Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

J’aime bien la viande qui croustille

4 participants
AuteurMessage
Cixy
Admin
Admin
Cixy

J’aime bien la viande qui croustille Empty
MessageSujet: J’aime bien la viande qui croustille   J’aime bien la viande qui croustille EmptyJeu 1 Avr - 11:28

.

Par Gael
Défi FRM - mars 2010

Brrrr, qu’il fait froid ! Methos est tiré de son sommeil par la piqûre du froid sur sa peau. « Qu’est ce qu’il fait froid ici… On est dans un Frigo ou quoi ? » Comme le doyen des immortels ouvre les yeux, il est pris d’une vision d’horreur. Il se trouve au milieu d’une sorte de couloir pavé tout droit sorti de l’univers de Tim Burton. Il constate aussitôt la raison de sa déplaisante sensation de froid : Il est pratiquement nu, vêtu uniquement d’un minuscule caleçon blanc moulant. « Oh, bravo… Comment est ce qu’on sort de cet enfer ? » Methos scrute autour de lui. Il ne se rappelle absolument pas comment il est arrivé ici. Dans sa mémoire, il y a comme un trou noir. Le couloir dans lequel il se trouve semble circulaire. Quatre embranchements se sépare de celui-ci, s’enfonçant profondément dans la structure. En tournant la tête à l’opposé, Methos constate une plate-forme circulaire en dessous de laquelle il remarque ce qui semble être la sortie. « Ah, ben voilà ! » L’immortel millénaire se précipite, mais sa joie est de courte durée. A peine sorti, il se constate qu’il se trouve sur à présent à coté d’une sorte de menhir bizarre posé sur une plate forme circulaire similaire à celle qu’il avait déjà noté au dessus. Et, sous cette plate-forme, il n’y a… rien !

La structure dans laquelle il se trouve est une sorte de vaisseau-forteresse flottant au dessus de ce qui semble être… une zone polaire ! Methos a à peine le temps de remarquer la tête de mort qui orne le vaisseau qu’il se précipite à l’intérieur, brûlé par le froid.

« Shlurb ! Qu’est ce que c’est que ce foutoir ? Tel que c’est parti, je vais me retrouver à l’autre bout de l’espace intersidéral ! » Methos remarque alors qu’il n’est plus seul ! Face à lui se trouve une vingtaine d’autres personnes vêtues pour certaines de robes et pour d’autres d’armures épaisses. Certains sont grands, de couleur bleue avec des tentacules sur le visages (1), d’autres portent de grandes oreilles pointues (2). L’un de ces derniers, qui semble être le chef de ce petit groupe, se tourne vers lui.

« Putain, mais c’est quoi ce noob (3) ? Eh, mec, faut te stuffer (4) avant de venir ici !
- Me quoi ?
- T’es un sacré noob mec, j’en ai marre de me taper des boulets à stuffer. T’es un quoi au fait ? Un prêtre ? un guerrier ?
- Non, en fait, je suis un cavalier de l’apocalypse, mec ! Je ne me bats qu’avec une épée !
- J’aurais du m’en douter, t’es encore une de ces saloperies de chevalier de la mort cheaté (5) ! Bon, vu que tu es à poil, tu vas oublier le tanking (6). Monsieur le chevalier de la mort est dps (7) corps à corps !
- Dps ?
- En gros tu tapes les ennemis avec la grosse épée qu’on va te filer, péon (Cool. Tu suis ce qu’on te dit, et surtout, s’il te plait, tu fermes ta gueule, merci ! T’as compris ?
- Oui, je crois que j’ai bien saisi, Monsieur Spock.
- C’est parfait mec, vous êtes tous prêt ? Monsieur a parlé des cavaliers de l’apocalypse, donc on va commencer par le quartier militaire. Allez, go, et attention à ces satanées patrouilles ! Les furtifs, allez m’assommer les mobs devant. »

Le groupe s’engage dans l’un des quatre couloirs. Plusieurs groupes de personnages menaçant se dressent face à eux. Après que le groupe les ait éliminé, Methos et ces compagnons descendent deux escaliers pour se retrouver face à une sorte d’instructeur entouré de quatre de ces élèves. Les membres du groupes, concentrés, se relâchent alors. Methos tente de comprendre ce qu’ils se disent, sans résultat. L’un d’eux demande à son ami si il a fait ses hauts faits de la Saint-Valentin. Un autre demande à son voisin si il a monté ses « réputations ». Aucune conversation n’a de sens. Methos est sorti de sa torpeur par le chef à grandes oreilles.

