Voilà un épisode que j'ai découvert que récemment grâce aux dvd de la première saison. C'est aussi un épisode qui marque une plus grosse présence de Tessa, à la demande d'Alexandra Vandernoot elle même qui en avait marre de jouer les potiches à l'écran. Donc les scénaristes ont fait un petit effort et ont donné un peu plus de consistance à son rôle.
L'épisode est pas mal construit. L'intrigue est présente dès le début avec ce tueur dont Mac reconnait le procédé, sachant que l'immortel se cachant derrière est mort quelques années plus tôt. J'aime bien comme Mac se sert d'Andy pour ne pas avoir affaire à la police directement. Et j'adore encore plus que tout la boutade d'Andy devant Tessa "Vous avez raison, on se voit où, chez vous ou chez moi?" Du coup, je me dis que si Mac avait été célibataire, Andy aurait peut-être été le genre de fille à tomber dans ses bras.
Le côté un peu flouté de ce que voit le tueur en série, rend l'atmosphère un peu plus angoissante. Ce qui est accentué par le fait qu'on ne connait pas l'assassin (enfin, je veut dire le mortel qui se cache dessous).
On voit aussi que c'est dur de tuer quelqu'un, même si celui-ci l'a mérité, et même si c'est fait en le renversant par une voiture, Tessa a du mal a s'en remettre.
Donc un épisode sans vraiment d'immortel, mais avec un flash back, et un quickening. Un épisode pas trop mal réussi je trouve.