Synopsis:Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, scénariste à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
Casting : (de gauche à droite)Sheldon : Jim Parsons
Leonard : Johnny Galecki
Penny : Kaley Cuoco (et ben, la blonde ^^)
Howard : Simon Helberg
Rajesh : Kunal Nayyar
C'est une série comique dont les épisodes ne durent pas plus de 20 min, et qui sont bourrés de gags plus hilarant les uns que les autres. Qui aurait cru que le quotidien de geeks pouvait être aussi tordant ? Car la bande potes sont en fait des scientifiques hyper intelligents, fous de jeux vidéos, de science-fiction (bcp de référence à Starwar, BSG, Dr Who, ou Star Treck....), de calculs, d'informatique et j'en passe...
Sheldon est un peu autiste sur les bords tant il ne comprends rien aux femmes et aux relations humaines. Howard aborde un look rétro des années 60 et est un véritable obsédée sexuel. Rajesh lui est complément bloqué lorsqu'une femme se trouve dans la même pièce que lui, tandis que Leonard, lui, tend un peu plus vers la "normalité".
Et voilà que la jolie blonde de Penny (Charmed, Touches pas à mes filles...) vient emménager en face de Leonard et Sheldon. Et pour Leonard c'est le coup de foudre. Penny représente le spectateur lamba qui ne connait rien à la geekitude, chaque fois que Sheldon lui parle, elle demande la traduction à Leonard.
Entre des situations loufoques et des dialogues à tomber par terre, on ne s'ennuie pas un instant (encre mieux que Friends ou Malcom ^^) et comme les épisodes sont très courts on les enchaine très facilement (on peut très bien se faire les 17 épisodes en une après-midi ^^). Pour l'instant j'en suis à la saison 2, mais j'ai hâte de voir la suite...