Le Faux Rhum de Methos


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Medium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)
avatar

Messages : 520

MessageSujet: Medium   Sam 5 Nov - 14:00

Je n'ai pas trouvé de topic sur cette série donc j'en ouvre un !!

MEDIUM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RESUME : Depuis l'enfance, Allison a des visions nocturnes et la faculté de communiquer avec les morts, de voir l'avenir et de lire dans les pensées. Commençant à douter de sa santé mentale, Allison se confie à Joe, son ingénieur d'époux, qui met ces cauchemars sur le compte du surmenage. Mais un jour, alors qu'Allison a la vision d'un meurtre réellement perpétré au Texas, il lui conseille de mettre son don au service de la justice. Elle décide alors de se faire embaucher par le procureur Devalos pour l'aider à enquêter dans le cadre d'affaires le plus souvent criminelles. Elle y rencontre l'inspecteur Scanlon. Ce dernier, d'abord réticent à croire qu'Allison est vraiment médium, finit par accepter ce fait difficile à avaler, et fera ensuite partie du peu de gens qui connaissent ce secret qui finira par devenir connu des médias et du public.


Dernière édition par Némésis le Sam 5 Nov - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)
avatar

Messages : 520

MessageSujet: Re: Medium   Sam 5 Nov - 14:11

J'ai énormément aimé cette série dans ses 3 ou 4 premières saisons, par contre les suivantes ont fini par me faire décrocher et j'ai arrêté de regarder à la fin de la 6è saison, étant donné que je trouvais toujours la clé du mystère loooongtemps avant Allison, que je m'ennuyais, et que j'en avais marre de voir à chaque fois un épisode où Allison rêvait, comprenait plus ou moins de quoi il était question (ou pas XD), se faisait toujours mettre des bâtons dans les roues par Devalos qui doutait toujours d'elle et de ses visions même après des années de travail en commun, épisode qui s'achevait avec Allison ayant à peu près raison. J'ai quand même fait l'effort de regarder la dernière saison pour voir comment cela finissait, et j'avoue ne pas savoir quoi penser du dernier épisode, je ne sais pas si je l'aime ou je le déteste. Au moins il m'a surprise, contrairement au reste de la saison, aussi barbante que les deux précédentes hormis l'épisode des bébés.

L'une des choses qui me rendait accroc à la série, plus que les affaires, c'était justement la famille d'Allison, sa relation avec ses filles, que j'adore, surtout Bridget, et sa relation avec Joe, son mari avec qui elle a une alchimie parfaite.
Alors
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
avatar

Messages : 2761

MessageSujet: Re: Medium   Dim 6 Nov - 10:31

Medium est l'une de ses séries que souffre du temps, 130 épisodes, qui se déroulent tous plus ou moins de la même façon et au même endroit. Effectivement, ce qui fait la différenc c'est le côté annexe aux affaires, donc tout ce qui touche à la vie personnelle des héros.
D'autres séries y ont laissé leur peau comme Lie To Me...

J'ai suivie les 7 saisons, mais avec plus ou moins d'entrain.

En fait, non seulement je ne savais pas que c'était la dernière saison et donc le dernier épisode.

Perso, je trouve que le dernier épisode est plutôt bien fait. Cette série est tirée d'une histoire vrai, et ils sont arrivé à faire une fin pour les téléspectateurs alors que la vrai famille Dubois continue à vivre.
En plus, dans beaucoup de série, souvent parce qu'elles sont arrêtées à "l'arrache" les fins sont.... pas vraiment fini. Alors que là, pour une fois, non seulement on a une vrai fin, mais aussi un futur pour la famille, même s'il est peut-être un peu trop "happy end".
Seul bémol de cet "happy end" c'est que normalement les morts apparissent à Allison comme ils étaient quand ils sont mort. Alors qu'elle, elle meurt très âgée et quand elle retrouve Joe elle redevient subitement jeune. Sans doute le pouvoir de l'amour Wink

Si quelqu'un y a accès, voici la page myspace du vrai Joe Dubois. Il parait qu'il parle de la série. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Donc, si à l'occasion quelque peut nous dire ce qu'il pense de cette fin...

_______________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)
avatar

Messages : 520

MessageSujet: Re: Medium   Mer 9 Nov - 17:00

La série a justement été arrêtée "à l'arrache" il devait normalement y avoir 9 épisodes de plus à la base pour avoir une saison normale, de 22 épisodes, mais vu les audiences ils ont réduit la saison à 13 épisodes.

Il y a des trucs qui m'ont semblé ne pas aller jusque au bout du coup. L'histoire des pbs financiers liés aux études des deux, la tentation de l'adultère glissée dans l'épisode où Alisson ne comprend plus les gens, et où sa médecin donne son numéro à Joe. Et aussi l'espèce de prédiction de la mère de Joe, il me semble bizarre qu'elle n'ait pas l'air plus touchée que ça si la "darkness" qui attend la famille est la mort de Joe.

Pour le myspace je n'ai pas accès mais je serais curieuse de savoir ce qu'il en pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
avatar

Messages : 2905

MessageSujet: Re: Medium   Mer 16 Nov - 21:04

Je regardais avec plaisir quand je tombais dessus, mais j'ai pas trop accroché à la série.
Samedi, je l'ai regardé un peu par hasard, et l'épisode me semblait "différent" et très agréable avec cette façon un peu étrange de présenter les choses. Il m'a fallut voir les petits au revoir des acteurs pour comprendre que c'était la fin. J'ai eu un pincement au cœur. J'ai trouvé cette fin de série fidèle à ce que j'avais vu et même si certaines pistes n'ont pas été jusqu'à leur finalité, je trouve que c'est bien, un peu comme si la vie continue pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Medium   

Revenir en haut Aller en bas
 
Medium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions: Dragon Skin 10 ou 20 ou 30, slow, medium, fast, Dragon Skin FX Pro ?
» Frederis - Voix masculine Basse Medium [expérimenté]
» Hey-Ma - Voix féminine medium aigu
» Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G
» Christie T3 medium tank - Full scratch1/16ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Faux Rhum de Methos :: Squattage de Péniche :: Séries TV-
Sauter vers: