Voilà un épisode plus qu'efficace car on va retrouver le méchant St Cloud dans plusieurs autres épisodes, et donc mettre Macleod en grosse difficulté. Par contre au départ, on pense qu'il en a qu'après Darius, un peu Grayson, puis on se rend compte qu'il va faire de deux pierres un coup ! LE combat vaut le déplacement et surtout l'arrivée tel un super héros de MAc, tout projecteur sur lui à la péniche ^^ Et C'est clair, qu'avec un poison dans une main, MAc n'avait d'autre choix que de lui couper sa main, c'était surtout un réflexe qu'il aurait fait pour désarmer quelqu'un s'il n'avait pas eu d'épée à la main. Mais bon , le résultat est le même à la fin, ça va sacrément mette St Cloud en colère ^^
Par contre je ne comprends pas la réaction de Daruis qui est prêt à sortir de son église pour affronter notamment Xavier alors qu'il en avait pas du tout l'intention pour Grayson. Et perso, je trouve toujours Grayson plus effrayant que St Cloud. M'enfin ...
Sinon, on retrouve notre cher inspecteur, pour qui, malgré sa précédente blessure à l'épaule, sa carrière n'est finallement pas terminée. Il avait peur être fait un peu de comédie face à Macleod pour qu'il ait pitié de lui et arriver à lui soutirer des info.
Après, côté humour avec Tess et l'esprit de contradiction. Je suis absolument comme elle et que Mac me tienne ainsi tête, et je le défie à l'épée aussitôt !! J'aime bien le côté innocent de Richie " Quoi elle est mariée ?" et surtout le côté parent de Tess et Mac : "C'est pas une fille pour lui", ou "tu dois avoir une conversation entre homme" ...
PS: On notera l'apparition en guest du chanteur des "Young fine cannibals".
PS 2 : Pour Arwen, on notera aussi qu'on retrouve le même café dans cet épisode que dans le précédant... comme quoi, ya qu'un seul café à Paris, c'est bien connu !!!