Synopsis : A la tête de l'organisation Torchwood de Cardiff, le capitaine Jack Harkness et son équipe utilisent les technologies extra-terrestres pour venir à bout de problèmes qui dépassent le gouvernement et la police. Unis, ils se battent pour le futur de l'humanité. Car c'est au 21ème siècle que tout va se jouer...
Au départ, je tombais dessus quand je zappais sur NRJ12. Torchwood ne m'avait jamais vraiment attirée, jusqu'à ce que je découvre Doctor Who et que j'apprenne qu'en fait TW en est le Spin-off. Du coup je m’y suis mise et évidemment j’ai vu les saisons dans le désordre, (merci les programmateurs TV !).
Mon petit bilan de la saison 1 de TW.
Alors tout d’abord ce qui m’a marqué c’est la noirceur et la violence de cette série comparée à DW. Je ne m’y attendais pas et c’est peut-être aussi pourquoi j’ai bloquée dessus dans un premier temps. Et puis au fur et à mesure des épisodes, je n'ai pas retrouvé le fil rouge qu'on a tout au long des saisons de DW qui nous laisse des pistes pour le final, pour nous garder en haleine. Or là, tous les épisodes sont pratiquement indépendants les uns des autres hors mis le final.
Concernant les personnages : - C’est Jack, qui m’a troublée car je ne retrouvais sa personnalité flamboyante et aguicheuse de DW. - Je me trouve un peu dans la même position que Gwen à son arrivée... elle découvre des gens bizarres, un peu no-life, affectés par leur travail, au passé mystérieux. Puis j’en viens à détester Gwen qui est sensé être l'incarnation de l'humanité avec toute la sensibilité mais qui au final, s’avère être infidèle, égoïste, grande gueule, limite antipathique. - Tosh, est toujours rejetée, minorée, presque effacée dans cette équipe. Malgré qu’elle soit l’une des première arrivée, personne n’a du respect ou de la compassion pour elle. - Owen… c’est le mec matcho, dragueur et scinque aussi. Tout aussi antipathique quand il est avec Gwen, ils font la paire ! - Enfin Ianto. On ne le voit très peu, comme si il n’avait aucun rôle, aucun intérêt, alors qu’il est sensé avoir travaillé pour TW 1 et donc je ne comprends pas pourquoi il a si peu de responsabilité et de reconnaissance vis-à-vis des autres membres de l’équipe. Dommage car il a fait une très belle prestation dans « Cyberwoman ».
Après concernant les épisodes, j’ai apprécié : - Quand Jack apprend les rudiments des armes à feu à Gwen ou comment rendre hyper sexy une scène qui n'est pas sensée l'être. - La relation Jack avec DW qui n’est pas très présente. Sa réaction quand le bocal concernant la main se brise, la réplique de Jack quand Gwen lui demande quelle vision aurait pu lui faire ouvrir la brèche : le bon vieux docteur ! - La scène slash entre le vrai et le faux Jack Harkness et les sous entendus (quoi que peu nombreux lors de la première saison) avec Ianto ou la sexualité du Capitaine avec les aliens ! - Les monstres, plus véridiques que ceux de DW que je trouve trop caricaturaux par moment.
Pitchoune garde rapprochée de Methos
Messages : 2062
Sujet: Re: Torchwood Mar 23 Fév - 13:58
Mon petit bilan de la saison 2 de TW.
J'ai trouvé cette 2de saison beaucoup plus aboutie et installée que la précédente ! Je trouve qu'il y a moins de trucs gores plutôt gratuit, par rapport à la saison 1. Elle est aussi plus intense car les personnages sont bien ancrés et l'action peut vraiment commencer. Et j'ai globalement plus apprécié !
Concernant l’évolution des personnages : - Gwen qui prend la tête de Torchwood durant l'absence de Jack, du moins c'est ce qui parait. Elle a pris beaucoup de responsabilités, qu’elle semble maitriser à merveille. Côté cœur, d’un côté elle a laché Owen, de l’autre elle a enfin compris que Jack n'est pas le prince charmant qu'elle pensait de lui dans la première saison. Elle choisit Rhys, et tant mieux parce que Jack n'a rien à lui offrir. Bon le mariage a un petit côté "je le fais avant de changer d'avis", mais ça reste symbolique. - Rhys, devient un personnage à part entière et non plus seulement le petit ami. Rhys s’avère être une vrai perle, parce qu’avec tout ce que Gwen lui fait endurer, il y en aurait plus d'un qui serait déjà partit. - Owen, il a toujours été super chiant et désagréable, et pourtant, depuis sa première mort, je le trouve beaucoup plus supportable, limite plus humain. C'est bizarre ! Mais la fin paraît quand même inévitable pour lui, donc on ne s’étonnera pas de as mort. Après le seul truc chiant qui persiste, c’est sa relation avec Tosh. - Tosh, mis à part le fait qu’elle fantasme sur Owen et qu’il en a rien à foutre de sa gueule, même si au final, il joue les bons amis, elle reste en retrait. Alors à la fois ce qui lui arrive à la fin est tragique, à la fois, on ne voit pas bien quel intérêt les scénaristes avaoient à la garder. - Pour Martha, j’étais très contente de la retrouver ici, émancipée, sûre d’elle et non le toutou du Docteur dans DW. - Ensuite, l'évolution de Ianto, est tout simplement géniale... C'est magique de le voir changer comme ça tout doucement. Il passe du mec quasiment invisible à un élément vraiment important de l'équipe. Déjà il me fait mourir de rire avec ses petites remarques qu'il balance comme ça, style de rien ! Maintenant il va sur le terrain, et entame une relation avec Jack… mais s’ils ne s’affichent pas vraiment. - Jack, on en apprend plus sur lui et sa vie entre son départ de DW et son arrivée à TW. De plus l’intrigue ne reste pas cloisonné à cela mais explore aussi la vie de Jack antérieure à DW avec l’agence du temps et l’arrivé du Capitaine John Hart. D’autant plus qu’avec l'histoire avec Gray (un peu plus en fil rouge dans cette saison) est vraiment touchante et très triste... Et on en apprend plus sur la famille à Jack, et pas seulement sur son immortalité. Ensuite, il faudrait juste qu’il arrive à se décider entre Gwen et Ianto, car même s’il est avec Ianto, on sent que son cœur bat pour Gwen... genre l’amour impossible ! Dur dur pour Ianto.
Concernant les épisodes : - De « Spike » en Capitaine et ex-amant de Jack... énorme tout simplement. J’adore car au final, il n’a pas si mauvais fond qu’il ne le montre. - Le coup du mariage avec un Gwen enceinte en une nuit, génial ! - L’épisode « Adam » est terrifiant pour tous les personnages, il n’épargne personne et révèle le jeu des acteurs. - « Fragments » reste pour moi l’épisode le plus intéressant du point de vu des personnages et en nous révélant ce qui a poussé chacun à intégrer l’institut.
Voilà, maintenant ils ne sont plus que trois. Alors on imagine que la troisième saison, il y aura du recrutement dans l’air. Et si on prend en compte le x-over avec DW, je dirais du Martha en Docteur et du Mickey en informaticien.
Pitchoune garde rapprochée de Methos
Messages : 2062
Sujet: Re: Torchwood Mar 23 Fév - 14:01
Bilan Saison 3, Jour 1 :
J'ai préféré regarder tous les épisodes de la séries d'un seul coup... bon à la fois, vu les cliffangers, je ne voit pas bien comment j'aurais pu résister!
Épisode génial, brillant, fantastique car : - L'intrigue arrive de suite. Les enfants qui s'arrêtent tous en même temps, c'est flippant. Et le plus ingénieux dans cette saison, c'est que chaque nouvel arrêt est différent, un truc en plus, un cris, un mot, un chiffre.... bref, ça va croissant et on sent que les adultes ont peur de ce qu'on vont faire les enfant à leur prochain arrêt !
- Le couple Ianto/Jack de plus en plus omni-présent. D'abord Gwen qui ne veut pas les surprendre dans le noir, puis à l'hôpital devant les insinuations d'un médecins et juste après celles de Gwen. On voit Ianto qui a du mal à se faire à l'idée, à assumer en public mais à la fois, il est supra déçu quand Jack dit qu'il n'aime pas ce mot "couple". On sent que leur relation prend de l'ampleur: Ianto avoue à sa sœur, et le coup de JAck "qui veut un enfant" et celui "on va avoir un bébé" est un pur régal.
- La vie personnelle des personnages. Bon Gwen et Rhys, on savait déjà un peu, pour Ianto, enfin on voit un peu de sa famille... bon tableau pas très flatteur, mais qui reste comique. Et surtout la révélation sur Jack qui a non seulement une fille mais aussi un petit-fils. Apparemment les relations familiales c'est pas son fort... Mais j'espère vraiment qu'il vont approfondir cela. Je pense que c'est super intéressant au niveau de l'histoire et des choix de Jack. Après, j'attends la réaction de Ianto (ou même Gwen) quand ils vont l'apprendre!
- Le coup du Docteur, j'y ai vraiment cru moi aussi. Je le trouvais pas mal aussi. Bon il aurait pu être infiltré et se faire démasqué dans l'épisode 4 ou 5 ça aurait été pas mal... mais non, il apparaît à peine qu'il disparait. J'espère que la Loïs restera davantage et qui sait, une futur recrue de TW !
- La bombe et la destruction de TW... donc c'est aussi ça d'être une agence non gouvernementale, on s'abat les foudres du gouvernement. Bon on se doute qu'il vont tous s'en sortir, mais les images de la BA pour le jour 2, wahou ça fait froid dans le dos... pauvre Jack!
Bilan Saison 3, Jour 2 :
Alors second épisode paradoxal, à la fois haletant (car ça part sur les chapeaux de roue) et à la fois qui s'épuisent (longueur autour de la conspiration gouvernementale). Un peu déçue, mais vue la BA pour le 3ème jour, je me réjouie.
- Donc, plus de HUB (dommage j'aimais bien la tour du Millénaire), plus d'équipe (éparpillée dans la ville), plus de leader (Jack en mille morceaux). Finalement on a toujours cru que le HUB était immense, mais une fois tout éfrondé ya pas grand chose... Alors qestion, qui va récupérer tous les objets aliens ? TW Londres, une succursalle, l'UNIT ????? Bref, à la fois, c'est pas la première préoccupation pour le moment.
- Petit moment rigolo avec Rhys endormi, Rhys et les patates, Rhys ... dommage qu'il ne soit relaigué qu'à ce poste là!
- Les enfants toujours mystérieux et leur annonce ne présage rien de bon. Encore un cran de plus dans l'appréhension.
- La conspiration. Alors là, j'imagine que c'était nécessaire et que surement que certains passages prendront plus d'importance avec les prochains jours mais on n'arrive pas à savoir qui est dans quel camp, ni savoir pourquoi toutes ces cachotteries, du coup on décroche, ce qui est dommage car ça prend le plsu gros de l'histoire sur cette journée.
- Enfin, JAck, vu le morceaux ramené, je me suis dis, les restes de son corps sont en un seul morceaux encore sous les débris, comme ça il va pouvoir s'échapper. Car franchement j'étais loin de m'imaginer à une telle résurrection. A ce stade là, ce n'est plus une régénération, c'est une totale reconstruction ^^ (ça me rappelle les méchants dans "dragon ball z" !). Bref, donc bien horrible surtout quand on voit le corps en décomposition... Par contre l'interrogation de tout le monde sur son passage de l'horizontal à la verticale, j'ai pas vu. J'ai du le loupé, à moins que ça n'ai été coupé dans la VF! Jack est allongé, puis attaché au mur (mais toujours allongé) et IAnto le sauve (quel héros) en balançant le bloc de béton dans le vide et se fracasse au sol. Là, il est encore enseveli, revient à la vie et se lève enfin... pour moi ya pas de problème !
