixi Impératrice
| Sujet: Re: Le discours d'un roi Dim 27 Fév - 14:08 | |
| Moi aussi j'ai adoré ce film ! Merci pour le topic Je mettrais ma critique quand j'aurais réussit à la formuler. | |
|
Pitchoune garde rapprochée de Methos
| Sujet: Re: Le discours d'un roi Jeu 3 Mar - 12:47 | |
| On entend bcp parler de ce film en ce moment, et perso je connaissais déjà l'anecdote mais c'est une bonne idée de le mettre à l'écran. Je le regarderais volontiers quand il sera sorti sur le petit écran ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le discours d'un roi | |
| |
|