Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sept vies - Gabriele Muccino

Aller en bas 
AuteurMessage
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Sept vies - Gabriele Muccino  Empty
MessageSujet: Sept vies - Gabriele Muccino    Sept vies - Gabriele Muccino  EmptySam 7 Aoû - 19:32

Sept vies

Sept vies - Gabriele Muccino  19040285

FICHE TECHNIQUE :

Origine du film : américain
Réalisateur : Gabriele Muccino
Acteurs : Will Smith, Rosario Dawson, Woody Harrelson…
Genre : Drame
Durée : 02h03min
Année de production : 2009
Titre Original : Seven Pounds

Sept vies - Gabriele Muccino  19019871

SYNOPSIS :
Hanté par un secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes et que c'est elle qui va le transformer...

Secrets de tournage :

Continuer quand tout va mal...
Sept vies a permis à l'acteur Will Smith d'aborder un sujet qui le fascine depuis toujours. Il explique : "Pour moi, ce film était une chance d'aborder sous un autre angle un sujet qui continue de me fasciner : comment les humains surmontent-ils leurs traumatismes ? Comment faisons-nous pour continuer de vivre quand tout va mal ? C'est de cela dont parle Sept vies. C'est une histoire de rédemption, et je suis certain que son dénouement surprendra beaucoup."

MA CRITIQUE :

En 7 jours, Dieu créa le monde et en 7 secondes, j’ai anéanti le mien.

Décidément Will ne se lassera jamais de nous faire admirer son corps magnifiquement sculpté, et j'en suis bien heureuse.
Mais CE film, est tellement bouleversant que je ne retient de la scéne du garage, ou il porte un sexy marcel blanc, que son regard et son enthousiasme pour rendre une femme heureuse. Je ne retient de sa douche que son regard perdu et désemparé.... un Will comme je l'aime...

Rosario Dawson, elle est sublime de sensualité. Son désespoir m'a touché, son sourire m'a rendu heureuse. Elle est merveilleuse.

L'histoire est bien menée. Même si les flashs back du début m'ont semblé trop emmêles pour arriver à suivre, les explications que l'on découvre au fil du visionnage nous en apprend de plus en plus sur Ben, et le retournement de situation vis à vis de son frère m'a plu, il nous fait découvrir que finalement nous non plus on ne sait rien de lui.

Le romantisme est un peu lourd par moment. Les scénes classiques de balade dans la nature ou diner romantique aux chandelles... on connait. Mais les plus intenses sont celles qui se passent dans leur vies de tous les jours, quand il est auprès d'elle. Le regard que chacun porte sur l'autre est attendrissant et leur complicité ne fait aucun doute.

Il est bien ce film. ca reste de la comédie romantique mais j'ai aimé découvrir la vie de Ben, son histoire, son cœur.
et surtout la fin m'a plu. Quand un homme est prêt à tout pour son âme sœur, sans penser aux conséquences, au mal qui va engendrer... j'ai aimé cette fin.

Sachez que j’ai le pouvoir de changer radicalement sa situation...
mais je refuse de faire à cet homme un cadeau qu’il ne mérite pas...

Revenir en haut Aller en bas
 
Sept vies - Gabriele Muccino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Faux Rhum de Methos :: Squattage de Péniche :: Critiques Ciné-
Sauter vers: