Le Faux Rhum de Methos
|
|
| S5 E11 / Les cavaliers de la mort | |
| | Auteur | Message |
---|
Cixi Impératrice
| Sujet: S5 E11 / Les cavaliers de la mort Lun 22 Fév - 13:44 | |
| Cette scène est ma scène culte. On y voit un Methos différent. Lui qui est si sage et philosophe... Extrait :https://www.youtube.com/watch?v=itlTgxt1nuY&feature=relatedVidéo youtube : Highlander - La confession de Methos Citations :Duncan : Alors, c'est vrai ce qu'elle a dit ? Methos : Quelle importance ça a ? Duncan : C'est très important parce que ça te concerne. Je veux savoir si elle a dit la vérité. Methos : Ce qu'il faut que tu saches, c'est que tout à cette époque était bien différent, MacLeod. J'agissais de façon différente parce que... Un monde était lui aussi bien différent. Tu comprends ça ? Duncan : Est-ce que tu as exterminé son peuple ? Methos : Oui ! La réponse te convient. A l'époque, je tuais des gens, c'est bien ça que tu voulais savoir ? Duncan : Oui, ce sera suffisant. Methos : Non, ce n'est pas suffisant. J'en ai tué, oui. Et pas seulement cinquante, ni quelques centaines. J'en ai tué des milliers. J'en ai tué plusieurs dizaines de milliers ! Et j'étais très doué pour ça. C'était pas par vengeance, ni par esprit de conquête C'était juste parce que... j'aimais bien ça ! Oui. Cassandra ne représentait rien. Son village ne représentait rien, à côté de ce que j'étais. Moi, j'étais la Mort ! (Il ricane) La Mort sur son beau destrier... Lorsque les mères disaient à leurs enfants qu'un monstre allait venir, et bien, ce monstre, c'était moi ! J'étais le cauchemar qui les empêchait de dormir toutes les nuits. T'es content, cette fois ? C'est bien ce que tu voulais savoir ? Tout ce qu'elle a dit, c'est la vérité. Oh, oui! Duncan : La discussion est close. Citation trouvée sur 1592 | |
| | | Pitchoune garde rapprochée de Methos
| Sujet: Re: S5 E11 / Les cavaliers de la mort Lun 22 Fév - 18:54 | |
| Je pense que s'il y a qu'une scène à retenir de la série, c'est bien celle-là ! D'ailleurs pas besoin de la regarder, je connais les répliques par cœur (Bon comme la majorité des fanlanders d'ailleurs !) | |
| | | Atalante garde rapprochée de Methos
| Sujet: Re: S5 E11 / Les cavaliers de la mort Mar 2 Mar - 20:57 | |
| PETITS ANACHRONISMES Comme cela avait déjà été mentionné sur le forum de la Légende de Méthos, on peut noter quelques petites choses étranges concernant nos cavaliers, sachant que la scène se passe il y a 3000 ans. Il s’agit du harnachement des chevaux. Voici le détail d’une boucle du harnais du cheval de Kronos et je la trouve un peu moderne pour avoir été façonnée à l’âge du bronze. De même, si vous regarder l’épisode, vous verrez que les étriers son également en métal. « L'origine de l'étrier fait l'objet de controverses. Des archéologues ont découvert des étriers simples (gauche), antérieurs au VIe siècle, aux frontières de l'Inde et de la Perse. Ces étriers servaient donc uniquement à se mettre en selle. L'étrier en fer, employé par paire, fut inventé par les Turcs de l'Altaï vers la fin du Ve siècle et introduit en Europe par les Avars : les chevaux de l'armée du khagan Bayan en étaient équipés. Selon d'autres sources, l'étrier aurait été introduit en Europe à partir de la Chine par la Scandinavie au VIe siècle. » Source Wikipédia. Et enfin, la selle ! Ils ont bien tenté de les dissimuler sous des couvertures mais on voit bien la forme moderne de la selle qui a vu le jour en même temps que les étriers. Un autre petit défaut dans la cuirasse, ou devrais-je dire dans le vêtement est les pantalons que portent les cavaliers. Les braies, premiers pantalons de l’Antiquité étaient en usage dans les populations celtes dont l’apogée de l’expansion se situe entre le VIIIe siècle av. J.-C. jusqu'au IIIe siècle. Cela fait un peu tard par rapport à l’histoire du peuple de Cassandra, d’autant plus que ces nomades n’ont pas vraiment le type celte !
