bande annonce SYNOPSIS : L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national.
Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent. MA CRITIQUE : Ce que j’attends d’un film quand je vais au ciné, c’est de l’émotion.
J’aime qu’un film me fasse rire, me fasse peur, me fasse pleurer (ça arrive)….
Et bien, ce petit dessin animé pour enfant à réussi à me faire pleurer… de rire mais aussi juste pleurer.
Il est bien pensé, tout gentil et tout méchant à la fois.
Evidement, un dessin animé pour enfant on a souvent un petit héro ridicule qui démontre que quand on veut on peut. Mais c’était génial de le voir essayer encore et encore, de vivre ses échecs et ses réussites, de rêver avec lui. Et puis la petite Viking est très attachante.
Graphiquement, le dessin est assez simple. Mais les dessinateurs ont vraiment pris plaisir a imaginer les dragons, ils sont tous différents et magiques, et nous emmènent dans un monde extraordinaire d’où on a pas envie de revenir.
Les dialogues sont intéressants. J’ai noté une petite réplique, hors de son contexte, elle ne vous dira rien mais croyez moi, quand vous verrez le film, elle vous fera pleurer : C’est moi tout entier que tu montre là.
Pour ce qui est de la 3D, je n’étais pas convaincue de son utilité pour un dessin animé.
Et bien, c’est un pari plus que réussit. Les images sont bluffantes, on ressent le vent dans les cheveux tellement on a l’impression de voler avec le petit dragon. Notre cœur bat tellement fort quand il est dans les nuages et virevolte. Le paysages sont superbes vu d’en haut.
C’est vrai, je l’avoue, avec mon chéri, on se sentait un peu seul au milieu de la marmaille.
Mais je ne regrette pas. Ca fait du bien au moral les petites histoires toutes simples.
Un très bon dessin animé pour gamin, plein de tendresse, d'amour, d'action.