Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Equilibrium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Equilibrium  Empty
MessageSujet: Equilibrium    Equilibrium  EmptyDim 11 Juil - 18:39

Equilibrium

Equilibrium  Affiche

FICHE TECHNIQUE :

Origine du film : américain
Réalisateur : Kurt Wimmer
Acteurs : Christian Bale, Emily Watson, Taye Diggs
Genre : Science fiction , Thriller , Action
Durée : 01h47min
Date de sortie : 9 juillet 2003
Année de production : 2002

Equilibrium  P3

BANDE ANNONCE :


SYNOPSIS :

Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris à jeun, c'est la peine de mort assurée.
John Preston travaille au service de Père et applique la loi à la lettre. Un jour, celui-ci brise le flacon de sa dose et n'a pas le temps de s'en procurer une de rechange. Il est alors submergé par toute une gamme d'émotions. Victime d'un revirement spirituel qui le confronte à ses supérieurs hiérarchiques, il mène l'enquête sur ce nouvel état de vie..


Equilibrium  P1

Secrets de tournage :

La découverte d'un nouvel art martial
Equilibrium nous fait découvrir un nouvel art martial : le gun-kata, la puissance de feu occidentale combinée à la discipline physique orientale. Kurt Wimmer ajoute : "Les films d'action de Hong Kong ont démontré qu'avec deux mains, on peut manier deux pistolets à la fois. Ils ne sont jamais allés plus loin et je me suis demandé si on pouvait encore reculer les limites du genre. Marier armes à feu et arts martiaux me semblait une évidence. Personne n'a encore jamais pratiqué le kata, l'arme au poing, mais elle peut devenir une parfaite extension du corps aux usages surprenants".
Un entraînement intensif
Pour le rôle de John Preston, Christian Bale dut subir un entraînement physique intense. Chef cascadeur, Jim Vickers lui donna des cours intensifs d'art martial japonais et lui apprit l'art zen de manier plusieurs pistolets à la fois.
"Il y a d'incroyables scènes d'action chorégraphiées dans Equilibrium", fait remarquer l'acteur, "et je voulais être prêt. J'avais pris des cours d'arts martiaux pour American psycho mais ici, avec le kendo, la barre est mise très haut. J'ai suivi des cours de judo pendant huit semaines et ça m'a tellement plu que j'espère tourner davantage de films d'action !"



Equilibrium  P4

MA CRITIQUE :


Je le dit cash, j’ai adoré ce film.
Il est prévisible, il a beaucoup d’incohérences, il manque de logique… mais j’ai adoré.
On dirait un remake de Matrix… un peu quand même. Si, en fait mieux que la suite.
C Bale en tueur plus efficace que K Reeves… un rêve devenu réalité.
On dirait aussi un remake du film de Truffaut, Farenheit 451. Mais en fait non. Cette sensation est due à la découverte de l’art et des sentiments qu’il procure et à l’ouverture de l’esprit du révèrent.
Mais malgré toutes ces références, il a une emprunte unique.

Pour le côté futuriste. J’ai adoré les ouvertures de porte et les écrans. Mais l’idée d’un monde ou tout est régit par la loi même la déco, m’a beaucoup plus. On se retrouve dans une atmosphère de béton et de nudité artistique qui fait froid dans le dos, et les clins d’œil divers aux années passées, sont du plus bel effet.

Pour le côté sentimental. J’ai adoré le rapport avec le bébé chien. Et le comportement familial est très intéressant. Et l’histoire avec Mary est très belle.

Les cadrages sont renversants, la musique entrainante et les chorégraphies de combats sont splendides. Je craque devant sa façon de tenir ses armes à la fin du combat. Mmmhhmm. Vraiment amusant. Et l'utilisation du Katana est fabuleuse...
Mais surtout à la fin, le saut « horizontal », rappelant celui de Crying freeman…. Une merveille.

Spoiler:

Un petit film sans prétention… moi, j’ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)
Némésis


Messages : 520

Equilibrium  Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium    Equilibrium  EmptyDim 11 Juil - 20:06

Je suis tombée dessus un soir à la télé en inde, j'ai bien aimé ! L'histoire de sa famille est terrible....
Revenir en haut Aller en bas
Mr PyF
Saint Michel
Saint Michel
Mr PyF


Messages : 757

Equilibrium  Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium    Equilibrium  EmptyDim 11 Juil - 23:58

C'est un bon petit film en effet. Même s'il n'a rien de nouveau dans le thème (ou comment mettre de l'action dans THX !)
Revenir en haut Aller en bas
Fanche
Pilier de bar
Pilier de bar
Fanche


Messages : 67

Equilibrium  Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium    Equilibrium  EmptyMar 13 Juil - 10:52

Film que j'ai toujours pas vu !! va falloir faire une séance de rattrapage !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equilibrium  Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium    Equilibrium  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibrium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Faux Rhum de Methos :: Squattage de Péniche :: Critiques Ciné-
Sauter vers: