Un épisode que j'aime bien, tout simplement parce qu'il est rempli d'amour. Contrairement à ce qu'il se dit, je trouve Mac éperdument amoureux de Grâce, mais étant immortelle elle aussi, il fait tout pour se détacher d'elle, de peur d'avoir à la combattre un jour... enfin je suppose. Il est jaloux quand elle part avec un autre, parlent du bon vieux temps avec nostalgie, l'enlace sans retenu sur sa péniche... et est super gêné quand Tess rentre à la péniche et que Grace est sous la douche. J'ADORE ce passage là^^. Le tout avec Amazing Grace en fond sonore .... ^^
Et je trouve Tess vachement compréhensible tout au long de l'épisode. Après c'est cool aussi qu'elle discute de l'immortalité avec Tess. Mais ceci dit, si Grace avait été simplement mortelle, ça n'aurait pas changer grand chose, vu qu'elle ne se bat pas, n'a pas d'épée et a besoin de protection. C'est assez étonnant qu'elle soit encore en vie d'ailleurs !!!
Sinon, j'aime bien le début, avec Mac et Daruis en plein sur leur maquette retraçant l'épopée de Napoléon. Comme le fait remarquer Duncan, Daruis a beau être prête, il a toujours une part de guerrier en lui.
Lebrun est de retour, (c'est vacances ont du prendre fin!) et il tombe encore une fois sur Mac et feint d'être surpris. Après question surveillance il est vraiment mauvais, même les guetteurs font mieux que lui !!!
Ah et dernière chose, c'est la première fois que l'on voit le carquois d'un immi pour planquer son épée dans son manteau.. les autres font de la magie !!
PS : En guest vous avez reconnu Georges Corraface quand même ?