- Clin d'oeil à la nudité de Jack qui ne semble pas du tout pudique !
Bilan Saison 3, Jour 3 :
Bon alors épisode mitigé. Le début est un peu lent mais la fin rattrape tout.
- Bon Jack en jogging, surtout avec ce type de jogging sans forme, ça ne lui va pas du tout ! L'équipe se retrouve, se reconstruit en partant de rien.... blablabla Bon il faut passer par là, mais c'est un peu lourd je trouve.
- J'avais hâte de retrouver la famille de Jack, mais je ne la voyait pas se faire prendre aussi bêtement et surtout ne pas avoir d'autre utilité que d'être enfermer à double tour. Je suis un peu déçue... mais peut-être que les autres épisodes seront un peu mieux de ce côté là!
- Point positif, on fait enfin connaissance avec les 456. On ne voit pas grand chose d'eux c'est vrai, mais ça renforce notre peur vis-à-vis de cette bestiole. Après juste un truc de supra gênant, c'est son acharnement sur les vitre à taper et vomir comme ça. On ne sait pas si c'est à cause de l'air, s'il est en train de mourir, s'il chercher à effrayer ses interlocuteurs... enfin, c'est déstabilisant car ça arrive n'importe quand sans raison valable.. ou du moins pas encore! Et 10% des enfants... la question que tout le monde se pose: pour en faire quoi ? Et pourquoi 10% ?
- Forbisher se fait manipuler... Bon on s'y attend un peu de la part du gouvernement mais à la fois il a bien l'air mouillé, donc je me tâte encore un peu sur son perso. Par contre, Loïs qui rentre dans l'action discrètement.. elle fait ses armes pour être engagées à TW elle!
- Côté comique: la scène où Ianto demande à son Capitaine un petit calin, mais que même lui, n'arrive pas à persuader Rhys de s'absenter. Un peu genre chaperon, "et non, pas maintenant, vous n'avez qu'à vous abstenir un peu bande d'obsédés" !!!
Bilan Saison 3, Jour 4 :
Encore un épisode haut en émotion,, voir presque insoutenable. Parfaitement réussi, il tient ces promesses et garde toujours un part de cliff sous la main pour nous forcer à regarder la suite au cas où on serait trop désespéré de la mort de Ianto.
- Tout d'abord insoutenable quand on apprend le rôle de Jack en 65. Comme d'habitude, il reste froid, sans remords, sans grandes explications ou justifications. Il a fait des choix peu envieux, mais il l'assume. Trop d'ailleurs, ça le rend presque antipathique. Plus que dangereux car comme le dit sa fille, "on homme qui ne peut pas mourir n'a rien à perdre. " Il est capable de tout et en l'occurrence du pire... Bref à la fois on le hait pour ça, à la fois on compatit en se demandant comme il peut supporter ça !
- Puis les dialogues. Ceux de des politiques sont tout simplement insoutenables. Ils ne cherchent même pas à se rebeller, direct, comment va-t-on sélectionner : aléatoire, les mauvaises écoles, les orphelinat et autres enfants de la rue, les moins riches en sommes ! Mais le pire reste quand même les arguments avancés : surpopulation, avenir de la population quand il faudra reconstruire... Et évidement comble de tout: tous les enfants de ceux présent dans cette pièce seront épargnés ! Les absents ont toujours tord me direz-vous... C'est cynique, écœurant, mais surtout effrayant quand on pense que c'est probablement ce que diraient nos propres gouvernements si ça se passait ainsi dans la réalité. Monde cruel !!!!
- Autre moment effrayant, l'entrée dans la cellule, avec l'enfant. Sur le coup je trouvais qu'il ressemblait au seigneur des anneaux (me souviens plus du nom, désolé). Donc l'enfant est en vie mais on ne sait pas vraiment à quoi il sert pour les 456. A rester en vie?... Et bien non, c'est encore mieux: c'est leur drogue ! Les aliens sont shootés aux enfants. Donc 12 enfants en 65, 10% en 2009, combien dans 40 ans ?
- Mais du coup ça explique mieux l'absence de DW. Il n'intervient que lorsque l'humanité ou la Terre sont en péril. Or là il s'agit juste d'un banal trafic de drogue (d'enfant humain)... ça ne met pas en jeu l'instinction de la race (quoiqu'à la longue si on a pas de descendant...) donc c'est aux humains de se défendre tout seul !
- Bref, Loïs prend du galon et fait une remarquable intervention.... Ca sent la promotion pour elle à TW (enfin quand il sera de nouveau sur pied!)
- Jack et Ianto arrivent en défenseur, on n'en sait pas vraiment plus sur leur intention ou comment ils vont faire plier les 456, mais Jack ne dévoile jamais ses plans, donc pas d'inquiétude. Sauf qu'arriver devant l'ambassadeur, ils ont rien de concret pour les faire plier ou pour les faire chanter. Juste "on se défendra", ce qui n'a pas l'air d'effrayer les aliens. De plus l'intervention de Ianto est un peu inutile je trouve, elle n'apporte pas grand chose, ni même du poids aux propos du Capitaine. Donc la fin semble inévitable. Ianto sombre peu à peu dans la mort à cause du gaz. Bon comme tout le monde, je savais qu'il allait mourir, (spoiler non intentionnel), mais j'ignorais que ça serait dans cet épisode. Bref, une mort pas si cruelle que ça, ça reste cohérent avec l'histoire même si on s'était attaché à son personnage. Mais bon, il sait qu'il n'est pas immortel, et il connaissait les risques et a prévenu sa sœur pour sauver sa famille. Donc il peut partir en paix. Snif, snif, snif...
