Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Kick-Ass

2 participants
AuteurMessage
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi

Kick-Ass Empty
MessageSujet: Kick-Ass   Kick-Ass EmptySam 24 Avr - 16:11

Kick-Ass
Pas de pouvoir, pas de probléme

Kick-Ass 19397107

Synopsis :
Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...

Kick-Ass 19195125Kick-Ass 19195128Kick-Ass 19195126Kick-Ass 19195127

Ma critique :

Je me suis marré du début à la fin.
Les personnages caricaturaux aux possibles, des costumes ridicules, des répliques nulles…
Et une histoire qui tient la route, si si, elle tient la route.

Kick Ass.
Il me rappelle sérieusement Spidermann. Un anti héro totalement ridicule et gauche. Aucune fierté ce petit gamin, et ses copains… le même ridicule. Mais dés qu’il enfile sa tenue de plongée, il est métamorphosé. Bon, c’est vrai il a pas de pouvoir, mais sa mésaventure du début lui donne un avantage certain pour la suite…

Big Daddy
Il me rappelle étrangement Léon. Le père protecteur qui apprend à sa fille comment se battre… Il est plein d’enthousiasme d’idées farfelues et de gentillesse.

Red Mist
Le fils à papa qui rêve de reprendre l’affaire familiale. Pas l’âme d’un chef mais de l’idée. Il fallait une Batmobile… Red Mistic nous apporte une merveille de technologie qui pourrait rendre Bond jaloux.

Le parrain
Il fallait un méchant. Nous avons le méchant parfait, plein de colère, machiavélique et fier. Un méchant appuyé de son équipe de bras cassé.

Hit Girl
Haute comme trois pommes et une agilité à faire pâlir Catwoman. Son goût pour les armes lui donne une aisance incroyable pour l’attaque façon Tomb rider. Elle et son père son également très doué avec la technologie.
Elle est génialissime, j’ai un énorme coup de cœur pour cette petite.

L’histoire.
Rien de plus basique. Un méchant très méchant que les gentils vont essayer d’empêcher de nuire. Une trahison, une histoire d’amour … et le tour est joué.
Spoiler:

La réalisation
Un esprit BD du début à la fin, on est dans le monde du comics c’est certain. Un vocabulaire adapté à ce monde imaginaire, mais surtout des cadrages et des détails hyper Comics.
Et la voix off qui raconte l'histoire, c'est génial.
Spoiler:

Les citations
J’ai beaucoup aimé le moment ou Big daddy demande à sa fille ce qu’elle veut pour son anniversaire. (Les mots ne sont pas exacts, dsl)
HG : Je voudrais un petit chien et une poupée …
BD : Quoi, tu plaisante ?
HG : bien sûr que je plaisante. Je veux un couteau papillon…. (Beaucoup de détails sur le couteau)
BD : ah, je préfère. Et bien dans ce cas, tu en auras deux.
HG : c’est super. youpi youpi…

Autre citation, toujours Hit Girl.
HG : Papa, quand tu me tirais dessus les balles faisaient beaucoup moins mal.
BD : Parce que c’était des basses vitesses
HG : Merci papa, je t’aime papa.

Du pur bonheur ce film, du pur bonheur.
Sans être un film culte, ce film reste un excellent divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Mr PyF
Saint Michel
Saint Michel
Mr PyF

Kick-Ass Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass   Kick-Ass EmptySam 24 Avr - 18:28

Je serais plus nuancé.
Pour ma part, j'ai trouvé le film très bon, mais peut-on dire que c'est un excellent divertissement ?

En effet, il a un fond profondément ancré dans la provocation et la subversion. Le personnage de Hit girl est quand même volontairement choquant, vu que c'est elle qui tue le maximum de personnes dans le film. Ce film nous présente un véritable hommage du monde des comics tout en étant un véritable pastiche, dans ce sens qu'il pousse les poncifs du genre jusqu'au bout.

Pour ma part, c'est un excellent film, mais pas un divertissement, car même si c'est par l'humour, c'est un film qu'il faut absolument lire avec la grille de lecture dont il a besoin.
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi

Kick-Ass Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass   Kick-Ass EmptySam 24 Avr - 18:37

Entièrement d'accord, il faut le lire avec la grille de lecture.
Ce qui est choquant pour Hit Girl, ce n'est pas le nombre de personnes qu'elles tue, mais le plaisir qu'elle ressent à tuer, sa façon de parler des armes et autres instruments, son enthousiasme devant un couteau...

Mais j'ai beaucoup aimé l'action, l'humour décalé, les clins d'œil divers et variés, la réalisation...d'où mon avis sur un film divertissant devant lequel on passe un bon moment.
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi

Kick-Ass Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass   Kick-Ass EmptyJeu 29 Avr - 18:46

Pour le fun, j'aime trop cette BO.

Cixi
Impératrice
Impératrice