« Allez les gars, on se buffe (9) et on mange et on y va ! Qui ici a des festins ?
- Désolé, je n’ai pas monté ma compétence, répond un individu à visage humain. J’ai suis encore à la soupe de tortue !
- Moi non plus, j’en suis au steak de girafe !
- Ok, répond le chef, comme d’habitude, je vais poser le festin. Tout le monde en mange ! »

L’homme dépose alors un plat sur le sol. Sur celui-ci est posé un poisson cuisiné entouré de citrons et de bananes.

« Euh, je préfère la soupe à l’oignon, déclare Methos.
- Ta gueule et manges, crétin, j’ai besoin du scalp de Razuvious pour ma quête. Tu es déjà en guenilles alors tu ne vas pas faire chier ou je te dégage !
- Ok, ok, répond Methos.
- Allez les prêtres, on me « mc » (10) tout ça. »

Deux individus en robes s’avancent alors et, devant Methos horrifiés, prennent le contrôle de deux des quatre étudiants. L’instructeur fonce alors sur l’un d’eux en criant « vous me décevez, disciples ! » tandis que le groupe se précipite sur lui pour l’éliminer. Une fois celui-ci et ses élèves morts, le chef fouille le cadavre. Il en ressort notamment des bracelets. « Tiens, de la plaque, on va les donner au noob, vu que personne d’autre n’en veut » Il les lance alors à Methos. « Au moins, je ne suis plus complètement nu, j’ai des bracelets, grommelle le doyen des immortels. »

Le groupe continue à avancer, éliminant des groupes d’ennemis, et arrive finalement dans une grande sale séparée en deux.

« Tu vas « côté vivants », noob !
- Quoi, demande Methos ? »

Il n’a pas le temps d’en dire plus qu’une main l’agrippe et l’emmène dans l’une des parties de la salle. Apparaissent alors des groupes d’ennemis que Methos et ses compagnons éliminent. Au bout d’un moment, un affreux personnage en robe apparaît que le groupe élimine.

Une porte s’ouvre alors, et tout le monde s’y précipite. Après s’être débarrassé de plusieurs chevaliers, ils se retrouve devant quatre cavaliers.

« Tout le monde connaît les quatre cavaliers de l’apocalypse ?
- Bien sur, répond Methos goguenard.
- Ok, on va tous commencer par tuer le cavalier pâle.
- Oh, non, lâche Methos.
- C’est moi le chef ici, noob, alors fais ce que je te dis ! go ! »

Le groupe s’éparpille au quatre coins de la salle, et les quatre cavaliers foncent bientôt sur eux. Methos note alors que le cavalier pâle est… un nain à grande barbe s’exprimant avec un épouvantable accent de la cambrousse. « C’est une plaisanterie, se demande-t-il. C’est vraiment infamant, là. »

« Vite, au corps à corps noob , c’est plus le temps de rêvasser, lui lance le chef ! » Trop tard, le cavalier pâle incante un énorme météore qui s’écrase… sur Methos. Comme le ciel tombe sur la tête du doyen des immortel, « la mort », moqueuse, lui hurle un « J’aime bien la viande qui croustille ! »

Tout devient alors noir et Methos voit apparaître devant lui la tête du nain qui se transforme en… la sienne ! « J’aime bien la viande qui croustille », lui lance l’apparition, suivi d’un « Methos… Methos… »

Methos reprend alors conscience pour constater qu’il s’était endormi devant son ordinateur encore allumé. Joe Dawson secoue son épaule en appelant son nom.

« Bienvenu chez les vivants. Si tu veux mon avis, tu devrais éviter de t’endormir devant ton écran, et surtout de jouer à World of Warcraft toute la nuit ! Les raids Naxxramas (11) , ce n’est plus vraiment de ton âge si je peux me permettre.
- Oui, bien compris, maman !
- Je vais te concocter un bon petit déjeuner qui va te remettre d’aplomb. Allez zou, je vais préparer les œufs et le bacon.
- Oh oui, j’aime bien la viande qui croustille !
- Pardon ?
- Non, rien, lui répond l’immortel. C’est juste une envie qui m’est venue comme ça. »

FIN

(1) race des Draeneis (prononcer « drae-neille »), race de l’alliance apparue à la première extension de world of Warcraft, rendant accessible la classe de chaman, auparavant uniquement jouable par la horde.
(2) Elfe de la nuit, race de l’alliance anciennement immortelle. Elle présente de nombreuses références à highlander comme le dialogue « Who wants to live forever » en version originale, ou le doublage des elfes de la nuit par Pierre Dourlens (vf de Duncan Mc Leod) en français.
(3) Noob : abréviation de « newbie », désigne dans le domaine du jeu vidéo un nouveau joueur qui ne connaît rien à rien et énerve les habitués.
(4) stuffer : de l’anglais « to stuff », désigne le fait de s’équiper
(5) « cheaté » : de « cheat », signifiant « tricher ». Désigne une classe qui est anormalement surpuissante par rapport aux autres.
(6) tanking : désigne le fait de « tanker », autrement dit de se prendre les baffes des monstres pour le reste du groupe.
(7) dps : abréviation de « dommage par seconde », désigne les personnes qui provoquent des dommages aux ennemis.
(Cool péon : les péons étaient des travailleurs agricoles corvéables à merci. Dans l’univers de Warcraft, le péon désigne un orc si peu capable de se battre qu’il est relégué aux « tâches ingrates », autrement dit à l’agriculture ou au minage. Par extension, le terme péons désigne un joueur nul et stupide.
(9) buff : désigne un sort augmentant les caractéristique d’un joueur.
(10) MC : abréviation de « mind control », autrement dit « contrôle mental » en français. Désigne le sort des prêtres permettant de prendre possession d’un personnage controlé par un joueur ou un ordinateur.
(11) Naxxramas : Un donjon de World of Warcraft prévu pour 10 à 25 joueurs. C’est une nécropole, autrement dit un vaisseau de combat du fléau mort vivant. Les nécropoles se présentent comme des pyramides volantes, un peu à la manière des vaisseaux goa’uld de Stargate.
Revenir en haut Aller en bas
https://methos.forumperso.com
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
Pitchoune

MessageSujet: Re: J’aime bien la viande qui croustille   J’aime bien la viande qui croustille EmptyMer 7 Avr - 19:38

Citation :
- Non, en fait, je suis un cavalier de l’apocalypse, mec ! Je ne me bats qu’avec une épée !
Quelle répartie Methos !!!

Citation :
L’un d’eux demande à son ami si il a fait ses hauts faits de la Saint-Valentin. Un autre demande à son voisin si il a monté ses « réputations ». Aucune conversation n’a de sens.
Bien joué, ça a en pas plus pour moi ^^

Citation :
Methos note alors que le cavalier pâle est… un nain à grande barbe s’exprimant avec un épouvantable accent de la cambrousse.
Enorme… le cavalier de l’apocalypse n’est en fait qu’un petit nain de campagne !!!

Citation :
J’aime bien la viande qui croustille !
Ca sent la phrase à placer pour Gaël tout ça, nan ?

Citation :
et surtout de jouer à World of Warcraft toute la nuit !
Quelque chose me dit que c’est un mec qui a écrit ça ! LOL !!! En tout cas j’adore le vocabulaire utilisé… même s’il est emprunté à WoW, ça fait très extraterrestre quand on n’y pige que dalle !!!
http://tessa1256.skyrock.com/
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi

MessageSujet: Re: J’aime bien la viande qui croustille   J’aime bien la viande qui croustille EmptyMer 7 Avr - 20:25

J'adore ce texte.
C'était pas évident pour un gars d'écrire sur Methos en caleçon, mais je trouve que c'est très réussi.
et le vocabulaire est bien marrant aussi.
Al.k
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: J’aime bien la viande qui croustille   J’aime bien la viande qui croustille EmptySam 29 Mai - 21:07

Pour l'instant mon texte préféré...

Je sais que vous vous en fichez
mais je pouvais pas le garder pour moi

Tchuss!!!!
gael
Squatteur de la péniche
Squatteur de la péniche
gael

MessageSujet: Re: J’aime bien la viande qui croustille   J’aime bien la viande qui croustille EmptySam 29 Mai - 21:27

merci, c'est très sympa
Pitchoune
Pitchoune

MessageSujet: Re: J’aime bien la viande qui croustille   J’aime bien la viande qui croustille EmptyDim 30 Mai - 11:19

Pourquoi on s'en ficherait ? Au contraire, on est content d'avoir des avis ^^
http://tessa1256.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J’aime bien la viande qui croustille   J’aime bien la viande qui croustille Empty

Page 1 sur 1