- Et enfin, question Mort de Clément... j'avoue, pour l'instant elle reste incompréhensive. Pourquoi ? A cause de la semi-rebellion de Jack ?
Bilan Saison 3, Jour 5 :
Final en apothéose... horrifiée (j'en ai fait de s cauchemars) mais tellement prenante ! Après certains détails du dénouements ont un peu bâclés mais bon.. vu l'horreur, on ne va pas forcement s'en plaindre !!!!
- Tout d'abord, le cas de ce pauvre Frobisher. D'abord on le prend pour un salop, ensuite on découvre qu'il se fait manipuler et maintenant on le sacrifie. Et il est dans un engrenage interminable. Finalement il le sait depuis le début, mais il ne peut pas y échapper. Il espère juste qu'il n'y ait pas trop de casse. Sauf que voilà, le premier ministre le sacrifie (ils ont vraiment des problèmes à chaque fois les anglais avec leurs premiers ministres !). Et là, c'est la longue descente aux enfer, la traversée du couloir de la mort... il sait ce qu'il a à faire, et à la fois on ferait la même chose que lui à sa place. Impossible de livrer ses propres enfants, plutôt mourir, dignement, dans la bonne humeur (la chambre des filles) et sans agonie. On écoute les nombre de coup de feu, les 2 premiers super rapides, puis un troisième, et le quatrième n'arrive jamais.... puis c'est le soulagement (enfin, si on peut dire ça comme ça !).
- Lois toujours enfermée, j'espère qu'elle ne sera ps jugée pour trahison ou un truc du genre. Même si elle n'intègre pas TW, qu'elle soit au moins relaxée, ça serait pas mal. Car au final, on ne sait pas ce qu'elle devient, on la voit toujours enfermée...
- Pour ce qui est de Spear, on la découvre sous un autre angle, et on s'en réjouit. Elle rend parfaitement hommage à Frobisher.
- Par contre que le premier ministre dégage ok. Mais celle qui semble le remplacer, je ne la trouve pas plus morale que lui. c'est quand même elle qui a donné les critère de sélections des enfants !
- Ensuite le cas de Jack. Comme s'il payait le fait d'avoir livré 12 enfants en 65, il répond de ses actes en sacrifiant son petit fils. Pas un mot de réconfort pour le gamin, justes des larmes. Un gamin contre 10% de la population. Lui fait ce que les politiciens n'ont pas oser faire, il sacrifie sa désendance pour sauver les autres. Pour nous c'est horrible, pour lui aussi, mais peut-être qu'avec l'âge, les épreuves qu'il a traversé, l'Histoire (futur) qu'il connait, il sait qu'il n'a jamais eu des décisions faciles à prendre, et que ça ne sera jamais le cas. Alors il se prend peut-être un peu pour le Docteur et l'imite à sa manière. A des destins extraordinaires, décisions extraordinaires... Maintenant il va devoir vivre avec durant l'éternité, et c'est là que son immortalité prend toute sa dimension de malédiction. Qui voudrait vivre pour toujours dans ces conditions là? Bref, si j'arrive à comprendre son choix, ça reste quand même supra dur à digérer. Enfin, la fin paraît la plus probable. Comment peut-il rester sur Terre avec autant de mauvais souvenirs ?
- Déçu par la présence de la famille à Jack, même sans grand liens familiaux, les scénaristes tenaient un bon sujet à développer, mais non, ils les ont sacrifié eux aussi.
- Passage horrible quand on voit la "récolte" commencer. On se croirait en plein raft nazi... Et le plan du gouvernement phase 1: 60%, phase 2 : 80%, passons à la phase 3 : usage de la force ! Bref, horrible, d'autant plus que les gens ne sont pas fous et se rebellent, ça part en guerre civile tout ça.. on voit mal comment tout ça va se terminer ! En tout cas, faudra pas s'étonner si il y a un fort taux d'abstention aux prochaines élections !
- Gwen, tout simplement sublime. C'est un personnage totalement détestable dans la première saison, qu'on commence à accepter dans la seconde mais qui se révèle incroyable dans la troisième. Elle est touchante et si humaine... ça fait du bien dans ce contexte! Bref, elle tente même de rassurer la famille à Ianto, mais reste tout de même maladroite, pourtant elle va sauver les enfants à sa manière en les cachant.
- Bref, concernant la non apparition du Docteur, ce que dit Gwen à la caméra peut être acceptable mais il manque quelque chose pour y croire...
Cixi Impératrice
Messages : 2905
Sujet: Re: Torchwood Mar 23 Fév - 16:53
Je suis amoureuse du capitain Jack. J'ai pas fait exprés... Pardonnez mon infidélité. Son sourire me fait craquer, c'est plus fort que moi. Et son regard... Et puis, je l'ai connu dans Docteur Who, il y est si attachant, si charmeur, si marrant. Ensuite, dans Torchwood, il est totalement différent avec ses responsabilités mais toujours charmeur....
Je m'égare, je dois parlé de la série pas du Capitain. Savez vous ou trouver une veste comme la sienne ? J'adore cette veste.
OK, j'arrête le flood. J'ai peur que l'impératrice me tombe dessus....
Mon épisode préféré reste " Chaussures en vrac". Je le trouve très romantique et la façon dont il a été filmé me plait.
Ensuite, j'aime beaucoup "Adam". Pour les mêmes raisons. Et celui ou on découvre ce que faisait les membres de l'équipe avant.
Le premier épisode que j'ai vu était "Petits mondes", j'ai pas accroché du tout et c'est le personnage de Jack dans le Docteur who qui m'a fait persévérer... je regrette pas.
Ce qui me plait c'est cette relation entre les 2 séries. La fin de saison 1 de TW est géniale... le moteur du Tardis....
Némésis Pré immortel(le)
Messages : 520
Sujet: Re: Torchwood Dim 30 Mai - 23:33
Ben moi j'adore l'épisode avec les fées (Petits mondes ?)
Torchwood je crois que c'est parmi mon top 5 des séries ! j'adooore !! Et moi aussi je suis amoureuse de Jack, mais aussi d'Owen, c'est le coté cynique qui me fait craquer, comme Methos hihi !! Et j'adooooore l'accent de Gwen !!!
Nosnica Squatteur de la péniche
Messages : 125
Sujet: Re: Torchwood Lun 31 Mai - 20:15
Idem, Torchwood est l'une de mes séries favorites. ça me fais un peu penser à MIB (surtout le pilote ) et puis le mélange de noirceur, sexe, drame, humour, science-fiction...une ambiance toute particulière et unique.
Comme Némésis, j'adore "Small Worlds", un de mes épisodes préférés de la série.
Mes chouchous sont Jack & Gwen mais j'apprécie tout le monde.
Je m'inquiète de l'avenir (si il y a ) de Torchwood, nottament au vu de ce qui se passe à la fin de la saison 3...
Némésis Pré immortel(le)
Messages : 520
Sujet: Re: Torchwood Mar 1 Juin - 0:35
A priori en tout cas c'est toujours en production !
Nosnica Squatteur de la péniche
Messages : 125
Sujet: Re: Torchwood Mar 1 Juin - 12:25
Mouais..mais les news sont très vagues/floues...genre, ils veulent que la série se passe en Amérique...moi ils mont largué, j'attends des nouvelles concrètes et définitives.
Pitchoune garde rapprochée de Methos
Messages : 2062
Sujet: Re: Torchwood Mar 1 Juin - 12:44
Ben apparemment il va y avoir une version US où Jack fera une apparition dans la pilote pour passer le flambeau.
Sinon, côté UK, ya une saison 4 de prévue, avec Jack, mais les autres perso ne sont pas sur.
Cixi Impératrice
Messages : 2905
Sujet: Re: Torchwood Mar 1 Juin - 12:56
Faudrait que je m'inscrive sur le fo' de Sunny.
Némésis Pré immortel(le)
Messages : 520
Sujet: Re: Torchwood Mar 1 Juin - 13:50
je croise les doigts pour Gwen au moins....
Nosnica Squatteur de la péniche
Messages : 125
Sujet: Re: Torchwood Mar 1 Juin - 14:04
Oui faut garder Gwen !
Pitchoune, j'avais compris ça au début, qu'il voulait faire une version US mais après j'ai crue comprendre qu'en faites ils voulaient transférer la série en Amérique ! C'est p'tetre juste moi qui me suis enméler les pinceaux lol.
En tout cas, la fin de la saison 3 fait tellement "fin" que je me demande qu'elle tronche va avoir une possible saison 4...
Némésis Pré immortel(le)
Messages : 520
Sujet: Re: Torchwood Mar 1 Juin - 14:53
Pleas, ne mettez pas de spoilers je n'en suis qu'à la moitié de la 2è saison ! Merci ^^
Sinon l'idée d'envoyer la série en amérique me semble bizarre, je doute que les acteurs acceptent de déménager pour une série, et puis je trouve que ca enlèverait de l'ambiance, j'adore Cardiff (la ville où est né Peter en plus !)
Cixi Impératrice
Messages : 2905
Sujet: Re: Torchwood Sam 12 Juin - 12:08
Deux suprises : une saison 4 et un nouveau partenaire !
C'est la surprise du mois ! Alors que FOX avait développé un projet de remake de Torchwood, le spin-off de Doctor Who, la chaîne américaine Starz a annoncé un accord plutôt inédit concernant l’avenir de la série britannique.
Après une saison 3 au format assez particulier, notamment dans son mode de diffusion (un épisode par jour pendant 5 jours), l'avenir de la série Torchwood était en suspens. Les audiences sur BBC One avaient été bonnes, mais aucune nouvelle n'était apparue quant à une éventuelle saison 4.
L'acteur principal John Barrowman était même parti faire la guest dans la sixième saison de Desperate Housewives.
La chaîne câblée américaine Starz vient d'annoncer qu'elle coproduirait avec BBC Worldwide et BBC Cymru Wales, les dix nouveaux épisodes qui composeront cette quatrième saison. Eve Myles (Gwen Cooper) et John Barrowman (Capitaine Jack Harkness) seront également de retour, tandis que Russell T. Davies, le créateur, restera le showrunner.
Grâce à son nouveau partenaire, la série devrait s’internationaliser dans ses intrigues, et qui sait dans son casting.
La diffusion est prévue en quasi simultanée pour l'été 2011.
Source : série live
Atalante garde rapprochée de Methos
Messages : 2761
Sujet: Re: Torchwood Sam 12 Juin - 14:03
S'ils gardent John Barrowman en tant que Jack c'est déjà un bon début.
Némésis Pré immortel(le)
Messages : 520
Sujet: Re: Torchwood Sam 12 Juin - 14:21
Et Gwen apparemment !! trop contente !Par rapport au changement j'espère que ca ne vas pas changer trop l'ambiance avec le nouveau partenaire (pas trop s'américaniser en tout cas), j'adore l'ambiance très British... lol Ah s'ils pouvaient faire revenir Owen snif !
Atalante garde rapprochée de Methos
Messages : 2761
Sujet: Re: Torchwood Sam 12 Juin - 15:05
Citation :
Ah s'ils pouvaient faire revenir Owen snif !
Et pourquoi pas finallement ! lui ou un autre de l'équipe. Après tout, avec la faille tout est possible !
Pitchoune garde rapprochée de Methos
Messages : 2062
Sujet: Re: Torchwood Sam 12 Juin - 16:21
J'ai vu ça aussi sur allociné, que cette dernière saisons comporterait 10 épisodes. Ya des rumeurs aussi sur l'arrivée d'Alonso au HUB. Pour mémoire Alonso, c'est le jeune lieutenant du Titanic dans l'épisode spécial de Doctor Who, où Kilie Minogue jouait dedans. Alors info ou intox... ?
Atalante garde rapprochée de Methos
Messages : 2761
Sujet: Re: Torchwood Mar 5 Oct - 19:45
Nouvelles de la saison 4 :
Six infos qui feront que la saison 4 changera tout (spoilers)
Source : Blastr.com
Spoiler:
Le tournage de Torchwood : The New World ne débutera pas avant l’année prochaine, mais nous en savons un peu plus ! La créateur de Torchwood, Russell T. Davies était présent au TCA press tour pour donner un aperçu du retour de Torchwood et a révélé six choses qui feront que le nouveau Torchwood sera plus grand et meilleur que jamais.
C’est un événement à suivre sur 10 épisodes
Davies ne révèle pas quel genre d’événement mondial va réunir Torchwood, mais il garantit qu’il faudra visionner les dix heures de The New World lorsque la série sera de nouveau à l’antenne sur Starz, la chaîne câblée américaine. « C’est bien plus compliqué que de lutter contre un seul monstre » déclare-t-il. « Je trouve que c’est une idée brillante et lorsque vous la comprendrez, cela prendra tout son sens, et vous constaterez à quel point c’est énorme. L’histoire aurait pu tenir 20 heures. C’est une grosse histoire étalée sur 10 heures. »
Après le final déprimant des Enfants de la Terre ? Tout va mieux dorénavant
La production n’allait pas débuter la nouvelle saison de Torchwood sur cette note triste par laquelle s’était achevée la dernière saison. Jack est de retour pour passer à l’action.
« Il apparait tout de suite. On le voit courir, se battre et être intelligent » nous rassure Russell T. Davies. « Ensuite vous découvrez qu’il porte tout cet héritage avec lui, parce que ça serait une manière horrible de débuter ainsi. C’est pourquoi certaines séries s’achèvent ainsi, parce qu’elles se terminent. Jamais nous n’aurions débuté The New World de cette manière. C’est enthousiasmant d’aller de l’avant, mais en même temps, nous allons être très fidèles au public qui a suivi l’histoire du Capitaine Jack Harkness et la carrière de John Barrowman. Donc nous nous souvenons du passé tout en nous tournant vers l’avenir. On l’a vu découragé et presque abattu à la fin de la dernière saison, chose que admettons et que nous gérons dans un langage qui va à la fois satisfaire les fans de la première heure et va également d’aller de l’avant. »
Jack est de nouveau un homme à femmes, à hommes, à aliens
Russell T. Davies a de grandes ambitions pour la vie amoureuse de « Captain Jack ». Comme vous le savez, elle inclut à la fois les hommes, les femmes et ne se limite pas qu’aux humains.
« Il peut coucher avec des hommes, des femmes ou des aliens. » confirme Russell T. Davies « Oui, absolument, et pas qu’avec des hommes. Il est important de signaler qu’il est bisexuel. Le piège dans lequel vous tombez avec des hommes bisexuels c’est qu’ils ne couchent qu’avec des hommes. Donc, dans ce cas précis, ce seront des hommes et des femmes. Vous verrez une gamme complète de ses appétits, d’une très bonne manière. Il ne s’agit pas que d’exploitation. Nous avons déjà fait ça. De même, la sexualité ouverte doit tout prendre en compte et cela signifie qu’une équipe époux/femme peut combattre le crime et aussi être heureux en amour. Il y a de ça là-dedans. C’est génial parce que cela inclus tout un éventail. Vous ne pouvez donc pas affirmer que les choses minoritaires sont ce qu’il y a de plus important. »
Torchwood combattra les aliens aux USA
L’événement mondial qu’a prévu Russell T. Davies va permettre aux Etats-Unis de s’associer à ce moment sympathique. La série va se déplacer du pays de Galles jusqu’aux USA.
« Nous allons être à Los Angeles, mais le tournage ne débutera pas avant le mois de janvier prochain, donc il est trop tôt pour en parler » révèle le showrunner de la série. « C’est rare. Tous les autres sont au Canada. C’est génial de pouvoir vraiment être ici. Les Etats-Unis sont au coeur de l’histoire. Le scénario les fait voyager de villes en villes aux USA, donc nous aurons des scènes à Washington, nous aurons certaines scènes à Los Angeles. C’est une histoire très très rapide qui bougera beaucoup. Noter but est véritablement de nous installer là-bas et de travailler avec les meilleures équipes et les meilleurs acteurs. »
Gwen et Rhys sont les nouveaux Mr and Mrs. Smith
Torchwood est de retour, mais maintenant que le secret de Gwen est révélé, elle va faire équipe avec son mari.
« Gwen, qui est la seule femme à la tête de la série, a un mari adorable prénommé Rhys, interprété par Kai Owen, et maintenant un bébé s’interpose entre eux. » déclare Davies. « Donc rien que l’idée de voir Gwen Cooper avec un bébé dans un bras et une arme dans l’autre sera notre affiche, je l’espère, parce que ça va être quelque chose d’irrésistible. Je ne peux pas imaginer Gwen sans Rhys, donc il sera de retour. Il est très impliqué dans les événements. Au moment où l’histoire débutera, il se sera écoulé deux ans, je pense. Nous allons en faire part au nouveau public. Maintenant, Rhys a une longueur d’avance, pour ainsi dire. Il n’y a plus de secrets. Ils forment une équipe. Une histoire de partenariat entre un mari et une femme qui s’aiment est une chose vraiment adorable à écrire. Ils s’amusent tous les deux. C’est plutôt sexy. Plutôt sexy d’une manière inhabituelle. J’adore ce couple. Il est présent avec l’équipe »
Ils devront travailler avec deux nouveaux agents de la CIA
Les nouveaux personnages américains incluront deux agents de la CIA, Rex et Esther, dont les casting doivent bientôt débuter.
« Le personnage de Rex Matherson doit être bientôt casté, parce que le tournage ne débutera pas avant le mois de janvier. » affirme Russell T. Davies. « Ce personnage fait son entrée dans la nouvelle histoire. C’est un agent de la CIA. Le fait que Torchwood ait disparu depuis un moment est aussi quelque chose de nouveau pour beaucoup de gens, et cela sera utilisé comme étant une partie de l’histoire comme Rex n’a aucune idée de ce qu’est Torchwood et doit enquêter là-dessus. Torchwood a été détruite, démantelée. C’est un peu comme une légende, maintenant. Torchwood est comme une légende. C’est comme quelque chose qui a cessé d’exister il y a longtemps et qu’il n’est plus qu’un murmure. Donc Rex est impliqué dans cette enquête et n’a pas le choix, mais il sera au cœur de multiples complications autour de cette même enquête que vous pourrez découvrir en suivant l’histoire. Il est également à la CIA. Nous allons aussi faire la connaissance d’une analyste dans le domaine de la surveillance prénommée Esther, qui est désormais amie avec Rex mais qui travaille avec des collègues de ce dernier. Tous les deux vont se retrouver mêlés à la légende de Torchwood et enquêter sur ce qu’est ou ce qu’était Torchwood. »
Le site internet io9.com vient de diffuser la première bande-annonce de la saison 4 de Torchwood, Torchwood : Miracle Day. Certes ça ressemble plus à la version animée de l’affiche récemment dévoilée, mais ça reste la première vidéo ! La saison 4 sera diffusée à partir du 8 juillet 2011 sur la chaîne câblée américaine Starz.
Cixi Impératrice
Messages : 2905
Sujet: Re: Torchwood Dim 10 Avr - 13:27
Ils sont nuls, la vidéo a déjà été retirée...
Atalante garde rapprochée de Methos
Messages : 2761
Sujet: Re: Torchwood Lun 11 Avr - 19:19
On va se contenter d'une nouvelle affiche, alors....
Torchwood : La vraie bande-annonce officielle de 2 minutes de la saison 4 (spoilers)
Source : Digital Spy
Starz vient de dévoiler la première bande-annonce officielle de deux minutes de la saison 4 de Torchwood : comme vous pouvez le voir, Miracle Day s’annonce vraiment très prometteur avec une bande-annonce digne d’un film de cinéma. La série va débarquer sur Starz et BBC1 et le 8 juillet 2011. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pitchoune garde rapprochée de Methos
Messages : 2062
Sujet: Re: Torchwood Lun 31 Oct - 18:26
Bon j'ai pas eu la patience d'attendre la diffusion sur les chaines françaises, du tout je me suis fait la 4ème saison pendant ces vacances et voilà ce que j'en pense. Bien sur je mets les balises mais j'ai hâte qu'on puisse en discuter ^^
S4 Ep 1 : The New World
Spoiler:
Ben le thème de l'immortalité est déjà plus joyeux que de donner les enfants de la Terre à des aliens pour leurs doses quotidiennes !!! Après j'attendais bcp de savoir quel retour était prévu pour Jack, vu que le final de la saison précédente, on le voit s'envoler loin de la Terre. Et du coup, ben je m'étais imaginé plein de truc et la raison donnée par les scénaristes m'a un peu déçue mais bon... j'adore le coup de Jack qui devient mortel. Ah et ma scène préférée de fan d'Highlander quand Jack lance à l'autopsie : "Et si vous lui coupiez la tête ?"
S4 Ep 2 : Rendition
Spoiler:
Jack mit à rude épreuve dans cet avion. Bon j'extrapole un peu mais je l'aurais bien vu mourir, MArtha aurait rappliqué en vitesse (ben oui le seul humain sur Terre qui arrive à mourir ça doit bien faire la une des journaux, nana ?) et aurait appelé Doc pour qu'il intervienne (rappelons que Face de Boe doit lui délivrer un message dans le futur) et blabla, du coup joli crossover en prime. MAis bon là encore les scénaristes ne m'ont pas suivi, dans mon délire et le coup de recherche les médicament pour un antidote ça fait un peu sauvetage de la mission Appollo 13, c'était cool sauf le truc du tuyaux jaune ou orange je ne me souviens plus qui était un peu too much !
S4 Ep 3 : Dead Of Night
Spoiler:
Bon pas grand chose à dire dessus... Ah si j'allais oublié le plus important : WAHOU la scène d'amour de Jack !!! Même si elle est croisée avec celle de Rex, franchement ça vaut le détour... Je crois même qu'on en a jamais vu autant depuis de début de TW ! Et la référence au manteau géniale ^^ Toujours pas d'aliens, et on n'en sait pas plus sur le rapport avec Jack... on sait qu'il y en a un et évidement Rex arrive trop vite (quel comble quand même ! ) et du coup on n'est pas plus avancé. Alors qu'est-ce qu'il leur a donné il y a si longtemps??? Moi je pense aux 456 avec les enfants, en 65 ça fait assez longtemps ? Mais j'en doute fortement !
S4 Ep 4 : Escape To L.A.
Spoiler:
Bon le truc des lentilles c'est cool de les revoir, mais depuis quand sont-elles utilisables que par une seul et même personne. Gwen les avait filé à Lois puis à la secrétaire de Fisher si je me souviens bien et ça n'avait causé aucun pb !!! Ah et quel rapport avec Oswald ? Bizarre l'intuition de JAck...
S4 EP 5 : The Categories Of Life
Spoiler:
Apparition des catégories. Donc on retombe sur le "bon" rôle du gouvernement et des militaires à déporter des populations pour un avenir des moins réjouissant. Mais avec tout ça l'intrigue n'avance pas !!!
S4 Ep 6 : The Middle Men
Spoiler:
Oh m** pour le Dr Juarez! Je vois pas trop pourquoi il l'a tué. Il devait bien se douter qu'elle était au courant des "fours" alors un rapport le manque de gestion sur son camp n'aurait sans doute pas eues de grandes répercussions. Enfin bref, comme d'hab, Rex ne s'adresse pas à la bonne personne et parle au tueur et/ou traite. On se demande comment il va s'en sortir, et puis Miss Esther arrive à la rescousse. Bon là aussi le coup de la clé dans la poche, c'était certain qu'il allait se réveillé vu qu'il ne peut plus mourir !!! Et rebelote avec le coup du manteau de JAck. Bon une fois c'est coll, mais deux, ça perd de la saveur... PAr contre à disparaitre si vite, je me demande si le bracelet de JAck ne peux pas le téléporter. A voir ... Sinon j'ai l'impression qu'on s'enlise, qu'on tourne autour du pot et surtout qu'on avance pas. Comme si il fallait combler les 10 épisodes de cette saison !!!
S4 Ep 7 : Immortal Sins
Spoiler:
Un épisode rien que pour le MDS !!!! On a des scènes à gogo, on y voit JAck moins séducteur qu'amoureux. J'ai bien aimé la discussion sur la première fois d'Angélo, ça prouve que JAck s'intéresse à lui, et en plus il est super tendre avec lui avant, pendant et après leur ébats. Bon si on y réfléchit, en 27, JAck est sur Terre et a déjà rencontré le Docteur et Rose, donc logiquement il est dans la période où il ne sait pas encore pourquoi il est immortel et attend encore de retrouver le Docteur pour le lui demander. Donc, à ce moment là son bracelet n'est plus censé fonctionner. Il ne remarchera qu'avec l'aide de MArtha quand elle sera à l'Unit, nan ? Sinon cool qu'il y ait enfin un Alien. Bon un peu déjà vu notamment les goaoul'd dans SG1 et les phénomènes dans Sanctuary. Mais c'est déjà ça, surtout quand on ne sait toujours pas quelle est la menace avec ce Miracle Day ! Ah et vraiment atroce l'agonie de JAck, suspendu là comme un vulgaire morceau de viande... Et sinon, la discussion de JAck /Gwen dans la voiture , très dure mais à la fois très claire aussi sur les priorités de chacun. Et la petit question sur l'oiseau en flamme tout simplement génial !
S4 Ep 8 : End Of The Road
Spoiler:
Bon alors on s'attend à ce qu'Angelo soit le méchant derrière tout ça et finalement, non, juste un intermédiaire, qui n'a pas servi à grand chose. Il a récupéré une technologie de TW mais qui ne le relie pas au miracle et vu son état c'est pas lui qui va nous l'apprendre. Donc en fin de compte toute l'histoire autour d'Angelo n'a servit à rien. Ah si à faire mourir le seul être humain sur terre (comme quoi j'avais eu l'œil avec la mort de Jack dans cet avion!!) Après c'était rigolo de voir Jack avec ses trucs technologiques et Rex qui a du mal à le croire. Et là encore là fin je ne l'ai pas trop comprise. Jack était censé partir avec les plaques mais il laisse à la CIA (Bon à la fois je vois pas bien comment il aurait pu faire autrement), et comble de tout il se faire tirer dessus. Gwen qui est priée de repartir... elle adore faire les aller retour RU/USA^^
S4 Ep 9 : The Gathering
Spoiler:
Gwen qui nous fait c** avec son père, son père par ci son père par là, puis la dénonciation, on se croirait vraiment pendant l'occupation allemande !!! Comme quoi l'immortalité n'a rien de bon, on revient en arrière et en plus c'est la crise (petit clin d'œil à l'actu). Après on s'attend à ce que Oswald fasse une sacré révélation, mais non en fait il ne sait rien et je vois pas trop comment il a été utile aux familles mais bon... Après quand à alien en question je vois pas trop ce que ça peut être moi je vois juste une faille... (comme à Cardiff ?)
S4 Ep 10 : The Blood Line
Spoiler:
Enfin le dernier épisode. Un peu long pour ce dénouement, que des rebondissements qui n'ont pas forcément lieu d'être. J'adore la réplique sur ce qu'aurait dit le Docteur sans savoir de quoi il s'agissait, car c'est vraiment ce qu'il aurait fait ! Après le coup de la transfusion sanguine, moi je ne l'avais pas vu venir c'était bien vu. Bon Oswald en bombe humaine bof, les familles qui essaient de les arrêter bof aussi. Et le final, on enterre tout ça et on oublie, encore plus bof! Du coup, même pas droit aux méchants aliens, juste à la noirceur de l'âme humaine en de pareille situations. des fois ça me fait penser à SGU, où les méchants à craindre ne sont pas les aliens mais les humains à l'intérieur. Bon sujet de réflexion, mais déjà vu lors de la saison précédente et du coup on est vraiment en manque d'aliens!!!!! Sinon, petit mot sur Rex. Moi j'adhère pas du tout. Jack n'a pas arrêter de crier pendant ces 10 épisodes que ce n'était pas son sang qui l'avait rendu immortel, et c'est exactement ça qui est suggéré. Et puis partir pour une 5ème saison avec 2 immi, moi j'accroche pas d'autant plus que l'acquisition de l'immortalité de Rex n'a pas du tout le même impact que celle de Jack. Et puis ce cliffanger qui laisse ouverte au plan B des familles, re BOF !!! PS : après réflexion, le truc de Rex, ça ne peut que être un immi à la Highlander voilà la seule explication possible. C'est ça première mort, et va falloir lui couper la tête pour le tuer et récupérer son quickening. Et donc avec un peu de chance, MAcleod (ou Methos) va rencontrer Jack et vont finir ensemble dans le même lit. C'est possible ça ??? Bon ok je sors!!!!
Dernière édition par Pitchoune le Mar 1 Nov - 19:18, édité 1 fois
Atalante garde rapprochée de Methos
Messages : 2761
Sujet: Re: Torchwood Lun 31 Oct - 19:33
Je crois que je vais attendre la diffusion TV française en clair.... en espérant que ce ne soit pas dans un siècle ou deux.