Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Videodrome - Cronenberg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Videodrome - Cronenberg  Empty
MessageSujet: Videodrome - Cronenberg    Videodrome - Cronenberg  EmptyMer 4 Aoû - 15:59

Videodrome

Réalisé par David Cronenberg
Avec James Woods, Peter Dvorsky, Sonja Smits, plus
Date de sortie cinéma : 16 mai 1984

Synopsis : Le patron d'une petite chaîne érotique sur le câble capte par hasard un mystérieux programme-pirate dénommé Vidéodrome, qui met en scène tortures et sévices sexuels. Son visionnage provoque peu à peu des hallucinations et autres altérations physiques. La frontière entre réalité et univers télévisuel devient bien mince, et la folie guette...

Ma critique :

Videodrome ou comment devenir totalement accroc à nos écrans d’ordinateurs, de télé ou de jeux…
Qui n’a jamais rêvé d’une histoire ou d’un personnage après avoir vu un long métrage ? Qui n’a jamais rêvé de son jeu vidéo après y avoir joué pendant des heures ? Notre perception de la réalité qui se modifie au fil de nos visionnages de films n’était pourtant pas un sujet d’actualité en 1980 pourtant, ce sujet avec le temps est devenu de plus en plus présent avec cette envolée d’écrans toujours plus Hi Tech de façon à pouvoir en profiter chez soi comme ailleurs. Ce film qui retrace la recherche des effets d’un film en particulier sur l’esprit humain peut s’appliquer à tous les films.

Spoiler:
Quelle horreur ! Pourtant dés le début du film, je me suis dit « beurk, ça pourra jamais être pire que ça » et bien si ! Plus le film avance et plus c’est pire. J’ai des frissons en repensant à certaines scènes. Ca fait du bien de se sentir aussi mal à l’aise, non ?

La bande son appuie le film, elle est lancinante, elle nous endort presque, et nous laisse percevoir l’état assommé de J Woods. Elle nous entraîne dans les profondeurs de son inconscient.

Et James Woods qui maintenant représente Shark dans une série télé. Il était si merveilleux à cette époque. Du pur bonheur de le voir osciller entre réalité et obsession.

Merci à tous ceux qui me l’ont conseillé.


Revenir en haut Aller en bas
Fanche
Pilier de bar
Pilier de bar
Fanche


Messages : 67

Videodrome - Cronenberg  Empty
MessageSujet: Re: Videodrome - Cronenberg    Videodrome - Cronenberg  EmptyJeu 5 Aoû - 0:22

"Cultissime".......Un vrai cauchemar technologique....Un bout de temps que je l'ai pas revu, sa me donne envie....A voir également du même réal : Scanners, Dead Zone, et un plus récént qui m'a vraiment emballé, Crash.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Videodrome - Cronenberg  Empty
MessageSujet: Re: Videodrome - Cronenberg    Videodrome - Cronenberg  EmptyJeu 5 Aoû - 15:46

J'ai entendu parler d'un éventuel remake français... pfffff, l'original est tellement merveilleux j'en vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Videodrome - Cronenberg  Empty
MessageSujet: Re: Videodrome - Cronenberg    Videodrome - Cronenberg  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Videodrome - Cronenberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Faux Rhum de Methos :: Squattage de Péniche :: Critiques Ciné-
Sauter vers: