Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dans ses yeux - Juan José Campanella

Aller en bas 
AuteurMessage
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Dans ses yeux - Juan José Campanella Empty
MessageSujet: Dans ses yeux - Juan José Campanella   Dans ses yeux - Juan José Campanella EmptyLun 22 Nov - 16:19

Dans ses yeux

Dans ses yeux - Juan José Campanella 19282029

FICHE TECHNIQUE :

Origine du film : espagnol , argentin
Réalisateur : Juan José Campanella
Acteurs : Soledad Villamil, Ricardo Darin, Pablo Rago…
Genre : Drame / Durée : 02h09min
Année de production : 2009
Titre Original : El Secreto de Sus Ojos


Dans ses yeux - Juan José Campanella Dans-ses-yeux-El-Secreto-de-Sus-Ojos-2-31769

SYNOPSIS :

1974, Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d'une jeune femme.
25 ans plus tard, il décide d'écrire un roman basé sur cette affaire "classée" dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d'écriture le ramène à ce meurtre qui l'obsède depuis tant d'années mais également à l'amour qu'il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l'Argentine où l'ambiance était étouffante et les apparences trompeuses...


Dans ses yeux - Juan José Campanella Dans-ses-yeux-El-Secreto-de-Sus-Ojos-4-31769

Récompenses:
Le film est récompensé en 2010 par l'un des Oscars les plus convoités: celui du Meilleur Film Etranger. C'est la deuxième fois que l'Argentine reçoit cet honneur, malgré sept nominations, la première fois étant en 1986 pour le film L' Histoire officielle. Dans ses yeux a décroché le Goya du meilleur film hispano-américain tandis que l'actrice principale, Soledad Villamil a été récompensée pour sa prestation par celui du Meilleur Espoir Féminin.

MA CRITIQUE :

J'ai adoré ce film.

Le début m'a laissé un peu froide, j'ai eu un peu de mal a entrer dedans, mais quand j'ai vu la scène de crime, que j'ai compris que ce drame était bien plus qu'un fait divers, mais une histoire de passion, qui m'a entrainée...

La passion est au centre de ce film. Ce terme, décris par Sandoval, y est exploité dans tous les sens que ce mot peut avoir, et de façon remarquable.
Spoiler:
Les dialogues sont excellents, chaque réplique a son importance, le choix des mots est parfait.
Spoiler:

La réalisation est impeccable, faisant passer beaucoup d'émotions par les images.
Spoiler:

L'histoire racontée sous forme de flash back, nous donne les éléments de l'histoire au compte goute, mélangeant le présent et le passé. C'est amusant de voir ce sentiment d'être encore dans le passé mis en valeur par l'époux par une réplique lors de ses retrouvailles avec Benjamin…

Et puis cet autre histoire d'amour, celle entre Benjamin et Irène, que le sourire réservé à son fiancé révèle enfin…

Ce film est passionnant.
Et j'ai pris plaisir a revoir Ricardo Darin, que j'avais déjà aimé dans les neufs reines
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans ses yeux - Juan José Campanella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Faux Rhum de Methos :: Squattage de Péniche :: Critiques Ciné-
Sauter vers: