Fanche Pilier de bar
| Sujet: Irina Palm Lun 5 Juil - 11:55 | |
| Réalisateur : Sam Garbarski Casting : Marianne Faithfull, Miki Manojlovic, Kevin Bishop Genre : Drame, Comédie dramatique Année : 2007 Durée : 1h45Synopsis Maggie, une veuve de 50 ans, cherche désespérément de l'argent pour payer un ultime traitement à son petit-fils mourant. Après une énième tentative infructueuse, Maggie erre dans les rues de Soho à Londres. Elle s'arrête devant le "Sexy World" où une affiche indique : "Cherchons hôtesse". Trop désespérée et perdue pour se rendre compte de ce qu'elle fait, elle entre. Miki, le patron, n'en croit pas ses yeux mais intrigué par Maggie et amusé par la situation, il lui propose un job. Sous le pseudonyme d'Irina Palm, Maggie s'applique pour ne pas perdre son job.Un film osé, courageux, touchant. Une actrice, Marianne Faithfull juste formidable. Encore un film qui ne paye pas de mine, mais qui une fois visionné nous embarque bien...Les situations cocasses s'enchainent bien, le scénario et superbement bien ficelé. Une vraie tranche de vie ce film...A voir d'urgence.... | |
|
Cixi Impératrice
| Sujet: Re: Irina Palm Lun 5 Juil - 14:46 | |
| A voir d'urgence....OK... je le vois au plus vite Merci Fanche. | |
|
Cixi Impératrice
| Sujet: Re: Irina Palm Lun 2 Aoû - 21:32 | |
| Voilà, je l'ai loué hier... Un peu de douceur et de sentiments qui font du bien. Irina est jouée par une actrice que j'ai trouvé talentueuse, qui sans en faire des tonnes nous laisse deviner le dégout d'elle même que la situation lui procure. Mais elle n'a pas d'autre choix et elle y va. - Spoiler:
Elle se casse les dents mais y retourne pour l'amour de son petits fils. J'ai aimé un moment précis du film ou elle passe au dessus de tout ça et ce n'est plus elle que l'on voit mais les hommes qui affluent vers son talent, tout a coup le sort est inversé, elle prend le dessus, elle devient forte. Ce changement opère aussi dans sa vie personnelle ou elle fait face à tous ces vautours qui se délecte de sa misère, et surtout, face à son fils et à sa bru dont les réactions sont vraiment crédibles.
Il est excellent ce film, j'ai adoré. J'ai surtout apprécié que malgré le monde ou dont il est question, on ne voit pas de plans X qui seraient inutiles. Merci de me l'avoir conseillé Fanche | |
|
Fanche Pilier de bar
| Sujet: Re: Irina Palm Lun 2 Aoû - 22:59 | |
| De rien Cixi, sa me fait plaisir que tu a apprécié ce film...bientôt les autres......^^ | |
|