Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Halloween - Carpenter

2 participants
AuteurMessage
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi

Halloween - Carpenter Empty
MessageSujet: Halloween - Carpenter   Halloween - Carpenter EmptyVen 25 Juin - 11:43

Halloween, La Nuit des masques

Halloween - Carpenter 19106164

FICHE TECHNIQUE :

Origine du film : américain
Réalisateur : John Carpenter
Acteurs : Jamie Lee Curtis, Donald Pleasence, Brian Andrews
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h31min
Année de production : 1978

SYNOPSIS :

La nuit d'Halloween 1963. Le jeune Michael Myers se précipite dans la chambre de sa soeur aînée et la poignarde sauvagement. Après son geste, Michael se mure dans le silence et est interné dans un asile psychiatrique. Quinze ans plus tard, il s'échappe de l'hôpital et retourne sur les lieux de son crime. Il s'en prend alors aux adolescents de la ville.

MA CRITIQUE :

Halloween ... l'original de Carpenter.

Une mise en condition très rapide avec la première scène. Michel, si jeune et déjà un joli masque. Oui, un début très rapide, très violent, mais ça ne s'essouffle pas et le stress de cette première scène ne cesse de monter. L’évasion, bien que un peu difficile à croire, fit battre mon cœur plus vite, et le médecin cherchant son patient m’a angoissé, la jeune fille coincée dans la fenêtre de la buanderie m’a fait flipper pour rien… Je me suis laissé prendre au stress dû à la vision du cromitaine par le gamin, et à la panique de J L Curtis qui découvre qu’il se passe quelque chose dans la maison en face.
Le tout appuyé par cette merveilleuse musique. Tous les ingrédients d’un bon film d’horreur sont présents. Mais je l'ai trouvé un peu mou et surtout prévisible. Ce qui est peut être dû au fait que ce n’est pas mon premier visionnage…
Au demeurant, j’ai passé un moment agréable. J’adore cette musique, j’aime beaucoup le décor, j’apprécie les détails, et les costumes sont superbes et évoluent avec le film.

Un détail m’a cependant paru étrange. Le film que regarde le gamin est « The Thing »… or il me semblait que halloween est plus ancien. Mais la réponse m'a été donnée, il se trouve que The Thing est un remake et que l'on voit le générique de la version originale du film.

Dernière édition par Cixi le Sam 18 Sep - 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr PyF
Saint Michel
Saint Michel
Mr PyF

MessageSujet: Re: Halloween - Carpenter   Halloween - Carpenter EmptyVen 25 Juin - 18:08

Dans Halloween, mon passage préféré, c'est quand le tueur grince des genoux !
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi

MessageSujet: Re: Halloween - Carpenter   Halloween - Carpenter EmptyVen 25 Juin - 20:10

J'ai pas remarqué. C'est à quel moment ?
Mr PyF
Saint Michel
Saint Michel
Mr PyF

MessageSujet: Re: Halloween - Carpenter   Halloween - Carpenter EmptyVen 25 Juin - 21:02

Je ne sais plus, mais à un moment le méchant se baisse en pliant les genoux et à ce moment la musique d'ambiance fait un vieux grincement tout à fait approprié...
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi

MessageSujet: Re: Halloween - Carpenter   Halloween - Carpenter EmptySam 26 Juin - 11:00

nan, ça m'a pas marqué.
Moi, j'ai bien aimé le début. Ce premier meurtre est vraiment effrayant. En plus on est dans la tête du tueur, Brrrrrr. J'en ai froid dans le dos rien que d'y penser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Halloween - Carpenter   Halloween - Carpenter Empty

Halloween - Carpenter
Page 1 sur 1