Un épisode qui se laisse regarder mais sans plus. Le principal intérêt réside au tournage dans des plus grand monument de Paris, l'Opéra. Les vues sont superbes... et à l'inverse on voit aussi les égouts et les catacombes, véritable réseaux dans le sous-Paris. J'imagine bien les autorisations qu'il a fallu obtenir pour filmer ainsi !!!
Quant-à l'histoire à proprement parler, pas grand chose à dire, Richie s'est dégotté une nouvelle (petite) amie. Et il est toujours aussi perspicace quand il se retrouve dnas les catacombes fasses à des os humains : "Vite Mac, faut se dépécher, ou Ursa va la dévorer !" LOL !!!
Macleod rencontre un immi qu'il connait (comme par hasard!)... et il se retrouve face à un inspecteur. A noter, que Lebrun devait être en vacance à ce moment là, vu que ce n'est pas lui qui s'occupe de l'affaire ! Et pour le coup, c'est encore Mac qui mène l'enquête. Il aurait dû être flic, pas antiquaire !!!
Sinon, le chant de Carolyn, me fait étrangement penser à la Diva dans le 5ème élément, un mélange d'opéra et de... rock ? Si si ré-écoutez-le !
Et Ursa, en Quasimodo avec sa faucille géante ...grgr ça fait froid au dos. J4aimerais pas être son adversaire !!
Ah et petit coup de cœur pour le dialogue à la chapelle entre Darius et Mac :
- C'est pas encore une de tes potions?
- Non... (le laisse boire) juste de la bave de crapaud ! (Mac qui recrache tout^^)
Voilà, donc pas de quoi soulever des montagnes...