.
Odyseus 31
Par Cixi
Défi FRM - mars 2010
Milles merci à Mr PyF de m'avoir aidé en Bêta
« Bienvenue à bord de l’Odyseus 31 pour cette visite guidée.
Je suis Lenina et je serais votre guide pour vous faire découvrir cette merveille de technologie. N’est-ce pas merveilleux de profiter de la permission de l’équipage pour nous promener dans ce vaisseau spatial qui a déjà survécu à deux trous noirs.
Cette grande statue représente notre shlurb : Nono le petit robot. Ce fût le cadeau d’Ulysse pour Télémaque son fils. Il vivait dans le grand vaisseau comme un poisson dans l’eau avec Thémis, Télémaque et Ulysse.
Entrons dans la salle des commandes, une réplique exacte de celle de l’Enterprise du Capitaine Kirk et de son célèbre commandant en second Spock. Vous connaissez tous Star Trek. Et bien, le vaisseau imaginé pour la série télévisée du 20ème siècle a vu le jour mille ans plus tard… Comme vous le voyez, le panneau de commande central regroupe toutes les informations nécessaires à la navigation, qui sont utilisées par « l’homme aux oreilles de girafe», comme nous le surnommons affectueusement. On l’entendrait presque dire : « Scotty, vous voudriez bien téléporter mes vêtements aussi …. »
Nous entrons maintenant dans la verrière, elle est destinée à cultiver les fruits et légumes. Vous pourrez apercevoir au fond un grillage. Il a été ajouté suite à l’invasion de tortues qui avaient ravagé ce lopin de terre et laissé l’équipage sans nourriture le jour de la Saint Valentin.
Dirigeons-nous vers la porte au fond à droite, derrière se trouvent les cuisines du vaisseau, comme vous le constaterez, elles sont proches du jardin, permettant ainsi à l’équipage chargé de la restauration de se fournir directement en produits frais. Vous pourrez admirer dans cette pièce les rangements pratiques qui font gagner de la place mais aussi faits pour résister aux turbulences de l’Espace intersidéral … »
Les visiteurs se mirent à rire lorsqu’elle ouvrit la porte. Ils se trouvaient devant un homme en boxer moulant debout devant le grand piano cuivré. Son corps parfait faisait oublier qu’il n’avait pas coiffé son scalp.
- Methos ? Que faites-vous ici ? Dit-elle en rougissant
- Je réchauffe ma pizza à la poêle.
- Mais pourquoi ?
- Parce que c’est meilleur chaud.
Pendant ce discours furtif, les visiteuses observaient ce qui se trouvait dans cette espace… sans ouvrir les tiroirs. La vue de ce jeune homme n’était que pure coïncidence mais aucune des passagères ne regrettaient cette visite des cuisines. D’ailleurs, l’odeur de soupe à l'oignon qui indispose généralement les visiteurs ne semblait n’avoir aucun effet sur elles.
Methos, qui semblait amusé par la situation, se promenait dans la salle à la recherche des ingrédients dont il pourrait avoir besoin. Il était bien évident que pour faire réchauffer sa pizza, il n’avait besoin de rien et pris une banane pour se donner de la contenance. Même s’il avait l’air d’un Crétin, nul ne pouvait s’empêcher de le regarder.
Fin