Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

S1 E11 - Meurtres en série

2 participants
AuteurMessage
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
Pitchoune

S1 E11 - Meurtres en série Empty
MessageSujet: S1 E11 - Meurtres en série   S1 E11 - Meurtres en série EmptyLun 4 Oct - 16:21

Titre original : See No Evil

Réalisateur : Thomas J. Wright.

Scénariste : Brian Clemens.

Apparitions :

John Hertzler (Marcus), Dee Mccafferty (Michael), Moira Walley (Nathalie Ward), Amanda Wyss (Randi Mcfarland), Tim Reid (Sgt Bennett)),

Synopsis Sérielive : (parce qu'il faut un peu de sérieux quand même)
Un serial-killer s'attaque à des femmes blondes, et notamment à une amie de Tessa. Duncan reconnaît la "patte" d'un Immortel, Marcus, qui est devenu fou à la suite de la trahison de sa maîtresse. Seul problème : Duncan l'a déjà tué 70 ans plus tôt.

Synopsis Allociné : ( parce que ça me fait marrer Cixi)
Un tueur en série s'attaque exclusivement à des femmes blondes et une amie de Tessa en a été la victime. MacLeod connaît l'assassin qu'il a déjà combattu en 1921 ! Le mal est immortel...
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
Pitchoune

MessageSujet: Re: S1 E11 - Meurtres en série   S1 E11 - Meurtres en série EmptyLun 4 Oct - 16:34

Voilà un épisode que j'ai découvert que récemment grâce aux dvd de la première saison. C'est aussi un épisode qui marque une plus grosse présence de Tessa, à la demande d'Alexandra Vandernoot elle même qui en avait marre de jouer les potiches à l'écran. Donc les scénaristes ont fait un petit effort et ont donné un peu plus de consistance à son rôle.

L'épisode est pas mal construit. L'intrigue est présente dès le début avec ce tueur dont Mac reconnait le procédé, sachant que l'immortel se cachant derrière est mort quelques années plus tôt. J'aime bien comme Mac se sert d'Andy pour ne pas avoir affaire à la police directement. Et j'adore encore plus que tout la boutade d'Andy devant Tessa "Vous avez raison, on se voit où, chez vous ou chez moi?" Du coup, je me dis que si Mac avait été célibataire, Andy aurait peut-être été le genre de fille à tomber dans ses bras.
Le côté un peu flouté de ce que voit le tueur en série, rend l'atmosphère un peu plus angoissante. Ce qui est accentué par le fait qu'on ne connait pas l'assassin (enfin, je veut dire le mortel qui se cache dessous).
On voit aussi que c'est dur de tuer quelqu'un, même si celui-ci l'a mérité, et même si c'est fait en le renversant par une voiture, Tessa a du mal a s'en remettre.

Donc un épisode sans vraiment d'immortel, mais avec un flash back, et un quickening. Un épisode pas trop mal réussi je trouve.
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
Atalante

MessageSujet: Re: S1 E11 - Meurtres en série   S1 E11 - Meurtres en série EmptyVen 8 Oct - 19:30

J'ai pas super accroché à cet épisode.

Mais c'est vrai que pour changer des "potiches", les scénaristes ont fait fort avec Tessa. Néanmoins, ils ne sont pas allé jusqu'à faire mourir le tueur en série. Je trouve que ça aurai pu être sympa : pas que Tessa se change en tueuse mais qu'elle se rende plus compte de ce que Mac peut éprouver à chaque fois qu'il décapite un immortel. Mais je présume que ce n'était pas dans l'esprit des séries de l'époque.

Dommage qu'on en ait pas appris plus sur le tueur et le pourquoi du choix de Marcus comme modèle.

Mention particulière pour le blouson rose de Duncan dans la scène finale...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S1 E11 - Meurtres en série   S1 E11 - Meurtres en série Empty

Page 1 sur 1