La Californie, Malibu, ses plages…
Puisqu’il était là, autant en profiter pour une petite baignade délassante. Seulement, il avait préféré attendre que la foule soit moins dense.
L’après-midi était passée, les baigneurs finissaient de s’en aller et même les cabines des sauveteurs avaient fermées. Méthos finit pas s’aventurer sur la plage désertée alors que le soleil descendait sur l’horizon. Il décida d’aller goûter l’eau. Même si ce n’était pas son élément favori, il nageait très bien depuis plusieurs milliers d’années. L’eau était bonne et la mer calme, quand soudain quelque chose effleura son pied. Il le secoua et tout redevint normal. Quelques instants plus tard, de nouveau la même sensation. « Collante cette algue » pensa-t-il. Il s’arrêta de nager et descendit la main pour la retirer quand il s’aperçut que ce n’était pas une algue mais plutôt un fil. Mais alors qu’il tirait dessus, son autre pied fut pris dans le fil en question, ou plutôt le filet. Méthos secoua le pied pour s’en dégager, mais plus il gigotait, plus l’objet importun semblait vouloir se coller et se resserrer autour de ses chevilles.
La panique gagna l’ancien. Et non, décidemment l’eau n’était pas son élément. Il tenta de regagner la rive, mais sa main se prit à son tour dans le filet. Méthos prit une grande inspiration et mit la tête sous l’eau pour voir comment se dégager, mais plus il se débattait plus le filait s’entortillait comme une chose vivante tentant de l’attirer dans les profondeurs. Il ressortit la tête, le temps de prendre une nouvelle inspiration et tenta à nouveau de se dégager. Mais l’entreprise semblait veine et quand il voulu remonter à la surface, il n’avait plus la possibilité de se propulser et il se sentit irrémédiablement descendre. Il retint sa respiration autant que possible…
Stéphanie Holden, sauveteur, revenait de l’extrémité de la plage. Son véhicule de fonction roulait lentement sur le sable, quand elle aperçut quelqu’un se débattre dans l’eau, puis couler. Stéphanie lança un appel dans sa radio avant d’attraper sa bouée et ses palmes et de se jeter à l’eau.
La dernière chose que vit Méthos fut une sirène… rouge. « Illusion… manque d’oxygène…» pensa-t-il. Malgré tout, il tendit sa main encore libre vers la forme fantomatique avant de sombrer dans l’inconscience.
Stéphanie sortit son couteau et se mit à couper frénétiquement les fils pour le dégager en évitant de se faire prendre à son tour. Plus le temps passait, plus elle risquait de le perdre. Enfin, il fut libre et elle passa un bras autour de son torse pour le remonter. En quelques coups de palmes ils furent à la surface, puis elle regagna la plage au plus vite traînant le corps inerte. Son noyer ne respirait plus et son cœur avait cessé de battre. Elle allongea Méthos sur le dos, se mit à califourchon sur lui et entreprit un massage cardiaque en alternance avec un bouche-à-bouche.
Méthos était mort noyé et il revivait. Son premier reflexe fut de prendre une grande inspiration mais il semblait que l’air s’insufflait dans ses poumons sans qu’il n’ait besoin de faire quoi que se soit. Il mit un instant avant de comprendre, de sentir les lèvres sur les siennes, le corps sur le sien… Il eut juste le temps de tourner la tête pour recracher l’eau qu’il avait ingurgité à ses dépends. Lorsqu’il tourna de nouveau la tête, il se trouva nez-à-nez avec une généreuse poitrine moulée dans un maillot de bain rouge.
- Ça va ? Répondez-moi ! demandait la sirène presque couchée sur son corps.
Méthos n’eut pas le temps de répondre. La partie la plus virile de son anatomie le fit pour lui. Ce n’était pas tous les jours qu’il ressuscitait avec un ange plaqué contre lui. Non seulement elle avait un corps de rêve, mais des yeux et une bouche à tomber. Méthos ne put que sourire en réponse à la question.
Stéphanie aussi sentit la vigueur nouvelle du « noyer » qui se remettait à une allure étonnante. Seulement, elle avait passée une journée difficile et après plusieurs « mains aux fesses » elle ne supporta pas ce genre d’attention plus que déplacées. Elle aurait pu se contenter d’une gifle, mais se fut son poing qui se fracassa sur le nez de l’immortel en faisant jaillir le sang. Méthos accusa le coup, la douleur lui faisant retomber toute envie charnelle.
Elle se rendit compte de son comportement et voulut se rattraper
- Ne bougez pas ! J’appelle les secours…
- Inutile, répondit Méthos en se relevant.
L’immortel commença à s’éloigner sous le regard étonné du sauveteur et lui fit un grand sourire en passant près d’elle. Il récupéra ses affaires et quitta la plage sans se retourner. Il essuya le sang de son nez et pensa « Je m’en souviendrai la prochaine fois que je voudrais me baigner ».
Deux jours plus tard Stéphanie reçut une carte de visite. « Adam Pierson – Avocat». Elle ne voyait qu’une raison à cela, son noyer libidineux. Elle regarda derrière et vit, écrit à la main, « Rest. Seaquest – 21h ». Elle décida finalement de se rendre au rendez-vous seule, sans avocat, pour voir si elle ne pouvait pas arranger les choses avant que cela n’aille plus loin.
Méthos l’attendait sur la terrasse du restaurant et lui tendit un verre de vin quand elle arriva.
- Et si on recommençait depuis le début ? demanda l’immortel un sourire charmeur aux lèvres.
- Je vous préviens, si vous tentez de vous étouffer avec une arrête de poisson, je ne vous réanime pas, répondit la jeune femme en lui rendant son sourire.
La Californie, Malibu, ses plages, ses sirènes …