D’un autre côté, je peux comprendre que les cavaliers (acteurs ou cascadeurs) n’aient pas été tentés de monter à cru des chevaux au galop et simplement habillé de tuniques. Perso, ça ne m’aurait pas gêné, je suis certaine qu’ils avaient de jolis mollets !
Et il y a un autre anachronisme, mais cette fois, dans des paroles prononcées pendant cet épisode. Quelqu’un a trouvé ? | |
| Sujet: Re: S5 E11 / Les cavaliers de la mort Sam 27 Mar - 16:27 | |
| Dans cette épisode Cassadra demande en voyant arriver les Cavaliers : - Qui sont-ils Ijad ? Et l'homme répond : - Les Cavaliers de l'Apocalypse ! Voici l'étimologie du mot "apocalypse" : Du latin apocalypsis (« révélation »), du grec ancien ἀποκάλυψις, apokálypsis (« découvert »), et non pas « révélation de dieu » comme cela est communément admis. Provenant du verbe grec καλύπτω, kaluptein (« cacher »), précédé de la négation "ana" marquée ici par son diminutif "A". Littéralement donc « dé-caché », et donc par extrapolation: « dévoilé au yeux », « retrait du voile », « le voile est levé » . Ce n'est que bien plus tard que les écritures religieuses assimileront le mot pour l'associer au jugement dernier et donc à la découverte de la vérité de dieu, ultime révélation, ultime apocalypse. Et ce "bien plus tard", c'est avec le dernier livre de la Bible "L'Apocalypse" dont la composition est tradionnellement attribuée à l'apôtre Jean ! Or la scène de Highlander se situe quelque mille ans avant Jésus-Christ et Jean ! | |
| | | Mr PyF Saint Michel
| Sujet: Re: S5 E11 / Les cavaliers de la mort Sam 27 Mar - 17:57 | |
| C'est vrai, je n'avais jamais fait attention au fait que leur surnom ne pouvait leur être attribué qu'à postériori... Bonne remarque. | |
| Sujet: Re: S5 E11 / Les cavaliers de la mort Dim 11 Avr - 11:56 | |
| Une autre petite erreur des scénaristes qui m'a choquée dès la première fois : Lorsque Methos et Duncan sortent du studio au début de l'épisode, ce dernier reproche à son ami de ne pas savoir qui était Tom Jones et Methos lui répond en énumérant quelques unes de ces connaissances concernant Neron, César, Hélène et le Cheval de Troie. Or, sur ces quatre références sensées être historiques, deux sont du domaine du mythe ! Après 5000 ans d'existance Methos aurait pu et dû recontrer des dizaines, voir des centaines de personnages historiques réels. Ce que je me demande, c'est si les scénaristes ont pensé que les téléspectateurs étaient si incultes que cela, ou bien si c'était les scénaristes qui l'étaient ! | |
| | | Mr PyF Saint Michel
| Sujet: Re: S5 E11 / Les cavaliers de la mort Dim 11 Avr - 12:05 | |
| ce mythe est ici transformé en légende, et la manière dont en parle Méthos laisse penser que les scénaristes ont pris le parti de donner à ces légendes une base historique propre, mais qui n'est pas tout à fait ce qu'on croit. | |
| Sujet: Re: S5 E11 / Les cavaliers de la mort Dim 11 Avr - 12:26 | |
| - Citation :
- laisse penser que les scénaristes ont pris le parti de donner à ces légendes une base historique propre
Ce que je trouve navrant, car dans ce cas précis, ils avaient un choix incroyables de personnages historiques et il a fallu que 50% de ce qu'ils font dire à Méthos soit n'importe quoi ! Et oui, c'est mon côté "puriste" ! Je ne me referai pas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S5 E11 / Les cavaliers de la mort | |
| |
| | | | S5 E11 / Les cavaliers de la mort | |
|